06-Aug-25 01:12
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Moi ça me dérange pas qu'on double tous les postes.. abondance de bien ne nuit pas, par contre je veux qu'on garde une masse salariale équilibrée et cohérente.
Avoir un mec sur le banc à 300k ça me fait chier.
J'essaye d'avoir une vision globale et je me dis que plutôt qu'avoir des doublures style kondogbia à 450k, maupay 250k, weah 250k, etc, est ce qu'il serait pas mieux de laisser de la place à nadir, bakola et aller chercher un vrai joueur à 400-500k pour intégrer le 11 titulaire et encore level up
06-Aug-25 01:20
un titulaire peut etre bléssé 3 matchs prendre une suspension de 2 matchs .
Il y a une différence entre être prêt à donner du temps de jeu à un jeune et l'enfermer dans l'obligation d'assumer un match tous les 3 jours pendant un mois avec notre public qui ne tolère aucune erreur
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
06-Aug-25 01:26
- Sheryo13
- Membre
-

fier des Minots a écrit :
un titulaire peut etre bléssé 3 matchs prendre une suspension de 2 matchs .
Il y a une différence entre être prêt à donner du temps de jeu à un jeune et l'enfermer dans l'obligation d'assumer un match tous les 3 jours pendant un mois avec notre public qui ne tolère aucune erreur
Il y a un juste milieu à trouver. Je dis pas qu'on doit doubler tous les postes avec des gamins de 16 ans. Mais on peut jouer sur la polyvalence de certains remplaçants comme Murillo, maintenant weah, un Gomes qui peut dépanner à plusieurs postes, Riley qui peut jouer Ard, médina axe et arg, pour ne pas à avoir à prendre 11 remplaçants du même niveau.
Quand bien mm un joueur se blesse perso j'ai aucune crainte à voir nadir enchaîner 3 matchs par exemple.
Surtout si cette stratégie te permet d'aller chercher un joueur en plus d'un niveau de rabiot, Greenwood, hojbjerg.
06-Aug-25 01:38
- Vin$aniTy
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Moi ça me dérange pas qu'on double tous les postes.. abondance de bien ne nuit pas, par contre je veux qu'on garde une masse salariale équilibrée et cohérente.
J'essaye d'avoir une vision globale et je me dis que plutôt qu'avoir des doublures style kondogbia à 450k, maupay 250k, weah 250k, etc, est ce qu'il serait pas mieux de laisser de la place à nadir, bakola et aller chercher un vrai joueur à 400-500k pour intégrer le 11 titulaire et encore level up
Tout est dit 
#larabiadelpueblo
06-Aug-25 01:41
Sheryo13 a écrit :
Pour le coup, je suis pas certain que le modèle que tu sembles concevoir soit sain. Imagine un groupe où les 11 ou les 14 « titulaires » touchent 400k, et où les 6-8 joueurs qui complètent le groupe sont des jeunes payés entre 30 et 80k. Je schématise volontairement évidemment, mais avec une telle structure dans un effectif, tu te mets dans la panade dès qu’un des titulaires a des défaillances, et tu te mets en difficulté financièrement dès qu’un des 6-8 performe, puisqu’il va automatiquement demander un salaire qui le rapprocherait de 11-14 plus que des 6-8. Évidemment encore une fois, c’est un schéma, mais je crois que ça permet de comprendre aussi pourquoi il faut une pyramide salariale un peu plus complexe et moins binaire (je sais que tu schématises aussi, évidemment).
Après, on peut discuter de l’opportunité de donner 250k à Maupay dans ces salaires médians au sein de notre effectif, médians mais déjà très élevés, mais il me semble que c’est un autre débat. Pour ce qui est de Weah, j’attendrai de le voir à l’œuvre pour me prononcer.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
06-Aug-25 01:43
lequipe.fr a écrit :
publié le 5 août 2025 à 23h59
Zhegrova, une opportunité de mercato comme l'OM les adore... et un problème en moins pour Lille ?
Mathieu Grégoire, Loïc Tanzi, Nathan Gourdol
Même sur une intersaison dite de la continuité et sur un poste déjà bien pourvu, la frénésie du mercato ne se dissipe jamais au sein de la direction marseillaise. Elle a échangé avec l'entourage d'Edon Zhegrova pour un éventuel transfert estival. Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM, apprécie l'ailier kosovar de 26 ans depuis un bail, et il a souvent loué, en privé, le travail de détection lillois sur ce dossier.
