08-Aug-25 19:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Hurrican a écrit :

Quand je regarde l'effectif, je viens de remarquer que je ne vois plus qu'Adrien Rabiot - France en titulaire indiscutable.

Tous les autres joueurs titulaires indiscutables du 11 de départ sont issus d'autres pays.

En même temps, il n’y a pas beaucoup de français dans l’équipe.
C’est une équipe internationale.
C’est à la fois bien mais triste quand même.
L’arrêt Bosman a bien tout niqué.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Aug-25 20:11

Sheryo13
Membre

airness a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je vois pas pourquoi on se moquerait de toi, c'est un excellent joueur de notre l1 qu'on voit évoluer tous les weekends donc c'est pas un pari, pr moi c'est une valeur sûre.
Pas un cador à la rabiot mais un mec qui progresse d'année en année, très bon à la récup, très combatif et capable de mettre ses 4-5 buts par saison.

Pr moi c'est justement un coup à la rongier, André ou joueur de style rompu à notre L1 et toujours réguliers. Quand on va chercher rongier à Nantes c'est un peu la mm situation.

8m€ demandés, plus qu'un an de contrat. Il reste 20 jours de mercato, il y a moyen de réaliser un très bon coup à mon avis. Brest ne pourra pas cracher sur 5-6m€

Je le redis mais à mon avis même à 12 ou à 8 (comme apparemment demandé) ce serait un super coup pour pas mal de monde dans le marché d’aujourd’hui. Après si on arrive à baisser le prix tant mieux, mais le tarif demandé me semble déjà dérisoire. Le joueur a dû annoncer à son club qu’il ne prolongerait pas.
Lui à Marseille dans le sang à priori. Donc si on se positionne, c’est sur qu’on l’a.

Il donne tout, est rapide mais honnêtement il a un QI foot faible je trouve

C'est pas pirlo mais c'est pas un manchot non plus. Je ne trouve correct dans la construction. Brest joue un très beau football depuis 2 ans et il n'y est pas étranger, il sait se projeter et faire tourner le ballon, après oui c'est pas un milieu à la Pogba qui va te faire une ouverture de 50m de l'extérieur du pied mais bon rongier non plus n'était pas ce joueur.
Pr moi c'est vraiment un bon soldat qui saurait s'adapter à ce qu'on va lui demander.. Un genre de weah du milieu de terrain sauf que tu le paies moins cher et qu'il sera un salaire ridicule.
Sur le banc on peut difficilement viser plus haut et si l'idée c'est de récupérer de nouveau bennacer j'aime l'idée qu'on prenne quand mm un soldat derrière lui car le mec est souvent blessé quand mm.

08-Aug-25 20:13

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

venizian a écrit :

Hurrican a écrit :

Quand je regarde l'effectif, je viens de remarquer que je ne vois plus qu'Adrien Rabiot - France en titulaire indiscutable.

Tous les autres joueurs titulaires indiscutables du 11 de départ sont issus d'autres pays.

Ça n'est pas que Bosman, c'est une évolution des profils ciblés par la direction.
Après les meilleurs français coûtent très chers et sont siphonés par le PSG.
Je pense qu'il y a aussi une histoire de réseaux de la direction qui sont moins axés sur les joueurs français. Mais quand on est en mesure de mettre 35 millions sur un joueur, il doit y avoir de quoi choper des gros espoirs français aussi à ce tarif j'imagine.

J'aime bien le côté international de l'équipe, mais 3 ou 4 titulaires français pouvant taper à la porte de l'EDF, j'aimerai vraiment beaucoup.

Dernière modification par Camera Obscura (08-Aug-25 20:15)

08-Aug-25 20:13

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

En passant, Brest est souvent à l’affût de prêts (avec ou sans OA) pour compléter son effectif, disons de 14 « titulaires ». Pour Moumbagna c’est bouché, mais si on souhaite prêter Nadir, Meité (ils cherchent un DC) ou vendre Lirola, ça peut être un bon point de chute. Ils sont assez axé sur le fait de recruter des francophones. Même Bizot parlait un excellent français avant d’arriver.

