15-Aug-25 23:05

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

raul1319 a écrit :

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

victoire mérité de Rennes
c'est ça le plus grave

Tout à fait d'accord. Collectivement c'était bien mieux que nous.

Tu as vu un collectif à Rennes toi ?
Moi j’ai vu un bus qui explose en contre rien de plus.

Mais en fait on se plaint de ça à tous les matchs

Je pense à ceux qui me disent "la ligue 1 c'est pas facile à cause de ça " (ce qui ferait que les offensifs de Belgique et Eredivisie se casseraient les dents, pas le niveau)

Bah alors adaptons nous, on devrait aussi faire une équipe ultra défensive façon Atletico , recruter des défenseurs à 30 Millions partout et tout balancer sur un ou deux tops attaquants devant ^^

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

boubouze
Membre

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est ça le plus grave

Défendre en bloc sera toujours plus simple collectivement.

Le truc c’est que nous n’avons pas mis les ingrédients pour forcer le destin. On a pris strictement aucun risque pour éviter de se faire ouvrir et paf, c’est ce qui nous est arrivé.

Faudra être plus pro actifs à l’avenir et surtout comprendre pourquoi on l’a pas été ce soir.

C’est chiant de commencer comme ça.

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sven a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est ça le plus grave

euuuuuuuhhhhhhhh nooooonnnnnnn

Textor notre héros

Kounif
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Cheyrou et Rami ont raison le problème c'est Garcia qui fait de la merde...

Biensur et Balerdi qui couvre ? Et nos offensifs incapable de scorer ?

Va ré ecouter l'analyse ... c'est a Garcia de couvrir Balerdi qui doit fixé le joueur devant lui, pas l'inverse;..

chris1004
 Membre
Lieu: France

Médina aurait couvert Balerdi dans son dos...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Aug-25 23:06

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Lorik19Cana a écrit :

LuchoM a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Rowe c’est toujours 30 millions ? Greenwood 100 ?

Gouiri ça vaut combien ?

Des fantômes complets..

Gomes c’est Pascal Johansen le mec..

Putain ça rend dingue

Eh mais vous etes felé sérieux?  c'est le 1er match de la saison, tu peux etre décu, mais à te lire, faut tout bruler dans cette équipe sur ce seul match, à croire qu'on a finit 13ème du championnat l'an dernier, vous etes flippants les gars sincèrement...

J’ai pas dit ça…

C’est juste qu’à chaque fois on s’enflamme et on est toujours déçu…

Et ben arrêtez de vous enflammer tout simplement!

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Arkaos35
Membre

Sven a écrit :

RDZ pour l'instant c'est vraiment pas ça. Les compo incompréhensibles, les combinaisons stéréotypés, le mec réclame des nouveaux joueurs sans arrêt mais il devrait surtout se questionner sur sa fameuse tactique. Ce soir on joue en LDC on se fait démonter 5-0 sans discussion possible.

Tu peux pas jouer en L1 où tu te tapes des bus la plupart du temps en mettant ta défense sur la ligne médiane. Il va le comprendre quand ?

Il y a plein de bonnes choses avec RDZ, n'oublions pas qu'on est en LDC aussi grâce à lui.

Mais c'est vrai que pour le moment, j'ai pas encore vu chez nous tout ce jeu qui faisait sa notoriété...juste des morceaux. Après, il faut bien s'adapter à la ligue 1.

Je suis pas un expert en tactique, donc je comprends pas nécessairement tout ce qu'il souhaite mettre en place. L'impression que la réalisation à peché surtout ce soir....La compo surprise n'a peut-être pas aidé.

Après, je ne comprends pas le peu de mouvement, de jeu en triangle et les tergiversations parfois sur les prises de risques devant. Peut-être des raisons, mais en attendant de comprendre, ça me frustre un brin...

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

zagor a écrit :

CommandoUltras a écrit :

zagor a écrit :

Euh ben ouais à 1 de moins c’est plus dur de contrôler le match et de gagner.
A te lire ça valait limite L2 et on allait les poutrer 3-0. On n’a jamais vu ça ce soir.

A 11 v 11 ils contrôler rien du tout non plus... Rennes a fait le même match que contre le Genoa, j'ai vu les mêmes erreurs, le même niveau technique moyennasse.

Tu rejoues 10 fois le même match tu penses franchement qu'on en perd en majorité toi ? C'est l'OM qui n'a pas jouer comme d'habitude, sans la même intensité.

Moi je suis trés trés loin d'être inquiet, et je vais pas tomber comme certains dans le catastrophisme alors que ca n'a pas lieue d'être.

On en reparlera de Rennes la semaine prochaine et on verra si ils feront le même match contre Lorient, un promu.

En tout cas on ne le gagne sûrement pas la majorité du temps.
On a joué exactement comm l’an dernier sur ce type de match. Dire qu’on n’a pas joué comme d’habitude, c’est avoir une poutre dans l’œil.

Lol.

On a pas du tout mit la même intensité que d'habitude. D'habitude on cadre nos frappe, là y'en a que 2 sur 23 tirs.

Pour moi, ca s'est joué aux deux poteaux qu'on fait, pas la même rengaine si 1 sur 2 rentre...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Pas sur qu'à 11 contre onze on perde ce match, parfois ça place les équipes au pied du mur et la concentration sur le style de jeu est minimaliste puisqu'on n'est obnubilé que par le fait de défendre en espérant planter une banderille (ce qui est arrivé). S'ils avaient dû déployer leur jeu, puisqu'à un moment donné à domicile faut quand même faire quelque chose ! on aurait pu placer nous aussi des contres.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Setho
Membre

om22 a écrit :

Ça y est les entraîneurs de salon en carton sont ressortis.

On a mis du monde sur les ailes pour étiré le bloc rennais au max on a fait circuler un maximum en limitant les touches.

On a remis des gens frais sur les ailes. On a tenté de loin on a centré un maximum.
Mais allez y entraîné pour te trouver plus de solution sur ça hein .

Et quand je lis que Rennes mérite ça victoire mais allez supporté votre club local c'est votre niveau d'analyse.

Intéressant de voir le changement d'organisation la mi-temps, avec 2 latéraux qui montent et seulement Balerdi - Egan-Riley qui restent bas.

Ma déception, enfin même pas une déception parce que je le sens pas depuis le début... c'est Gomes. Mais j'espère qu'il va me faire mentir et qu'il s'imposera.

Mais j'attends mieux d'un profil comme lui, et notamment dans cette configuration (bloc bas adverse, 90% de possession pour nous,...), on a besoin d'un milieu de terrain capable de distiller de bons ballons, dans les bonnes zones.

Rabiot l'a fait, ses centres n'ont pas toujours trouvé un Marseillais mais ils étaient dans la bonne zone et ont mis sous pression les Rennais, ça nous a donné des seconds ballons ou des corners.

Beaucoup réclame un 10, mais je crois qu'il nous faut surtout un 8. Dans son rôle Rabiot est trop indispensable, tellement intelligent dans ses déplacements, beaucoup d'efforts au bon moment que ce soit en attaque ou en défense.

Par contre un 8 capable d'être menaçant sur jeu long ou mi-long et de frapper de loin, ça me parait indispensable.

Le point qui me pose question c'est les CPA... et notamment les corners, on y est trop peu dangereux. Et en étant pas dangereux sur CPA + sur frappe de loin, on s'enlève pas mal d'armes face aux blocs bas.

15-Aug-25 23:07

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

LuchoM a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Gouiri ça vaut combien ?

Des fantômes complets..

Putain ça rend dingue

Eh mais vous etes felé sérieux?  c'est le 1er match de la saison, tu peux etre décu, mais à te lire, faut tout bruler dans cette équipe sur ce seul match, à croire qu'on a finit 13ème du championnat l'an dernier, vous etes flippants les gars sincèrement...

Voilà pourquoi je poste jamais après une défaite. Je lis des trucs tellement dingues que ça me déprime.
Notre match ce soir n'est pas bon, c'est un fait. Mais enterrer des joueurs comme Weah, Gomes, voire Hojberg pour certains, je trouve cela tellement médiocre que je préfère en rester là.
Bonne nuit, la mienne sera mauvaise...

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Toujours personne à gauche, du coup on bricole et on se prive de Murillo à droite
Toujours Kondo dans le 11
Toujours un milieu hyper lent
Toujours pas de vrai 10
Toujours ultra dépendant de Greenwood
Toujours en suspense avec Gouiri

boubouze
Membre

Lorik19Cana a écrit :

LuchoM a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Gouiri ça vaut combien ?

Des fantômes complets..

Putain ça rend dingue

J’ai pas dit ça…

Déçus ce soir. Mais ça veut pas dire qu’on le sera toujours dans deux mois.

Loutcho
Membre

Lorik19Cana a écrit :

LuchoM a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Gouiri ça vaut combien ?

Des fantômes complets..

Putain ça rend dingue

J’ai pas dit ça…

Tu t'enflammes tout seul lol

Et àa ce que je vois, aussi bien dans le positif que dans le négatif. C'est pas soit on est champion, soit on est des chèvres...

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)

Infernodragon a écrit :

Général-Lee a écrit :

Je lui trouve rien d'extraordinaire à ce coach . Désolé pour ceux qui le kiffent , on verra par la suite mais je le vois pas faire une grande carrière..

Non vraiment rien, juste son aura et sa réputation nous fait avoir des Rabiot, Hojberg, Greenwood etc etc.

On lit de ses trucs en sortie de défaite, absolument terrifiant !

Aussi terrifiant que son coaching

La routourne va tourner

15-Aug-25 23:08

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

bon weah faudrai arreté de lui taper dessus. c'est son premier match avec l équipe et  il a pas fait la prépa.
moi je taperai plutot sur tout les autres qui étaient là la saison dernière sans oublié le coach qui nous a encore fait n importe quoi

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

oh misère
Membre

OhAime_971 a écrit :

oh misère a écrit :

OhAime_971 a écrit :

C'est dingue qu'à chaque fois contre les bloc bas, on fait TOUJOURS la même chose, on vient s'empaler contre la défense. A l'époque de Payet ou t'avait un mec qui faisait la passe juste pour qu'on marque ça passait. Mais si t'as pas un joueur comme ça, tu fais comme tous les autres, tu t'empales pas sur la défense, tu laisses l'autre équipe sortir, et même garder le ballon, et tu les fumes en contre.

faudrait que tu nous dises quel joueur tu verrais pour occuper cette fonction avec ce talent la ?

Ben justement, on en a pas, enfin perso je vois pas, une idée?

Du coup, au lieu de tourner autour de la surface, pourquoi ne pas faire comme pas mal de grosses équipes font, laisser la balle a l'adversaire, et jouer sur nos atours, c'est à dire la vitesse et la rapidité d'execution de rowe, greenwood, gouiri, ou la justesse d'aubam en contre.

contre un bloc bas , la solution c'est de contourner ( facon hand ball ) jusqu'a qu'un decalage arrive , le probleme contr eune equipe ultra organisé pour jouer comme ca + la motivation tu peux tenir un match entier
si  ta pas le joueur factor X ( ou bien un manque de reussite )   tu passes a travers , je n'oublie pas qu'un seul des poteaux qu'on a fait et le match change totalement ...   on a manqué aussi de reussite faut savoir le dire aussi
meme si objectivement notre match est insufisant

on est pas arbitré comme les autres ...

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

rasta70 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Du coup faut faire quoi ?

Vendre Greenwood et acheter Al Tamari ? Apparement il est extraordinaire.

Pareil pour Merlin, va falloir qu'on le rachète parcequ'il a fait un bon match contre Greenwood...

Seko Fofana ? Un tueur à gage. Vendons Rabiot qui est bidon, Fofana est largement meilleur...

c'est la 4eme dimension  hmm

Faut même acheter tout l'effectif de Rennes vu qu'ils sont superbe.

D'ailleurs De Zerbi pareil faut le virer et prendre Beye. J'ai hâte qu'on puisse jouer en 5-3-2.  cool

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Infernodragon a écrit :

Sven a écrit :

RDZ pour l'instant c'est vraiment pas ça. Les compo incompréhensibles, les combinaisons stéréotypés, le mec réclame des nouveaux joueurs sans arrêt mais il devrait surtout se questionner sur sa fameuse tactique. Ce soir on joue en LDC on se fait démonter 5-0 sans discussion possible.

Tu peux pas jouer en L1 où tu te tapes des bus la plupart du temps en mettant ta défense sur la ligne médiane. Il va le comprendre quand ?

Pour le coup, vu la prépa, je suis d'accord qu'il a grave merdé à changer de place bcp de mecs de la compo par rapport à la prépa, tout ça pour nous ressortir Kondgobia qui est à l'ouest.

Cela dit, le discours récurrent, c'est qu'à la mi-temps, je ne sais plus quel joueur balance en itw qu'on ne joue pas du tout le même jeu que ce qui est travaillé !

Ca fout les boules, mais en soit c'est la même équipe à part CJ et Gomes qui a débuté.

Murillo joue tout le temps à droite et là il te le colle à gauche. Désolé mais des dingueries il en fait sans arrêt. Dedic latéral droit joue 90% du temps chez nous à gauche. Il part à Benfica, il joue à droite et enchaine les bons matchs.

Je ne comprends vraiment pas les choix de ce coach et c'est pas la première fois. On a l'impression que certains jouent pour des motifs de favoritisme parce que ça rassure le coach mais c'est tout.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Aug-25 23:09

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Kondogbia, Garcia et Rowe je sais pas ce qu'ils foutent encore chez nous et encore plus sur le terrain. Weah et Gomes ont foirés leurs débuts. PEH, Greenwood et Gouiri très décevants. Il y a du boulot...

Dernière modification par Twibook03 (15-Aug-25 23:09)

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM

Pied de page du Forum