15-Aug-25 23:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

ESTEBAN 06 a écrit :

Le temps de possession n'est utile que dans le cas ou cela désarçonne l'adversaire, quand ce dernier s'en accommode et cale justement son jeu sur cette particularité de l'adversaire, je trouve que ce n'est pas forcement un atout majeur.

ça va venir

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Matt Le God a écrit :

Sven a écrit :

maniyoshi a écrit :

on ne réussit jamais nos transitions vers l'avant, c'est le gros manque de l'OM dans des matchs comme ça. On devrait leur marcher dessus , mais non on fait tourner en attendant une erreur et on se prend un contre. Le déjà vu c'est fatigant

Au risque de provoquer, je ne comprends pas pourquoi on cherche à construire et faire le jeu systématiquement ?

Ce truc de repartir de derrière, faire circuler le ballon, etc... on s'expose aux contres ou au repli défensif adverse.

Parfois faudrait jouer un peu plus direct et vite au détriment du beau jeu (que je ne trouve même pas beau en plus).

On cherche pas. C’est ce que les adversaires proposent pour éviter de se faire aspirer par le de zerbi ball.
Ils pressent à fond tant qu’ils ont les cannes pour boucher les trous et après c’est bloc bas

Oui exactement.

Mais justement le premier quart d'heures où ils pressent, on devrait jouer plus long et plus direct pour sauter les lignes et prendre à revers leur pressing.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Matt Le God
Membre

CommandoUltras a écrit :

Le match de Rennes, c'est le match d'un petit poucet contre une L1 en CdF pour moi, point barre.

Dans le contenu, c'est exactement ça.

Ils font la fête mais quand tu vois les profils sur le terrain, y aura pas de joga bonito cette saison. Ou alors c’est le plan de jeu pour l’OM.

maniyoshi
Membre

faire tourner c'est bien mais on compte trop sur Greenwood pour casser les lignes.
Rowe est trop tendre.
ça fait quelques années que ça dure. Franchement à 0-0 ma femme m'a dit "tu sais très bien commen ça va finir" et ça n'a pas louper

15-Aug-25 23:38

Sven
Mbappe lover

Chelito a écrit :

Hojberg et Gomes ont été mauvais. Sinon on en met 4. J'annonce que Bakola s'impose au milieu au printemps.

Il m'a fait bonne impression.

Il a été snobbé par Hojbjerg alors qu'il proposait de bonnes solutions, ça m'a bien gonflé.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Chelito a écrit :

Hojberg et Gomes ont été mauvais. Sinon on en met 4. J'annonce que Bakola s'impose au milieu au printemps.

Le printemps genre Septembre non ?

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Les stats du match si tu l'a pas vu c'est violent !
72% de possession
XG 1.75
23 tirs 12 non cadrés !
715 passes
34 centres 9 réussis !!

Et on perd a 11 contre 10 .. le football est cruel parfois mais ce soir on a juste manqué de football .. a voir au Vel ce qu'on fera contre un promu

OM addict

om22
Membre

maniyoshi a écrit :

AudaciouS a écrit :

maniyoshi a écrit :

on vend Rongier, la belle affaire...
On le vend sans aoir de remplçant. C'est pour moi la grosse erreur du mercato.
J'espère me tromper, ce n'est que le premier match mais il faut être lucide et être à la hauteur de nos ambitions

Vs êtes infernaux avec Rongier, ce soir le probleme c'est tout sauf Rongier.

On parle de manque de créativité, de percussion, etc ça parle de Rongier, en plus loin d'être le meilleur rennais ce soir

le problème n'est pas Rongier c'est un tout. On le vend soit mais on ne gagne rien au change. Le manque c'est la vitesse, la transition verticale, et on continu a faire de l'horizontale

Je lis ça à longueur d'année. Mais comment tu fais pour être verticale quand l'équipe adverse joue a 10 dans ses 30 m?

Le QSG quand il joue des blocs bas ils est hyper verticale peut être ?

Mercredi il vienne d'où les buts du QSG ? De possession très horizontale.

Alors encore une fois ce soir expliquer moi comment battre un bloc bas en mettant d'autres ingrédients que ce qu'on a mis ce soir ?

On a fait ce qu'il fallait. Sauf dans les 18m adverses on a pas eu l'avant centre qui coupe une trajectoire,le contre qui va bien ou la frappe qui fait poteau rentrant. et malheureusement c'est là que tout se joue.

Eux ils ont une occasion vraiment franche ( les autres sont quand même assez excentré) ils l'ont mise .

Bravo à eux . C'est le foot

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

15-Aug-25 23:39

Sven
Mbappe lover

maniyoshi a écrit :

faire tourner c'est bien mais on compte trop sur Greenwood pour casser les lignes.
Rowe est trop tendre.
ça fait quelques années que ça dure. Franchement à 0-0 ma femme m'a dit "tu sais très bien commen ça va finir" et ça n'a pas louper

On est nombreux à l'avoir pensé. A minima qu'on ferait un nul foireux en ne proposant rien pendant les trente dernières minutes.

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

CommandoUltras a écrit :

Le match de Rennes, c'est le match d'un petit poucet contre une L1 en CdF pour moi, point barre.

Dans le contenu, c'est exactement ça.

Et nous on aime pas les petits poucets.. ça nous réussi jamais

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

rasta70 a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Le temps de possession n'est utile que dans le cas ou cela désarçonne l'adversaire, quand ce dernier s'en accommode et cale justement son jeu sur cette particularité de l'adversaire, je trouve que ce n'est pas forcement un atout majeur.

ça va venir

Ouiiiii ! ce que je veux dire c'est que ce style de jeu n'est pas obligatoirement un avantage contre certaines équipes roublardes, ce soir c'était  très très fermé quand même... sad

Dernière modification par ESTEBAN 06 (15-Aug-25 23:40)

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

15-Aug-25 23:40

Matt Le God
Membre

Chelito a écrit :

Gomes fait circuler. Après on peut attendre plus
Hojbjerg j’ai rien compris à son match. Il commence très mal, il donne les ballons à Rennes. Il va mieux. Et en 2ème mi temps il sert à rien. Ni offensivement, ni défensivement. Pierre-Emile NullePart

15-Aug-25 23:40

chris1004
 Membre
Lieu: France

Drogba du 45 a écrit :

Les stats du match si tu l'a pas vu c'est violent !
72% de possession
XG 1.75
23 tirs 12 non cadrés !
715 passes
34 centres 9 réussis !!

Et on perd a 11 contre 10 .. le football est cruel parfois mais ce soir on a juste manqué de football .. a voir au Vel ce qu'on fera contre un promu

https://pbs.twimg.com/media/Gya7otmXUAAimzD?format=png&name=900x900

12 corners et incapable de mettre un but

Dernière modification par chris1004 (15-Aug-25 23:41)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

15-Aug-25 23:41

maniyoshi
Membre

om22 a écrit :

maniyoshi a écrit :

AudaciouS a écrit :

On parle de manque de créativité, de percussion, etc ça parle de Rongier, en plus loin d'être le meilleur rennais ce soir

le problème n'est pas Rongier c'est un tout. On le vend soit mais on ne gagne rien au change. Le manque c'est la vitesse, la transition verticale, et on continu a faire de l'horizontale

Je lis ça à longueur d'année. Mais comment tu fais pour être verticale quand l'équipe adverse joue a 10 dans ses 30 m?

Alors encore une fois ce soir expliquer moi comment battre un bloc bas en mettant d'autres ingrédients que ce qu'on a mis ce soir ?

On a fait ce qu'il fallait. Sauf dans les 18m adverses on a pas eu l'avant centre qui coupe une trajectoire,le contre qui va bien ou la frappe qui fait poteau rentrant. et malheureusement c'est là que tout se joue.

Eux ils ont une occasion vraiment franche ( les autres sont quand même assez excentré) ils l'ont mise .

on perd trop souvent de cette façon. Chi siamo noi qu'ils disent. Moi je veux bien mais il va falloir gagner ces matchs là, c'est pas possible de perdre sans cesse de la m^me façon, et à 11 contre 10 en plus.

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

om22 a écrit :

maniyoshi a écrit :

AudaciouS a écrit :

juste un.peu plus de vitesse dans les transmission
et chercher le côté opposé par transversale plus souvent
mais c'est juste des reglages

Textor notre héros

omrockensen
Membre

maniyoshi a écrit :

Rowe est trop tendre.

Rowe a du talent mais pas autant que ce que j’ai pu lire ici cette semaine..
Entre 20 et 30 .. si ça te permet de boucler Ordonez, un milieu et zegrova.. faut pas hésiter.

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

om22 a écrit :

MorbidOM a écrit :

om22 a écrit :

La défense pas solide elle a gagné un nombre de duel très important.

0

C'est quoi votre but qu'on concède jamais une occasion ?

Vous allez attendre longtemps ?

Un milieu qui met pas d'intensité à part en limitant les touches de balles ce qu'on on fait vous voulez mettre quoi comme rythme avec la densité de joueurs qu'il y avait au M2 sur 30 m de profondeur ? c'est quoi mettre l'intensité ? Concrètement je veux dire ?

Des critiques je veux bien au contraire mais quand c'est n'importe quoi j'ai le droit de le dire aussi.

J'ai vu une défense qui suite à des cafouillages s'est mise le feu toute seule à deux ou trois reprises et qui s'est faite avoir sur un alignement qui ne semblait pas infaisable pour des professionnels et pourtant j'ai aimé les prestations individuelles de CJ Riley et Balerdi sur les 1 contre 1 et les relances mais j'ai trouvé qu'il y avait un vrai manque de coordination entre les deux.

Si le milieu avait été capable de mettre de l'intensité on n'aurait pas eu une équipe coupée en deux dans le dernier quart d'heure.

Mais qu'elle est le rapport entre l'intensité et le positionnement du bloc équipe ?????

Et je me répète quand tu limites les touches de balles que tu fais tourner de gauche à droite que tu cherches des dédoublement des deux.cotés ?

Que tu gagnes 90 % de tes contres pressing ? 90% de tes deuxième ballons ?
Qu'est ce que c'est mettre plus d'intensité ? Factuellement s'il te plaît ?

Il me semblait que le milieu était plus ou moins chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque...

Après tu loues notre contre pressing mais franchement je n'ai vu aucun de nos milieu briller à la récup (bon peut-être un peu PEH mais seulement en 1ère mi-temps, en seconde il était éteint)

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

notre milieu fait pitié, Rabiot pas à sa place,  Gomes en mode entrainement et PEH, le Strootman 2.0

vieux de la vieille

15-Aug-25 23:42

Sven
Mbappe lover

On a moins de tirs cadrés et autant de grosses occasions que Rennes.

15-Aug-25 23:42

waddle_91
Membre

om22 a écrit :

maniyoshi a écrit :

AudaciouS a écrit :

Le PSG pour gagner face à des blocs bas sait combiner sur les côtés avec 2 ou 3 joueurs. Nous on s'en remet à un exploit de Greenwood.

Dernières News FM

Pied de page du Forum