Il a encore étudié son profil au printemps, alors que le joueur a refusé une prolongation de contrat du club nordiste. Pour remplacer Mason Greenwood ? Au mois de mars dernier, alors que les performances de l'Anglais étaient moins étincelantes, Benatia envisageait un départ à l'été s'il ne chassait pas son attitude nonchalante.
En août, Greenwood est devenu « intransférable », selon la direction de l'OM, et Zhegrova est toujours en salle d'attente à Lille, qui n'a pas beaucoup d'offres pour lui. Écarté du groupe pro et de son vestiaire, privé du dernier stage en Allemagne, il ronge son frein en attendant des prétendants prudents, et Naples, souvent cité par le passé, semble s'être éloigné.
La volonté du président nordiste Olivier Létang était de le vendre à plus de 20 M€, mais un montage avec une base fixe de 15 M€ plus 5 de bonus pourrait suffire à le convaincre, pour un joueur qui a été opéré d'une pubalgie et n'a plus joué en compétition depuis le 14 décembre 2024, et un match... contre l'OM, au Vélodrome (1-1). Olivier Letang et Pablo Longoria, qui s'apprécient, n'ont pas évoqué le sujet ensemble, à ce stade du mercato, et l'OM n'a pas fait d'approche officielle pour Zhegrova auprès du LOSC.
Aussi talentueux qu'irrégulier depuis son arrivée du FC Bâle en janvier 2022 (80 matches de L1, 15 buts, 11 passes décisives), Zhegrova a des touches en Arabie saoudite, mais l'intérêt de l'OM tombe à point, pour lui comme pour le LOSC. Une opportunité à saisir ? Le club marseillais adore cela, mais il faudra régler la question du statut d'extra-communautaire, les quatre places étant pourvues à l'OM, à date. Certaines sources ont tempéré l'emballement mardi soir.
Une drôle de doublure à Greenwood
Avec son caractère tempétueux, que savait manier un coach comme Paulo Fonseca, Zhegrova serait une drôle de doublure à Greenwood, au poste d'ailier droit, alors que le flanc gauche semble blindé avec Igor Paixao et Jonathan Rowe. Il renverrait aussi Timothy Weah, qui a souvent évolué ailier droit à la Juventus, à des dépannages plutôt défensifs. L'international américain de 25 ans est arrivé ce mardi soir en Provence, mais son nom, prestigieux, était comme déjà relégué à un passé immédiat par les supporters friands des mouvements estivaux.
Pour Greenwood, en revanche, les fans sont plus inquiets : Zhegrova serait-il son successeur à court terme ? Sans lien direct avec l'état-major marseillais, des intermédiaires ont commencé à sonder le marché saoudien pour le joueur de 23 ans, ces dernières semaines. Greenwood plaît, mais le paramètre financier interpelle les courtisans du Golfe : l'OM devant reverser une belle partie du futur magot à Manchester United (50 % selon certaines sources, 40 % selon d'autres), il sera amené à demander une somme très élevée, et potentiellement dissuasive.
06-Aug-25 01:51
lequipe.fr a écrit :
publié le 5 août 2025 à 23h43
[…]
Actuellement, ils sont quatre dans le club phocéen sur les quatre autorisés par le règlement de la LFP : Mason Greenwood, Igor Paixao, Facundo Medina et Amir Murillo.
06-Aug-25 02:07
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
J'essaye d'avoir une vision globale et je me dis que plutôt qu'avoir des doublures style kondogbia à 450k, maupay 250k, weah 250k, etc, est ce qu'il serait pas mieux de laisser de la place à nadir, bakola et aller chercher un vrai joueur à 400-500k pour intégrer le 11 titulaire et encore level upPour le coup, je suis pas certain que le modèle que tu sembles concevoir soit sain. Imagine un groupe où les 11 ou les 14 « titulaires » touchent 400k, et où les 6-8 joueurs qui complètent le groupe sont des jeunes payés entre 30 et 80k. Je schématise volontairement évidemment, mais avec une telle structure dans un effectif, tu te mets dans la panade dès qu’un des titulaires a des défaillances, et tu te mets en difficulté financièrement dès qu’un des 6-8 performe, puisqu’il va automatiquement demander un salaire qui le rapprocherait de 11-14 plus que des 6-8. Évidemment encore une fois, c’est un schéma, mais je crois que ça permet de comprendre aussi pourquoi il faut une pyramide salariale un peu plus complexe et moins binaire (je sais que tu schématises aussi, évidemment).
Après, on peut discuter de l’opportunité de donner 250k à Maupay dans ces salaires médians au sein de notre effectif, médians mais déjà très élevés, mais il me semble que c’est un autre débat. Pour ce qui est de Weah, j’attendrai de le voir à l’œuvre pour me prononcer.
Non mais tu donnes pas 400-500k à tous les joueurs de ton 11.
Notre 11 est d'ailleurs plutôt bien foutu actuellement au niveau des salaires.
Je dis juste qu'il faudrait extirper les gros salaires inutiles comme kondo + harit + maupay + ounahi et au lieu de redonner des 250-300k à des joueurs qui vont venir faire les rôles de 14-15eme homme comme weah on envoit la sauce sur un autre titulaire à 400-500k qui va venir augmenter le niveau du 11.
Ça peut être un DC, un arg, un 9 (si on avait pas pris Aubameyang)
Et derrière tu as quand mm des joueurs comme Murillo, rowe, nadir, bakola, Riley, lirola, Garcia, moumbagna, pour voir venir et tu peux toujours compléter avec d'autres joueurs avec des salaires abordables et un niveau largement suffisant pour le banc
Rien que les mecs que j'ai cité ça représente déjà 1.2m€ mensuel d'économisé
06-Aug-25 02:14
- Sheryo13
- Membre
-

Après je comprends "l'opportunité" zegrova perso.
Gouverner c'est prévoir et on sait que l'été prochain on va perdre rowe ou Greenwood à minima. On est bientôt à la mi août, zegrova est toujours à quai et son contrat prend fin dans 10 mois.
Je pense qu'on l'a sondé, on a son accord, maintenant il ne reste plus qu'à jouer tranquillement la montre et le 31 août tu arrives avec une offre de 12m€ avec 3m€ de bonus, emballé c'est pesé !
En plus d'affaiblir un concurrent direct, tu récupères un joueur avec des qualités certaines et tu te couvres d'un éventuel départ d'un de tes ailiers.
Avec un zegrova en back up si tu reçois une offre de 50m€ pour rowe ou paixao au moins t'es pas à poil, ou 150m€ pour Greenwood
Le seul hic c'est sa blessure, apparemment c'était une pubalgie c'est toujours galère à soigner. Bien content qu'il se soit fait opérer. Gignac avait traîné ça pendant 18 mois avant d'opter pour l'opération et d'être enfin rétabli.
Pour en avoir eu une c'est une galère, il faut énormément de repos, la douleur part assez rapidement donc tu ne sens rien au quotidien mais il suffit que tu reprennes trop tôt pour que ça revienne et que tu doives reprendre à zéro.
06-Aug-25 02:28
@Sheryo, donc tu dis qu’il vaudrait mieux ajouter un seul gros salaire (avec le niveau qui va avec) en se délestant des salaires médians. Ca revient un peu à ce que je disais justement.
Évidemment qu’on est tous pour faire partir les pas bons et pour faire venir des très bons. Mais ce que tu sembles prôner tendrait à rejoindre ce que j’évoquais au-dessus, à savoir augmenter le nombre et le poids dans la masse salariale du groupe des « top » salaires, au détriment des salaires médians. Le point que je soulève porte sur la logique salariale, qui impacte nécessairement le comportement professionnel ou sportif. J’ai l’impression que le modèle que tu prônes consciemment ou inconsciemment créerait des dynamiques néfastes au sein du groupe eu égard à la question du « mérite » salarial, en conduisant justement à effacer des degrés intermédiaires de récompense.
Cela n’enlève rien au fait que les départs de Maupay, Harit et Kondogbia me combleraient évidemment. Harit ça fait deux ans au moins que j’aurais voulu qu’il s’en aille. Quant à Kondogbia, je suis persuadé que s’il n’avait pas été là, la question du rôle d’un Rongier ne se serait pas posée (et l’effectif serait à peu près complet).
06-Aug-25 03:09
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
@Sheryo, donc tu dis qu’il vaudrait mieux ajouter un seul gros salaire (avec le niveau qui va avec) en se délestant des salaires médians. Ca revient un peu à ce que je disais justement.
Évidemment qu’on est tous pour faire partir les pas bons et pour faire venir des très bons. Mais ce que tu sembles prôner tendrait à rejoindre ce que j’évoquais au-dessus, à savoir augmenter le nombre et le poids dans la masse salariale du groupe des « top » salaires, au détriment des salaires médians. Le point que je soulève porte sur la logique salariale, qui impacte nécessairement le comportement professionnel ou sportif. J’ai l’impression que le modèle que tu prônes consciemment ou inconsciemment créerait des dynamiques néfastes au sein du groupe eu égard à la question du « mérite » salarial, en conduisant justement à effacer des degrés intermédiaires de récompense.
Cela n’enlève rien au fait que les départs de Maupay, Harit et Kondogbia me combleraient évidemment. Harit ça fait deux ans au moins que j’aurais voulu qu’il s’en aille. Quant à Kondogbia, je suis persuadé que s’il n’avait pas été là, la question du rôle d’un Rongier ne se serait pas posée (et l’effectif serait à peu près complet).
Oui je vois ce que tu veux dire. Avec ma stratégie il y aurait plus de disparité c'est sûr, du moins au début, car un jeune sur le banc qui rentre et qui prouve finirai rapidement par être prolongé et gagner dans les 150-200k donc les salaires médians seraient réservés aux jeunes du centre ou prospects qui confirment et qui ont un peu d'ancienneté.
Par exemple, dans ma logique j'aurais pas fait un weah et zegrova, peut être un des 2 mais pas les 2. Je pense que j'aurais pas fait Aubameyang non plus mm si son retour me fait plaisir.
J'aurais gardé le salaire alloué à weah et Aubameyang pour faire un 9 d'une autre envergure, j'aurais tenté de trouver meilleur que gouiri et j'aurais fait passé ce dernier en remplaçant mm s'il démérite pas mais bon il n'y a que comme ça qu'on progresse.
Du coup avec ma stratégie tu te retrouves pas non plus qu'avec des jeunes sur le banc, idéalement j'aurais rowe + Murillo + gouiri + nadir + de lange + Riley + Gomes + bakola + moumbagna déjà sur mon banc (+ éventuellement Garcia et Cornélius si je leur trouve pas preneur)
Si je dois compléter mon banc je vais chercher des mecs à 5-10m€ max avec salaire sous les 200k
Exemple je vends Garcia je vais prendre locko par exemple.
Doublure de Greenwood j'aurais bien pris le scandinave à 5m€ que Lille a fait.
Au milieu je vends kondo et je fais un madhi camara
Sur le papier c'est pas bling bling mais pour moi tu peux avoir des belles surprises et à côté de ça avec l'économie réalisée sur la masse salariale et les indemnités j'envoie le paquet sur un gros 9 ou un gros latéral (au choix selon la stratégie adoptée)
06-Aug-25 03:23
- chaz01
- Membre
-

vel'saian a écrit :
J'ai regardé quelques highlights du danois, ben j'aime pas trop et on a pas vraiment besoin de ce type de profil...
Vu qu'on est à Brighton on a qu'à prendre Baleba
Il me rappel tellement Strootman
Un grand gaucher assez lent et emprunté qui chausse du 50
Pas du tout ma came non plus!
06-Aug-25 03:27
- chaz01
- Membre
-

el condor a écrit :
J’ai vu que Veiga a été retiré de l’effectif de Chelsea.
Il n’a toujours pas trouvé preneur lui
Super profil mais Chelsea en demande bcp trop pour nous
Après si Ordoñez arrive ça sera déjà super
06-Aug-25 03:53
C’est un peu de la triche ta réponse. Tu crois t’en tirer parce que tu mets des Brestois 
Blague à part, je te comprends mieux, merci !
06-Aug-25 04:37
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
C’est un peu de la triche ta réponse. Tu crois t’en tirer parce que tu mets des Brestois
Blague à part, je te comprends mieux, merci !
Haha j'avoue je t'ai un peu pris par les sentiments 
06-Aug-25 06:10
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Le real, City, le QSG aussi ont des énormes salaires sur le banc
Si vraiment on veut grandir va falloir aussi arrêter de penser comme des supporters de petit club ^^
Oui on peut avoir des remplaçants avec des énormes salaires, le truc c'est que quand ils rentreront ils feront la différence, ils apporteront vraiment un +, ils feront gagner l'équipe , contrairement aux joueurs qu'on a depuis des années qui servent qu'à boucher les trous , sont bien gentils les jeunots et joueurs de seconde zone, mais bon ça rentre et "rien" souvent
Dernière modification par Cyrille51100 (06-Aug-25 06:11)
06-Aug-25 06:14
- Sheryo13
- Membre
-

Doublé de David Martinez avec los Angeles contre les tigres cette nuit en league cup.
J'en parlais il y a quelques jours. Très bon jeune à suivre pour tous les scoots en herbe 😁
Ailier droit bien percutant, 19 ans, joue juste, il doit se parfaire pour être plus décisif mais ce qu'il fait déjà à son âge c'est très intéressant.
Évalué à 3m€ sur transfermarkt.
06-Aug-25 06:20
- Sheryo13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Si vraiment on veut grandir va falloir aussi arrêter de penser comme des supporters de petit club ^^
Oui on peut avoir des remplaçants avec des énormes salaires, le truc c'est que quand ils rentreront ils feront la différence, ils apporteront vraiment un +, ils feront gagner l'équipe , contrairement aux joueurs qu'on a depuis des années qui servent qu'à boucher les trous , sont bien gentils les jeunots et joueurs de seconde zone, mais bon ça rentre et "rien" souvent
Le PSG n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a plus des Lavezzi, di maria, Pastore, et autres stars sur son banc mais des jeunes avec les crocs justement.
Barcola, doué, kang in lee, mayulu, zayre Emery, beraldo, c'est ça le banc cette année et leur masse salariale est la plus basse depuis la reprise du club par le Qatar
Faut arrêter de croire qu'il faut donner des gros salaires sur le banc, c'est une connerie que mm les grands clubs ont compris.
Un gros salaire sur le banc ça fout plus la merde qu'autre chose, les titulaires vont vouloir au moins autant que lui, on l'a vu avec rongier.
Le Barça n'a aucune star surpayé sur le banc, paris non plus, et bizarrement c'est les 2 meilleurs clubs d'Europe. Même Chelsea qui vient de gagner la CDM des clubs et qui a une politique de dépense à tout va garde des jeunes sur le banc et non des gros salaires (à leur échelle)
06-Aug-25 07:16
- Cyrille51100
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Oui on peut avoir des remplaçants avec des énormes salaires, le truc c'est que quand ils rentreront ils feront la différence, ils apporteront vraiment un +, ils feront gagner l'équipe , contrairement aux joueurs qu'on a depuis des années qui servent qu'à boucher les trous , sont bien gentils les jeunots et joueurs de seconde zone, mais bon ça rentre et "rien" souventLe PSG n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a plus des Lavezzi, di maria, Pastore, et autres stars sur son banc mais des jeunes avec les crocs justement.
Barcola, doué, kang in lee, mayulu, zayre Emery, beraldo, c'est ça le banc cette année et leur masse salariale est la plus basse depuis la reprise du club par le Qatar
Faut arrêter de croire qu'il faut donner des gros salaires sur le banc, c'est une connerie que mm les grands clubs ont compris.
Un gros salaire sur le banc ça fout plus la merde qu'autre chose, les titulaires vont vouloir au moins autant que lui, on l'a vu avec rongier.
Le Barça n'a aucune star surpayé sur le banc, paris non plus, et bizarrement c'est les 2 meilleurs clubs d'Europe. Même Chelsea qui vient de gagner la CDM des clubs et qui a une politique de dépense à tout va garde des jeunes sur le banc et non des gros salaires (à leur échelle)
Oui bah ça reste des énormes salaires , des joueurs d un très grand niveau aussi, sans le Qatar ils seraient pas sur le banc du PSG ni au PSG tout court
On va pas recommencer le débat mais même les jeunes du PSG, les mecs sur le banc, les non stars ont coûté une fortune en transfert et salaire, on pourrait se payer aucun de ces joueurs
06-Aug-25 07:20
- Cyrille51100
- Membre
-

Pour le reste tu es hors sol et tu t es fait comme bcp manipuler par les médias, les joueurs du PSG coûtent tjrs une fortune et c'est tjrs la plus grosse masse salariale du monde
juste on n est plus au niveau des bappe ney et Messi mais ça reste énorme, encore une fois on pourrait se payer aucun des joueurs et aucun de leurs salaires