09-Aug-25 09:26

algeria95
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Just Blaaaaze a écrit :

Vu ses 5 mois, je comprends que beaucoup de supporters soient sceptiques sur Bennacer.
Cependant je pense qu'il y a une forme de délit de sale gueule le concernant comme on a déjà eu 100 fois, c'est le foot vous me direz.
Mais au-delà de ses 5 mois compliqués c'est surtout le raccourci Rongier s'en va pour faire Bennacer qui anime ce rejet.
C'est le problème de mettre un peu trop d'affect sur la perception d'un joueur. Rongier j'ai bien aimé son passage, je le mettrais dans la même case qu'un Benoit Cheyrou par exemple, d'excellents soldats fiables et importants pour l'équilibre du milieu. Sauf qu'on oublie aussi vite les mauvais côtés. Rongier m'a fait manger mon chapeau tellement de fois avec ses frappes foirées sur des buts tout fait, son manque de relief sur beaucoup de rencontre de haut niveau, sa faible capacité à éliminer en 1vs1... Rongier c'est un joueur formidable sur beaucoup d'aspect mais faudrait pas le voir trop beau non plus.
Bennacer a peut être un autre profil, et un niveau plus "LDC" que Rongier intresequement, on verra bien si ça se fait. Mais je trouve que ça part mal niveau supporters et qu'il risque de rapidement être pris en grippe s'il rate deux passes et un tir, et ce n'est pas justifié selon moi.

Délit de sale gueule non
L hiver dernier on était 90% à être satisfait de son recrutement
L ete dernier on rigolait même de pouvoir ne serait ce que l envisager tellement c etait in envisageable de l évoquer sous nos couleurs.

Après il a déçu.

Je dirais plutôt qu on l a peut etre trop idéalisé et qu on est tombé de haut, d où ce ressenti un peu plus négatif que ce que laissent penser ses prestations.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

09-Aug-25 09:34

carlosmozer
Membre

Il reste 3 semaines de mercato. Il nous manque encore Ordonez et Bennacer (en poa) à faire en arrivée. et à régler les départs de plusieurs joueurs.
Après, il devrait y avoir un départ de Rowe et arrivée de Zeghrova. J'espère surtout que Greenwood va rester.

09-Aug-25 09:37

algeria95
Membre

Hojbjerg, Rabiot, Gomes, pour moi il manque un 4e titulaire pour 3 postes (ça peut être Zhegrova avec un Rabiot plus bas même si je ne suis pas fan de l idée).

Il y a Nadir, Kondo et Bakola en 5e, 6e et 7e joueur.

Bennacer je le vois comme un n°5, ca fait mal de le dire, mais dynamique négative depuis 2 ou 3 ans, 6 mois ratés chez nous, pas de préparation physique digne de ce nom, des blessures, une CAN ...

09-Aug-25 09:42

chris1004
 Membre
Lieu: France

Bennacer si cela entraîne un départ de Kondo et qu'on prend un autre milieu alors c'est ok pour moi.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-25 09:44)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-25 09:55

vel'saian
Maître Zen...?

Au 9 aout Ounahi, Harit, Meite et Maupay sont tjs des joueurs de l'Olympique de Marseille  mad

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Aug-25 09:56

Arkaos35
Membre

On les garde tous parce qu'on va enfin acheter ce club secondaire...Il faut bien le lancer et encadrer les jeunes...Plus utile qu'un loft!  lol

09-Aug-25 09:57

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

Au 9 aout Ounahi, Harit, Meite et Maupay sont tjs des joueurs de l'Olympique de Marseille  mad

J'ai bien peur qu'au 1er septembre ,tu fasse le même message ..  lol

OM addict

09-Aug-25 10:10

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Non y en aura au moins 2 qui ne seront plus la : Ounahi et Meité.

Ounahi c'est comme Bennacer, les clubs vont attendre le dernier moment.
Meité si on trouve pas un prêt, son agent est vraiment mauvais il peut le changer sur le champ.

