16-Aug-25 10:05
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
il faut
jouer avec les meilleurs à leur poste
faire le pressing l1 compatible (notre milieu est fantomatique)
Adapter notre tactique à ces blocs bas (ce match on l'a vu xx fois l'an passé)
travailler les cdp arrêtés
frapper au but !
vieux de la vieille
16-Aug-25 10:06
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
D'ailleirs c'est en voulant presser fort pour ralentir le jeu vers le côtñe que le gamin rennais y va trop fort et prend son rouge.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 10:08
- Kounif
- Membre
-

kissifrot72 a écrit :
il faut
jouer avec les meilleurs à leur poste
faire le pressing l1 compatible (notre milieu est fantomatique)
Adapter notre tactique à ces blocs bas (ce match on l'a vu xx fois l'an passé)
travailler les cdp arrêtés
frapper au but !
Clairement plutot que lacher des biftonsur des random faut investir dans un adjoint specifique CPA…. Entre ceux qui sont mal tiré.. ceux qui sont joué a deux pour repasser par le gardien et faire courrir pour rien nos DC et ceux qui ne donnent jamais rien… autant que l’arbitre ferme les yeux et siffle 6m a chaque fois
16-Aug-25 10:15
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
D'ailleirs c'est en voulant presser fort pour ralentir le jeu vers le côtñe que le gamin rennais y va trop fort et prend son rouge.
c'est d'ailleurs l'une des rares fois ou a réussit à les prendre de vitesse, et à trouver de la profondeur.
sinon, qu'est ce que j'aimerai qu'on trouve une porte de sortie à Kondo, au moins, on serait sur que RDZ ne le met plus.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Aug-25 10:15
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
chaz01 a écrit :
On est trop stérile offensivement malgré une écrasante possession à chaque match
Les seuls matchs où on a claqué à mort c etait quand on avait une efficacité au dessus de la moyenne
Faire tourner la balle à outrance (du coup en attendant que les blocs adverses se replacent), fixer dans l axe pour toucher les ailes après des appuies remises rapide ça tout le monde l a vu, surtout nos adversaires
Au bout d’un moment il faut savoir jouer en transition rapide parce qu’on est trop facile à lireOui.
On a les joueurs pour en plus.Jouer en transition rapide contre un bloc médian ou bas. Il n'y a pas de transition á chercher car il y en a pas...
C’est faux. Quand l’équipe adverse contre elle s’étire et c’est là que tu dois piquer après avoir récupéré la balle.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Aug-25 10:19
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Oui.
On a les joueurs pour en plus.Jouer en transition rapide contre un bloc médian ou bas. Il n'y a pas de transition á chercher car il y en a pas...
C’est faux. Quand l’équipe adverse contre elle s’étire et c’est là que tu dois piquer après avoir récupéré la balle.
Mais elle ne s'est quasiment pas étiré. Il l'a bien dit ils ont été patient et ils ont joué en bloc médian ou bas. Ils n'ont que peu attaqué et sur les transitions ils ont fait mal mais il se sont immédiatement replacé.
On aurait pu les perturbé via des appels de l'AC dans le dos de leur défense mais il fallait pas que cela soit Gouiri dans ce cas.
D'ailleurs Greenwood a aussi trouvé de belles transversales pour Rowe mais ce dernier était dans un mauvais jour et s'est fait bouffer par Frankowski,
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 10:19)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 10:21
- Kounif
- Membre
-

lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
c'est d'ailleurs l'une des rares fois ou a réussit à les prendre de vitesse, et à trouver de la profondeur.
sinon, qu'est ce que j'aimerai qu'on trouve une porte de sortie à Kondo, au moins, on serait sur que RDZ ne le met plus.
Quand j’ai entendu kondo s’exprimer sur son statut « dans mon contrat c’est pas marque titulaire ou remplaçant » j’ai compris que le gars il avait du être claire… aller s’assoire sur un banc, même sur celui de la reserve, c’est pas important, ce qui compte, c’est son contrat
16-Aug-25 10:21
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
chaz01 a écrit :
On est trop stérile offensivement malgré une écrasante possession à chaque match
Les seuls matchs où on a claqué à mort c etait quand on avait une efficacité au dessus de la moyenne
Faire tourner la balle à outrance (du coup en attendant que les blocs adverses se replacent), fixer dans l axe pour toucher les ailes après des appuies remises rapide ça tout le monde l a vu, surtout nos adversaires
Au bout d’un moment il faut savoir jouer en transition rapide parce qu’on est trop facile à lireOui.
Il y a toujours des moments où l adversaire est désorganisé et n est pas en bloc bas.
On est lent dans tout ce qu on fait
JHE est le pire président de l'histoire
16-Aug-25 10:22
- chaz01
- Membre
-

Donc si l adversaire décide de jouer blocs bas (parce que c est la meilleure manière de jouer contre nous), on fait quoi?
On rentre au vestiaire en disant « c’est pas du jeu »…
Il faut arrêter de se trouver des excuses au bout d un moment
On doit faire plus mal avec 3 fois la possession de l’adversaire !!!
16-Aug-25 10:23
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Oui.
pour moi c'est un autre point, on est trop tendre au milieu, PEH Gomes ça n'impressionne personne, ça fait 0 pressing efficace
Je trouvais qu'on avait déjà ce manque l'an passé et encore plus avec l'absence de Rongier par ailleurs...
On a vu la même chose hier soir, un milieu absent qui se fait marcher dessus
vieux de la vieille
16-Aug-25 10:24
- eric93
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Jouer en transition rapide contre un bloc médian ou bas. Il n'y a pas de transition á chercher car il y en a pas...C’est faux. Quand l’équipe adverse contre elle s’étire et c’est là que tu dois piquer après avoir récupéré la balle.
Mais elle ne s'est quasiment pas étiré. Il l'a bien dit ils ont été patient et ils ont joué en bloc médian ou bas. Ils n'ont que peu attaqué et sur les transitions ils ont fait mal mais il se sont immédiatement replacé.
On aurait pu les perturbé via des appels de l'AC dans le dos de leur défense mais il fallait pas que cela soit Gouiri dans ce cas.
D'ailleurs Greenwood a aussi trouvé de belles transversales pour Rowe mais ce dernier était dans un mauvais jour et s'est fait bouffer par Frankowski,
En même temps nos dirigeants on eu la bonne idée de mettre Rowe sur la liste des transferts. Je ne sais pas mais psychologiquement qu’il soit pas bon hier, ça ne m’étonne pas du tout. Humainement ça ne doit être pas facile.
16-Aug-25 10:29
- eric93
- Membre
-

Kounif a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
sinon, qu'est ce que j'aimerai qu'on trouve une porte de sortie à Kondo, au moins, on serait sur que RDZ ne le met plus.Quand j’ai entendu kondo s’exprimer sur son statut « dans mon contrat c’est pas marque titulaire ou remplaçant » j’ai compris que le gars il avait du être claire… aller s’assoire sur un banc, même sur celui de la reserve, c’est pas important, ce qui compte, c’est son contrat
C’est ça depuis le début de sa carrière, je crois que si je ne me trompe pas, son début de carrière a été gérée par une agence. Il a été exploité et mis en vente chaque fin de saison. Le deal était profitables aux deux parties. Lui il prenait en salaire et l’autre en commission.
16-Aug-25 10:35
- lucianoo
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Donc si l adversaire décide de jouer blocs bas (parce que c est la meilleure manière de jouer contre nous), on fait quoi?
lol tellement, merci pour ce post, ça m'exaspère tellement tous ces gars qui ragent contre les bus, genre "c'est pô juste" de jouer comme ça.
et ouais c'est chiant ces équipes adverses qui donnent pas leur cul en rentrant dans notre schéma de jeu favori (mieux t'aspirer pour mieux te baiser), non vraiment, sont chiant ces entraineurs adverses
pis en plus, reprocher ça à Rennes, réduit à 10 au bout d'une demi heure, la blague quoi, d'ailleurs j'invite tlm a remater notre match à Lyon en début de saison dernière.
du reste, la première demi heure, rennes venait nous chercher par séquence, et d'ailleurs ça fonctionnait bien, on avait le plus grand mal à sortir les ballons propres, et on a eu plusieurs pertes de balle dangereuses
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Aug-25 11:16
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

lucianoo a écrit :
chaz01 a écrit :
On doit faire plus mal avec 3 fois la possession de l’adversaire !!!lol tellement, merci pour ce post, ça m'exaspère tellement tous ces gars qui ragent contre les bus, genre "c'est pô juste" de jouer comme ça.
et ouais c'est chiant ces équipes adverses qui donnent pas leur cul en rentrant dans notre schéma de jeu favori (mieux t'aspirer pour mieux te baiser), non vraiment, sont chiant ces entraineurs adverses![]()
pis en plus, reprocher ça à Rennes, réduit à 10 au bout d'une demi heure, la blague quoi, d'ailleurs j'invite tlm a remater notre match à Lyon en début de saison dernière.
du reste, la première demi heure, rennes venait nous chercher par séquence, et d'ailleurs ça fonctionnait bien, on avait le plus grand mal à sortir les ballons propres, et on a eu plusieurs pertes de balle dangereuses
La défaite est méritée, la possession les stats sont une blague on a fait un match de merde sans voir de progression dans le jeu
Qu ont ils fait pendant 2 mois……
16-Aug-25 11:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Kounif a écrit :
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
sinon, qu'est ce que j'aimerai qu'on trouve une porte de sortie à Kondo, au moins, on serait sur que RDZ ne le met plus.Quand j’ai entendu kondo s’exprimer sur son statut « dans mon contrat c’est pas marque titulaire ou remplaçant » j’ai compris que le gars il avait du être claire… aller s’assoire sur un banc, même sur celui de la reserve, c’est pas important, ce qui compte, c’est son contrat
qui se termine dans deux ans au passage.
je ne sais même pas, au cas ou ça l'intéresse, si un club saoudien viendrait nous le prendre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
16-Aug-25 11:24
chaz01 a écrit :
+1
On aurait 30% de possession se seraient les 1er à chouiner qu'on s'emmerde, qu'on subit etc...
Moi la possession je la veux le plus possible, mais faut en faire meilleur usage, hier on était un peu en dedans, sans imagination...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
16-Aug-25 11:24
- Kounif
- Membre
-

kissifrot72 a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Jouer en transition rapide contre un bloc médian ou bas. Il n'y a pas de transition á chercher car il y en a pas...C’est faux. Quand l’équipe adverse contre elle s’étire et c’est là que tu dois piquer après avoir récupéré la balle.
pour moi c'est un autre point, on est trop tendre au milieu, PEH Gomes ça n'impressionne personne, ça fait 0 pressing efficace
Je trouvais qu'on avait déjà ce manque l'an passé et encore plus avec l'absence de Rongier par ailleurs...
On a vu la même chose hier soir, un milieu absent qui se fait marcher dessus
Faut pas se leurrer le projet au milieu c'était de se liberer financièrement de rongier et de gagner de l'argent en récupérant Bennacer libre ou en prêt... le gros intérêt de bennacer il est économique mais pour moi c'est pas le profil harceleur qu'il nous faut.
Perso si on fait Ordonez et que ca s'adapte bien, sur des matchs de LDC je tenterais bien une charnière CJ Ordonez et je fais monter Balerdi à la place de Gomez... J'ai toujours dis qu'on le bridait ce joueur, il a du foot dans les pieds et on le fait joué au plus prêt de notre gardien...
Je me souviens sous tudor quand il était plus libre qu'il était capable de monter avec le ballon et de casser les lignes soit par le dribble soit par la passe... Pour moi j'ai toujours pensé que c'est un joueur qui pourrait jouer à la Busquet du Barca... qui lui aussi était un joueur dont le profil physique prêtait plus a jouer en DC mais qui avait le pied et la vision du jeu...
en 6 (qui est son poste de formation) Balerdi ferait la même chose qu'en 5 dans l'orientation du jeu mais plus haut et avec plus de liberté de de prise de risque possible car pas dernier défenseur
16-Aug-25 11:26
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Sous de Zerbi on a eu aucune progression en un an. On gagne juste grâce à nos individualités. Il est incapable de s'adapter. Fais n'importe quoi dans les compos avec son kondo.
Franchement tellement déçu. Vraiment j'en peux plus de ce jeu à la baballe. On va se faire défoncer en LDC avec ce coach comme il a été défoncé à l'époque du shaktar ou il c'est fait prendre à son propre jeu.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
16-Aug-25 11:28
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Le mec a une renommée incroyable parmi les professionnels mais c’est une chèvre ici pour certains 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Aug-25 11:31
- Kounif
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Kounif a écrit :
lucianoo a écrit :
qui se termine dans deux ans au passage.
je ne sais même pas, au cas ou ça l'intéresse, si un club saoudien viendrait nous le prendre.
La bonne nouvelle c'est que c'est sa dernière saison avant le loft