15-Aug-25 23:29

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

chris1004 a écrit :

Greenwood avait Fofana et Merlin sur le rable toute la partie ils ont aussi doublé Rowe. Et ils ont blindé le milieu. Cela manquait d'un créatif en 10.

On voit déjà les problème entrevu durant la préparation. Dans ce milieu Rabiot est sous exploité.

Et Gouiri n'est pas bon en ce début de saison . C'est bien de s'acharner mais je ferais débuter Aubam a la prochaine fois...

2 sur greenwood, 2 sur Rowe + un milieu blindé..

Ils étaient que 10 hein… donc on devait avoir des joueurs libres non ?

Pourquoi on a rien vu ?

On a fait du handball à 2 à l’heure.. comme trop souvent

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-25 23:29

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

ESTEBAN 06 a écrit :

rasta70 a écrit :

le match se joue a un poteau

Et oui t'imagine ? quelques centimètre auraient fait éteindre toutes les brulantes langues de vipère du forum !!!  big_smile  big_smile

Il y a même eu deux poteaux
(mais bon le match est tout de même très décevant)

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

15-Aug-25 23:30

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sven a écrit :

AudaciouS a écrit :

maniyoshi a écrit :

on vend Rongier, la belle affaire...
On le vend sans aoir de remplçant. C'est pour moi la grosse erreur du mercato.
J'espère me tromper, ce n'est que le premier match mais il faut être lucide et être à la hauteur de nos ambitions

Vs êtes infernaux avec Rongier, ce soir le probleme c'est tout sauf Rongier.

On parle de manque de créativité, de percussion, etc ça parle de Rongier, en plus loin d'être le meilleur rennais ce soir

Et un manque de vitesse.

Et pourtant on en a mis des joueurs rapides entre Mason Rowe Weah Aubam ou Gomes... Mais y'avait 0 profondeur tant les Rennais étaient en mode bétonnage.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Infernodragon
Membre

lucianoo a écrit :

Infernodragon a écrit :

lucianoo a écrit :

mérité je sais pas, le nul éventuellement.
après ils ont bien déroulé leur plan, et d'ailleurs, je pense que l'expulsion ne nous a pas arrangé, ils se sont complètement repliés, et on sait pas faire dans ces cas là.
on a frappé, mais pas assez à mon sens.
trop de centre pour personne.
mais la fin de match est vraiment scandaleuse pour le coup, ils ont mieux fini que nous, et ça, c'est pas normal.

Non mais faut arrêter avec l'hystérie du résultat.

La vérité, c'est qu'ils ont serré les fesses à partir de la 30ème, je dirais même depuis la 15/20ème.

C'est totalement nous qui n'avons pas été capable de créé assez de danger contre un énième bloc bas.

Qu'on prenne un pion à la 92ème ne change rien et ne justifie absolument pas qu'ils ont déroulé leur plan comme prévu !

Disons que globalement, on est la même équipe que l'an dernier, et qu l'EXP et la continuité n'a rien changé à la problématique principale.

si on a été si peu dangereux malgré la supériorité numérique, c'est aussi parce qu'ils nous ont gêné, on joue pas tout seul.
Beye vient d'expliquer quelle était son plan, alors tu peux dire qu'il est juste opportuniste, et qu'en fait, il avait aucun plan, et il a eu juste eu de la chatte, mais c'est pas mon avis.
ils ont pas tant tremblé que ça, on a 3 occasions franches dans ce match, c'est peu.
il y en a encore qui pense sur ce forum, que quand on a le ballon, c'est qu'on écrase l'adversaire, mais on écrase que dalle, on fait juste tourner le chrono.

Il est clairement opportuniste.

Mais cela dit, je suis totalement d'accord que la compo de base pour nous refoutre Kondogbia est une erreur monumentale.

On a clairement revu l'OM de l'an passé, et le caractère de fou qu'on vu contre Aston Villa a disparu. Ca c'est hyper relou.

On connaît la chanson, ils se sont vu tous vus trop beau, et on se lange une défaite d'entrée.

L'avenir nous le dira, mais c'est peut être un mal pour un bien, parce que par exemple je n'ai pas reconnu le Rowe de la prépa.

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

om-anto a écrit :

blanka6 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Pour moi si on perd ce match, on le perd à cause de nous même et surement pas parceque Rennes a été "fort"...

Exacte. Les rennais s'enflamment mais leur équipe est pas terrible

En attendant on n'a pas été très dangereux à 11 contre 10 et avec une domination énorme. Alors soit on est très mauvais soit ils défendent bien.. Ca doit être entre les deux

Soit on a manquer de réussite en tapant 2 fois les poteaux...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

oh misère
Membre

om22 a écrit :

eric93 a écrit :

oh misère a écrit :

j'espere que rdz va trouver une parade contre ces blocs bas
parce que ca fait vraiment des matchs pourris a regarder

peut etre faire des entames de match a tres haute intensité pour tenter de marquer vite

si tu veux gagner contre des bloc bas il faut absolument pressé l’adversaire et récupérer le ballon très haut et jouer très rapidement. On ne joue pas rapidement et on ne récupère aucun ballon.  lol

Alors tu as mis un smiley alors je vais pas M enflammé mais si tu penses vraiment qu'on à récupérer aucun ballon alors qu'on à fait que ça dans le 30m faut changer de lunettes ou en mettre.

c'est clair on a eu 80 % du temps le ballon
ce qui est crucial c'est ce putain de 1 er but
on doit avoir des sequences de poussée irresistible

or je trouve qu'on manque de temps fort ( au niveau intensité ) pour faire plier l'adversaire , on doit faire + pour chercher la victoire  , je pense que si rdz a gueulé a la fin du match dans les vestiaires c'est surement dans cet esprit

on est pas arbitré comme les autres ...

15-Aug-25 23:31

Matt Le God
Membre

Loutcho a écrit :

rasta70 a écrit :

Ce qui est cruel c'est que si Rabiot met son but à la 45ème, potentiellement on déroule tranquillement en seconde, on gagne 3-0 et ce soir ça parle de titre lol

Pour moi ce qui est cruel c’est que plus le match passe et plus tu sais que c’est Rennes qui peut gagner. Ça c’est anormal après 1h de jeu à 1 de moins

om22
Membre

MorbidOM a écrit :

om22 a écrit :

MorbidOM a écrit :

J'apprécie RDZ, mais si on reconnaît pas sur ce match qu'on avait une animation défensive brouillonne (si tant est qu'il y en ait eu une) une défense pas du tout solide et un milieu incapable de mettre de l'intensité je me demande quand on sera autorisé à émettre la moindre critique

Il n'y a pas que la compo

La défense pas solide elle a gagné un nombre de duel très important.

0

C'est quoi votre but qu'on concède jamais une occasion ?

Vous allez attendre longtemps ?

Un milieu qui met pas d'intensité à part en limitant les touches de balles ce qu'on on fait vous voulez mettre quoi comme rythme avec la densité de joueurs qu'il y avait au M2 sur 30 m de profondeur ? c'est quoi mettre l'intensité ? Concrètement je veux dire ?

Des critiques je veux bien au contraire mais quand c'est n'importe quoi j'ai le droit de le dire aussi.

J'ai vu une défense qui suite à des cafouillages s'est mise le feu toute seule à deux ou trois reprises et qui s'est faite avoir sur un alignement qui ne semblait pas infaisable pour des professionnels et pourtant j'ai aimé les prestations individuelles de CJ Riley et Balerdi sur les 1 contre 1 et les relances mais j'ai trouvé qu'il y avait un vrai manque de coordination entre les deux.

Si le milieu avait été capable de mettre de l'intensité on n'aurait pas eu une équipe coupée en deux dans le dernier quart d'heure.

Mais qu'elle est le rapport entre l'intensité et le positionnement du bloc équipe ?????

Et je me répète quand tu limites les touches de balles que tu fais tourner de gauche à droite que tu cherches des dédoublement des deux.cotés ?

Que tu gagnes 90 % de tes contres pressing ? 90% de tes deuxième ballons ?
Qu'est ce que c'est mettre plus d'intensité ? Factuellement s'il te plaît ?

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

maniyoshi
Membre

AudaciouS a écrit :

maniyoshi a écrit :

on vend Rongier, la belle affaire...
On le vend sans aoir de remplçant. C'est pour moi la grosse erreur du mercato.
J'espère me tromper, ce n'est que le premier match mais il faut être lucide et être à la hauteur de nos ambitions

On parle de manque de créativité, de percussion, etc ça parle de Rongier, en plus loin d'être le meilleur rennais ce soir

le problème n'est pas Rongier c'est un tout. On le vend soit mais on ne gagne rien au change. Le manque c'est la vitesse, la transition verticale, et on continu a faire de l'horizontale

15-Aug-25 23:32

CommandoUltras
El Che

Gabriel Knight a écrit :

rasta70 a écrit :

Le foot se joue toujours sur des détails

Y'a eu deux poteaux. Celui de Rabiot et celui de Murillo.

On a dépasser le cadre du simple détails là, ca s'appel un manque de réussite.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

15-Aug-25 23:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

maniyoshi a écrit :

on ne réussit jamais nos transitions vers l'avant, c'est le gros manque de l'OM dans des matchs comme ça. On devrait leur marcher dessus , mais non on fait tourner en attendant une erreur et on se prend un contre. Le déjà vu c'est fatigant

Au risque de provoquer, je ne comprends pas pourquoi on cherche à construire et faire le jeu systématiquement ?

Ce truc de repartir de derrière, faire circuler le ballon, etc... on s'expose aux contres ou au repli défensif adverse.

Parfois faudrait jouer un peu plus direct et vite au détriment du beau jeu (que je ne trouve même pas beau en plus).

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

15-Aug-25 23:33

franckribery713
Membre

Loutcho a écrit :

Désolé mais le problème pour moi ce soir c'est l'absence de Chancel

https://www.fg-a.com/fishing/fishing-different-kind-of-fishing-2018.gif

15-Aug-25 23:34

chris1004
 Membre
Lieu: France

Par contre on a eu beaucoup de corners et on se st toujours incapable de marquer sur cette phase de jeu. C'est inadmissible... C'est le genre de chose qui permet de débloquer ce genre de match difficile où l'adversaire défend bien.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Aug-25 23:35

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

franckribery713 a écrit :

Sven a écrit :

AudaciouS a écrit :

Et un manque de vitesse.

Et pourtant on en a mis des joueurs rapides entre Mason Rowe Weah Aubam ou Gomes... Mais y'avait 0 profondeur tant les Rennais étaient en mode bétonnage.

Je parle de vitesse dans le jeu.

La passe de trop, la touche de trop, la prise d'information qui dure trop longtemps, etc...

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Matt Le God
Membre

Sven a écrit :

maniyoshi a écrit :

on ne réussit jamais nos transitions vers l'avant, c'est le gros manque de l'OM dans des matchs comme ça. On devrait leur marcher dessus , mais non on fait tourner en attendant une erreur et on se prend un contre. Le déjà vu c'est fatigant

Au risque de provoquer, je ne comprends pas pourquoi on cherche à construire et faire le jeu systématiquement ?

Ce truc de repartir de derrière, faire circuler le ballon, etc... on s'expose aux contres ou au repli défensif adverse.

Parfois faudrait jouer un peu plus direct et vite au détriment du beau jeu (que je ne trouve même pas beau en plus).

On cherche pas. C’est ce que les adversaires proposent pour éviter de se faire aspirer par le de zerbi ball.
Ils pressent à fond tant qu’ils ont les cannes pour boucher les trous et après c’est bloc bas

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

Par contre on a eu beaucoup de corners et on se st toujours incapable de marquer sur cette phase de jeu. C'est inadmissible... C'est le genre de chose qui permet de débloquer ce genre de match difficile où l'adversaire défend bien.

et pourtant on a 3 situation sur corner
ça se joue à pas grand chose

Textor notre héros

franckribery713
Membre

Sven a écrit :

franckribery713 a écrit :

Sven a écrit :

Et un manque de vitesse.

Je parle de vitesse dans le jeu.

La passe de trop, la touche de trop, la prise d'information qui dure trop longtemps, etc...

Ah pardon oui ok  cool

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Le temps de possession n'est utile que dans le cas ou cela désarçonne l'adversaire, quand ce dernier s'en accommode et cale justement son jeu sur cette particularité de l'adversaire, je trouve que ce n'est pas forcement un atout majeur.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

15-Aug-25 23:36

CommandoUltras
El Che

Le match de Rennes, c'est le match d'un petit poucet contre une L1 en CdF pour moi, point barre.

Dans le contenu, c'est exactement ça.

15-Aug-25 23:36

Chelito
Membre

Hojberg et Gomes ont été mauvais. Sinon on en met 4. J'annonce que Bakola s'impose au milieu au printemps.

Dernières News FM

Pied de page du Forum