Dernière modification par raul1319 (09-Aug-25 10:10)

09-Aug-25 10:12

algeria95
Membre

Arkaos35 a écrit :

On les garde tous parce qu'on va enfin acheter ce club secondaire...Il faut bien le lancer et encadrer les jeunes...Plus utile qu'un loft!  lol

C est vrai qu on a donné Simon à Montpellier et Lafont au Genoa. C est quand même dommage mais bon, on sait qui sont les cracks (Vaz et Bakola), les joueurs corrects doivent prendre leur envol ailleurs.

09-Aug-25 10:12

BOUYAV
Membre

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il faudrait a ajouter lirola, Moumbagna et blanco. Je pense que la moitié,  au moins partira.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

09-Aug-25 10:13

chris1004
 Membre

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

C est vrai qu on a donné Simon à Montpellier et Lafont au Genoa. C est quand même dommage mais bon, on sait qui sont les cracks (Vaz et Bakola), les joueurs corrects doivent prendre leur envol ailleurs.

Simon on a une clause de rachat on croit vraiment en lui, Lafont seulement une part sur la revente du joueur.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-25 10:16

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Bennacer si cela entraîne un départ de Kondo et qu'on prend un autre milieu alors c'est ok pour moi.

Est ce que c est pas déshabiller Paul pour habiller Jacques ?

Si Kondo part, on peut aussi prendre un autre profil que Bennacer.

Puis il faut voir la complémentarité, Hojbjerg/Kondo c est du MDF type sentinelle (PEH quand même plus mobile heuresement), gros impact physique, bon jeu aérien, après techniquement c est propre ça sait manier le ballon et joueur sous pression.
Faudrait un profil similaire si Kondo venait à partir.

Si PEH est absent on va jouer avec Bennacer-Gomes au milieu ? Ça fait leger.

Bon tu me diras le QSG joue avec Neves et Vitinha (Ruiz dans le registre d un Rabiot).

09-Aug-25 10:17

airness
Membre

Je n'étais pas favorable au retour de Bennacer mais sur cette vidéo à l'om, je n'avais pas cette perception

https://youtu.be/ZnuzZSYRKSY?si=ul9Gk6CrxenTXvf1

En caractéristique intrinsèque c ce qu'il faut

09-Aug-25 10:17

chris1004
 Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Est ce que c est pas déshabiller Paul pour habiller Jacques ?

Si Kondo part, on peut aussi prendre un autre profil que Bennacer.

Puis il faut voir la complémentarité, Hojbjerg/Kondo c est du MDF type sentinelle (PEH quand même plus mobile heuresement), gros impact physique, bon jeu aérien, après techniquement c est propre ça sait manier le ballon et joueur sous pression.
Faudrait un profil similaire si Kondo venait à partir.

Si PEH est absent on va jouer avec Bennacer-Gomes au milieu ? Ça fait leger.

Bon tu me diras le QSG joue avec Neves et Vitinha (Ruiz dans le registre d un Rabiot).

Je veux deux milieux avec arrivée de Bennacer et d'un autre milieu.

Neves et Vitinha sont très moblies.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-25 10:19)

09-Aug-25 10:23

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Bennacer :  on relance Milan ! ils vont nous voir venir en fin de mercato si on les relance toutes les semaines
mm en pret il a un salaire énorme et vu ce qu il a monter la saison dernière je préfèrerai qu on tente autre chose

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

09-Aug-25 10:26

chris1004
 Membre

airness a écrit :

Je n'étais pas favorable au retour de Bennacer mais sur cette vidéo à l'om, je n'avais pas cette perception

https://youtu.be/ZnuzZSYRKSY?si=ul9Gk6CrxenTXvf1

En caractéristique intrinsèque c ce qu'il faut

Sur les highlights c'est ce Bennacer lá qu'il y avait avant mais sur 90 minutes. Si il est capable d'être comme cela alors Angle Gomes sera sur le banc plus tard dans la saison.

Après l'idée c'est peut être de commencer avec lui en tant que remplacant de le retaper puis de le refaire revenir à son niveau sachant qu'on a Angel Gomes est là.

09-Aug-25 10:29

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Je veux deux milieux arrivée de Bennacer et d'aun autre milieu.

Si on doit recruter deux joueurs, je préfèrerai qu on fasse Zhegrova et un MC autre que Bennacer

Milieux offensifs (3 places) : Rowe, Paixao, Greenwood, Zhegrova + Rabiot

Milieux défensifs (2 places) : Hojbjerg, Gomes, Recrue + Rabiot

Avec la vente de Chevalier (40M ?), je me demande si un petit prêt avec OA obligatoire ça serait pas jouable pour Zhegrova.

09-Aug-25 10:32

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Si on doit recruter deux joueurs, je préfèrerai qu on fasse Zhegrova et un MC autre que Bennacer

Avec la vente de Chevalier (40M ?), je me demande si un petit prêt avec OA obligatoire ça serait pas jouable pour Zhegrova.

Il est dans sa dernière année de contrat. Il faudrait pour cela qu'il prolonge.

09-Aug-25 10:45

algeria95
Membre

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Il est dans sa dernière année de contrat. Il faudrait pour cela qu'il prolonge.

Non si l option d achat est obligatoire c est totalement possible.
Le joueur est sous contrat jusqu au 30 juin 2026, tu dis que l OA est à payer le 29 juin et c est ok. 

Tu "economises" l amortissement de 2025/2026.

09-Aug-25 10:52

Lulub
Membre

Venerabilem a écrit :

Lulub a écrit :

Venerabilem a écrit :

Je pense qu tu peux ajouter Rabiot qui partira prendre un dernier gros chèque après avoir kiffé l’aventure ici.

C'est l'été prochain le vrai tournant.

Si on perd Balerdi, Rabiot, Greenwood et Aubam le même été, le projet va en prendre un sacré coup...

Personnellement, je rêve d'une vrai stabilité avec des grands joueurs qui s'inscrivent sur plusieurs années au côté d'un grand coach. Comme ce que l'Athletico a pu construire avec Simeone, Griezmann, Koke, Gimenez, etc.

On doit être capable de faire que Balerdi souhaite devenir le capitaine emblématique de ce club, que Rabiot souhaite y jouer tant qu'il est performant, que Greenwood reste avec nous 3 ou 4 ans, etc..

Ça je n'y crois pas. On n'a pas la surface financière des grands clubs. L’OM reste une étape pour des joueurs visant le top niveau. On se heurtera forcement un jour ou l'autre à la volonté des joueurs de prendre un salaire XXL, à un moment de leur carrière. Malgré tout, on s'en sort bien grâce à l'atmosphère singulière liée à la popularité de l’OM.

Là on a réussi à attirer Greenwood, Rabiot, Hojbjerg et consorts sur un projet de 3 ans, bâti autour de RDZ qui a une aura particulière dans le foot aujourd'hui. Mais sans cette perspective de projet de 3 ans tu n'attires aucun de ces joueurs. Et je suis persuadé que si le projet passe à 5/8ans, tu en perds en bonne partie.

Je suis pas du tout d'accord. Si on veut redevenir un grand club, faut justement s'en donner les moyens et ça passe par la capacité à conserver ce genre de joueurs.

Je dis pas qu'on va tous les garder 10 ans mais faut qu'on construise une planification sportive cohérente, qui se donne les moyens de conserver ceux qu'on peut convaincre et qui échelonne les départs de ceux qui sont destinés aux tops tops clubs. On peut pas se permettre de perdre Balerdi / Rabiot / Greenwood le même été.

Si on enchaîne les qualifs en LDC, je suis sur qu'on sera capable de prolonger Rabiot avec une augmentation de salaire et que lui se verrait bien rester 2 ans de plus. Et pareil pour Greenwood qu'on pourrait prolonger à 600k avec un objectif de vente à l'été 2027 par exemple.

Notre club a le potentiel d'un très grand d'Europe. Si on bosse bien, on devrait etre capable de se hisser au niveau de la Juve, de l'inter, de l'Athletico, etc. Et de faire, à minima, des quarts de LDC chaque année.

Dernières News FM

Pied de page du Forum