15-Aug-25 23:23

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

Gabriel Knight a écrit :

Le titre du topic était malheureusement bien choisi.
Je le sens pas le match la semaine prochaine fasse a un adversaire ambitieux et un gardien qui a gagné ses 8 confrontation contre nous

Si on bat pas le Paris FC à domicile alors là ça serait catastrophique, j'ose même pas y croire

Nan on va les taper et tout le monde va retrouver le sourire et se remettre à rêver en parlant d'accident ce soir

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-25 23:23

Loutcho
Membre

chris1004 a écrit :

Pour moi il faudrait sortir Kondo er Garcia aussi cet été. C'est très limité.

Il y a un problème au milieu(l'absence de Rongier ?)). Il nous manque un joueur et j'espère que cela ne sera pas Bennacer.

Mauvais match de Gomes aussi...

En tout cas les trois ou quatres joueurs ne sont pas de trop. On joue déjà un match super important samedi dernier pour éviter un début de crise...

On tombe beaucoup sur Gomes, et effectivement sa prise de décision est trop lente, et il porte trop le ballon, pour au final faire des passes "faciles", mais perso j'ai plus été déçu de Rabiot et Hojbjerg sur ce match.

Hojbjerg en début de match c'était brouillon, meilleur en deuxième. Et Rabiot s'est pas vraiment montré.
T'as le droit de pas être au top collectivement, ou d'être pris dans le jeu des Rennais, mais des joueurs comme Rabiot et Hojbjerg n'ont pas le droit d'être en dessous, c'est comme ça. T'as pris ces joueurs là pour maitriser ton milieu et apporter quelque chose en plus, on parle de mecs top niveau européen. Ce soir ils n'ont rien montré.

Après je pense que pour ces 2 là la prépa va être un peu plus longue à digérer.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Aug-25 23:24

om22
Membre

eric93 a écrit :

oh misère a écrit :

j'espere que rdz va trouver une parade contre ces blocs bas
parce que ca fait vraiment des matchs pourris a regarder

peut etre faire des entames de match a tres haute intensité pour tenter de marquer vite

si tu veux gagner contre des bloc bas il faut absolument pressé l’adversaire et récupérer le ballon très haut et jouer très rapidement. On ne joue pas rapidement et on ne récupère aucun ballon.  lol

Alors tu as mis un smiley alors je vais pas M enflammé mais si tu penses vraiment qu'on à récupérer aucun ballon alors qu'on à fait que ça dans le 30m faut changer de lunettes ou en mettre.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

imakastu
De Zerbi mon idole

blanka6 a écrit :

Sven a écrit :

blanka6 a écrit :

Exacte. Les rennais s'enflamment mais leur équipe est pas terrible

Fallait oser la sortir celle-là.

A part leur attaque tout le reste c'est bien.

Si leur equipe était bonne il ne serait pas resté en défense tout le match.Ils ont eu de la chance et nous le contraire. Pourtant je suis exigeant avec l'om en général

Ils ont pas joué à dix ?

maniyoshi
Membre

on vend Rongier, la belle affaire...
On le vend sans aoir de remplçant. C'est pour moi la grosse erreur du mercato.
J'espère me tromper, ce n'est que le premier match mais il faut être lucide et être à la hauteur de nos ambitions

15-Aug-25 23:25

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

blanka6 a écrit :

Sven a écrit :

blanka6 a écrit :

Fallait oser la sortir celle-là.

A part leur attaque tout le reste c'est bien.

Si leur equipe était bonne il ne serait pas resté en défense tout le match.Ils ont eu de la chance et nous le contraire. Pourtant je suis exigeant avec l'om en général

Parce que tous les coaches savent que le style RDZ c'est de construire de l'arrière et de confisquer le ballon. Beye serait très c*n de jouer autrement.

Tu verras que contre Lorient ils mettront pas le bus.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

om22 a écrit :

lucianoo a écrit :

Infernodragon a écrit :

Non mais faut arrêter avec l'hystérie du résultat.

La vérité, c'est qu'ils ont serré les fesses à partir de la 30ème, je dirais même depuis la 15/20ème.

C'est totalement nous qui n'avons pas été capable de créé assez de danger contre un énième bloc bas.

Qu'on prenne un pion à la 92ème ne change rien et ne justifie absolument pas qu'ils ont déroulé leur plan comme prévu !

Disons que globalement, on est la même équipe que l'an dernier, et qu l'EXP et la continuité n'a rien changé à la problématique principale.

si on a été si peu dangereux malgré la supériorité numérique, c'est aussi parce qu'ils nous ont gêné, on joue pas tout seul.
Beye vient d'expliquer quelle était son plan, alors tu peux dire qu'il est juste opportuniste, et qu'en fait, il avait aucun plan, et il a eu juste eu de la chatte, mais c'est pas mon avis.
ils ont pas tant tremblé que ça, on a 3 occasions franches dans ce match, c'est peu.
il y en a encore qui pense sur ce forum, que quand on a le ballon, c'est qu'on écrase l'adversaire, mais on écrase que dalle, on fait juste tourner le chrono.

Je suis pas d'accord on a beaucoup de situation qui ne sont pas au finale des occasions parce qu'il y a 10cm de pied qui traine ou un retard d'un Mètre.

On les à manger de la tête et des épaules ce match tu le joue 10 fois tu le gagne 8 fois .

C'est le premier match de la saison qu'on manque de rythme qu'on manque d'automatismes c'est tout à fait normal.

Mais quand tu regardes le contenu il est bon on doit gagner ce match.

Quand tu cadres que 2 fois, le contenu n'est pas bon, même s'il y a aussi 2 poteau. Ce qui a a été bon c'est simplement la circulation du ballon. Mais c'est tout, on a pas été assez dangereux pour que le contenu soit bon. Après c'est pas non plus catastrophique.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

le match se joue a un poteau

Textor notre héros

15-Aug-25 23:26

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

om22 a écrit :

MorbidOM a écrit :

om22 a écrit :

Ça y est les entraîneurs de salon en carton sont ressortis.

On a mis du monde sur les ailes pour étiré le bloc rennais au max on a fait circuler un maximum en limitant les touches.

On a remis des gens frais sur les ailes. On a tenté de loin on a centré un maximum.
Mais allez y entraîné pour te trouver plus de solution sur ça hein .

Et quand je lis que Rennes mérite ça victoire mais allez supporté votre club local c'est votre niveau d'analyse.

J'apprécie RDZ, mais si on reconnaît pas sur ce match qu'on avait une animation défensive brouillonne (si tant est qu'il y en ait eu une) une défense pas du tout solide et un milieu incapable de mettre de l'intensité je me demande quand on sera autorisé à émettre la moindre critique

Il n'y a pas que la compo

La défense pas solide elle a gagné un nombre de duel très important.

C'est quoi votre but qu'on concède jamais une occasion ?

Vous allez attendre longtemps ?

Un milieu qui met pas d'intensité à part en limitant les touches de balles ce qu'on on fait vous voulez mettre quoi comme rythme avec la densité de joueurs qu'il y avait au M2 sur 30 m de profondeur ? c'est quoi mettre l'intensité ? Concrètement je veux dire ?

Des critiques je veux bien au contraire mais quand c'est n'importe quoi j'ai le droit de le dire aussi.

J'ai vu une défense qui suite à des cafouillages s'est mise le feu toute seule à deux ou trois reprises et qui s'est faite avoir sur un alignement qui ne semblait pas infaisable pour des professionnels et pourtant j'ai aimé les prestations individuelles de CJ Riley et Balerdi sur les 1 contre 1 et les relances mais j'ai trouvé qu'il y avait un vrai manque de coordination entre les deux.

Si le milieu avait été capable de mettre de l'intensité on n'aurait pas eu une équipe coupée en deux dans le dernier quart d'heure.

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

om-anto
Le monde est mon pays

Un début de match totalement raté où Rennes aurait mérité de marquer, et puis 65min à 11 contre 10 avec une ultra domination stérile hormis deux poteaux. Vu, vu et revu... Il faut s'attendre à se reprendre des 0 3 comme l'an dernier. J'espère quand même qu'on ira chercher le podium.

Loutcho
Membre

maniyoshi a écrit :

J'espère me tromper, ce n'est que le premier match mais il faut être lucide et être à la hauteur de nos ambitions

J'aurais aimé garder Rongier. Mais si tu le connais bien, tu sais bien que face à un bloc bas c'est pas vraiment lui qui aurait changé la donne... Pas sûr qu'avec Rongier à la place de Gomes ce soir on gagne le match.

15-Aug-25 23:27

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

rasta70 a écrit :

Et oui t'imagine ? quelques centimètre auraient fait éteindre toutes les brulantes langues de vipère du forum !!!  big_smile  big_smile

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Loutcho
Membre

rasta70 a écrit :

Ce qui est cruel c'est que si Rabiot met son but à la 45ème, potentiellement on déroule tranquillement en seconde, on gagne 3-0 et ce soir ça parle de titre lol

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

blanka6 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Pour moi si on perd ce match, on le perd à cause de nous même et surement pas parceque Rennes a été "fort"...

Les Rennais ils ont fait le même genre de match qu'on voit en coupe de france un club de division inférieur.

T'en écoutes certains, t'as l'impression que l'OM s'est fait tourner, que Rennes a eu 73% de possession de balle, a tapé 2 fois les poteaux..

Oh wait...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

15-Aug-25 23:28

AudaciouS
Membre

maniyoshi a écrit :

Vs êtes infernaux avec Rongier, ce soir le probleme c'est tout sauf Rongier.

On parle de manque de créativité, de percussion, etc ça parle de Rongier, en plus loin d'être le meilleur rennais ce soir

15-Aug-25 23:28

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

AudaciouS a écrit :

maniyoshi a écrit :

Vs êtes infernaux avec Rongier, ce soir le probleme c'est tout sauf Rongier.

On parle de manque de créativité, de percussion, etc ça parle de Rongier, en plus loin d'être le meilleur rennais ce soir

Et un manque de vitesse.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Aug-25 23:29

maniyoshi
Membre

on ne réussit jamais nos transitions vers l'avant, c'est le gros manque de l'OM dans des matchs comme ça. On devrait leur marcher dessus , mais non on fait tourner en attendant une erreur et on se prend un contre. Le déjà vu c'est fatigant

Loutcho
Membre

Désolé mais le problème pour moi ce soir c'est l'absence de Chancel

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Dans 1 mois on a la LDC va falloir assumer, notre effectif doit s’etoffer on le savait mais il nous manque au minimum un DG / MDF / AD.

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

rasta70 a écrit :

Le foot se joue toujours sur des détails

le football est injuste@Aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum