06-Aug-25 07:38

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Excuse je suis virulent mais ça me rend fou de lire des trucs pareils, en général c est les supporters du PSG qui ont ce discours à nous faire croire qu'ils ont été malins et ont bien bossé, que l argent n' y est pour rien mais lol, je me répète chaque joueur de l équipe du PSG ( jeunes, moins jeunes, stars ou pas) vaut une fortune + salaire colossal, et ils seraient pas au PSG sans les milliards du Qatar donc mauvais exemple d'équipe avec des joueurs sur le banc moyens avec des salaires modestes (c est tous de très bons joueurs , de vraies pépites pour le coup ^^ pour ça qu'ils sont chers en transfert et salaire, des barcola ou doué nan mais tu te rends pas compte ? Regarde ce qu'ils ont été payés et leur salaire, c'est juste impossible sur le banc pour un club qui n' a pas une puissance financière exceptionnelle)

Dernière modification par Cyrille51100 (06-Aug-25 07:59)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Aug-25 07:59

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

--------------------------------Rulli-----------------------------------
                             (De Lange)

-Murillo-------Ordonez--------Balerdi-------Medina---
(Weah)           (CJ)         (Cornelius)        (Nadir)

----------------------------Rabiot---------Hojbjerg--------------------
                                 (Nadir)            (Bakola)

-Greenwood--------------Gomes------------Rowe---------
  (Zeghrova)               (Harit)               (Paixao)

------------------------------Gouiri-----------------------------------
                          (Aubameyang)

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

06-Aug-25 07:59

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Moi ce qui me rend fou, tout proportion gardée, c’est la démesure de ta réponse et le fait que tu n’aies pas lu ce qui t’a été répondu.
Tu corrèles de manière systématique le salaire au niveau. Kondogbia avec 450€, tu le trouvais meilleur que Rongier a 330k€ ? Isak, tu le penses meilleur attaquant que Ronaldo aujourd’hui ? Tu crois qu’Harit est un meilleur footballeur qu’un Paixao avant signature à l’OM ? Cette relation n’a pas beaucoup de sens. Un salaire est lié à de nombreux facteurs, le niveau n’étant qu’un de ces facteurs, et le niveau passé un autre facteur, qui pèse considérablement passé un certain âge.

Quant au PSG, ils viennent de gagner la ligue des champions haut la main, et je ne parle pas du championnat. Et pourtant c’est leur équipe la moins clinquante, la moins « strass et paillettes » depuis le début de l’ère qatarie. C’est un fait qui me semble incontestable. Si tu juges aujourd’hui que Doué est une star, soit, mais il l’est devenu à Paris. Dembele arrive pour ou moins dans l’ombre de Mbappé.. Kvara a bien été acheté une blinde, c’est un joueur magnifique, mais en comparaison de Messi le multi-ballon d’or, de Neymar le joueur a 220M, troisième au ballon d’or, a Mbappé a 180M€, futur ballon d’or annoncé voire futur meilleur joueur de l’histoire pour ceux qui s’enflammaient (en France notamment), ça n’est pas la même gamme. S’ils avaient fait Salah encore, je dis pas, mais même le plus clinquant n’est pas dans cette gamme. Je ne parle pas de Pacho ou de Névés, qui sont des joueurs magnifiques (surtout le deuxième) et chèrement payé (en transfert et en salaire), mais ils n’ont pas la moitié de la réputation d’un Thiago Silva quand il signe par exemple, et Névés est très précoce mais ses références sont très modestes. Bref, oui ils lâchent de l’oseille, énormément, mais le monsieur te pointe une comparaison avec l’époque des Mbappé et cie. Et c’était tout sauf des timides en salaire.

Y’a que dans ton esprit qu’on te dit que le PSG a gagné la LDC juste en bossant bien. Ils ont fait une bien meilleure utilisation d’une quantité abyssale de pognon.

Quant au fait de l’analogie entre City et Paris et leurs remplaçants, pour revenir au sujet du départ, c’est évidemment grotesque tant nos moyens ne sont pas les mêmes. Ça explique probablement en partie pourquoi tu t’étonneras encore qu’on ne rivalise pas avec les tout meilleurs, si tu penses encore qu’on le peut plus qu’épisodiquement. Et quant au fait de raisonner comme les petits clubs, c’est à peu près du niveau de l’ancienne formule de la « guingampisation » ou de ceux qui se pointent ici en prétendant être les seuls à vouloir « le bien de l’OM » ou à « être ambitieux ». Ce serait insultant pour tous ceux qui discutent ici régulièrement, en tout essayant de se creuser la caboche, de raisonner avec un peu plus que des caricatures et des images d’Épinal, si ce n’était pas aussi ridicule et creux.

Tout le monde ici veut le bien du club. C’est la raison au départ de notre inscription sur ce site. Considérer qu’on devrait envoyer de gros salaires sur le banc pour démontrer son ambition, c’est juste stupide tellement c’est simpliste.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

06-Aug-25 08:02

vel'saian
Maître Zen...?

Les PSG n'a jamais été bon depuis qu'ils ont dégagé tous les joueurs qui se plaçait au dessus du club et que Nasser a arrêté de faire le recrutement.

Ils ont tjs des tops player sur le banc, ce qui a changé c'est la mentalité des joueurs qu'ils ont recruté.

Tu ne gagnes rien ou pas grand chose sans un banc de grande qualité.

Je signale aussi que le PSG de cette saison, a été épargné par les blessures, même les blessures mineurs.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-25 08:07

Cyrille51100
Membre

Mais comme je dis tu te rends pas compte, c est pas parce qu'il y a plus messi Neymar ou bappe que le PSG a une petite équipe avec des joueurs pas chers et salaires modestes

La valeur de l effectif du PSG est une des plus importantes au monde et la masse salariale idem

Ils ont des joueurs sur le banc comme barcola et doué la saison dernière à 6 millions par ans et ds les 70 millions en transfert donc d où tu les prends en exemple pour dire qu'on peut avoir un banc avec des joueurs modestes et sans gros salaires ?

Et ces deux joueurs talentueux sans le Qatar ils seraient pas au PSG,  comme ils peuvent se permettre de tenter des Mendes, Pacho et compagnie qui valent aussi des fortunes grâce au Qarar

06-Aug-25 08:08

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sheryo13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Le real, City, le QSG aussi  ont des énormes salaires sur le banc

Si vraiment on veut grandir va falloir aussi arrêter de penser comme des supporters de petit club  ^^ 

Oui on peut avoir des remplaçants avec des énormes salaires, le truc c'est que quand ils rentreront ils feront la différence, ils apporteront vraiment un +, ils feront gagner l'équipe , contrairement aux joueurs qu'on a depuis des années qui servent qu'à boucher les trous , sont bien gentils les jeunots et  joueurs de seconde zone, mais bon ça rentre et   "rien" souvent

Le PSG n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a plus des Lavezzi, di maria, Pastore, et autres stars sur son banc mais des jeunes avec les crocs justement.

Barcola, doué, kang in lee, mayulu, zayre Emery, beraldo, c'est ça le banc cette année et leur masse salariale est la plus basse depuis la reprise du club par le Qatar

Faut arrêter de croire qu'il faut donner des gros salaires sur le banc, c'est une connerie que mm les grands clubs ont compris.
Un gros salaire sur le banc ça fout plus la merde qu'autre chose, les titulaires vont vouloir au moins autant que lui, on l'a vu avec rongier.

Le Barça n'a aucune star surpayé sur le banc, paris non plus, et bizarrement c'est les 2 meilleurs clubs d'Europe. Même Chelsea qui vient de gagner la CDM des clubs et qui a une politique de dépense à tout va garde des jeunes sur le banc et non des gros salaires (à leur échelle)

Mauvais exemple le psg, rien que les 2 premiers joueurs c’est quasi 100m€ de transfert et les 2 serait quoi top 3 de nos salaires ! lol

06-Aug-25 08:15

Cyrille51100
Membre

En fait je pensais que comme beaucoup tu te fais avoir par le fait qu'il n' y a plus de super star au PSG

Il y a à chaques posts + banc les meilleurs joueurs du monde , et on les attire pas sans une fortune en transfert et salaire c est tout ce que je dis

Après oui on peut reconnaître que ces derniers temps le PSG a le nez fin pour acheter des jeunes joueurs à énorme potentiel qui confirment au plus haut niveau, mais eux c est cool quand ça confirme pas c est pas grave vu qu'ils ont le portefeuille illimité

Des jeunes joueurs à fort potentiel que seuls des clubs infiniment puissants peuvent se payer

Je radote mais doué barcola Pacho Mendes on pouvait pas tenter nous hein

06-Aug-25 08:19

Cyrille51100
Membre

Zaïre Emery 11 millions par ans, je pensais même pas autant c est juste ouf

06-Aug-25 08:19

Ruud Devils
Moderator

Sheryo13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Le real, City, le QSG aussi  ont des énormes salaires sur le banc

Si vraiment on veut grandir va falloir aussi arrêter de penser comme des supporters de petit club  ^^ 

Oui on peut avoir des remplaçants avec des énormes salaires, le truc c'est que quand ils rentreront ils feront la différence, ils apporteront vraiment un +, ils feront gagner l'équipe , contrairement aux joueurs qu'on a depuis des années qui servent qu'à boucher les trous , sont bien gentils les jeunots et  joueurs de seconde zone, mais bon ça rentre et   "rien" souvent

Le PSG n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il a plus des Lavezzi, di maria, Pastore, et autres stars sur son banc mais des jeunes avec les crocs justement.

Barcola, doué, kang in lee, mayulu, zayre Emery, beraldo, c'est ça le banc cette année et leur masse salariale est la plus basse depuis la reprise du club par le Qatar

Faut arrêter de croire qu'il faut donner des gros salaires sur le banc, c'est une connerie que mm les grands clubs ont compris.
Un gros salaire sur le banc ça fout plus la merde qu'autre chose, les titulaires vont vouloir au moins autant que lui, on l'a vu avec rongier.

Le Barça n'a aucune star surpayé sur le banc, paris non plus, et bizarrement c'est les 2 meilleurs clubs d'Europe. Même Chelsea qui vient de gagner la CDM des clubs et qui a une politique de dépense à tout va garde des jeunes sur le banc et non des gros salaires (à leur échelle)

Je suis d'accord sur ce que tu essaies de dire, et de toute façon il est impossible d'imaginer qu'il serait viable de faire péter la MS avec des remplaçants en sachant à quel point cela peut coûter au club.

Mais le PSG n'est définitivement pas un grand exemple :
Zaire Emery prend 11M par an quand même, salaire lunaire considérant son statut.
Lucas Hernandez prend 13M, Kimpembe 8M, Ramos 5.5 M, Lee 7.8 M par an, même Beraldo que l'on considère comme bas salaire à l'échelle du PSG fait quand même parti des 10 % des joueurs les mieux payés en Europe.

Après non, il faut pas forcément un système qui gaspille des milliards comme le PSG pour monter une grande équipe. L'exemple qu'on doit suivre c'est l'Atalanta, qui a bâti sur plusieurs années et est devenu une grande équipe européenne avec un projet porté par un coach un peu fou mais génial et quelques stars.

06-Aug-25 08:26

Cyrille51100
Membre

Enfin bref, moi ça me dérange pas des gros salaires sur le banc si on a les moyens de les gérer

Dans un gros match important je préfère un Zegrova qui rentre en fin de match pour remplacer Greenwood qu un joueur super modeste (je cite personne pour pas fâcher ^^) ou un jeune qui a rien prouvé (idem) au plus haut niveau

Après je reconnais c est un luxe de club qui a des moyens mais ça va on n est pas si  mal apparemment en ce moment ^^

06-Aug-25 08:28

Ruud Devils
Moderator

Cyrille51100 a écrit :

Y a eu une énorme enflammade après sa sélection en bleu. En terme d'image c'était le titi parisien qui réussit, très jeune. Les supporters s'identifiaient à lui, il cochait toutes les cases.

Il a intérêt de devenir titulaire à court terme car avec ce salaire là même en AS personne ne serait fou pour lui donner et il aurait peu de chance de trouver une porte de sortie. Et ça fait 6 mois qu'il est quelconque.

Et Fabian est tellement intéressant depuis 6 mois justement que je vois pas comment il peut justifier ce salaire à moyen terme.

06-Aug-25 08:29

chris1004
 Membre
Lieu: France

Déjà Zeghrova n'a pas joué depuis Décembre 2024 pour Lille et il revient d'une pubalgie et il n'a pas fait la préparation avec le LOSC. Il va lui falloir du temps pour revenir à un bon niveau. On commencera pas á voir un Zegrohva performant avant peut être Novembre/Décembre.

Et Greenwood ne restera pas ad vitam eternam à l'OM donc cela permet d'anticiper le départ de mason probablement à l'été 2026.

Dernière modification par chris1004 (06-Aug-25 09:13)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Aug-25 08:35

vel'saian
Maître Zen...?

Pour un club quel qu'il soit, c'est la masse salariale globale qui est vraiment importante, combiné avec une grille salariale cohérente.
Pour nous le soucis n'est pas spécialement d'avoir quelques joueurs à 300K sur le "banc", ces joueurs deviennent un soucis, lors que leur apport sportif est quasi nul.

De mon point de vue, aujourd'hui ils sont 3, Maupay, Kondo, et Harit... Même si là encore de mon point de vue, en conserver un d'eux encore une saison ne serait pas si ouf que ça, si ce joueur est irréprochable et qu'il apporte bcp dans le vestiaire ou dans l'encadrement des jeunes.

Un jeune peut prendre exemple sur un Rabiot qui est un monstre de travail, mais également sur un mec de banc avec une grosse xp, qui joue peu, mais qui lui aussi est un monstre de travail.

Entendre que le coach s'en tape des noms, de la réputation, des salaires etc... C'est bien, mais c'est encore plus fort quand tu as le concret et les actes derrière.

Alors je ne dis pas qu'on doit créer volontairement une situation de ce type, mais on peut/doit savoir en tirer un grand profit quand la situation arrive.

06-Aug-25 08:37

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

Déjà Zeghrova n'a pas joué depuis Décembre 2024 pour Lille et il revient d'une pubalgie et il n'a pas fait la préparation avec le LOSC. Il va lui falloir du temps pour revenir à un bon niveau. On commencera pas á voir un Zegrohva avant peut être Novembre/Décembre.

Et Greenwood ne restera pas ad vitam eternam à l'OM donc cela permet d'anticiper le départ de mason probablement à l'été 2026.

Ca on en sait rien, depuis son arrivée, j'ai tjs affirmé qu'il s'inscrirait dans la durée.
Encore 1 mois, et "j'aurais" déjà eu raison par rapport à tout ceux qui affirmaient qu'ils ne resterait qu'une saison (et ils était nombreux l'été dernier)

06-Aug-25 08:40

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Y a eu une énorme enflammade après sa sélection en bleu. En terme d'image c'était le titi parisien qui réussit, très jeune. Les supporters s'identifiaient à lui, il cochait toutes les cases.

Il a intérêt de devenir titulaire à court terme car avec ce salaire là même en AS personne ne serait fou pour lui donner et il aurait peu de chance de trouver une porte de sortie. Et ça fait 6 mois qu'il est quelconque.

Et Fabian est tellement intéressant depuis 6 mois justement que je vois pas comment il peut justifier ce salaire à moyen terme.

Il ne jouera "plus" dans ce milieu de mon point de vue. A terme le PSG va chercher un profil pour remplacer Fabian.

06-Aug-25 08:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

vel'saian a écrit :

Les PSG n'a jamais été bon depuis qu'ils ont dégagé tous les joueurs qui se plaçait au dessus du club et que Nasser a arrêté de faire le recrutement.

Ils ont tjs des tops player sur le banc, ce qui a changé c'est la mentalité des joueurs qu'ils ont recruté.

Je signale aussi que le PSG de cette saison, a été épargné par les blessures, même les blessures mineurs.

Et leur sponsor est Créatine, parce que je le vaux bien.

06-Aug-25 08:46

Lulub
Membre

Je pense qu’on minimise vraiment le fait qu’on va jouer 3 compétitions cette année et que notre équipe n’y est pas du tout habitué.

Greenwood en est le meilleur exemple. Malgré son talent, il a eu l’an dernier une période très compliqué sur le plan physique alors qu’on jouait 1 match par semaine.

Cet été, il a encore monté Le curseur sur l’intensité qu’il met dans ses matchs et il est impossible qu’il maintienne cette cadence tous les 3 jours en restant performant. Un Zeghrova permettra un partage du temps de jeu beaucoup plus équilibré en plus de ne quasiment rien perdre en qualité et en impact offensif sur les matchs où on aura besoin de faire sortir Greenwood à la 60ème.

Sur les postes d’ailier, ça me semble primordial d’avoir 2 joueurs à un niveau proche pour pouvoir performer sur tous les tableaux sur toute la saison…

Et je ne suis pas du tout d’accord pour dire que la polyvalence de Weah offre ça. Remplacer Greenwood par Weah, c’est une chute énorme en qualité qu’on ne pourra pas se permettre. Ce dernier sera beaucoup plus utile en latéral offensif.

06-Aug-25 08:49

Lorenzoboc
maison de la presse

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Les espagnols ont toujours été bons en médecine

06-Aug-25 08:52

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Lorenzoboc a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Les espagnols ont toujours été bons en médecine

Les mecs ont recruté Fuentes. lol
Vu leur saison, j'aurais toujours un doute.
Les mecs ont marché sur toutes les équipes comme pas possible.

Dernière modification par venizian (06-Aug-25 08:54)

06-Aug-25 08:57

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

J ai cru comprendre que le QSG ne recruterait pas une doublure de Hakimi, misant sur la polyvalence de Neves et Zaïre Emery.

Heuresement que le marocain est une bête physique, car si ca passe contre Le Havre ou Lorient, ca sera juste en LDC.

C est comme Asensio (850k/m) ou Mukiele (700k/m), pas de mauvais joueurs mais ils touchent deux fois trop.

Zaïre Emery partira à 1 an de la fin de son contrat je pense, il trouvera un contrat de 7M/an mais miserais sur la durée du contrat pour que ça soit rentable.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum