13-Aug-25 17:21
- CT13
- Membre
-

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !
Nious a écrit :
Des news de sa blessure ?
Compte pas sur lui en août
Je pense qu'il fera sa première apparition dans le groupe contre Lorient. Juste avant la LDC
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
14-Aug-25 19:08
La Provence a écrit :
retour à la compétition vers la mi-septembre
15-Aug-25 00:15
- algeria95
- Membre
-

Après la treve donc
En esperant que Rowe assure
JHE est le pire président de l'histoire
15-Aug-25 00:45
- Setho
- Membre
-

Je le sens bien lui…
Il me fait un peu penser à Baky Koné.
Je le connais qu’en vidéo mais il a l’air très complet devant le but : frappe de loin, enroulé ou frappe de bourrin, spontanéité dans la surface et jeu de tête. Il utilise beaucoup le pied droit mais quand il joue côté droit il n’hésite pas à rentrer sur son pied gauche et a envelopper.
Très très hâte de le voir à l’œuvre 
15-Aug-25 01:26
- lucianoo
- Membre
-

Setho a écrit :
Je le sens bien lui…
Il me fait un peu penser à Baky Koné.
Je le connais qu’en vidéo mais il a l’air très complet devant le but : frappe de loin, enroulé ou frappe de bourrin, spontanéité dans la surface et jeu de tête. Il utilise beaucoup le pied droit mais quand il joue côté droit il n’hésite pas à rentrer sur son pied gauche et a envelopper.
Très très hâte de le voir à l’œuvre
ben j'espère qu'il sera quand même meilleur que Koné 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
15-Aug-25 07:14
Au Brésil, le fait que Paixao ait déclaré qu’il était heureux de rejoindre un club antiraciste a été pas mal répliqué. Quelques potes brasilous m’en ont parlé. Il ne doit pas être si loin que ça de la sélection, ou en tout cas il a attiré l’attention de ses compatriotes.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
15-Aug-25 08:38
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
d'après la vidéo il a un très bon placement, declenche vite, dribble pas 3h...paraît être plus un 9,5 ou 10 à la Gouri plutôt qu'un ailier même s'il pourra y jouer. prometteur en tout cas.
15-Aug-25 09:04
doc38 a écrit :
d'après la vidéo il a un très bon placement, declenche vite, dribble pas 3h...paraît être plus un 9,5 ou 10 à la Gouri plutôt qu'un ailier même s'il pourra y jouer. prometteur en tout cas.
Beaucoup de variétés dans ses buts. Il a l’air d’avoir une grosse palette.
Des mines pied droit de loin.
Des buts en finesse, piqué ou placé.
Le pied gauche aussi.
Et curieusement pour sa taille, un bon timing et coup de tête bien fouetté.
Pas beaucoup de buts de raccroc, ou des buts faciles, juste à pousser dans le but.
Alors quand je regarde des bats, je sais que je vois le meilleur mais ça me rassure quand même.
Pas un joueur qu’il faut mettre en pur ailier.
Comme Greenwood, il faut trouver des complémentarités et combinaisons pour l’approcher du but.
Et je suis d’accord, il déclenche vite.
Un profil très différent de LH. Bien plus proche d’un Greenwood pour moi.
Dernière modification par el condor (15-Aug-25 09:05)
Think about the good times
And never look back
15-Aug-25 09:20
Donc tu le vois plutôt à la place de Rabiot ?
Ça pourrait expliquer l’absence de rumeur au milieu…
15-Aug-25 09:40
- Chelito
- Membre
-

Et qui rendrait la rumeur Rowe encore moins sympa
15-Aug-25 09:50
om5413 a écrit :
Donc tu le vois plutôt à la place de Rabiot ?
Ça pourrait expliquer l’absence de rumeur au milieu…
Avec RDZ les positions ne sont pas figées.
Je dis simplement qu'à l'instar de Greenwood, il ne doit pas coller la ligne tout le temps. Il sera très dangereux à l'approche du but, car il est efficace devant le but.
Il claque 30 buts sur les 2 dernières saisons, même si c'est aux PB, ça signifie que ce n'est pas juste un créateur, mais aussi un buteur.
Et comme on a un 9, Gouiri, qui sait faire jouer les joueurs autour de lui, ça tombe bien.
Après il peut avoir une position à gauche et combiner avec Rabiot qui parfois prendra le couloir, pour créer des espaces à l'intérieur (côté gauche) et permettre à Paixao de s'y engouffrer.
C'est pour ça que je parle de complémentarité.
Think about the good times
And never look back
15-Aug-25 10:13
Dans l’idée d’un 4-4-1-1, j’aimerais que pour la doublette de milieux on parte grosso modo sur Hojsberg, Rabiot ; Gomes, Kondo (Bakola) et que pour les ailiers, le 9 et demi et le 9 on parte sur Gouiri, Greenwood, Paixao, Rowe ; Aubameyang, Zhegrova, Harit, Vaz.
J’ai lu que Rowe jouait en 9 et demi à Norwich, Paixao j’ai l’impression que pas mal de monde lui prête des qualités pour jouer dans cette position, Greenwood ça saute aux yeux pour certains dont l’entraîneur l’an passé, Aubameyang avec Gouiri serait une option aussi… je pense que Rabiot peut y performer, mais j’aimerais qu’on ait au moins cette option de basculer dans une formule avec quasiment deux attaquants. Évidemment ça implique la capacité à faire les efforts et il semble que Paixao soit discipliné. Globalement, les autres font le taff.
15-Aug-25 16:47
- Chelito
- Membre
-

Car le faire venir à ce prix pour concurrencer Rabiot,j'ai du mal à croire que ce soit l'idée. Par contre, qu'il explose à ce poste et que du coup on revoie le système, tant mieux; qu'il dépanne de temps en temps dans l'axe quand Rabiot est indisponible ou à reposer, tant mieux, cela donnera du temps de jeu sur l'aile à Rowe.
15-Aug-25 17:07
- Setho
- Membre
-

Je pense qu’il aura le plus souvent le même rôle que Greenwood mais à gauche.
Il va coller la ligne de touche au départ des phases de possession lentes pour avoir des courses vers l’intérieur en combinant ou parce que le gars qui était dans le demi-espace à libérer son espace.
Quand on arrivera à créer le décalage plus bas, il va se régaler parce qu’il a l’air assez efficace et capable de tirer dans beaucoup de positions différentes.
C’est bien bien de garder des besogneux dans les demi-espace, même si je pense qu’on aura parfois un attaquant qui y jouera.
15-Aug-25 17:19
- Arkaos35
- Membre
-

Je ne vois absolument pas Paixao comme un meneur de jeu.
Il peut faire la bonne passe bas sur le terrain à la récupération, mais dès qu'on s'approche du but il est trop en mode soliste, tête baissée, s'il est pas sur le côté et parti pour centrer.
Pas qu'il a pas un bon sens du jeu, mais il a trop souvent des œillères pour ce poste à mon sens. Il y aura une sacré transformation à faire pour ça...
Après, moi c'est un des trucs que j'aime dans l'idée de le prendre. C'est un joueur capable de base de faire beaucoup de bien..Il va quand même falloir qu'on mette de la présence dans la surface sinon la moitié de ses forces ne servent à rien.
Mais c'est aussi un joueur très perfectible encore. Si RDZ arrive à faire en sorte qu'il perde ses oeillères, mais pas ça spontanéité...Qu'il utilise un peu plus ses deux pieds, ce dont il a la capacité...Ca peut donner quelque chose de vraiment très fort.
27-Aug-25 15:50
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Il èy a des images de lui en tenue OM, en train de courrir?
corrupción corrupción!!
27-Aug-25 16:06
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Fabous-du-9z a écrit :
T'es en manque Fabous ou bien tu penses que pablo va le transférer pour financer Ceballos et Ordonez ? 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
27-Aug-25 16:08
- Fabous-du-9z
-

Tom-Om-59 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
T'es en manque Fabous ou bien tu penses que pablo va le transférer pour financer Ceballos et Ordonez ?
hahah
non mais il s'est blessé mi-juillet, ça fait 1 mois et demi, je trouve ça très long pour une blessure musculaire, et on ne le voit même pas à la récup ou autre
corrupción corrupción!!
27-Aug-25 16:20
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Fabous-du-9z a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
hahah
non mais il s'est blessé mi-juillet, ça fait 1 mois et demi, je trouve ça très long pour une blessure musculaire, et on ne le voit même pas à la récup ou autre
Je me demande même si il a vraiment signé moi ! 
27-Aug-25 16:23
- Fabous-du-9z
-

lol il a disparu
corrupción corrupción!!