14-Aug-25 10:02

BOUYAV
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

J'ai envie de parler des effets collatéraux à l'exigence mise en place au niveau des joueurs qui fait qu'aujourd'hui on a un sous groupe qui ne rentre pas dans les plans et dont on ne sait pas trop quoi faire.

D'ailleurs, on a 2 sous groupe: les loftés (on ne les veut plus) et ceux qui sur lesquels ont ne compte pas
Loftés: Moumgagna, Ounahi, Blanco
Dans l'effectif mais tellement loin dans la hiérarchie pour qu'on est obligé de se dire qu'un départ ne serait pas bien grave: Garcia (si on recrute un ARG), Cornelius (si on recrute un DC), Lirola (on a déjà 2 mecs solides devant lui voire CJ ER), Kondogbia (surtout si on prend un milieu, mais même là Nadir et Bakola le challengent sérieusement), Maupay (il est 4ème AC et un mec comme Rowe peut même le devancer), Harit (Gros salaire et peu de perspectives de temps de jeu).

La finalité de ce post, c'est de dire que si j'étais la maman de Pablo, je lui dirai: "Je suis tres content de la manière dont tu dépense ton argent de poche, tu t'améliore d'année en année. Tu achète de super jouets! Par contre, faudrait que recycle les vieux jouets. là ça prend trop de place dans la chambre et mine de rien, ce n'est pas gratuit tout ce stockage"

Ce qui me fait tiquer, c'est le DCG alors que Garcia ça fait le taf si on considère que ce sera Medina le titulaire.
Egalement, Kondo forcément voire Harit, ils sont tout les 2 des salaires énormes, ne vont pas bcp jouer. Si on prend un milieu, ca va priver de temps de jeu nos 2 jeunes et si on prend pas de Milieu, on a que 3 milieux aguerrit et compétitif, c'est léger. Limite, Ounahi, aurait un profil sympa pour être ce 4ème milieu.
Deavant, j'apprécie tellement plus Moumbagna que Maupay... Le profil technique de Moumbagna ne colle pas, mais pour être 3ème bis avec Vaz... Surtout que Maupay, c'est un gros salaire.

Bref, je trouve qu'on est à l'opposé d'une gestion en bon père de famille et tant que Mc Court suit, c'est super, mais c'est dommage de ne pas faire d'effort pour assainir les charges de l'effectif. Surtout que ça pourrait être fait sans pénaliser le sportif.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Aug-25 11:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

BOUYAV a écrit :

Bref, je trouve qu'on est à l'opposé d'une gestion en bon père de famille et tant que Mc Court suit, c'est super, mais c'est dommage de ne pas faire d'effort pour assainir les charges de l'effectif. Surtout que ça pourrait être fait sans pénaliser le sportif.

c'est sur que des mauvais choix coûteux, il en a fait dont la raison principale était les changements d’entraîneurs mais surtout que ceux-ci avaient des projets de jeu différents ce qui a engendré une sorte de frénésie sur le marché des transferts.
ensuite il y a sa politique salariale qui n'est pas bien maîtrisée puisqu'un titulaire qui perd sa place, ça fait un joueur de banc à gros salaire, et un alternatif qui gagne sa place va vouloir être traité comme les autres titulaires.
d'ailleurs à ce sujet quand je lis l'article de sportune, sans connaitre le montant des charges d'amortissement que j'estime entre 45 et 50 M, si j'y additionne les 143 M de charge salariale, on est large au dessus du CA qui est de 181 M.
c'est à dire que tous les autres coûts sont du déficit.
il me semble que le nouveau fpf qui démarre cette saison demande aux clubs de limiter les salaires de leurs joueurs et entraîneurs, les indemnités de transfert et les commissions d'agent à 70% de leurs revenus.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-Aug-25 12:03

GoraPizzHerria
Membre

BOUYAV a écrit :

J'ai envie de parler des effets collatéraux à l'exigence mise en place au niveau des joueurs qui fait qu'aujourd'hui on a un sous groupe qui ne rentre pas dans les plans et dont on ne sait pas trop quoi faire.

D'ailleurs, on a 2 sous groupe: les loftés (on ne les veut plus) et ceux qui sur lesquels ont ne compte pas
Loftés: Moumgagna, Ounahi, Blanco
Dans l'effectif mais tellement loin dans la hiérarchie pour qu'on est obligé de se dire qu'un départ ne serait pas bien grave: Garcia (si on recrute un ARG), Cornelius (si on recrute un DC), Lirola (on a déjà 2 mecs solides devant lui voire CJ ER), Kondogbia (surtout si on prend un milieu, mais même là Nadir et Bakola le challengent sérieusement), Maupay (il est 4ème AC et un mec comme Rowe peut même le devancer), Harit (Gros salaire et peu de perspectives de temps de jeu).

La finalité de ce post, c'est de dire que si j'étais la maman de Pablo, je lui dirai: "Je suis tres content de la manière dont tu dépense ton argent de poche, tu t'améliore d'année en année. Tu achète de super jouets! Par contre, faudrait que recycle les vieux jouets. là ça prend trop de place dans la chambre et mine de rien, ce n'est pas gratuit tout ce stockage"

Ce qui me fait tiquer, c'est le DCG alors que Garcia ça fait le taf si on considère que ce sera Medina le titulaire.
Egalement, Kondo forcément voire Harit, ils sont tout les 2 des salaires énormes, ne vont pas bcp jouer. Si on prend un milieu, ca va priver de temps de jeu nos 2 jeunes et si on prend pas de Milieu, on a que 3 milieux aguerrit et compétitif, c'est léger. Limite, Ounahi, aurait un profil sympa pour être ce 4ème milieu.
Deavant, j'apprécie tellement plus Moumbagna que Maupay... Le profil technique de Moumbagna ne colle pas, mais pour être 3ème bis avec Vaz... Surtout que Maupay, c'est un gros salaire.

Ces posts, il faut les faire le 02 septembre. Avant, ça n'a guère de sens.

19-Aug-25 16:56

drom
Membre

Vous pensez qu’avec ce mec en président on aurait droit à de la stabilité ?
Foutaise !
Une année de plus ou l’on change des cadres ce type est un filou, il n'aime quand ça pète, il n'aime pas la stabilité construire sur du long terme
Chaque été un épisode c'est fou depuis son arrivée
A chaque qualif de ldc on change tout ou bien des évènements et on ne fait rien pour calmer les choses
Mais quel foutage de gueule envers les supporters
Genre une seule défaite à Rennes et ça fout le boxon comme ça ?

Dernière modification par drom (19-Aug-25 17:00)

19-Aug-25 17:07

ratus100
l'OM dans mon coeur

Pablo tu a changer la com et c est maintenant qu on va juger il y a une crise il faut un communiqué...
Faire des vidéo quand tout va bien et tu finis second c est bien mais le véritable boulo c est dans la crise et maintenant il y a une bombe avec rabiot...

19-Aug-25 17:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ratus100 a écrit :

Pablo tu a changer la com et c est maintenant qu on va juger il y a une crise il faut un communiqué...
Faire des vidéo quand tout va bien et tu finis second c est bien mais le véritable boulo c est dans la crise et maintenant il y a une bombe avec rabiot...

autant il.ne fait pas de bilan de fin de saison et encore
mais il ne se cache rarement pendant les crises

Textor notre héros

19-Aug-25 17:12

ratus100
l'OM dans mon coeur

rasta70 a écrit :

ratus100 a écrit :

Je suis s accord mais là il a fait des changements dans la com et je voudrais voir des résultats maintenant avec une réponse à la mère de rabiot

19-Aug-25 17:17

boubouze
Membre

ratus100 a écrit :

La comm ne serait là que pour nous. Pour éclaircir une situation et satisfaire notre besoin à nous.

La réalité est entre les mains des staffs et des joueurs et de leurs représentants.
Qu’ils bossent et fassent avancer la machine avec résilience.
Ceux qui doivent partir partent et on bosse sur des arrivées.

Soulager les supporter de leurs question n’est pas primordial en vrai. 
Et dieu que j’aimerais un communiqué 😁

19-Aug-25 17:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

ratus100 a écrit :

Je suis s accord mais là il a fait des changements dans la com et je voudrais voir des résultats maintenant avec une réponse à la mère de rabiot

selon l'équipe le club va vite communiquer

Textor notre héros

19-Aug-25 17:19

ratus100
l'OM dans mon coeur

rasta70 a écrit :

ratus100 a écrit :

rasta70 a écrit :

selon l'équipe le club va vite communiquer

Tu m etonne lol c est notre joueur star de l équipe de France qu on fait partir

19-Aug-25 17:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille

franchement si tout cela est vrai, je ne crois pas qu'on arrivera à faire deux saisons successives dans la stabilité.
en plus j'ai du mal avec les arguments pseudo sportifs qui expliquent le placement de joueurs sur la liste des transferts.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Aug-25 17:22

LuchoForever
Membre

Le manque de sang froid et de stabilité….waaaah
Je crois qu’il y a un vrai problème de fond de ton côté mon cher Pablo.

19-Aug-25 17:23

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

La décision a été expliquée aux deux joueurs lundi avant un entraînement à part: le club refuse d'accepter un tel comportement. La volonté des dirigeants est claire: donner le signal que personne n'est au-dessus des institutions. Jonathan Rowe était déjà sur le départ (Sunderland et Bologne étaient sur les rangs). Ce sera donc aussi le cas d'Adrien Rabiot. Comme Rowe, il ne sera pas bradé, de gros clubs, notamment la Juventus et le Milan sont intéressés.

Comportement inadmissible

L'OM veut donc frapper fort et estime que Rabiot a eu un comportement inadmissible après Rennes-OM, d'où cette décision qui leur a été signifiée lundi de ne plus compter sur Rowe ni Rabiot et ainsi les placer sur le marché et transferts.

Cette attitude ne concerne pas uniquement l'altercation avec l'attaquant anglais, mais aussi des insultes proférées dans le vestiaire et globalement un comportement qui aurait aussi choqué certains coéquipiers.

Si c'est le cas, respect quand même

19-Aug-25 17:25

Arkaos35
Membre

ratus100 a écrit :

Tu m etonne lol c est notre joueur star de l équipe de France qu on fait partir

Je serais loin de lui donner ce statut au sein du club, même si peut-être le plus coté internationalement.

19-Aug-25 17:27

Arkaos35
Membre

Prendergast a écrit :

La décision a été expliquée aux deux joueurs lundi avant un entraînement à part: le club refuse d'accepter un tel comportement. La volonté des dirigeants est claire: donner le signal que personne n'est au-dessus des institutions. Jonathan Rowe était déjà sur le départ (Sunderland et Bologne étaient sur les rangs). Ce sera donc aussi le cas d'Adrien Rabiot. Comme Rowe, il ne sera pas bradé, de gros clubs, notamment la Juventus et le Milan sont intéressés.

Comportement inadmissible

L'OM veut donc frapper fort et estime que Rabiot a eu un comportement inadmissible après Rennes-OM, d'où cette décision qui leur a été signifiée lundi de ne plus compter sur Rowe ni Rabiot et ainsi les placer sur le marché et transferts.

Cette attitude ne concerne pas uniquement l'altercation avec l'attaquant anglais, mais aussi des insultes proférées dans le vestiaire et globalement un comportement qui aurait aussi choqué certains coéquipiers.

Si c'est le cas, respect quand même

Comme si on avait le choix désormais sur leurs ventes.... big_smile

19-Aug-25 17:30

lucianoo
Membre

Inexplicable...
Comme si on était condamné a vivre encore et encore cette boucle infernal qui veut qu'après une belle saison, on se saborde.
Après rien ne dit que cette saison sera ratée mais putain, on avait pas besoin de ca.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Aug-25 17:30

Matt Le God
Membre

Bonne chance pour expliquer à paixao 35M et aumbameyang qu’ils avaient rabiot dans leur équipe.

Eh bah perdu! D’ailleurs aucun ne saura jamais qui sera son coéquipier la saison prochaine !

19-Aug-25 17:31

Matt Le God
Membre

lucianoo a écrit :

Inexplicable...
Comme si on était condamné a vivre encore et encore cette boucle infernal qui veut qu'après une belle saison, on se saborde.
Après rien ne dit que cette saison sera ratée mais putain, on avait pas besoin de ca.

Elle a tout de la saison qui pue.
Si on traverse ça avec une qualification en ldc et un parcours en C1, eh bah putain, ce sport sera un jeu de dé

19-Aug-25 17:33

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

C'est vraiment sur et définitif ? Pas de retournement de situation possible ? Les Ultra vont pas mettre la pression?

le football est injuste@Aulas

19-Aug-25 17:33

Arkaos35
Membre

Matt Le God a écrit :

Bonne chance pour expliquer à paixao 35M et aumbameyang qu’ils avaient rabiot dans leur équipe.

Eh bah perdu! D’ailleurs aucun ne saura jamais qui sera son coéquipier la saison prochaine !

Je suis pas sûr que ce soit leur motivation première pour venir non plus.

Dernières News FM

Pied de page du Forum