16-Aug-25 10:37

BOUYAV
Membre

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

Ce forum doit se remettre en question,  moi le premier :
- je n'aime pas kondogbia et je voulais qu'il sorte a la mi-temps.  Résultat sa mi-temps,  00 mais CR pour eux et on perd la 2ème.
- on regrette la vente de Rongier et on se félicite du départ de Merlin.  Résultat,  c'est Merlin gagne le duel avec GW et offensivement met 4 ou 5 super ballon dont le dernier qui gagne le match.

Perso j'aurais aimé voir Harit hier. Je trouve qu'un joueur de plus qui percute , ca aurait pu aider.

Je compare cette défaite a notre victoire a l'aller contre Lyon l'an dernier.  L'équipe la plus solidaire et la plus déterminée a gagné.  Magie du foot, car dans les 2 cas, la logique n'est pas respectée, cette fois, pas de bol pour nous.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-25 10:39

medchant
Membre

chris1004 a écrit :

Rennes a ´reussi car ils ne sont pas á des années lumières de cette OM.

je suis d'accord

chris1004 a écrit :

Ils seraient bien de sortir au moins Harit aussi.

En l'occurence, hier Harit, je l'aurais au contraire fait entrer à la place de Gouiri.
D'une part pour essayer de débloquer la situation en amenant un peu de créativité et d'autre part en l'exposant pour un éventuel transfert

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

16-Aug-25 10:40

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

A froid, après avoir songé à déjà résilier mon abonnement à ligue 1+ dès la fin du match ; je pense qu’on a joué la pire équipe possible pour nous lors de cette 1ère journée. Groupe revanchard en mission déjà bien affuté malgré son manque d’attaquants. Deux joueurs de l’an dernier majeurs et très intelligents tactiquement et qui ont fait une partie de notre préparation et qui connaissent par cœur nos plans de jeu et nos joueurs. Medina notre taulier à venir déjà absent. Malgré la contre-performance liée au fait qu’ils étaient à 10 très rapidement, on a déjà vécu ce genre de matchs l’an dernier ou nos quelques cartouches ont suffi à l’emporter. On fait deux poteaux, et à 1-0 ils ne seraient probablement pas revenus. Donc j’attends de voir rapidement la réaction du groupe face à un promu j’attends une victoire nette sur un score élevé.

16-Aug-25 10:41

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

kissifrot72 a écrit :

Kounif a écrit :

Merlin qu’on vend parce qu’il sait pas defendre on en parle ?
Quand je dis que ce que demande DZB a ses defenseurs ca les mettra forcement dans la merde a un moment ? Quel equipe doit jouer le HJ tout un match dans le rond centrale… dès qu’il revienne dans une equipe que joue plus coherent on s’aperçoit qu’il y a de la qualité en fait… même brassier a Rennes sur 6mois les supp l’ont adopté

Merlin c'est le contexte qui veut ça
Jouer derrière sans profondeur à couvrir face à des joueurs arrêtés, ça lui convient

dès qu'il faut gérer de la vitesse / profondeur il est très souvent en difficultés

hier globalement même à 10 Rennes à joué dans le confort, quasi jamais débordés et en difficultés , ça pose question sur notre tactique encore une fois

En 1vs1 contre un des tout meilleur de L1 il s’est jamais fait passer la ou digne a prit 3m dans les dents… + une pass D. Mais oui je le dis on sous estime la charge et la pressionque DZB impose a notre ligne def… pour moi c’est la ligne la plus dur a jouer sous DZB… même cornelius tu le mets a Rennes ils sera excellent

ça c'est vrai oui, ce que demande RDZ a sa ligne défensive est extrêmement difficile, et quand tu joues le HJ à 45 mètres de tes buts, il y a forcément 2 ou 3 coups qui vont partir, et derrière, faut avoir l'anticipation pour revenir comme une balle, sachant que de fait, l'attaquant aura bcp d'avance.
très très difficile, d'ou le role majeur du reste de l'équipe, et notamment de nos milieux qui doivent faire leur maximum pour couper les lignes de passe, que le passeur ne soit pas dans le confort pour aller chercher la profondeur, ce qu'il s'est passé avec Merlin hier.

ce but, on se le prend au départ, quand on enclenche pas un pressing efficace pour bloquer la sortie de balle rennaise.

Dernière modification par lucianoo (16-Aug-25 10:43)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

16-Aug-25 10:43

algeria95
Membre

On va en prendre combien des buts comme celui de Blas hier ?

RDZ découvre la L1 ?

JHE est le pire président de l'histoire

16-Aug-25 10:44

algeria95
Membre

BOUYAV a écrit :

Ce forum doit se remettre en question,  moi le premier :
- je n'aime pas kondogbia et je voulais qu'il sorte a la mi-temps.  Résultat sa mi-temps,  00 mais CR pour eux et on perd la 2ème.
- on regrette la vente de Rongier et on se félicite du départ de Merlin.  Résultat,  c'est Merlin gagne le duel avec GW et offensivement met 4 ou 5 super ballon dont le dernier qui gagne le match.

Perso j'aurais aimé voir Harit hier. Je trouve qu'un joueur de plus qui percute , ca aurait pu aider.

Je compare cette défaite a notre victoire a l'aller contre Lyon l'an dernier.  L'équipe la plus solidaire et la plus déterminée a gagné.  Magie du foot, car dans les 2 cas, la logique n'est pas respectée, cette fois, pas de bol pour nous.

Le forum ou la direction ?

JHE est le pire président de l'histoire

16-Aug-25 10:51

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Sven a écrit :

eric93 a écrit :

Hurrican a écrit :

Malins que nous sommes, nous n'avons pas mis de clause dans son contrat l'empêchant d'être aligné contre sa précédente équipe, tout comme Merlin qui fait la passe décisive ?  hmm

C'est pas quelque chose qui se fait habituellement ?

Ouais perso je l’aurais mis cette clause, sachant que notre premier match était contre Rennes.

+1

Pas du tout d'accord avec cette attitude de "petit joueur"...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Aug-25 10:51

chris1004
 Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

RDZ découvre la L1 ?

Pas beaucoup si Garcia disparaît des feuilles de match.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 10:53

Loutcho
Membre

Loutcho a écrit :

CT13 a écrit :

RodOm a écrit :

Regarde le match avant et après tu pourras critiquer ! Allez l om

Merci !

Allez l'OM !!!! Commencez fort les gars !!!

Je suis d'accord, mais on a aussi le droit de dire que voir Kondogbia en défense centrale pour ce match d'ouverture ça pique.
En espérant qu'il fasse un grand match bien sûr !

J'annonce quand même la sortie de Kondogbia à la mi-temps, l'entrée de Garcia à gauche, Egan-Riley aux côtés de Balerdi et Murillo qui repasse à droite lol

J'étais pas loin ! lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

16-Aug-25 10:54

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

RDZ découvre la L1 ?

lol

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (16-Aug-25 10:56)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

16-Aug-25 10:57

chris1004
 Membre
Lieu: France

Balerdi ne peut pas surveiller le joueur devant lui et le joueur dans son dos.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 11:02

luymnades
Membre

Je suis en colère.
Inadmissible de perdre ce match.
Super on a 70% de possession pour jouer à la baballe.
On va avoir l'air malin de finir à 15 points du PQSG.

Bravo de ne pas avoir prolongé Rongier pour aller probablement chercher le merveilleux Bennacer.
Et Merlin super de l'avoir vendu sans avoir son remplaçant.

C'est bien beau d'être invaincu en match amical pour se faire battre par Rennes à  10 contre 11 pendant les 3/4 du match.
Quand on voit que ton meilleur joueur c'est Rulli.

On joue comme des sénateurs

La devise de l'OM c'est droit au but c'est pas possession à  outrance.

J'en ai raz le bol de voir cette équipe sans caractère, sans leader sur le terrain.

16-Aug-25 11:14

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

luymnades a écrit :

Je suis en colère.

Bravo de ne pas avoir prolongé Rongier pour aller probablement chercher le merveilleux Bennacer.

C'est bien beau d'être invaincu en match amical pour se faire battre par Rennes à  10 contre 11 pendant les 3/4 du match.

J'en ai raz le bol de voir cette équipe sans caractère, sans leader sur le terrain.

big_smile  big_smile

Mais ils sortent d'ou tous ces gugusses sans déconner? Pas de leader dans cette équipe?  big_smile

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

16-Aug-25 11:17

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

RDZ découvre la L1 ?

deja si on mettait la vraie ligne défensive au départ on gagnerait du temps !

on ets les seuls à changer la moitié de la défense en cours de matchs , comment veux tu que ça fonctionne

Perso Garcia ou un autre ce n'est pas un problème de joueur mais de tactique, hier rdz à proposé n'importe quoi au départ et il n'a pas changé son idée malgré qu'on voyait que c'était de la m... et qu'on n'y arriverait pas

vieux de la vieille

16-Aug-25 11:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bizarrement je le sentais pas trop bien ce match

Rassurez moi un peu, on va passer une belle saison ?

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

16-Aug-25 11:24

omrockensen
Membre

LuchoM a écrit :

luymnades a écrit :

Je suis en colère.

big_smile  big_smile

Mais ils sortent d'ou tous ces gugusses sans déconner? Pas de leader dans cette équipe?  big_smile

C’est clair! C’est journée porte ouverte depuis hier soir!
😬

Dernière modification par omrockensen (16-Aug-25 11:24)

16-Aug-25 11:28

Kounif
Membre

kissifrot72 a écrit :

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

RDZ découvre la L1 ?

deja si on mettait la vraie ligne défensive au départ on gagnerait du temps !

on ets les seuls à changer la moitié de la défense en cours de matchs , comment veux tu que ça fonctionne

Perso Garcia ou un autre ce n'est pas un problème de joueur mais de tactique, hier rdz à proposé n'importe quoi au départ et il n'a pas changé son idée malgré qu'on voyait que c'était de la m... et qu'on n'y arriverait pas

On est d'accord... si tu changes toute ta ligne def en cours de match
1- c'est que tu t'es planté et ca... bah on voudrais bien t'entendre nous en parler dans ton analyse plutot que de la physcologie "les valeurs, le courage etc...)
2 - je sais qu'on a 5 changements mais si tu dois en faire déjà la moitié pour corriger ta compo defensive il te reste plus grand chose pour bouger l'offensive

16-Aug-25 11:29

antiouinouin
Membre

mine de rien, on est plus tant que ca dans la continuité en termes de nombre de joueurs a priori titulaire
rulli balerdi PEH rabiot greenwood
j ai toujours des doutes quand on change trop de joueurs

anti fouteur de merde

16-Aug-25 11:29

Sludom
Membre

chris1004 a écrit :

Balerdi ne peut pas surveiller le joueur devant lui et le joueur dans son dos.

Totalement d'accord, il y a deux fautifs selon moi mais pas Balerdi. Le premier Greenwood qui ne suit pas Merlin et Garcia qui est trop loin de Blas.
Garcia n'avait qu'à scanner rapido autour de lui pour voir que le seul joueur dans une zone proche était Blas, il n'avait pas à couvrir le côté gauche. En se rapprochant de Blas, il se donne la possibilité d'intervenir.

16-Aug-25 11:32

Sludom
Membre

Murillo à gauche, c'est peut-être car la semaine de Garcia n'avait pas été bonne et si tu enlèves Murillo à droite il faut le remplacer, et pour le moment il n'y avait que CJ

Dernières News FM

Pied de page du Forum