02-Aug-25 17:43
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Sportune a écrit :
2 août 2025
OM, OL. Le transfert de Duje Caleta-Car doit aussi rapporter… à l’OM
Par Thomas Filhol
Certes, la contribution est infime, mais elle prendra un peu plus d’épaisseur si l’option d’achat est levée. Et il ne faut jamais banaliser les coups de pouce entre les deux Olympique, fussent-ils involontaires. En l’espèce c’est l’Olympique de Marseille qui en profite, à la suite du prêt par l’Olympique Lyonnais, de Duje Caleta-Car à la Real Sociedad.
5 000 € et pour l’OM et huit fois plus si Caleta-Car reste à Saint-Sébastien
L’opération est donc un prêt payant d’une demi-million d’euros, jusqu’au 30 juin 2026. Conformément au dispositif prévu par la FIFA dans son mécanisme de solidarité, l’Olympique de Marseille que le défenseur international croate a fréquenté aux âges de 22 et 23 ans, doit être gratifié à hauteur de 5 000 euros de l’indemnité du prêt.
C’est peu, mais si la Real Sociedad lève l’option d’achat sur le joueur – elle est fixée à 4 millions d’euros -, la compensation sera alors de 40 000 euros en plus au bénéfice de l’OM. Comme le dit l’expression consacrée : « C’est toujours mieux que rien ».
03-Aug-25 13:42
https://www.lequipe.fr/Football/Article … in/1582809
INFO L'ÉQUIPE. Le club nordiste négocie, dans le plus grand secret depuis des semaines, l'arrivée du champion du monde Florian Thauvin. Et n'a jamais été aussi près d'y parvenir.
Prono : Team Al Capone
03-Aug-25 13:52
- guiguiom13
- Membre
-
omkhan1 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mercato-lens-fonce-sur-florian-thauvin/1582809
INFO L'ÉQUIPE. Le club nordiste négocie, dans le plus grand secret depuis des semaines, l'arrivée du champion du monde Florian Thauvin. Et n'a jamais été aussi près d'y parvenir.
Totov avec le maillot sang et or sur les épaules au stade Pierre Mauroy, ce sera beau à voir
03-Aug-25 14:45
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/ActuOlympien/status/19519 … g&s=19
Premier but pour Luis Henrique avec l'Inter.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Aug-25 14:46
- Hamada
- Membre
-
guiguiom13 a écrit :
omkhan1 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Mercato-lens-fonce-sur-florian-thauvin/1582809
INFO L'ÉQUIPE. Le club nordiste négocie, dans le plus grand secret depuis des semaines, l'arrivée du champion du monde Florian Thauvin. Et n'a jamais été aussi près d'y parvenir.Totov avec le maillot sang et or sur les épaules au stade Pierre Mauroy, ce sera beau à voir
un peu dégoûté de le voir avec un autre maillot que le nôtre, mais pas sûr non plus qu'un retour chez nous serait une bonne idée. Donc content de le revoir en Ligue 1 quand même... C'est clair qu'il aura un contrat sur sa tête à Lille
03-Aug-25 16:57
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
omkhan1 a écrit :
Très étrange il semblait être bien en Italie ou d'ailleurs il est apprécié !
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
03-Aug-25 17:42
- Sheryo13
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
omkhan1 a écrit :
INFO L'ÉQUIPE. Le club nordiste négocie, dans le plus grand secret depuis des semaines, l'arrivée du champion du monde Florian Thauvin. Et n'a jamais été aussi près d'y parvenir.Très étrange il semblait être bien en Italie ou d'ailleurs il est apprécié !
Ça fait longtemps qu'il fait des appels du pied pour rentrer en France.
Il était en fin de contrat il y a peu en plus, c'est à ce moment là qu'il faisait toutes ses déclarations dès qu'il le pouvait pour dire qu'il était prêt à écouter les offres en France. Bizarrement il a rien reçu et il a décidé de prolonger seulement d'un an avec l'udinese.
Le timing de Lens est bizarre, Ils vont devoir s'acquitter d'une petite indemnité de transfert du coup (ça se trouve Thauvin demandait autant en prime à la signature à l'époque)
03-Aug-25 19:51
Je regarde Bienvenue à Wrexham sur Disney + et Steven Fletcher s'éclate bien la bas.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
04-Aug-25 15:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On oublie le grand Gasset : relégation avec Montpellier![]()
Loin de moi l'idée de défendre Gattuso mais de tous les coachs ci dessus c'est le seul qui a pas mal de circonstances atténuantes :
- n'a pas fait partie des décisions sur le mercato
- n'a pas fait la préparation avec le groupe et a récupéré un groupe aux abois physiquement après Marcelino qui avait tronqué la prépa physique pour le tour préliminaire.
- se mange la CAN avec 4 titulaires clés qui sont absents
- blessure de Rongier
- effectif décimé en février.
Et malgré ça on a un beau mois de décembre, avec une belle victoire contre Lyon à domicile.
Bref, je serais pas aussi sévère avec lui.Gasset est plutôt un bon choix pour les 3 mois pour finir la saison en février. Bon, à la décharge du choix Gattuso, c'est aussi que les options étaient plus limitées aussi à cette époque.
Gattuso, indépendamment des circonstances de son passage ici reste un entraineur plutôt mauvais, il est sélectionneur mais combien de tops entraineurs italiens ne sont pas intéressés au regard du désert du pool joueurs italiens actuellement ?Ah non mais je suis d'accord avec toi.
Après je pense qu'il est moins mauvais que ce qu'on le pense; il a plutôt été pas mal au Napoli et au Milan mais sur une periofe courte. Il a une capacité à perdre son groupe subitement qui est assez dommage.
Là avec l'Italie je suis persuadé qu'il aura également une petite periode, puis que ça finira en désastre.
Malheureusement pour lui, je pense que c'est un de ces entraineurs qui n'arrivent pas à faire grand chose d’effectifs plutôt limités par rapport à l’adversité qu'ils peuvent rencontrer, donc j'ai peu d'espoirs pour lui pour la sélection même si la formule de tournois qui accompagne les sélections peut mieux lui convenir.
04-Aug-25 22:39
- chris1004
- Membre
-
🚨Le FC NANTES est en pourparlers avancés avec la Juventus pour l'attaquant polonais Arkadiusz Milik.
Les négociations avancent vite, on tourne aux alentours de 4M pour l’ancien marseillais.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Aug-25 22:48
chris1004 a écrit :
🚨Le FC NANTES est en pourparlers avancés avec la Juventus pour l'attaquant polonais Arkadiusz Milik.
Les négociations avancent vite, on tourne aux alentours de 4M pour l’ancien marseillais.
Bon joueur mais son corps l’a lâché malheureusement
Think about the good times
And never look back
05-Aug-25 12:00
- GoraPizzHerria
- Membre
-
On s'en sort extrêmement bien avec lui, cela aurait pu être pire.
05-Aug-25 12:05
- guiguiom13
- Membre
-
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Les négociations avancent vite, on tourne aux alentours de 4M pour l’ancien marseillais.Bon joueur mais son corps l’a lâché malheureusement
+1
Grand buteur même je dirais
Sans ses blessures récurrentes, il aurait faut une très grosse carrière
A voir ce qu'il va donner à Nantes
Ça sent le départ de Mostafa Mohamed à Nice
05-Aug-25 12:26
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
guiguiom13 a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Bon joueur mais son corps l’a lâché malheureusement
+1
Grand buteur même je dirais
Sans ses blessures récurrentes, il aurait faut une très grosse carrière
A voir ce qu'il va donner à Nantes
Ça sent le départ de Mostafa Mohamed à Nice
Thauvin, Milik, c'est sympa pour la L1.
05-Aug-25 12:55
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Les négociations avancent vite, on tourne aux alentours de 4M pour l’ancien marseillais.Bon joueur mais son corps l’a lâché malheureusement
Ils étaient déjà très intéressés par lui lorsqu'il devait bouger de chez nous. Curieux qu'il n'aille "qu'à Nantes", un club Turc du type Fener ou Besiktas ou un Italien aurait largement pu se placer sur lui. J'ai surtout vu que Nantes avait recruté El Arabi je pensais qu'il était à la retraite depuis belle lurette !
06-Aug-25 16:28
- chris1004
- Membre
-
🚨Quand Dario Benedetto blessé joué avec un bonnet de bain ! La réaction de Max Lopez et Flo Thauvin sur le banc 👀😂 #TeamOM #MercatOM
https://x.com/Jf_FT266/status/1953095475231355371
Je ne me rappellais plus cet anecdote
06-Aug-25 17:34
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
Je suis content pour flotov il le mérite de finir en France pour lui.
07-Aug-25 00:32
- Sheryo13
- Membre
-
Petit message pour dire que dédic a été très bon contre le sporting pour le supercoupe du Portugal et encore très intéressant ce soir contre le Benfica.
Pour 10m€ lui je le demande si on va pas regretter
07-Aug-25 11:59
RMC Sport a écrit :
Penalty provoqué, énorme bosse à la tête, blessure après 33 secondes... soirée de cauchemar pour l'ancien de l'OM Pau Lopez
Dernière modification par chuuwah (07-Aug-25 12:00)
07-Aug-25 12:26
Mode55489648 a écrit :
Petite visite de notre numéro 10 @dimpayet17 💪💙😎 https://t.co/tbTwJS3uHm
07/08/2025 12:14:34