07-Aug-25 09:51
- Kounif
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Quand tu vois que les Belges ils sont prêt a renoncer a 30 boules pour un joueur qui voulait partir... tu te dis que les Belges sont plus riches que la L1....
Après si finalement il reste alors l'histoire est un peu écrite... le joueur va avoir le seum et il partira dans 6mois 1ans pour pas plus cher voir moins c'est pas un bon calcul pour les belges....
Après je crains fortement qu'on brade Rowe si on a une offre de cash pour le remplacer par moins cher avec un paiement décalé afin de s'offrir de la tréso pour débloquer des deal.... perso je pense que Rowe peut exploser cette saison ... donc pas fan de cette idée a court terme
07-Aug-25 09:53
Alors comment ça se passe ? 
Je suis passé voir Twitter hier en fin de journée, j’ai vu la suite « d’infos » plus ou moins fiables, je n’ai pas osé passer ici pour éviter la sinistrose 
Au final on ne sait toujours pas grand, y’a selonlequipe qui balancent une salve d’infos plus invérifiables les unes que les autres et se contredisent même d’un jour à l’autre tellement leurs étiques journalistiques est puissantes et encrées en eux ..
Tout ce que je sais et qui est factuel, je fais plutôt confiance au staff et board en ce qui concerne le groupe et les éventuels départs et arrivées et tout ça dans l’intérêt sportif pour la (les) saison(s) à venir.
Keep cool 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Aug-25 09:55
- Belenos
- Membre
-

vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
Effectivement les gens ne se rendent pas compte du niveau du joueur et les raisons pour lesquelles ont paie cher un joueur de cet âge qui peut rapporter gros ensuite.Si je me rends compte mais à un moment donné, faut être conscient de ce qe l"on demande, 25% à la revente c'est juste énorme.
Tu as ce genre de pourcentage quand tu achetes le joueur 10M.
Après je serai content si le club craque son slip pour lui.L'atletico a acheté Almada à 22 + 50% à la revente...
On a acheté Greenwood à 26 + 50%
Bons exemples:
Le prix d'achat est plus bas, et tu compenses par une clause de % à la revente...
Si tu proposes prix élevé plus % élevé, c'est un peu l'enc*lade... 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
07-Aug-25 09:56
- guiguiom13
- Membre
-

Kounif a écrit :
Quand tu vois que les Belges ils sont prêt a renoncer a 30 boules pour un joueur qui voulait partir... tu te dis que les Belges sont plus riches que la L1....
Après si finalement il reste alors l'histoire est un peu écrite... le joueur va avoir le seum et il partira dans 6mois 1ans pour pas plus cher voir moins c'est pas un bon calcul pour les belges....
Après je crains fortement qu'on brade Rowe si on a une offre de cash pour le remplacer par moins cher avec un paiement décalé afin de s'offrir de la tréso pour débloquer des deal.... perso je pense que Rowe peut exploser cette saison ... donc pas fan de cette idée a court terme
Bruges a bien vendu déjà : la balance est à +55 selon Transfertmarkt
Et le club est bien placé pour jouer la LDC. C'est une bonne gestion qui permet de refuser une offre aussi importante
Comme quoi le FC Comptable...
07-Aug-25 09:59
- BOUYAV
- Membre
-

J'aimerais voir une courbe de l'évolution du prix des joueurs. Saliba 30M€ ya 4 ans, ça me semblait tres tres cher pour un défenseur et je ne pense pas que bcp de défenseurs se vendaient à ce pris là
Aujourd'hui j'ai l'impression que 10 défenseurs valent 30M€ ou même bcp plus.
On pourrait battre 2 fois cette année notre record d'achat.
Et si on se met à vendre l'an prochain, on pourrait battre 3-4 fois notre record de vente 39M€(balerdi, GW, Rowe pourrait le battre, Gouiri).
L'inflation est folle.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
07-Aug-25 09:59
- Belenos
- Membre
-

vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
28 + 25%
Non, ils sont simplement conscient du joueur qu'ils ont...
Info non confirmé au passageFaut pas abuser non plus. Le mec à 21 ans.
Et?
Il avait quel âge Saliba?
On aurait du les mettre ou pas les 30M au lieu de prendre le prêt sec?
Saliba était peut-être au dessus de Ordonez...
Et la valeur de Saliba lorsqu'il arrive chez nous, puis aprés sa saison où il explose chez nous, a assez sacrément évolué !
OM dans le sang!
07-Aug-25 10:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Faut pas abuser non plus. Le mec à 21 ans.Et?
On aurait du les mettre ou pas les 30M au lieu de prendre le prêt sec?Saliba avait 3 ans en Ligue 1 de haut niveau avant de venir.
Ordonnez, il joue en Jupiler League. Le risque financier est largement plus élevé pour lui.
Saliba a fait 2 saisons à "15" matchs à St Etienne, sa seule saison complète c'était à Nice.
Ordonez est international, a montré en LDC et en conférence ligue...
Sauf grave blessure, Ordonez sera à la coupe du monde, dans une équipe qui à de grande chance d'être la grosse révélation/attraction de la compétition, et il sera titulaire.
Y'a juste bcp moins de risque.
On a juste une chance de cocu, que le joueur ne voulait pas signer chez blueco, qu'Inzaghi parte de l'Inter et que Pool semble vouloir prendre Gehi et attendre encore 1 an par rapport à leur jeune prospect. Et que Bruges a envoyé chier tous les clubs de BPL en début de mercato.
+ que ses coéquipiers en sélection ont très bien connu notre coach.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Aug-25 10:08
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
On aurait du les mettre ou pas les 30M au lieu de prendre le prêt sec?Saliba avait 3 ans en Ligue 1 de haut niveau avant de venir.
Ordonnez, il joue en Jupiler League. Le risque financier est largement plus élevé pour lui.
Le championnat belge est plutôt bon si on considère la phase des plays off + LDC
JHE est le pire président de l'histoire
07-Aug-25 10:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Si je me rends compte mais à un moment donné, faut être conscient de ce qe l"on demande, 25% à la revente c'est juste énorme.
Tu as ce genre de pourcentage quand tu achetes le joueur 10M.
Après je serai content si le club craque son slip pour lui.L'atletico a acheté Almada à 22 + 50% à la revente...
On a acheté Greenwood à 26 + 50%Bons exemples:
Le prix d'achat est plus bas, et tu compenses par une clause de % à la revente...
Si tu proposes prix élevé plus % élevé, c'est un peu l'enc*lade...
Eux 26+50% et 28+25%, elle est ou l'enculade pour le coup?
Car la seule info qui parle de 25%, elle parle très explicitement de 32M de $ soit 28M€...
07-Aug-25 10:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
On aurait du les mettre ou pas les 30M au lieu de prendre le prêt sec?Saliba était peut-être au dessus de Ordonez...
Et la valeur de Saliba lorsqu'il arrive chez nous, puis aprés sa saison où il explose chez nous, a assez sacrément évolué !
Arsenal l'avait déjà acheté 30M€ après 15 matchs à St Etienne.
Plus fort, c'est difficile à dire, vu que même si tous les deux sont physique, rapide et ont une très bonne relance, ils défendent différemment.
07-Aug-25 10:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Et?
Ordonnez, il joue en Jupiler League. Le risque financier est largement plus élevé pour lui.Le championnat belge est plutôt bon si on considère la phase des plays off + LDC
Question, qu'est ce qui est plus significatif.
1 bonne saison de Bundesliga ou 1 bonne saison de LDC nouvelle formule?
07-Aug-25 10:21
- Belenos
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
L'atletico a acheté Almada à 22 + 50% à la revente...
On a acheté Greenwood à 26 + 50%Bons exemples:
Si tu proposes prix élevé plus % élevé, c'est un peu l'enc*lade...Eux 26+50% et 28+25%, elle est ou l'enculade pour le coup?
Car la seule info qui parle de 25%, elle parle très explicitement de 32M de $ soit 28M€...
Pour Greenwood c'est logique puisqu'on le relance, et que son prix normal était plutôt à 60 ou 80 plaques.
Ordonez 28 plus 25%, c'est intéressant si on considère que 28 c'est une fleur qu'on nous fait... Je ne suis ps catégorique, mais je reste dubitatif... 
OM dans le sang!
07-Aug-25 10:25
Ça va finir à 28, plus 4 de bonus sur deux ans (2M par an avec qualif en C1) et 12,5%
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
07-Aug-25 10:35
- el toniOM
- Membre
-

