16-Aug-25 11:36

Sludom
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

L'erreur de De Zerbi est d'avoir fait confiance à Kondogbia, en pensant que les automatismes de la saison passée à côté de Balerdi allaient vite revenir.
En fait non, il a tout perdu. il y a la grosse mésentente avec Balerdi où ils jouent tous les deux le ballon qui a failli amener un but.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-25 11:37

eric93
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Le mec a une renommée incroyable parmi les professionnels mais c’est une chèvre ici pour certains lol

Bielsa ou Sampaoli aussi était reconnu internationalement. Pourtant ils ont connu beaucoup d’échec ! Après pour le défendre c’est peut être les joueurs qui sont en train de le lâcher et qu’ils ne font pas ce que demande RDZ. J’espère que son discours passe encore mais la façon dont il critique ses propres joueurs donne un peu de crédit à cette hypothèse. On verra l’état d’esprit à domicile contre le PFC. j’espère une victoire éclatante !

16-Aug-25 11:41

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Après tu peux etre un super entraineur et technicien et jamais apprivoiser le style L1

hier c'est assez criant le clash théorie vs pratique

vieux de la vieille

16-Aug-25 11:46

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Tom-Om-59 a écrit :

Le mec a une renommée incroyable parmi les professionnels mais c’est une chèvre ici pour certains lol

Surcoté De Zerbi, je l'ai toujours dit, fallait le virer et prendre Beye, on est vraiment trop con  lol

Nan, plus sérieusement, De Zerbi a fait le job l'an passé avec cette 2éme place tellement vitale pour notre progression, mais dans le jeu, je suis resté sur ma faim  perso et je voulais qu'il reste cette saison pour plus de stabilité et de maitrise dans le jeu, au final, c'est toujours aussi fragile sur ce 1er match, j'attends beaucoup plus cette saison!

Luis Henrique a tatonné aussi lors de sa 1ère saison au qsg, c'était moyenasse, mais la 2ème tout était en place, j'attend la meme chose de Roberto cette saison et ce match d'ouverture est plutot décevant, c'est le moins qu'on puisse dire, j'attends mieux d'ici quelques semaines.

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

16-Aug-25 11:47

Kounif
Membre

kissifrot72 a écrit :

Après tu peux etre un super entraineur et technicien et jamais apprivoiser le style L1

En même temps apprivoiser la L1 c'est renoncer a beaucoup de chose...

Le problème c'est qu'en L1 a moins d'avoir le budget de paris, c'est le pragmatisme qui l'emporte... Aussi loin que tu remontes tu te rends bien compte que les coach qui ont abandonné les ambitions de jeu ont obtenu au moins un temps des résultats, Baup, Deschamps... même sampa après la défaite a Lens il change son fusil d'épaule...

Sauf que ca Rennes et d'autres club peuvent le faire, on va louer le courage, les valeurs, la solidité,....

L'OM fait ca demain le stade et la presse hurle qu'on ne propose rien et qu'on se fait chier au stade

16-Aug-25 11:49

chaz01
Membre

Toutes les équipes jouent aussi en transition même plus grande!

Chez nous on a l’impression que les joueurs sont bridés, que c est interdit…

On doit constamment poser notre jeu pour se retrouver constamment face à des blocs réorganisés

C’est pour ça que c est plus compliqué

16-Aug-25 11:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Kounif a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Kounif a écrit :

Quand j’ai entendu kondo s’exprimer sur son statut « dans mon contrat c’est pas marque titulaire ou remplaçant » j’ai compris que le gars il avait du être claire… aller s’assoire sur un banc, même sur celui de la reserve, c’est pas important, ce qui compte, c’est son contrat

qui se termine dans deux ans au passage.
je ne sais même pas, au cas ou ça l'intéresse, si un club saoudien viendrait nous le prendre.

La bonne nouvelle c'est que c'est sa dernière saison avant le loft  neutral  neutral  neutral

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-25 11:54

eric93
Membre

chaz01 a écrit :

On doit constamment poser notre jeu pour se retrouver constamment face à des blocs réorganisés

Oui c’est très scolaire. L’équipe adverse à le temps de se replacer tranquillement. Après on se plaint de qu’on joue contre des bloc-bas.

16-Aug-25 11:56

Sludom
Membre

ikki2 a écrit :

Sous de Zerbi on a eu aucune progression en un an. On gagne juste grâce à nos individualités. Il est incapable de s'adapter. Fais n'importe quoi dans les compos avec son kondo.
Franchement tellement déçu. Vraiment j'en peux plus de ce jeu à la baballe. On va se faire défoncer en LDC avec ce coach comme il a été défoncé à l'époque du shaktar ou il c'est fait prendre à son propre jeu.

Pas certain que l'on se fasse défoncer comme tu le penses.
Le jeu de De Zerbi est plus adapté à la LDC que la Ligue 1, le match de prépa contre Villa est un commencement d'exemple.

En LDC, la plupart des équipes ne joue pas bloc bas, le jeu mis en place  par les équipes ressemble à celui de RDZ, c'est à dire possession, domination de l'adversaire et piquer sans arrêt la défense adverse.

En Ligue 1, la donne est différence, aucun problème à jouer bloc bas et attendre la faute de l'autre. La ligue 1 est un championnat défensif avant d'être offensif

16-Aug-25 11:57

kissifrot72
Delfim de Fifa

Kounif a écrit :

kissifrot72 a écrit :

En même temps apprivoiser la L1 c'est renoncer a beaucoup de chose...

Le problème c'est qu'en L1 a moins d'avoir le budget de paris, c'est le pragmatisme qui l'emporte... Aussi loin que tu remontes tu te rends bien compte que les coach qui ont abandonné les ambitions de jeu ont obtenu au moins un temps des résultats, Baup, Deschamps... même sampa après la défaite a Lens il change son fusil d'épaule...

Sauf que ca Rennes et d'autres club peuvent le faire, on va louer le courage, les valeurs, la solidité,....

L'OM fait ca demain le stade et la presse hurle qu'on ne propose rien et qu'on se fait chier au stade

je suis d'accord, en effet, mais c'est la l1 donc c'est le (non) jeu que tu vois trop souvent (surtout à 10)

Ca parle d'un gros exploit l1, perso pas sûr que ce genre de match / spectacle soit bénéfique pour la l1 (que ça soit l'OM ou autre)

Quand tu vois le match de PL hier soir, juste une folie classique vs ce triste spectacle trop souvent proposé

vieux de la vieille

16-Aug-25 12:10

Sludom
Membre

eric93 a écrit :

chaz01 a écrit :

Oui c’est très scolaire. L’équipe adverse à le temps de se replacer tranquillement. Après on se plaint de qu’on joue contre des bloc-bas.

Ce qui est trés scolaire, c'est la stratégie de l'équipe adverse en L1.
Je reste bloc bas et j'attends l'erreur, prise de risque minimale.
C'est une conception scolaire d'un football défensif, la stratégie d'un match de coupe entre David et Goliath.

Pour jouer contre ce genre d'équipes, il faut des individualités très très fortes car contrairement au match de Coupe, les joueurs en face sont ultra préparés et ils encaissent trés bien.

16-Aug-25 12:13

AudaciouS
Membre

kissifrot72 a écrit :

Tu peux être un super entraineur et ne pas etre capable de  voir que Rabiot n'a aucune qualité pour jouer en 10.

Rabiot à autant de qualité pour jouer 10, que Balerdi pour occuper le poste de latéral.

16-Aug-25 12:17

kissifrot72
Delfim de Fifa

AudaciouS a écrit :

Tu peux être un super entraineur et ne pas etre capable de  voir que Rabiot n'a aucune qualité pour jouer en 10.

Rabiot à autant de qualité pour jouer 10, que Balerdi pour occuper le poste de latéral.

ah mais on est tous d'accord pour dire que la compo de départ c'était n'importe quoi  lol

surtout après les amicaux qui semblaient avoir corriger ces histories de kondo dc etc.

vieux de la vieille

16-Aug-25 12:19

vel'saian
Maître Zen...?

eric93 a écrit :

chaz01 a écrit :

Mais de quoi tu parles, à aucun moment Rennes n'a à faire le moindre replis, ils sortaient à 3 joueurs max, les seuls replis c'était Al Tamari...
Même à 11, ils n'ont jamais le moindre instant monté leur bloc.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

16-Aug-25 12:24

AudaciouS
Membre

kissifrot72 a écrit :

ah mais on est tous d'accord pour dire que la compo de départ c'était n'importe quoi  lol

surtout après les amicaux qui semblaient avoir corriger ces histories de kondo dc etc.

On va subir Rabiot à ce poste toute la saison. Ca va etre un calvaire mais il va stat et tout le monde sera content

Alors qu'avec Un veritable 10, ça change le visage de cette équipe.

Y'a absolument personne pour servir les joueurs sur le coté ou l'attaquant en profondeur, j'arrive pas à comprendre comment De Zerbi peut analysé la saison et se dire satisfait de Rabiot à ce poste. C'est incompréhensible pour moi.

Rabiot, son poste c'est plus bas sur le terrain.

16-Aug-25 12:32

Arkaos35
Membre

AudaciouS a écrit :

On va subir Rabiot à ce poste toute la saison. Ca va etre un calvaire mais il va stat et tout le monde sera content

Alors qu'avec Un veritable 10, ça change le visage de cette équipe.

Y'a absolument personne pour servir les joueurs sur le coté ou l'attaquant en profondeur, j'arrive pas à comprendre comment De Zerbi peut analysé la saison et se dire satisfait de Rabiot à ce poste. C'est incompréhensible pour moi.

Rabiot, son poste c'est plus bas sur le terrain.

J'aime beaucoup les bons 10, mais avec un 10, tu ne règles pas nécessairement tous tes problèmes.

Déjà, il faut qu'il soit d'un très bon niveau pour oser les passes dangereuses et les courses que l'on ne fait pas pour l'heure sans augmenter drastiquement le danger sur une perte de balle.

Ensuite, il faut un 10 qui soit très bon dans le pressing aussi, ce qui n'est pas si commun.

Enfin, il faut un 10 qui soit capable de vraiment suivre l'offensive pour offrir une possibilité dans la surface face à des défenseurs bien costaud, et c'est encore plus rare.

Le plus simple, ce serait vraiment que les joueurs trouvent l'équilibre entre le jeu posé pour trouver des opportunités et oser la passe risqué quand il y a un appel, avec un milieu du jeu en triangle et des déplacements pour favoriser la création des espaces.

16-Aug-25 12:33

eric93
Membre

vel'saian a écrit :

eric93 a écrit :

chaz01 a écrit :

Mais de quoi tu parles, à aucun moment Rennes n'a à faire le moindre replis, ils sortaient à 3 joueurs max, les seuls replis c'était Al Tamari...
Même à 11, ils n'ont jamais le moindre instant monté leur bloc.

On dit juste que ça manque de folie, de jeu plus direct. Quand je dis scolaire c’est qu’on attaque toujours de la même façon. On fait des passes jusqu’à trouver un décalage pour Rowe ou Greenwood. Je ne sais pas combien de centres on a fait hier mais c’est énorme.

16-Aug-25 12:42

Loutcho
Membre

Attention à ne pas faire ce que ses confrères n'ont pas réussi à faire au Qatar durant des années, à savoir sortir les "stars".

J'espère que si cette saison y'a un trou d'air pour Rabiot ou Hojbjerg, ils iront faire un tour sur le banc.
Je ne parle pas d'hier, ils vont monter en puissance, mais on constate que celui qui sort c'est Gomes.

Groupe plus étoffé, va falloir gérer les égos.
La saison dernière c'était pas très compliqué de mettre une soufflante à Brassier, Koné ou Rowe. Là ça va être autre chose pour lui, à lui de bien gérer ça.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Kounif
Membre

Autres point qui m'alerte depuis hier...
Alors oui on a un peu le seum quand on écoute Rongier ou Merlin... mais Brassier avec beaucoup de retenue et d'éducation avait lui aussi evoqué le fait d'être en quelques sorte soulagé d'avoir quitté l'OM.

Quand tu vois Merlin défendre hier tu peux pas t'empêcher de penser qu'il a pas été valorisé par l'OM. Je radote un peu sur la grosse perf de la ligne offensive hier mais franchement je vois personne en Europe qui impose ca a sa ligne défensive... On évoquait Dedic qui performe au portugal sans ré-écrire l'histoire et faire des hypothèses, force est de constaté que le mec est Ard, qu'on le prends en prêt, il a 6mois pour nous convaincre... et DZB le fera jamais jouer a son poste...

Cornelius, je dis pas que c'est un ballon d'or mais il est capitaine en selection il fait de très bon match l'an dernier avant d'être un peu flingué par ses rouges...

Meïté... lui non plus je ne dis pas que c'est thuram... mais il sort d'une bonne demi saison chez nous... il fera tous les matchs de prépa ARD avant d'être mis à la cave..... franchement c'est très bizarre ce que DZB fait avec sa ligne Def

Venerabilem
Membre

Il n'y a pas de recettes miracles contre les blocs bas. Ça se saurait autrement...dans ces situations la plupart des grosses équipes font la même choses que nous. Priver l'adversaire de ballons en essayant de provoquer un déséquilibre. Ce qui les différencie de nous, c’est qu'ils peuvent s'appuyer sur des joueurs comme Dembélé, Doué, Kvara,Cherki, Doku, Olise, Vinicius, Rodrigo, Musiala, Salah, Wirtz, Yamal, Raphinha...
La plupart des équipes de L1 qu'on affronte abordent le match comme s'ils allaient affronter le Barca, le QSG, le Bayern ou Liverpool. Sauf que l'on n'a pas les mêmes armes.

La clé dans ce genre de match, c’est souvent de marquer dans le premier quart d'heure. Ça force l'adversaire à sortir. Et nous on est très bon pour les punir.

Dernières News FM

Pied de page du Forum