10-Aug-25 11:21

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour

docbrown a écrit :

Jonathan Rowe vs Aston villa
https://www.youtube.com/watch?v=W0WX1kC … ZEOLYMPIEN

(je me permets de mettre mes vidéos également dans les topics de chaque joueur, en espérant que ça ne gêne pas les modos)

Celle ci fonctionne !  cool

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Aug-25 11:23

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

Abline Nantes en veut 50m€, je ne vois pas comment tu peux laisser partir Rowe pour 30m€.

Ce qu'ils en veulent n'est pas très important s'ils n'ont aucune chance de les avoir.

Au jeu des comparaison, tu peux aussi te dire que le meilleur joueur d'Eredivisie avec des stats folles, c'est 30M aussi...Rowe est loin d'avoir montré autant encore.

En fait, la seule chose qui compte, c'est si on fait le choix de s'en séparer, quelque soit la raison initiale, qu'est ce qui nous permet d'améliorer l'effectif derrière.

Pour l'heure, avec les difficultés qu'on a à trouver Gouiri dans la nouvelle animation, difficile d'imaginer Aubameyang ailleurs que dans l'axe. Laisser partir Rowe sans le remplacer serait risqué.
Quelle amélioration de notre plan sur les autres postes cela amènerait par ailleurs? Est-ce que ça débloquerait Ordonez? Nous permettrait un bien meilleur ArG?

La perte elle est claire...Le gain potentielle, j'espère aussi pour la direction si c'est le plan.

10-Aug-25 11:25

docbrown
Nom de Zeus !

Mes légendes : Saliba

ESTEBAN 06 a écrit :

docbrown a écrit :

Jonathan Rowe vs Aston villa
https://www.youtube.com/watch?v=W0WX1kC … ZEOLYMPIEN

(je me permets de mettre mes vidéos également dans les topics de chaque joueur, en espérant que ça ne gêne pas les modos)

Celle ci fonctionne !  cool

Merci pour ton retour

"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin... de route."

10-Aug-25 12:18

oh misère
Membre

grosse erreur de se separer d'un impact player pareil

mais on a pris paixao pour le quotidien ( il offre + de securité et de collectif sur la durée dun match )

par contre rowe en super sub qui joue de temps en temps titu et qui serait le remplacant   je suis pas sur que cela lui convienne sur le long terme

a mon avis c'est lui qui a demandé d'etre transferé a la suite du transfert de paixao ....

on est pas arbitré comme les autres ...

10-Aug-25 12:51

Joe Strummer
Membre

Rowe, on va attendre le 31 août, après Lyon, et on trouvera un pigeon en PL.

Désolé, moi je ne lui trouve rien d'extraordinaire...

Il se bat, il centre, il défend mais sur un côté, ce n'est pas suffisant, j'attends plus. Il a tiré au but hier ?
La comparaison avec Greenwood est terrible ! Lui, il dribble, il élimine son adversaire (coucou Digne), vous voyez Rowe faire ça ?
Zhegrova à son top, c'est un Rowe à chaque orteil !

Est-il placé à son bon poste ? Je trouve qu'il fait doublon avec Garcia. Il n'est pas assez technique pour être recentré, bref, il est gentil, il écrit une belle histoire...
Est-ce suffisant ?

The future is unwritten. Know your rights !

10-Aug-25 13:25

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

oh misère a écrit :

mais on a pris paixao pour le quotidien ( il offre + de securité et de collectif sur la durée dun match )

par contre rowe en super sub qui joue de temps en temps titu et qui serait le remplacant   je suis pas sur que cela lui convienne sur le long terme

a mon avis c'est lui qui a demandé d'etre transferé a la suite du transfert de paixao ....

Si même des joueurs comme Rowe n’accepte pas la concurrence on va pas aller loin.

C’est la concurrence qui tire tout le monde vers haut et qui permet de jouer sur plusieurs tableaux sans gros deficit.

Si on regarde le champion d’Europe cette année ce sont les postes doublés avec qualités qui font les différences sur la durée. ( bon eux peuvent se permettre de mettre un gars à 15M€/an sur le banc)

Avoir un beau 11 c’est bien , tres bien même mais avoir un banc c’est là la grande difference.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

10-Aug-25 13:30

Sheryo13
Membre

oh misère a écrit :

Ça reste à prouver ça.

Attendons de le voir à l'œuvre

10-Aug-25 13:35

oh misère
Membre

Joe Strummer a écrit :

Il se bat, il centre, il défend mais sur un côté, ce n'est pas suffisant, j'attends plus. Il a tiré au but hier ?
La comparaison avec Greenwood est terrible ! Lui, il dribble, il élimine son adversaire (coucou Digne), vous voyez Rowe faire ça ?

Est-il placé à son bon poste ? Je trouve qu'il fait doublon avec Garcia. Il n'est pas assez technique pour être recentré, bref, il est gentil, il écrit une belle histoire...
Est-ce suffisant ?

t'a deja oublié son but du match d'avant ?

par exemple sur le passe ou il decale pour riley il a prouvé qu'il pouvait etre a la fois buteur et assist ( pour exactement la meme action )

donc pas daccord ce gars je suis daccord pour dire que a priori paixao est un poil meilleur , mais rowe dans un registre different va avoir largement son temps de jeu etg c'est une erreur de le revendre ( sauf offre irrealiste de 40M )

10-Aug-25 13:41

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Le comparer à Greenwood est pas vraiment honnête. Greenwood c'est une anomalie de l'avoir à l'OM (et surtout de pouvoir le garder). J'espère qu'un jour ce sera normal à nouveau pour l'OM d'avoir des joueurs de ce calibre mais aujourd'hui clairement c'est inespéré.

10-Aug-25 13:53

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Exceeding_Death a écrit :

Le comparer à Greenwood est pas vraiment honnête. Greenwood c'est une anomalie de l'avoir à l'OM (et surtout de pouvoir le garder). J'espère qu'un jour ce sera normal à nouveau pour l'OM d'avoir des joueurs de ce calibre mais aujourd'hui clairement c'est inespéré.

Si on arrive à se mettre à niveau en étant en C1 beaucoup plus souvent que de par le passé, on est en droit d'attendre encore d'autres "anomalies" au club.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

10-Aug-25 13:55

vel'saian
Maître Zen...?

oh misère a écrit :

Joe Strummer a écrit :

Est-ce suffisant ?

par exemple sur le passe ou il decale pour riley il a prouvé qu'il pouvait etre a la fois buteur et assist ( pour exactement la meme action )

donc pas daccord ce gars je suis daccord pour dire que a priori paixao est un poil meilleur , mais rowe dans un registre different va avoir largement son temps de jeu etg c'est une erreur de le revendre ( sauf offre irrealiste de 40M )

Lors de la conf quand il parle de hiérarchie, il ne cite ni Rowe, ni Paixao... Les seuls qu'ils citent comme allant jouer plus de matchs sont Greenwood, PEH, Rabiot et Balerdi.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Aug-25 14:09

oh misère
Membre

vel'saian a écrit :

oh misère a écrit :

Joe Strummer a écrit :

Est-ce suffisant ?

Lors de la conf quand il parle de hiérarchie, il ne cite ni Rowe, ni Paixao... Les seuls qu'ils citent comme allant jouer plus de matchs sont Greenwood, PEH, Rabiot et Balerdi.

pour ca que je disai a priori

d'apres le profil il semble + compatible avec le petit jeu que rowe mais pour moi c'est fondamental de garder un profil comme rowe en impact player

10-Aug-25 14:29

Kounif
Membre

Chercher pas les gars... Rowe va etre vendu... c'était pas prévu a la base mais l'euro et la prépa de Rowe était pas prévu non plus.... maintenant ils sont dans la mouise... ils ont peté le PEL pour un mec qu'il ne savent plus trop ou mettre maintenant.... Peixao il arrive pour etre titu a gauche la place était pour lui... avec les perf de Rowe, la place est plus vraiment dispo... et si Rowe fait un début de saison a l'image de celle de LH et que parrallèlement Peixao galère un peu tu te retrouve dans 6mois avec un mec a 35 patates en echec....

Donc on va faire partir Rowe pour mettre Peixao dans les meilleurs dispo.... c'est une gestion a court terme et une erreur de diagnostique en fin de saison... dans 3ans si Rowe explose et que Peixao a floppé on rira jaune en se disant qu'on a fait le switch

10-Aug-25 14:56

oh misère
Membre

Kounif a écrit :

Chercher pas les gars... Rowe va etre vendu... c'était pas prévu a la base mais l'euro et la prépa de Rowe était pas prévu non plus.... maintenant ils sont dans la mouise... ils ont peté le PEL pour un mec qu'il ne savent plus trop ou mettre maintenant.... Peixao il arrive pour etre titu a gauche la place était pour lui... avec les perf de Rowe, la place est plus vraiment dispo... et si Rowe fait un début de saison a l'image de celle de LH et que parrallèlement Peixao galère un peu tu te retrouve dans 6mois avec un mec a 35 patates en echec....

Donc on va faire partir Rowe pour mettre Peixao dans les meilleurs dispo.... c'est une gestion a court terme et une erreur de diagnostique en fin de saison... dans 3ans si Rowe explose et que Peixao a floppé on rira jaune en se disant qu'on a fait le switch

c'est malheureusement ce que je pense   sad
pourtant avec de l'intelligence de gestion  rdz peut concerner les deux joueurs
pour les echeance a venir

la reponse de rdz a l'itw pour moi est assez claire , il a surement poussé pour le recrutement de paixao , et directement il est coincé desormais car , le deal entre le board et lui c'etait on exfiltre rowe des qu'on a acheté paixao
probleme rowe est enttrain de super performer et ce n'etait pas prevu du tout

10-Aug-25 15:03

Matt Le God
Membre

Je pense vraiment qu’on part sur le fait de doubler les postes de partout pour ne pas se retrouver à poil en cas de fatigue ou blessure.
Donc Rowe + paixao n’est pas une anomalie pour moi.
Si on veut se donner des garanties de jouer le barrage de ldc voire les 8ème et aussi de finir dans les 3 premiers sans exploser comme Lille ou Brest alors on doit blinder l’effectif comme Monaco. Rowe partira pour une offre hors marché.
Sérieux si paixao ne performe pas, ou fatigue, ou se blesse, on met quoi? Aubam? Why not mais pas sur le long terme a priori

Dernière modification par Matt Le God (10-Aug-25 15:09)

10-Aug-25 15:07

Kounif
Membre

oh misère a écrit :

Kounif a écrit :

c'est malheureusement ce que je pense   sad
pourtant avec de l'intelligence de gestion  rdz peut concerner les deux joueurs
pour les echeance a venir

la reponse de rdz a l'itw pour moi est assez claire , il a surement poussé pour le recrutement de paixao , et directement il est coincé desormais car , le deal entre le board et lui c'etait on exfiltre rowe des qu'on a acheté paixao
probleme rowe est enttrain de super performer et ce n'etait pas prevu du tout

Si on avait pas payé si cher ou si c'était peixao qui avait 22 et Rowe 26, on pourait très bien dealer avec Rowe qu'il fasse la saison en 1 pour laisser a Peixao une saison pour s'adapter... mais là c'est mort le choix sportif va etre dicter par le prix d'achat.... et clairement Peixao qui arrive des PB ...blessé...avec un gros transfert sur les épaules .... il a tous pour faire flop et ca peut être règlé en 6mois...

mais Rowe dans sa situation actuel a 22ans en pleine bourre c'est impossible qu'il accepte une place de N° 2....

On a merdé ... on prends Rowe l'an dernier en prévision du départ de LH ... LH s'en va ... c'était la logique de faire monter Rowe...

pour moi le staff s'est planté (j'inclus DZB) faut assumer... tu oublies les millions et tu mets les deux joueurs a égalité sur le terrain.... mais faut être réglo... après je suis persuadé qu'en le calendrier, les méformes et les blessures, les deux peuvent avoir leur 25/30 match dans la saisons

10-Aug-25 15:10

Matt Le God
Membre

Si Rowe enterre ton joueur à 35 M c’est qu’il vaudra 50M donc on s’y retrouvera.

Perso je mise sur un temps de jeu assez partagé. 60-40 pour paixao hors blessure

10-Aug-25 15:14

oh misère
Membre

economiquement je comprends que le choix est cornellien

je ne sais pas exactement comment est budgetisé ce mercato ( et personne ici le sait ) y a que le board qui sait exactement ce qu'ils font )   ( et encore... )

10-Aug-25 15:16

Sheryo13
Membre

Matt Le God a écrit :

Je pense vraiment qu’on part sur le fait de doubler les postes de partout pour ne pas se retrouver à poil en cas de fatigue ou blessure.
Donc Rowe + paixao n’est pas une anomalie pour moi.
Si on veut se donner des garanties de jouer le barrage de ldc voire les 8ème et aussi de finir dans les 3 premiers sans exploser comme Lille ou Brest alors on doit blinder l’effectif comme Monaco. Rowe partira pour une offre hors marché.
Sérieux si paixao ne performe pas, ou fatigue, ou se blesse, on met quoi? Aubam? Why not mais pas sur le long terme a priori

Le problème c'est que tu doubles pas qqun avec le plus gros transferts de ton histoire à 35m€

Le message que tu envoies a rowe c'est que c'est cool tu progresses. T'as fait ton année dans l'ombre de Luis Henrique mais tu vas refaire ton année dans l'ombre de paixao qui vient de signer pour 5 ans.
J'aime l'OM mais je suis à sa place je demande mon départ alors pour lui qui est anglais et qui n'a pas spécialement l'OM dans le cœur j'imagine mm pas l'état d'esprit.

Doublé tous les postes est une bonne chose mais si tu crois vraiment en lui tu allais chercher un petit jeune de 20 ans à environ 15m€ qui serait venu faire ce que rowe a fait l'été dernier et qui aurait grandi derrière lui pour prendre sa place dans une saison ou 2.

10-Aug-25 15:21

Matt Le God
Membre

Alors ok Rowe est parti pour être la doublure de Paixao. Mais encore une fois, pour moi c’est la doublure de luxe, il aura son temps de jeu.

S’il veut être titulaire, dans quel club peut-il espérer ça? Le fond de tableau de PL. et je suis pas sûr qu’il ait cette garantie.
Même pas dans un top club turc qui sont bien fournis.

La vérité c’est qu’il montre du potentiel mais il n’a rien montré de consistant sur la durée. Ça doit être cette saison avec un certain temps de jeu à l’OM et je ne crois pas qu’il ait bcp de meilleurs pistes pour s’affirmer en l’état

Dernières News FM

Pied de page du Forum