15-Aug-25 23:56

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

chaz01 a écrit :

chris1004 a écrit :

Rongier dit qu'ils avaient préparé un plan avec Beye pour nous battre.

Tellement logique
Toutes les équipes de L1 savent comment on joue maintenant
Ils attendent qu’on se mettent en difficulté tout seul dans la relance pour nous contrer
Et nous on a est encore surpris…

On se prend un but à cause d'un mauvais alignement qui s'est jouer à quelques cm. Pas sur une relance raté. On a quand même 91% de précision de passe et eux 77%...

Dernière modification par CommandoUltras (15-Aug-25 23:57)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Aug-25 23:57

lucianoo
Membre

om22 a écrit :

MorbidOM a écrit :

om22 a écrit :

Mais qu'elle est le rapport entre l'intensité et le positionnement du bloc équipe ?????

Et je me répète quand tu limites les touches de balles que tu fais tourner de gauche à droite que tu cherches des dédoublement des deux.cotés ?

Que tu gagnes 90 % de tes contres pressing ? 90% de tes deuxième ballons ?
Qu'est ce que c'est mettre plus d'intensité ? Factuellement s'il te plaît ?

Il me semblait que le milieu était plus ou moins chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque...

Après tu loues notre contre pressing mais franchement je n'ai vu aucun de nos milieu briller à la récup (bon peut-être un peu PEH mais seulement en 1ère mi-temps, en seconde il était éteint)

Explique moi comment tu fais 72% de possession sans être très rapide dans la récupération ?

C'est impossible.

Rien que cette stat démontre qu'on à été excellent à la récupération.

ou simplement parce qu'on le perd peu, car on le fait bcp tourner. il t'aura quand même pas échappé qu'on fait de longues séquences de conservation, ça fait forcément monté la stat de possession.
et oui une équipe en infériorité va avoir plus de mal à déployer son jeu, et donc va le perdre plus souvent.
mais repasse toi le but rennais, tu verras comme on a été bon à la récupération smile
à la limite j'aurai préféré qu'on prenne ce but sur un parpaing dégueulasse, mais non, on le prend sur une sortie de balle rennaise à la 92eme.

Dernière modification par lucianoo (15-Aug-25 23:58)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

tapiste_om
Membre

rasta70 a écrit :

tapiste_om a écrit :

rasta70 a écrit :

vous disiez sur Sampaoli 2eme
la saison dernière sur RDZ 2eme
continuez je prend  big_smile

Opta a dit 5eme

pareil que la saison dernière non ?

J'espère  lol

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

MorbidOM a écrit :

om22 a écrit :

MorbidOM a écrit :

Il me semblait que le milieu était plus ou moins chargé de faire le lien entre la défense et l'attaque...

Après tu loues notre contre pressing mais franchement je n'ai vu aucun de nos milieu briller à la récup (bon peut-être un peu PEH mais seulement en 1ère mi-temps, en seconde il était éteint)

Explique moi comment tu fais 72% de possession sans être très rapide dans la récupération ?

C'est impossible.

Si tu le dis, moi j'ai vu Angel Gomes très à la peine dans la récupération (j'ai cherché raidement la stat de ses récup ce soir mais tout ce que j'ai trouvé le concernant c'est 8 ballons faciles perdus  en première période ce qui donne aussi une idée de son match qu'on le veuille ou non)

et puis les phases de possessions super longues avec un adversaire qui te voit venir et ne vient pas te chercher ça doit jouer aussi dans la possession à la fin..

gomes 2eme récupérateur derrière Holjberg ce soir

Textor notre héros

15-Aug-25 23:58

rasta70
#jesuisbolero

tapiste_om a écrit :

rasta70 a écrit :

tapiste_om a écrit :

Opta a dit 5eme

J'espère  lol

oui ils nous avait déjà mis 4eme ou 5eme

Textor notre héros

15-Aug-25 23:59

CommandoUltras
El Che

rasta70 a écrit :

tapiste_om a écrit :

rasta70 a écrit :

J'espère  lol

oui ils nous avait déjà mis 4eme ou 5eme

5 ème.

Et Montpellier était censé terminer 11ème lol...

Dernière modification par CommandoUltras (15-Aug-25 23:59)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

om22
Membre

Allez c'est bon les entraîneurs de salon vous m'avez soulé plus que la défaite.

Comme je le dis a chaque fois allée prendre une équipe même des U11 faites le sérieusement et on en reparlera des y'a qu'à faut qu'on.

Qu'on débatte ok . Qu'on soit pas d'accord ok .

Mais qu'on me parle de profondeur quand l'équipe adverse est à 30m de son but à 10 derrière.

Quand on me parle de mettre de l'intensité sans avoir la moindre idée de ce que ça veut dire concrètement.

Allez plus vite ça veut rien dire. Qui doit aller plus vite le passeur ou le receveur dans quelle zone du terrain on a pas été assez vite ?

Ce soir on a été mauvais dans la surface adverse point barre le reste ça tiens pas de seconde face au datas de ce matchs.

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

rasta70
#jesuisbolero

chaz01 a écrit :

chris1004 a écrit :

Tellement logique
Ils attendent qu’on se mettent en difficulté tout seul dans la relance pour nous contrer

pipo total nous battre avec 30% de possession
ils ont fait un.bon.match valeureux
mais qu'ils arrêtent leur cinéma

Textor notre héros

16-Aug-25 00:00

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

rasta70 a écrit :

MorbidOM a écrit :

om22 a écrit :

C'est impossible.

Si tu le dis, moi j'ai vu Angel Gomes très à la peine dans la récupération (j'ai cherché raidement la stat de ses récup ce soir mais tout ce que j'ai trouvé le concernant c'est 8 ballons faciles perdus  en première période ce qui donne aussi une idée de son match qu'on le veuille ou non)

et puis les phases de possessions super longues avec un adversaire qui te voit venir et ne vient pas te chercher ça doit jouer aussi dans la possession à la fin..

Tu l'as trouvé bon ?

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

16-Aug-25 00:01

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

om22 a écrit :

Comme je le dis a chaque fois allée prendre une équipe même des U11 faites le sérieusement et on en reparlera des y'a qu'à faut qu'on.

Mais qu'on me parle de profondeur quand l'équipe adverse est à 30m de son but à 10 derrière.

Quand on me parle de mettre de l'intensité sans avoir la moindre idée de ce que ça veut dire concrètement.

Allez plus vite ça veut rien dire. Qui doit aller plus vite le passeur ou le receveur dans quelle zone du terrain on a pas été assez vite ?

Ce soir on a été mauvais dans la surface adverse point barre le reste ça tiens pas de seconde face au datas de ce matchs.

En fait on a même eu du mal à y rentrer. J'ai pas la stat, mais j'ai pas l'impression qu'on ait touché beaucoup de ballons dans leur surface non?

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

16-Aug-25 00:01

rasta70
#jesuisbolero

MorbidOM a écrit :

rasta70 a écrit :

MorbidOM a écrit :

Tu l'as trouvé bon ?

ça va
il a eu le même problème que le reste de l'equipe peu de prise de risque dans les transmission
après il est nouveau
c'était a balerdi Holjberg Rabiot de prendre ces risque pour emmener les autres à le faire

Dernière modification par rasta70 (16-Aug-25 00:02)

Textor notre héros

16-Aug-25 00:02

CommandoUltras
El Che

Ce qui doit aller le plus vite au foot c'est le ballon. Aucun joueur au monde n'ira aussi vite que lui.

Non, le problème c'était les lignes ultra resserré, à 30M des buts comme tu dis.

Faut s'appeler Xavi et Iniesta pour trouver le bon angle de passe avec le bon dosage qui va avec pour se sortir de ce genre de match.

16-Aug-25 00:03

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

rasta70 a écrit :

chaz01 a écrit :

chris1004 a écrit :

Tellement logique

pipo total nous battre avec 30% de possession
ils ont fait un.bon.match valeureux
mais qu'ils arrêtent leur cinéma

je ne suis pas sûr que ce soit si facile de nous battre même en connaissant notre façon de jouer par contre à peu près toutes équipes "inférieures" (je veux dire à peu près toutes les équipes de L1 hors QSG et peut-être Monaco) qui  nous battrons le feront en nous laissant la pocession

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

16-Aug-25 00:04

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

kissifrot72 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Et nous on aime pas les petits poucets.. ça nous réussi jamais

Ouai. Mais là ou j'en veux à l'équipe, c'est d'être incapable de cadrer des frappes.

23 tirs, 2 cadrés...

on peut ajouter les 12 corners dont 10 ratés et 1 vraiment dangereux

dans ce type de match c'est vital de pouvoir compter sur tes cdpa

Ce grand nombre de corners/ coups-francs obtenus devraient permettre de valider notre philosophie de jeu. Mais c'est notre inefficacité dans cet exercice qui fait qu'elle est remise en cause.
Car à quoi bon prendre autant de risque à se procurer autant de corners dans une saison, pour au final ne marquer qu'aussi peu de buts dans cet exercice. C'est ce qui explique que l'on est trop souvent sur le fil.
Et on se voit plus beau que l'on est en partie à cause de ça. La plupart du temps, on domine nos matchs, mais on a beaucoup trop de difficultés à concrétiser cette domination grâce aux cpa offensifs.

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Gouiri doit se refaire c'est un bon joueur, j'ai l'impression que s'il se retrouve sur le banc, il ne s'en relèvera pas tant ce gars là semble marcher à l'affect.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

om22
Membre

lucianoo a écrit :

om22 a écrit :

MorbidOM a écrit :

C'est impossible.

ou simplement parce qu'on le perd peu, car on le fait bcp tourner. il t'aura quand même pas échappé qu'on fait de longues séquences de conservation, ça fait forcément monté la stat de possession.
et oui une équipe en infériorité va avoir plus de mal à déployer son jeu, et donc va le perdre plus souvent.
mais repasse toi le but rennais, tu verras comme on a été bon à la récupération smile
à la limite j'aurai préféré qu'on prenne ce but sur un parpaing dégueulasse, mais non, on le prend sur une sortie de balle rennaise à la 92eme.

Ce n'est pas possible de faire 72% de possession sans récupérer vite le ballon à la perte . Même en le perdant peu .

C'est les stats qui le dise . Seul les équipes ayant un contre pressing très efficace peuvent atteindre ce score.

C'est grâce à une grosse amélioration de la récup haute que le Barça 2 retrouver ce genre de stat l'année passée.

Pourtant c'est une équipe qui historiquement perd peu le ballon et là beaucoup.

Mais tu ne peux passer les 70% qu'en étant excellent à la récup.

C'est quasiment impossible sinon.

waddle_91
Membre

Dz et sa polyvalence aussi.....

Pourquoi ne pas avoir laissé Murillo à droite , recentrer Egan Riley et foutu Garcia à gauche (faute de mieux)
Parce que là tu prives 2 joueurs de leurs postes respectifs et t'es obligé de faire jouer Kondogbia.
Bref , y a mieux pour démarrer une partie de foot.

Quant aux alignements sur HJ , Balerdi doit être beaucoup plus attentif.
En première mi temps déjà on doit se prendre un but sur sa couverture débile.

maniyoshi
Membre

om22 a écrit :

Tu découvres l’internet ? lol
C’est pas une première. On a la possession mais on rentre très peu dans leur surface. On est incapable de s’adapter à des équipes comme ça. Franchement la saison va être longue 😁

16-Aug-25 00:06

om22
Membre

waddle_91 a écrit :

Dz et sa polyvalence aussi.....

Pourquoi ne pas avoir laissé Murillo à droite , recentrer Egan Riley et foutu Garcia à gauche (faute de mieux)
Parce que là tu prives 2 joueurs de leurs postes respectifs et t'es obligé de faire jouer Kondogbia.
Bref , y a mieux pour démarrer une partie de foot.

Quant aux alignements sur HJ , Balerdi doit être beaucoup plus attentif.
En première mi temps déjà on doit se prendre un but sur sa couverture débile.

Alignement tellement mauvais qu'on a mis au moins 4 fois les rennais hors jeu en le jouant très bien rien qu'en première mi temps.

Après parfois ça le fait pas. C'est l'inconvénient de vouloir jouer haut.

16-Aug-25 00:07

giorgio
Membre

Super déçu. C'est une mauvaise entrée en matière ! Mais déjà l'année dernière on n'a pas fait un bon résultat à 11 contre 10. On a même enchaîné les contres performances à 1 joueur de plus et rebelotte ce soir.

C'est typiquement le genre de scénario que l'on ne sait pas appréhender. Les mecs mettent le bus et jouent tout sur les contres. Et nous comme ça rentre pas, on monte on monte et on finit par se faire transpercer. En effet à défaut de savoir les gagner, il faut au moins ramener 1 point. Un nul à Rennes ce n'est pas un mauvais résultat même si le scénario te donner forcément envie de repartir avec les 3 points !

Mais ce n'est qu'un premier match. Il faut savoir prendre un peu de recul. Là je suis deg mais au fond de moi je sais que ce que l'on construit est cohérent et que si notre mercato se termine bien on aura une belle équipe.*

Rennes a particulièrement bien défendu il faut le reconnaître. Mais quand on aura Paixao de dispo et je l'espère Zeghrova, on aura d'autres armes aussi.

Moi Rowe j'aime beaucoup. Mais tout le monde ici en fait des caisses avec lui. Je crois en ce joueur mais il a encore beaucoup de boulot. Et pour moi il doit être remplaçant et dynamiter en fin de match. Mais quand tu l'alignes dès le début il est rarement performant.

N'oublions pas que derrière il nous manquait Medina et qu'on va encore recruter du lourd.

Paradoxalement c'est le milieu qui m'inquiète car devant et derrière je pense qu'on sera solide. Mais au milieu, il nous faut plus de solution. Kondo, Bakola et Nadir en back up c'est beaucoup beaucoup trop léger. Je me demande presque si on devrait pas monter Egan Riley au milieu car je lui trouve des qualités de MD. Bref on verra bien mais je ne brule pas tout.

Super super deg de voir la magnifique dynamique s'étioler. Dég de me retaper ce type de matchs. Mais c'est à nous de bosser. Je pense que cette piqure de rappel va nous obliger à réagir vite !

Dernières News FM

Pied de page du Forum