Si on pouvait les "aider" et leur prêter meite gratuitement dans le cadre du deal avec camara ça serait pas idiot en effet

Si tu proposes de les saigner sur Camara je suis pas sûr que ça les aguiche des masses lol

6,5m€ sans mérite ou 6m€ avec le prêt gratuit de mérite à eux de voir  big_smile

08-Aug-25 20:15

Sheryo13
Membre

Camera Obscura a écrit :

venizian a écrit :

Hurrican a écrit :

Ça n'est pas que Bosman, c'est une évolution des profil ciblés par la direction.
Après les meilleurs français coûtent très chers et son siphonés par le PSG.
Je pense qu'il y a aussi une histoire de réseaux de la direction qui sont moins axés sur les joueurs français. Mais quand on met en mesure de mettre 35 millions sur un joueur, il doit y avoir de choper des gros espoirs français aussi à ce tarif j'imagine.

J'aime bien le côté international de l'équipe, mais 3 ou 4 titulaires français pouvant taper à la porte de l'EDF, j'aimerai vraiment beaucoup.

Pas simple d'avoir les français jeunes et proches des A. Paris raffole tout et c'est des joueurs à 40-50m€
On a une faiblesse sur les latéraux en A faudrait regarder de ce côté là mais mm en espoir c'est pas folichon. On aurait pu tenter locko mais c'était un sacré pari il est encore loin des A

08-Aug-25 20:17

Camera Obscura
Membre

Sheryo13 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

venizian a écrit :

Ça n'est pas que Bosman, c'est une évolution des profil ciblés par la direction.
Après les meilleurs français coûtent très chers et son siphonés par le PSG.
Je pense qu'il y a aussi une histoire de réseaux de la direction qui sont moins axés sur les joueurs français. Mais quand on met en mesure de mettre 35 millions sur un joueur, il doit y avoir de choper des gros espoirs français aussi à ce tarif j'imagine.

Pas simple d'avoir les français jeunes et proches des A. Paris raffole tout et c'est des joueurs à 40-50m€
On a une faiblesse sur les latéraux en A faudrait regarder de ce côté là mais mm en espoir c'est pas folichon. On aurait pu tenter locko mais c'était un sacré pari il est encore loin des A

Et quand on s'intéresse à de jeunes internationaux, ils se barrent en Arabie Saoudite à même pas 20 piges !!! tongue

08-Aug-25 20:18

vel'saian
Maître Zen...?

Dans 1 semaine on dispute notre 1er match du championnat et nous n'avons tjs pas recruté notre DC  cool

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

08-Aug-25 20:19

Camera Obscura
Membre

vel'saian a écrit :

Dans 1 semaine on dispute notre 1er match du championnat et nous n'avons tjs pas recruté notre DC  cool

Ça va donner du temps et de la confiance à CJ  wink

08-Aug-25 20:20

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

Nous avons recruté Egan Rikey et Medina pour aucun départ de ce côté là (ne me dites pas Luis Felipe…)

08-Aug-25 20:22

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Nous avons recruté Egan Rikey et Medina pour aucun départ de ce côté là (ne me dites pas Luis Felipe…)

Nous n'avons pas recruté notre DC titulaire ou notre ARG titulaire, au choix...

08-Aug-25 20:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

vel'saian a écrit :

C’est le problème du mercato qui est encore ouvert après le début du championnat. Sur certains joueurs les clubs vont attendre le dernier moment pour vendre et acheter dans l’espoir d’obtenir encore plus de pognon !

08-Aug-25 20:37

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ce qu'est intéressant c'est qu'on peut se permettre d'attendre le 31 août.

Bon, si t'attends le dernier jour du mercato et qu'au final tu fais Kurt Zouma ça va gueuler, mais si tu me dis qu'on commence la saison avec Balerdi, Egan Riley et Medina (sauf 1er match) mais qu'on fera Ordoñez le dernier jour, perso je signe de suite.

Tu peux t'en passer parce que derrière ça semble tenir la route. J'avais la même logique avec Paixao (quand ça commençait à bien trainer) et Rowe qui pouvait assurer le poste jusqu'à fin août.
Le seul souci ce serait les automatismes, la compréhension de ce que RDZ veut mettre en place etc, mais on n'est pas sans solution non plus. J'oublie pas qu'on commence à Brest l'an dernier avec Lirola sorti de nulle part, Murillo à gauche, et Cornelius derrière lol

Lille va aller à Brest dans 10 jours en ayant perdu Chevalier, David, Gomes, Gudmundsson et sans doute Diakité dans les prochains jours, sans les avoir encore remplacés (Giroud qui remplace David ça fait juste).

"Noooooooon" @Paul Le Guen

08-Aug-25 20:37

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Totalement confiance en la charnière balerdi - Riley
Avec en back up Cornélius et kondogbia on sera à minima aussi bien que l'année dernière.

Par contre commencer avec Garcia titulaire en arg ça fait un peu chier mm s'il est tout à fait capable de nous sortir un match correct et que de toute façon merlin c'était guère mieux.

Mais je pense que le recrutement va s'accélérer la semaine prochaine. On va rentrer dans les 2 dernières semaines du mercato, c'est là que ça commence à s'exciter. J'espère du mouvement mm pour nos indésirables

08-Aug-25 20:39

Sheryo13
Membre

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

Ce qu'est intéressant c'est qu'on peut se permettre d'attendre le 31 août.

Bon, si t'attends le dernier jour du mercato et qu'au final tu fais Kurt Zouma ça va gueuler, mais si tu me dis qu'on commence la saison avec Balerdi, Egan Riley et Medina (sauf 1er match) mais qu'on fera Ordoñez le dernier jour, perso je signe de suite.

Tu peux t'en passer parce que derrière ça semble tenir la route. J'avais la même logique avec Paixao (quand ça commençait à bien trainer) et Rowe qui pouvait assurer le poste jusqu'à fin août.
Le seul souci ce serait les automatismes, la compréhension de ce que RDZ veut mettre en place etc, mais on n'est pas sans solution non plus. J'oublie pas qu'on commence à Brest l'an dernier avec Lirola sorti de nulle part, Murillo à gauche, et Cornelius derrière lol

Lille va aller à Brest dans 10 jours en ayant perdu Chevalier, David, Gomes, Gudmundsson et sans doute Diakité dans les prochains jours, sans les avoir encore remplacés (Giroud qui remplace David ça fait juste).

+ Bakker + ismaily + Cabella non ?

Ils se sont vraiment deplumés eux et faudra rajouter zhegrova à la liste je pense

08-Aug-25 20:40

lucianoo
Membre

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

Avec en back up Cornélius et kondogbia on sera à minima aussi bien que l'année dernière.

Par contre commencer avec Garcia titulaire en arg ça fait un peu chier mm s'il est tout à fait capable de nous sortir un match correct et que de toute façon merlin c'était guère mieux.

Mais je pense que le recrutement va s'accélérer la semaine prochaine. On va rentrer dans les 2 dernières semaines du mercato, c'est là que ça commence à s'exciter. J'espère du mouvement mm pour nos indésirables

oui on a démarré des saison avec bcp moins de certitude en défense.
et d'ailleurs Ordonnez, s'il signe, il sera peut être pas un cador immédiatement, c'est un jeune joueur, et l'OM, c'est l'OM.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Aug-25 20:44

venizian
McGarrett

vel'saian a écrit :

On est large !!!!  neutral

08-Aug-25 20:47

vel'saian
Maître Zen...?

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Au pire on réintègre Meite ou on reprend Chancel  wink

08-Aug-25 20:50

venizian
McGarrett

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Au pire on réintègre Meite ou on reprend Chancel  wink

Exactement ! 👍

08-Aug-25 20:51

Chelito
Membre

On commence à avoir une équipe cohérente.

08-Aug-25 20:52

kf
Membre

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

L'année dernière on avait pas la ligue des champions.

Moi j'espère aussi un dc avec un plus de référence du haut niveau que Riley (même si il montre de bonnes choses en prépa) titulaire en ligue des champions.

Dernière modification par kf (08-Aug-25 20:57)

Dernières News FM

Pied de page du Forum