- Lieu: springfield
Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
On aurait du les mettre ou pas les 30M au lieu de prendre le prêt sec?Saliba était peut-être au dessus de Ordonez...
il me semble qu’on avait tenté un clause de rachat pour saliba et arsenal ne voulait tout simplement pas
07-Aug-25 10:36
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
Ça va finir à 28, plus 4 de bonus sur deux ans (2M par an avec qualif en C1) et 12,5%
Faut les mettre sur l'ensemble du contrat, mais tu cap à 2 activations
Tu peux même mettre qualif en 1/8ème de LDC
Tu peux mettre plusieurs clauses d'activation, mais tu cap le montant max que tu vas verser.
07-Aug-25 10:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el toniOM a écrit :
Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
Et?
Et la valeur de Saliba lorsqu'il arrive chez nous, puis aprés sa saison où il explose chez nous, a assez sacrément évolué !il me semble qu’on avait tenté un clause de rachat pour saliba et arsenal ne voulait tout simplement pas
Il était ok pour le vendre au prix d'achat, c'était soit transfert sec soit prêt sec.
Ils ne voulait pas attendre parler de prêt avec OA
Les faits leurs donne 100% raisons.
07-Aug-25 10:44
- kace
- Membre
-

dans le prolongement de la discussion qu'on avait sur le topic rowe, je m'étonne ici du fait qu'on semble avoir renoncé à prendre des bons jeunes joueurs, pas trop chers, pour qu'ils se révèlent ici.
ça vous étonne pas ? on prend que des jeunes déjà identifiés et suivis, donc chers avec peu de chance de plus value.
tous les clubs de L1 révèlent des jeunes joueurs, on est condamnés à jamais y arriver ?
déjà, je capte toujours pas comment on peut galérer autant à vendre des joueurs +20M alors que tous les clubs français semblent y arriver régulièrement.
après, peut-être qu'on identifie nos 4 jeunes (nadir, diaz, bakola, abdallah) comme prometteurs et que ça suffit pour nous dans cette catégorie...
07-Aug-25 10:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
Belenos a écrit :
Bons exemples:
Si tu proposes prix élevé plus % élevé, c'est un peu l'enc*lade...Eux 26+50% et 28+25%, elle est ou l'enculade pour le coup?
Car la seule info qui parle de 25%, elle parle très explicitement de 32M de $ soit 28M€...Pour Greenwood c'est logique puisqu'on le relance, et que son prix normal était plutôt à 60 ou 80 plaques.
Ordonez 28 plus 25%, c'est intéressant si on considère que 28 c'est une fleur qu'on nous fait... Je ne suis ps catégorique, mais je reste dubitatif...
Ah mais in fini, peut importe qui tu recrutes, il y aura tjs une part de risque et d'incertitude.
Par contre ce joueur, s'il floppe l'été prochain tu peux le revendre sans perdre grand chose, voir ne rien perdre du tout.
Y'a même moyen qu'il floppe et que tu fasses une plus value via la coupe du monde.
C'est pour ça, que lorsqu'on l'évoquait bien avant la rumeur, on affirmait que lui c'est maintenant ou jamais.
L'investissent de base est élevé, mais le risque économique est faible.
07-Aug-25 10:46
- kace
- Membre
-

Belenos a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Faut pas abuser non plus. Le mec à 21 ans.
Et?
ouais, enfin, j'aurais été curieux de savoir combien on aurait vendu saliba après sa première saison chez nous s'il avait été à nous. je doute qu'on soit arrivé à en tirer plus de 25M. on arrive pas à vendre et je sais pas pourquoi, même si j'ai toujours pensé que l'absence de hype de nos joueurs dans les médias nationaux était un handicap. faut vraiment changer cette réputation ....
Dernière modification par kace (07-Aug-25 10:47)
07-Aug-25 10:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
forza.marsiglia a écrit :
Alors comment ça se passe ?
Je suis passé voir Twitter hier en fin de journée, j’ai vu la suite « d’infos » plus ou moins fiables, je n’ai pas osé passer ici pour éviter la sinistrose
Au final on ne sait toujours pas grand, y’a selonlequipe qui balancent une salve d’infos plus invérifiables les unes que les autres et se contredisent même d’un jour à l’autre tellement leurs étiques journalistiques est puissantes et encrées en eux ..
Tout ce que je sais et qui est factuel, je fais plutôt confiance au staff et board en ce qui concerne le groupe et les éventuels départs et arrivées et tout ça dans l’intérêt sportif pour la (les) saison(s) à venir.
Keep cool
+1
L’équipe ne connaissait même pas le joueur avant que le nom sorte par Footmercato et Romano 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE