16-Aug-25 12:45
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Tom-Om-59 a écrit :
Le mec a une renommée incroyable parmi les professionnels mais c’est une chèvre ici pour certains
On ne va quand même pas commencer à se taire et fermer les yeux sous prétexte d'une renommée incroyable non plus. Pour un supporter qui regarde le foot depuis plusieurs décennies, on doit pouvoir se permettre de critiquer un coach comme De Zerbi, quitte à le contredire sur sa tactique.
16-Aug-25 12:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

eric93 a écrit :
vel'saian a écrit :
eric93 a écrit :
Oui c’est très scolaire. L’équipe adverse à le temps de se replacer tranquillement. Après on se plaint de qu’on joue contre des bloc-bas.Mais de quoi tu parles, à aucun moment Rennes n'a à faire le moindre replis, ils sortaient à 3 joueurs max, les seuls replis c'était Al Tamari...
Même à 11, ils n'ont jamais le moindre instant monté leur bloc.On dit juste que ça manque de folie, de jeu plus direct. Quand je dis scolaire c’est qu’on attaque toujours de la même façon. On fait des passes jusqu’à trouver un décalage pour Rowe ou Greenwood. Je ne sais pas combien de centres on a fait hier mais c’est énorme.
Tu ne peux pas faire du jeu direct contre des blocs bas...
Ca existe nul part en Europe ce délire de mettre le bus, et en plus en L1, même le PSG affronte moins d'équipe qui le font.
Nous on peut même affronter l'OL, et les quenelles vont venir en bloc bas.
Notre véritable gros point faible sont les CPA, on doit absolument régler cela.
Si nous ne disposons pas de cette arme, nous allons encore perdre trop de matchs dans cette configuration.
Si l'on arrive pas à faire sauter le bloc, par malchance (2 poteaux), manque d'inspiration et/ou justesse et qu'en face ça ne craque pas, nous devons être dangereux sur CPA, c'est indispensable
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 12:46
- Kounif
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Il n'y a pas de recettes miracles contre les blocs bas. Ça se saurait autrement...dans ces situations la plupart des grosses équipes font la même choses que nous. Priver l'adversaire de ballons en essayant de provoquer un déséquilibre. Ce qui les différencie de nous, c’est qu'ils peuvent s'appuyer sur des joueurs comme Dembélé, Doué, Kvara,Cherki, Doku, Olise, Vinicius, Rodrigo, Musiala, Salah, Wirtz, Yamal, Raphinha...
La plupart des équipes de L1 qu'on affronte abordent le match comme s'ils allaient affronter le Barca, le QSG, le Bayern ou Liverpool. Sauf que l'on n'a pas les mêmes armes.
La clé dans ce genre de match, c’est souvent de marquer dans le premier quart d'heure. Ça force l'adversaire à sortir. Et nous on est très bon pour les punir.
On peut aussi varier nos approches... parce que les clubs peuvent se préparer a mettre le bus vu qu'on propose toujours notre bloc haut et possession...
Alternons... reculons... laissons le ballon... on essaye juste d'aspirer l'adversaire mais les coach ne sont pas con ... il fixe il limite a leur ligne médiane qui n'avancera pas plus tant que la ligne off n'aura pas déstabilisé notre circuit de relance...
Faudrait accepter de temps en temps de refuser le jeu... faudrait que les supp l'accepte aussi
16-Aug-25 12:47
- Sludom
- Membre
-

eric93 a écrit :
vel'saian a écrit :
eric93 a écrit :
Oui c’est très scolaire. L’équipe adverse à le temps de se replacer tranquillement. Après on se plaint de qu’on joue contre des bloc-bas.Mais de quoi tu parles, à aucun moment Rennes n'a à faire le moindre replis, ils sortaient à 3 joueurs max, les seuls replis c'était Al Tamari...
Même à 11, ils n'ont jamais le moindre instant monté leur bloc.On dit juste que ça manque de folie, de jeu plus direct. Quand je dis scolaire c’est qu’on attaque toujours de la même façon. On fait des passes jusqu’à trouver un décalage pour Rowe ou Greenwood. Je ne sais pas combien de centres on a fait hier mais c’est énorme.
Le jeu de RDZ, c'est de la folie sous contrôle.
Son jeu consiste à provoquer l'erreur de l'adversaire plutôt de l'attendre.
Les prises de risque en défense pour créer les espaces, c'est une forme de folie et quand ça fonctionne derrière ca part à une vitesse grand V, une autre forme de la folie.
Son jeu est comme lui, il ne s'adaptera pas, avec du jeu de transition, ce n'est pas le football qu'il veut.
16-Aug-25 12:56
- eric93
- Membre
-

Sludom a écrit :
eric93 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais de quoi tu parles, à aucun moment Rennes n'a à faire le moindre replis, ils sortaient à 3 joueurs max, les seuls replis c'était Al Tamari...
Les prises de risque en défense pour créer les espaces, c'est une forme de folie et quand ça fonctionne derrière ca part à une vitesse grand V, une autre forme de la folie.
Son jeu est comme lui, il ne s'adaptera pas, avec du jeu de transition, ce n'est pas le football qu'il veut.
C’est les entraîneurs adverses qui s’adaptent.. et on est pris à notre propre jeu, hier Rennes on les a privé de ballon mais dès qu’ils avaient l’opportunité de nous contrer il allait très vite en transition. C’est nous qui ont été punis malheureusement.
16-Aug-25 12:57
- chaz01
- Membre
-

En 1 an on a marqué combien de but « Dezerbi Ball » comme on dit?!
3-4…
Est ce que ça vaut vraiment la peine de s’obstiner à ce point?
Tel est la question…
16-Aug-25 12:58
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Kounif a écrit :
Venerabilem a écrit :
Il n'y a pas de recettes miracles contre les blocs bas. Ça se saurait autrement...dans ces situations la plupart des grosses équipes font la même choses que nous. Priver l'adversaire de ballons en essayant de provoquer un déséquilibre. Ce qui les différencie de nous, c’est qu'ils peuvent s'appuyer sur des joueurs comme Dembélé, Doué, Kvara,Cherki, Doku, Olise, Vinicius, Rodrigo, Musiala, Salah, Wirtz, Yamal, Raphinha...
La plupart des équipes de L1 qu'on affronte abordent le match comme s'ils allaient affronter le Barca, le QSG, le Bayern ou Liverpool. Sauf que l'on n'a pas les mêmes armes.
La clé dans ce genre de match, c’est souvent de marquer dans le premier quart d'heure. Ça force l'adversaire à sortir. Et nous on est très bon pour les punir.On peut aussi varier nos approches... parce que les clubs peuvent se préparer a mettre le bus vu qu'on propose toujours notre bloc haut et possession...
Alternons... reculons... laissons le ballon... on essaye juste d'aspirer l'adversaire mais les coach ne sont pas con ... il fixe il limite a leur ligne médiane qui n'avancera pas plus tant que la ligne off n'aura pas déstabilisé notre circuit de relance...
Faudrait accepter de temps en temps de refuser le jeu... faudrait que les supp l'accepte aussi
Même en mettant le bus on en gagnera un paquet de match.
Nous on était un peu moins bien, pas au complet. J'aime bien ce que dit RDZ l'équipe est à moitié aboutie. Et c'est vrai on a pas fini notre mercato.
Rennes c'est une des meilleures équipes du championnat derrière et au milieu. En ayant le même plan il y a un paquet d'équipe qui n'arriveront pas à reproduire la performance rennaise.
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 12:59)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 13:03
- chris1004
Membre-

eric93 a écrit :
Sludom a écrit :
eric93 a écrit :
On dit juste que ça manque de folie, de jeu plus direct. Quand je dis scolaire c’est qu’on attaque toujours de la même façon. On fait des passes jusqu’à trouver un décalage pour Rowe ou Greenwood. Je ne sais pas combien de centres on a fait hier mais c’est énorme.
Son jeu est comme lui, il ne s'adaptera pas, avec du jeu de transition, ce n'est pas le football qu'il veut.C’est les entraîneurs adverses qui s’adaptent.. et on est pris à notre propre jeu, hier Rennes on les a privé de ballon mais dès qu’ils avaient l’opportunité de nous contrer il allait très vite en transition. C’est nous qui ont été punis malheureusement.
Mais on t'écoute on aurait eu un match pourri on aurait balancé des grand ballons devant o .n'aurait pas joué la possession et eux n'aurait pas joué non plus.
L'an dernier les seules à avoir joué s'en sont pris 5 Brest puis tout le monde a fermé le jeu.
En gros on ferait 34 matchs nuls. Personne ne va offrir son cul face à l'OM. Il va falloir aller chercher nos victoires.
Pour avoir des transitions il faut des équipes en face qui jouent et personne ne le fera ou presque face à l'OM.
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 13:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 13:03
- Sludom
- Membre
-

eric93 a écrit :
Sludom a écrit :
eric93 a écrit :
On dit juste que ça manque de folie, de jeu plus direct. Quand je dis scolaire c’est qu’on attaque toujours de la même façon. On fait des passes jusqu’à trouver un décalage pour Rowe ou Greenwood. Je ne sais pas combien de centres on a fait hier mais c’est énorme.Le jeu de RDZ, c'est de la folie sous contrôle.
Son jeu est comme lui, il ne s'adaptera pas, avec du jeu de transition, ce n'est pas le football qu'il veut.C’est les entraîneurs adverses qui s’adaptent.. et on est pris à notre propre jeu, hier Rennes on les a privé de ballon mais dès qu’ils avaient l’opportunité de nous contrer il allait très vite en transition. C’est nous qui ont été punis malheureusement.
Tout à fait d'accord, les équipes adverses s'adaptent et c'est là le travail de RDZ et du staff, garder cette philosophie de jeu, et augmenter le niveau des joueurs, techniques et mentales pour faire face à cette adaptation des équipes adverses, cela passe par le recrutement de joueurs plus adaptés à cette philosophie et à un travail quotidien sur le mental et la capacité créative des joueurs.
16-Aug-25 13:07
- chris1004
Membre-

L'avenir de l'OM est entre les mains de Longoria et Benatia
On ne peut plus avoir du Cornélius ou Garcia ou Kondo en défense.
On va payer longtemps notre saison 23-24 ratée. Hormis Auba, Balerdi, Rongier et Murillo il n'y avait rien à garder de cette intersaison.
Espérons qu'on arrivera à se débarrasser de Kondo l'an prochain ou au mercato d'hiver.
Dernière modification par chris1004 (16-Aug-25 13:11)
16-Aug-25 13:18
- zagor
- Membre
-

chris1004 a écrit :
L'avenir de l'OM est entre les mains de Longoria et Benatia
On ne peut plus avoir du Cornélius ou Garcia ou Kondo en défense.
On va payer longtemps notre saison 23-24 ratée. Hormis Auba, Balerdi, Rongier et Murillo il n'y avait rien à garder de cette intersaison.
Espérons qu'on arrivera à se débarrasser de Kondo l'an prochain ou au mercato d'hiver.
L’avenir de l’OM est entre les mains de RDZ et des joueurs. Même sans aucun recrutement supplémentaire, l’effectif est largement suffisant pour faire 2e (3e au pire), faut pas exagérer.
Quel effectif n’a pas de défaut ? Désolé mais c’est lunaire de lire ça avec ce qu’on a dépensé depuis 2 ans.
16-Aug-25 13:21
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
eric93 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
C’est faux. Quand l’équipe adverse contre elle s’étire et c’est là que tu dois piquer après avoir récupéré la balle.Mais elle ne s'est quasiment pas étiré. Il l'a bien dit ils ont été patient et ils ont joué en bloc médian ou bas. Ils n'ont que peu attaqué et sur les transitions ils ont fait mal mais il se sont immédiatement replacé.
On aurait pu les perturbé via des appels de l'AC dans le dos de leur défense mais il fallait pas que cela soit Gouiri dans ce cas.
D'ailleurs Greenwood a aussi trouvé de belles transversales pour Rowe mais ce dernier était dans un mauvais jour et s'est fait bouffer par Frankowski,En même temps nos dirigeants on eu la bonne idée de mettre Rowe sur la liste des transferts. Je ne sais pas mais psychologiquement qu’il soit pas bon hier, ça ne m’étonne pas du tout. Humainement ça ne doit être pas facile.
Ah, parce que si Rowe a fait un mauvais match hier, c'est la faute des dirigeants. On aura vraiment tout lu...
16-Aug-25 13:28
- efulan
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
La clé dans ce genre de match, c’est souvent de marquer dans le premier quart d'heure. Ça force l'adversaire à sortir. Et nous on est très bon pour les punir.
Tu as tout résumé. Ce n'est pas la défense qui pêche hier mais notre attaque, plus précisément la capacité de nos offensifs à éliminer pour créer du déséquilibre. Que ce soit Greenwood, Gouiri ou Rowe, ils se sont trouvés à de nombreuses reprises dans ce type de situation sans succès.
Quand je lis que l'on a pas réussi à jouer en transition rapide alors que pendant plus d'une heure les 9 joueurs de champs étaient dans leur 30 mètres, j'ai tout de même du mal à comprendre...
En revanche, ce qui m'inquiète vraiment, c'est notre incapacité chronique à créer le danger sur CPA.
16-Aug-25 13:34
- eric93
- Membre
-

efulan a écrit :
eric93 a écrit :
chris1004 a écrit :
Mais elle ne s'est quasiment pas étiré. Il l'a bien dit ils ont été patient et ils ont joué en bloc médian ou bas. Ils n'ont que peu attaqué et sur les transitions ils ont fait mal mais il se sont immédiatement replacé.
On aurait pu les perturbé via des appels de l'AC dans le dos de leur défense mais il fallait pas que cela soit Gouiri dans ce cas.
D'ailleurs Greenwood a aussi trouvé de belles transversales pour Rowe mais ce dernier était dans un mauvais jour et s'est fait bouffer par Frankowski,En même temps nos dirigeants on eu la bonne idée de mettre Rowe sur la liste des transferts. Je ne sais pas mais psychologiquement qu’il soit pas bon hier, ça ne m’étonne pas du tout. Humainement ça ne doit être pas facile.
Ah, parce que si Rowe a fait un mauvais match hier, c'est la faute des dirigeants. On aura vraiment tout lu...
Si tu apprends que ton employeur compte te licencier bah j’espère que tu seras opérationnel et dévouer à ton travail. Avant d’être un footballeur c’est un humain. Ne fais pas genre de ne pas comprendre ou je veux en venir. Les joueurs en instance de départ sont souvent mis de côté à cause du risque de blessure ou parce que tout simplement psychologiquement ils ne sont pas à 100 %. Il a fait un mauvais match tout simplement mais on a le droit de trouver des circonstances atténuantes. Je suis contre son départ, je trouve les dirigeants sévères. J’ai le droit d’avoir un avis.
16-Aug-25 13:45
- efulan
- Membre
-

eric93 a écrit :
efulan a écrit :
eric93 a écrit :
En même temps nos dirigeants on eu la bonne idée de mettre Rowe sur la liste des transferts. Je ne sais pas mais psychologiquement qu’il soit pas bon hier, ça ne m’étonne pas du tout. Humainement ça ne doit être pas facile.Ah, parce que si Rowe a fait un mauvais match hier, c'est la faute des dirigeants. On aura vraiment tout lu...
Si tu apprends que ton employeur compte te licencier bah j’espère que tu seras opérationnel et dévouer à ton travail. Avant d’être un footballeur c’est un humain. Ne fais pas genre de ne pas comprendre ou je veux en venir. Les joueurs en instance de départ sont souvent mis de côté à cause du risque de blessure ou parce que tout simplement psychologiquement ils ne sont pas à 100 %. Il a fait un mauvais match tout simplement mais on a le droit de trouver des circonstances atténuantes. Je suis contre son départ, je trouve les dirigeants sévères. J’ai le droit d’avoir un avis.
Tout le monde a le droit d'avoir un avis, cela n'empêche pas de considérer cet avis comme ridicule. Je ne suis pas pour le départ de Rowe moi-aussi, mais taper sur sur la direction pour justifier son mauvais match hier, c'est lunaire.
16-Aug-25 13:47
- Nain Joyeux
- Membre
-

Perso, ce qui m'ennuie, c'est qu'hier soir on a retrouvé les errements vécus l'an dernier face aux équipes qui jouent bloc bas.
Je ne comprends pas que RDZ n'ait pas trouvé d'autres schémas tactiques.
Contre Rennes, j'ai l'impression qu'il ait suffit à Rongier de dévoiler les faiblesses pour que la machine soit grillée.
On peut facilement imaginer que les coachs connaissent tous ces faiblesses. J'attends que notre coach puisse inventer de nouveaux schémas tactiques qui surprennent l'adversaire.
NE JAMAIS ÊTRE PRÉVISIBLE, voilà ce que doit faire RDZ, quelques soient les joueurs de l'effectif.
16-Aug-25 13:51
- eric93
- Membre
-

efulan a écrit :
eric93 a écrit :
efulan a écrit :
Ah, parce que si Rowe a fait un mauvais match hier, c'est la faute des dirigeants. On aura vraiment tout lu...Si tu apprends que ton employeur compte te licencier bah j’espère que tu seras opérationnel et dévouer à ton travail. Avant d’être un footballeur c’est un humain. Ne fais pas genre de ne pas comprendre ou je veux en venir. Les joueurs en instance de départ sont souvent mis de côté à cause du risque de blessure ou parce que tout simplement psychologiquement ils ne sont pas à 100 %. Il a fait un mauvais match tout simplement mais on a le droit de trouver des circonstances atténuantes. Je suis contre son départ, je trouve les dirigeants sévères. J’ai le droit d’avoir un avis.
Tout le monde a le droit d'avoir un avis, cela n'empêche pas de considérer cet avis comme ridicule. Je ne suis pas pour le départ de Rowe moi-aussi, mais taper sur sur la direction pour justifier son mauvais match hier, c'est lunaire.
Ton avis de ne pas prendre en compte certains paramètres est ridicule aussi. Mais on est d’accord qu’on ne souhaite pas le départ de Rowe.
16-Aug-25 13:59
- tapiste_om
- Membre
-

Tout la planète football encense De Zerbi mais je trouve qu'il est limité surtout dans son adaptation.
Nous n'avons aucune progression sur CPA.
Les combinaisons en attaque sont d'une pauvreté abyssal et totalement prévisibles pour l'adversaire.
Nos transitions sont d'une lenteur qui permet à l'équipe adverse de se replacer aisément.
D'une manière générale, sa mise en place tactique bride nos joueurs et par ailleurs nous rend fébrile défensivement.
Si vous ajoutez à ça notre milieu faible physiquement, je ne donne pas cher de notre peau cette saison.
C'est un entraîneur de handball!
Dernière modification par tapiste_om (16-Aug-25 14:03)
16-Aug-25 14:07
- jo_spart
- Membre
-

tapiste_om a écrit :
Tout la planète football encense De Zerbi mais je trouve qu'il est limité surtout dans son adaptation.
Les combinaisons en attaque sont d'une pauvreté abyssal et totalement prévisibles pour l'adversaire.
Nos transitions sont d'une lenteur qui permet à l'équipe adverse de se replacer aisément.
D'une manière générale, sa mise en place tactique bride nos joueurs et par ailleurs nous rend fébrile défensivement.
Si vous ajoutez à ça notre milieu faible physiquement, je ne donne pas cher de notre peau cette saison.
Comment expliques-tu la 2ème place de la saison dernière dans ce cas ?
16-Aug-25 14:12
tapiste_om a écrit :
Ce genre de post peut faire mal si il ressort à un moment où tu as tout faux.
Sur le fond je ne te donne pas totalement tort. Je ne comprends pas bien ce qu’on cherche à mettre en place. Je trouve le jeu pauvre en terme de combinaisons et de créativité.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV