15-Aug-25 23:09
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
Setho a écrit :
om22 a écrit :
Ça y est les entraîneurs de salon en carton sont ressortis.
On a mis du monde sur les ailes pour étiré le bloc rennais au max on a fait circuler un maximum en limitant les touches.
On a remis des gens frais sur les ailes. On a tenté de loin on a centré un maximum.
Mais allez y entraîné pour te trouver plus de solution sur ça hein .
Et quand je lis que Rennes mérite ça victoire mais allez supporté votre club local c'est votre niveau d'analyse.Intéressant de voir le changement d'organisation la mi-temps, avec 2 latéraux qui montent et seulement Balerdi - Egan-Riley qui restent bas.
Ma déception, enfin même pas une déception parce que je le sens pas depuis le début... c'est Gomes. Mais j'espère qu'il va me faire mentir et qu'il s'imposera.
Mais j'attends mieux d'un profil comme lui, et notamment dans cette configuration (bloc bas adverse, 90% de possession pour nous,...), on a besoin d'un milieu de terrain capable de distiller de bons ballons, dans les bonnes zones.
Rabiot l'a fait, ses centres n'ont pas toujours trouvé un Marseillais mais ils étaient dans la bonne zone et ont mis sous pression les Rennais, ça nous a donné des seconds ballons ou des corners.
Beaucoup réclame un 10, mais je crois qu'il nous faut surtout un 8. Dans son rôle Rabiot est trop indispensable, tellement intelligent dans ses déplacements, beaucoup d'efforts au bon moment que ce soit en attaque ou en défense.
Par contre un 8 capable d'être menaçant sur jeu long ou mi-long et de frapper de loin, ça me parait indispensable.
Le point qui me pose question c'est les CPA... et notamment les corners, on y est trop peu dangereux. Et en étant pas dangereux sur CPA + sur frappe de loin, on s'enlève pas mal d'armes face aux blocs bas.
Les CPAs sont catastrophiques.. Je vais dire ce que personne n'ose dire mais il fout quoi Pancho...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Kounif a écrit :
algeria95 a écrit :
chris1004 a écrit :
Cheyrou et Rami ont raison le problème c'est Garcia qui fait de la merde...
Biensur et Balerdi qui couvre ? Et nos offensifs incapable de scorer ?
Va ré ecouter l'analyse ... c'est a Garcia de couvrir Balerdi qui doit fixé le joueur devant lui, pas l'inverse;..
Après 2 points
faudra un jour arreter de changer constamment ses latéraux
on est les seuls a changer la moitié de notre ligne def dans les matchs... alors soit on a pas les bons joueurs soit on a pas la bonne tactique
Garcia on lui explique qu'on en veut plus puis finalement si puis non etc
Pas sur qu'il soit à 100%
vieux de la vieille
- Christodange
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
LuchoM a écrit :
Eh mais vous etes felé sérieux? c'est le 1er match de la saison, tu peux etre décu, mais à te lire, faut tout bruler dans cette équipe sur ce seul match, à croire qu'on a finit 13ème du championnat l'an dernier, vous etes flippants les gars sincèrement...J’ai pas dit ça…
C’est juste qu’à chaque fois on s’enflamme et on est toujours déçu…Et ben arrêtez de vous enflammer tout simplement!
En même temps c'est compréhensible, une seconde place, la LDC qui arrive, un recrutement solide sur le papier, ça donne envie de s'enflammer et de rivaliser avec les meilleurs, forcément quand tu vois la prestation de ce soir, ça refroidit.
15-Aug-25 23:10
- morad92
- Membre
-

Je persiste et signe. De Zerbi est surcoté. Il a les joueurs qu’il veut et on se fait chier devant sa tv.
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
A noter que Beye n'est pas con, en muselant Greenwood il se prémunie du danger numéro 1 ..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
- anachrom
- Membre
-

Finir le match en faisant rentrer vaz et bakola c'est quand même grave
On s'est pris pour qui en fait ?
Le but de Blas on le voyait arriver 10 mn avant. Le premier attaquant expérimenté un peu intelligent allait parfaitement jouer le hors jeu... On a joué un jeu complètement fou dangereux avec ce hors jeu. Pour moi c'est dingue.
Ne pas oublier que les plus belles actions chaudes en première mi temps c'est Rennes qui les a. On a été honteux et suffisant. Physiquement pas au point non plus
- zagor
- Membre
-

Sven a écrit :
Infernodragon a écrit :
Sven a écrit :
RDZ pour l'instant c'est vraiment pas ça. Les compo incompréhensibles, les combinaisons stéréotypés, le mec réclame des nouveaux joueurs sans arrêt mais il devrait surtout se questionner sur sa fameuse tactique. Ce soir on joue en LDC on se fait démonter 5-0 sans discussion possible.
Tu peux pas jouer en L1 où tu te tapes des bus la plupart du temps en mettant ta défense sur la ligne médiane. Il va le comprendre quand ?Pour le coup, vu la prépa, je suis d'accord qu'il a grave merdé à changer de place bcp de mecs de la compo par rapport à la prépa, tout ça pour nous ressortir Kondgobia qui est à l'ouest.
Cela dit, le discours récurrent, c'est qu'à la mi-temps, je ne sais plus quel joueur balance en itw qu'on ne joue pas du tout le même jeu que ce qui est travaillé !
Ca fout les boules, mais en soit c'est la même équipe à part CJ et Gomes qui a débuté.Murillo joue tout le temps à droite et là il te le colle à gauche. Désolé mais des dingueries il en fait sans arrêt. Dedic latéral droit joue 90% du temps chez nous à gauche. Il part à Benfica, il joue à droite et enchaine les bons matchs.
Je ne comprends vraiment pas les choix de ce coach et c'est pas la première fois. On a l'impression que certains jouent pour des motifs de favoritisme parce que ça rassure le coach mais c'est tout.
Dedic pour le coup ce n’est pas RDZ. Il a été recruté pour jouer à gauche mais clairement c’était une erreur de casting pour ça.
- eighty-nine
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Rowe c’est toujours 30 millions ? Greenwood 100 ?
Gouiri ça vaut combien ?
Des fantômes complets..
Gomes c’est Pascal Johansen le mec..
Putain ça rend dingueDonc si on avait vendu Lirola après son match contre Lyon ça aurait été minimum 20 millions ?
On peut vendre Greenwood 15 millions au Qatar et mettre 30 millions sur El Al Taamari ? Ça t'irait ?
La culture de l'instant, c'est violent. Et on est qu'au premier match
ils sont usant ces footix à tout remettre en cause sur un match non abouti avec des joueurs à des degrés de formes diverses
- oh misère
- Membre
-

Setho a écrit :
om22 a écrit :
On a mis du monde sur les ailes pour étiré le bloc rennais au max on a fait circuler un maximum en limitant les touches.
On a remis des gens frais sur les ailes. On a tenté de loin on a centré un maximum.
Et quand je lis que Rennes mérite ça victoire mais allez supporté votre club local c'est votre niveau d'analyse.Intéressant de voir le changement d'organisation la mi-temps, avec 2 latéraux qui montent et seulement Balerdi - Egan-Riley qui restent bas.
Ma déception, enfin même pas une déception parce que je le sens pas depuis le début... c'est Gomes. Mais j'espère qu'il va me faire mentir et qu'il s'imposera.
Mais j'attends mieux d'un profil comme lui, et notamment dans cette configuration (bloc bas adverse, 90% de possession pour nous,...), on a besoin d'un milieu de terrain capable de distiller de bons ballons, dans les bonnes zones.
Rabiot l'a fait, ses centres n'ont pas toujours trouvé un Marseillais mais ils étaient dans la bonne zone et ont mis sous pression les Rennais, ça nous a donné des seconds ballons ou des corners.
Beaucoup réclame un 10, mais je crois qu'il nous faut surtout un 8. Dans son rôle Rabiot est trop indispensable, tellement intelligent dans ses déplacements, beaucoup d'efforts au bon moment que ce soit en attaque ou en défense.
Par contre un 8 capable d'être menaçant sur jeu long ou mi-long et de frapper de loin, ça me parait indispensable.
Le point qui me pose question c'est les CPA... et notamment les corners, on y est trop peu dangereux. Et en étant pas dangereux sur CPA + sur frappe de loin, on s'enlève pas mal d'armes face aux blocs bas.
meilleure analyse de la soirée pour moi
on est pas arbitré comme les autres ...
15-Aug-25 23:11
kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
algeria95 a écrit :
Biensur et Balerdi qui couvre ? Et nos offensifs incapable de scorer ?Va ré ecouter l'analyse ... c'est a Garcia de couvrir Balerdi qui doit fixé le joueur devant lui, pas l'inverse;..
Après 2 points
on est les seuls a changer la moitié de notre ligne def dans les matchs... alors soit on a pas les bons joueurs soit on a pas la bonne tactique
Pas sur qu'il soit à 100%
+ 1 même si Medina nous a manqué RDZ switch beaucoup trop.
Cette defense n’a pas joué ensemble dans les matchs amicaux.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
15-Aug-25 23:11
- Infernodragon
- Membre
-

lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
MorbidOM a écrit :
à 10 contre 11...j'en ai bien conscience
mérité je sais pas, le nul éventuellement.
après ils ont bien déroulé leur plan, et d'ailleurs, je pense que l'expulsion ne nous a pas arrangé, ils se sont complètement repliés, et on sait pas faire dans ces cas là.
on a frappé, mais pas assez à mon sens.
trop de centre pour personne.
mais la fin de match est vraiment scandaleuse pour le coup, ils ont mieux fini que nous, et ça, c'est pas normal.
Non mais faut arrêter avec l'hystérie du résultat.
La vérité, c'est qu'ils ont serré les fesses à partir de la 30ème, je dirais même depuis la 15/20ème.
C'est totalement nous qui n'avons pas été capable de créé assez de danger contre un énième bloc bas.
Qu'on prenne un pion à la 92ème ne change rien et ne justifie absolument pas qu'ils ont déroulé leur plan comme prévu !
Disons que globalement, on est la même équipe que l'an dernier, et qu l'EXP et la continuité n'a rien changé à la problématique principale.
15-Aug-25 23:12
vel'saian a écrit :
Va falloir proposer bcp que mieux que cela, perso j'annonce qu'Angel ça va être un méga flop...
J'aime beaucoup perso, il encore un peu timide, il va falloir qu'il prenne plus d'initiatives, faut lui laisser le temps de bien s'intégrer au groupe, mais perso ses prises de balles et sa qualité de passe me plaisent beaucoup, le ballon lui colle au pied, quant il recoit la balle ou qu"il enchaine une passe, je suis serein, perso, je pense qu'il sera indispensable très rapidement, mais je me trompe peut etre, on verra...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
- om22
- Membre
-

MorbidOM a écrit :
om22 a écrit :
Et quand je lis que Rennes mérite ça victoire mais allez supporté votre club local c'est votre niveau d'analyse.J'apprécie RDZ, mais si on reconnaît pas sur ce match qu'on avait une animation défensive brouillonne (si tant est qu'il y en ait eu une) une défense pas du tout solide et un milieu incapable de mettre de l'intensité je me demande quand on sera autorisé à émettre la moindre critique
Il n'y a pas que la compo
La défense pas solide elle a gagné un nombre de duel très important.
C'est quoi votre but qu'on concède jamais une occasion ?
Vous allez attendre longtemps ?
Un milieu qui met pas d'intensité à part en limitant les touches de balles ce qu'on on fait vous voulez mettre quoi comme rythme avec la densité de joueurs qu'il y avait au M2 sur 30 m de profondeur ? c'est quoi mettre l'intensité ? Concrètement je veux dire ?
Des critiques je veux bien au contraire mais quand c'est n'importe quoi j'ai le droit de le dire aussi.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
- maniyoshi
- Membre
-

Chi siamo noi????
- oh misère
- Membre
-

ESTEBAN 06 a écrit :
A noter que Beye n'est pas con, en muselant Greenwood il se prémunie du danger numéro 1 ..
et il a mis sur gw un petit jeune qui joue en espoir
un futur bon 
on est pas arbitré comme les autres ...
15-Aug-25 23:13
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
23 tirs, 2 cadrés
5 tirs cadrés et un but pour Rennes en 12 tirs
Christodange a écrit :
franckribery713 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
J’ai pas dit ça…
C’est juste qu’à chaque fois on s’enflamme et on est toujours déçu…Et ben arrêtez de vous enflammer tout simplement!
En même temps c'est compréhensible, une seconde place, la LDC qui arrive, un recrutement solide sur le papier, ça donne envie de s'enflammer et de rivaliser avec les meilleurs, forcément quand tu vois la prestation de ce soir, ça refroidit.
Non mais bien sur que ca donne envie. Sauf qu'au final ca veut pendre toute l'équipe sur la palace publique après une défaite. Y'a un adversaire en face et même s'il est nul ou en infériorité numérique, les mecs en face essaient aussi de gagner quoi. Et oui y'a des fois où y'a aucune réussite. Les 2 poteaux, 1 seul alignement foiré qui fait but, 24 tirs 2 cadrés. Bref y'a du boulot encore mais bon, l'équipe n'est pas encore complète, Medina était suspendu, Paixao blessé nous fera du bien à son retour et Gomes pas encore dans le coup mais j'y crois.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
- omrockensen
- Membre
-

ESTEBAN 06 a écrit :
On aurait tous fait la même chose.. Rennes a pas spécialement brillant. Ils ont mis l’intensité que le fait de jouer à 10 implique souvent.
On a aussi gagné des matchs à 10 contre 11..
c’est cool pour eux et c’est horrible pour nous mais la saison va être longue.
15-Aug-25 23:14
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
sosoben a écrit :
kissifrot72 a écrit :
Kounif a écrit :
Va ré ecouter l'analyse ... c'est a Garcia de couvrir Balerdi qui doit fixé le joueur devant lui, pas l'inverse;..Après 2 points
Pas sur qu'il soit à 100%+ 1 même si Medina nous a manqué RDZ switch beaucoup trop.
Cette defense n’a pas joué ensemble dans les matchs amicaux.
Pour un absent on bricole toute la défense.. dommage parce que le côté Murillo Greenwood c’est un point fort d’habitude
15-Aug-25 23:14
- Maiden
- Membre
-

- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
ESTEBAN 06 a écrit :
Maiden a écrit :
LuchoM a écrit :
Défaite sèvère pour nous, malgré un match terne, mais rien de grave, c'est qu'un 1er match, l'effectif n'est pas au complet, y'a pas le feu, à lire certains, on est nul, c'est la crise etc...( toujours les memes d'ailleurs lol )
Personne ne parle de crise, c'est 3 points bêtement perdus sans jamais avoir donné l'impression qu'ils nous tendaient les bras !
Regarde le titre du topic...

Can I play with madness ?