15-Aug-25 23:43

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

om22 a écrit :

eric93 a écrit :

oh misère a écrit :

j'espere que rdz va trouver une parade contre ces blocs bas
parce que ca fait vraiment des matchs pourris a regarder

peut etre faire des entames de match a tres haute intensité pour tenter de marquer vite

si tu veux gagner contre des bloc bas il faut absolument pressé l’adversaire et récupérer le ballon très haut et jouer très rapidement. On ne joue pas rapidement et on ne récupère aucun ballon.  lol

Alors tu as mis un smiley alors je vais pas M enflammé mais si tu penses vraiment qu'on à récupérer aucun ballon alors qu'on à fait que ça dans le 30m faut changer de lunettes ou en mettre.

Non mais il va y avoir des légendes urbaine après ce match, genre Rennes nous a bouffé dans le pressing ou au milieu...
Alors qu'on s'est entêté a vouloir passer sur les ailes et rentrer dans des prises à 2.  Parce que Gomez a aucun moment n'a essayé quoi que ce soit
Gouiri avait beau décroché, pas une seule ou quasi aucune passe tenté. Il n'a que joué en rentrait ou latéral.

Les récupérations de balle rennaise venaient quasi uniquement de leur ligne défensive.
Il n'ont fait que de jouer long, je suis quasiment sur que Frakow ou Merlin c'est grand max 60% de passes réussis

On ne peut pas continuer à être aussi inoffensifs sur les CPA...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

C'est très difficile de trouver de la profondeur quand une équipe a une ligne défensive de 5 + le reste à moins de 30 mètres des cages.

C'était leur seul chance de pouvoir marquer un but, être en bloc, récupérer le ballon et mettre des contre en balançant vers Al Tamari ( qui était à 259 574% ce soir) en espérant que les défenseurs de l'OM joue mal le hors jeu.

Tiens par exemple, si c'était l'inverse et que l'OM aurait fait le match de Rennes et les Rennais le notre et qu'on aurait gagné, vous en aurez penser quoi sincèrement ?

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

kissifrot72 a écrit :

notre milieu fait pitié, Rabiot pas à sa place,  Gomes en mode entrainement et PEH, le Strootman 2.0

Faudrait un grand 10 à l'ancienne...ça tombe bien y'en a plus sur le marché. lol

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Infernodragon
Membre

Sven a écrit :

maniyoshi a écrit :

on ne réussit jamais nos transitions vers l'avant, c'est le gros manque de l'OM dans des matchs comme ça. On devrait leur marcher dessus , mais non on fait tourner en attendant une erreur et on se prend un contre. Le déjà vu c'est fatigant

Au risque de provoquer, je ne comprends pas pourquoi on cherche à construire et faire le jeu systématiquement ?

Ce truc de repartir de derrière, faire circuler le ballon, etc... on s'expose aux contres ou au repli défensif adverse.

Parfois faudrait jouer un peu plus direct et vite au détriment du beau jeu (que je ne trouve même pas beau en plus).

Le truc intéressant à propos de ça, c'est que la MinuteOM a fait une vidéo sur la tactique de RDZ.

Plein de trucs positifs, mais ça a pointé les faiblesses, dont plein de fois où il y a des appels mai pas servis.

La Minute OM qui a maintenant des carets de presse, et à la conf hier, a demandé à Balerdi exactement ceci.

La réponse, c'est d'une part que ce Léo dit que c'est difficile pour lui de faire les passes depuis son poste, mais aussi que RDZ demande surtout du contrôle dans le jeu.

C'est peut être ici que le coach doit arrêter de brider les joueurs, et accepter un peu plus de déchets. Surtout qu'on a pas assez de joueurs qui vont instinctivement jouer les 1vs1 (Greenwood définitivement pas, et Rowe très très décevant sur ça aujourd'hui)

15-Aug-25 23:44

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

kissifrot72 a écrit :

notre milieu fait pitié, Rabiot pas à sa place,  Gomes en mode entrainement et PEH, le Strootman 2.0

Surement ralenti par le poids de son totem aussi..

15-Aug-25 23:44

GonzoGoal
Membre

mauvais match sans réussite... il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme.
déçu mais de là à tout remettre en question... on verra une fois l'effectif complet et tout le monde en forme et dans le collectif

15-Aug-25 23:45

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

Je parle de vitesse dans le jeu.

La passe de trop, la touche de trop, la prise d'information qui dure trop longtemps, etc...

Tjrs un contrôle et la passe, contrôle, on regarde, passe et pendant ce temps le bloc rennais coulisse tranquillement. Tu peux jouer 12h sans le destabilise.

Alors qu'il faut justement accélérer le jeu pour crée un décalage, une brèche, etc...

om22
Membre

MorbidOM a écrit :

om22 a écrit :

MorbidOM a écrit :

J'ai vu une défense qui suite à des cafouillages s'est mise le feu toute seule à deux ou trois reprises et qui s'est faite avoir sur un alignement qui ne semblait pas infaisable pour des professionnels et pourtant j'ai aimé les prestations individuelles de CJ Riley et Balerdi sur les 1 contre 1 et les relances mais j'ai trouvé qu'il y avait un vrai manque de coordination entre les deux.

Si le milieu avait été capable de mettre de l'intensité on n'aurait pas eu une équipe coupée en deux dans le dernier quart d'heure.

Mais qu'elle est le rapport entre l'intensité et le positionnement du bloc équipe ?????

Et je me répète quand tu limites les touches de balles que tu fais tourner de gauche à droite que tu cherches des dédoublement des deux.cotés ?

Que tu gagnes 90 % de tes contres pressing ? 90% de tes deuxième ballons ?
Qu'est ce que c'est mettre plus d'intensité ? Factuellement s'il te plaît ?

Il me semblait que le milieu était plus ou moins chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque...

Après tu loues notre contre pressing mais franchement je n'ai vu aucun de nos milieu briller à la récup (bon peut-être un peu PEH mais seulement en 1ère mi-temps, en seconde il était éteint)

Explique moi comment tu fais 72% de possession sans être très rapide dans la récupération ?

C'est impossible.

Rien que cette stat démontre qu'on à été excellent à la récupération.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Matt Le God
Membre

CommandoUltras a écrit :

C'est très difficile de trouver de la profondeur quand une équipe a une ligne défensive de 5 + le reste à moins de 30 mètres des cages.

C'était leur seul chance de pouvoir marquer un but, être en bloc, récupérer le ballon et mettre des contre en balançant vers Al Tamari ( qui était à 259 574% ce soir) en espérant que les défenseurs de l'OM joue mal le hors jeu.

Tiens par exemple, si c'était l'inverse et que l'OM aurait fait le match de Rennes et les Rennais le notre et qu'on aurait gagné, vous en aurez penser quoi sincèrement ?

L’importang c’est les 3 pointgs

CommandoUltras
El Che

Lorik19Cana a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Le match de Rennes, c'est le match d'un petit poucet contre une L1 en CdF pour moi, point barre.

Dans le contenu, c'est exactement ça.

Et nous on aime pas les petits poucets.. ça nous réussi jamais

Ouai. Mais là ou j'en veux à l'équipe, c'est d'être incapable de cadrer des frappes.

23 tirs, 2 cadrés...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

15-Aug-25 23:46

Loutcho
Membre

Du coup vous pensez qu'on peut gagner la LDC cette année ou ça va être juste ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

15-Aug-25 23:47

GonzoGoal
Membre

CommandoUltras a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Le match de Rennes, c'est le match d'un petit poucet contre une L1 en CdF pour moi, point barre.

Ouai. Mais là ou j'en veux à l'équipe, c'est d'être incapable de cadrer des frappes.

23 tirs, 2 cadrés...

et 2 poteaux ... donc ppur moi c'est 23 tirs 4 cadrés et ça reste insuffisant on est d'accord big_smile

vel'saian
Maître Zen...?

CommandoUltras a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

CommandoUltras a écrit :

23 tirs, 2 cadrés...

On a mis de sacré drop.

Après y'a 2 poteaux qui sont comptabilisé en non cadré...

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

CommandoUltras a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

CommandoUltras a écrit :

23 tirs, 2 cadrés...

on peut ajouter les 12 corners dont 10 ratés et 1 vraiment dangereux

dans ce type de match c'est vital de pouvoir compter sur tes cdpa

vieux de la vieille

15-Aug-25 23:48

natheo
Membre
Lieu: Medellín, Colombia

ESTEBAN 06 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Faudrait un grand 10 à l'ancienne...ça tombe bien y'en a plus sur le marché. lol

Payet est toujours dispo…

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

Du coup vous pensez qu'on peut gagner la LDC cette année ou ça va être juste ?

Ben le PSG l'a gagné en faisant à peu près les même matchs de merde en phase de poule  lol

CommandoUltras
El Che

GonzoGoal a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

23 tirs, 2 cadrés...

et 2 poteaux ... donc ppur moi c'est 23 tirs 4 cadrés et ça reste insuffisant on est d'accord big_smile

C'est même très insuffisant... Ca parcontre ca me gave au plus haut point.

Mais parcontre leur en vouloir parcequ'on est pas capable de trouver les joueurs dans les intervalles avec une densité pareil, bah ouai, on a pas Xavi et Iniesta au milieu..

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

CommandoUltras a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

CommandoUltras a écrit :

23 tirs, 2 cadrés...

On joue à un rythme tellement lent qu’on est quasi tout le temps à forcer les frappes

Et dans les stats y a au moins 5/6 têtes bidons sur des centres effectués à la va vite dans le paquet ou on sait très bien à l’avance que ça donnera rien..

15-Aug-25 23:49

imakastu
De Zerbi mon idole

Toujours jouer vers l’arrière nous tue

15-Aug-25 23:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

Je parle de vitesse dans le jeu.

La passe de trop, la touche de trop, la prise d'information qui dure trop longtemps, etc...

Tjrs un contrôle et la passe, contrôle, on regarde, passe et pendant ce temps le bloc rennais coulisse tranquillement. Tu peux jouer 12h sans le destabilise.

Alors qu'il faut justement accélérer le jeu pour crée un décalage, une brèche, etc...

vous disiez sur Sampaoli 2eme
la saison dernière sur RDZ 2eme
continuez je prend  big_smile

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum