16-Aug-25 13:24
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
Par dessus tout j'en ai raz le bol du bricolage à l'OM. On a le 2e budget de France et il ne se passe pas une seule saison sans qu'on voit des ARD à gauche, des milieux en DC, des ailiers en AC, etc. etc.
16-Aug-25 13:24
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
vel'saian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Sven a écrit :
On a dominé car l’adversaire nous a laissé le ballon en infériorité numérique. Pas en raison d’un magnifique fond de jeu.
C'était pareil à 11 v11. L'OM avait 73% de possession de balle jusqu'au rouge de Rennes.
Comme annoncé hier, on va avoir le droit à des tonnes de légende urbaine sur ce match...
Comme un pressing haut de Rennes avant le rouge, on va aussi avoir le droit au match impérial de Merlin alors qu'il a perdu 2/3 de ses duels et réussis 65% de ses passes
Ben déjà sur ligue 1 + , ça suçait grave Merlin et les rennais. Après on a perdu donc on l'a boucle , on bosse , et on defonce tout
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
16-Aug-25 13:26
- chaz01
- Membre
-

Exceeding_Death a écrit :
Par dessus tout j'en ai raz le bol du bricolage à l'OM. On a le 2e budget de France et il ne se passe pas une seule saison sans qu'on voit des ARD à gauche, des milieux en DC, des ailiers en AC, etc. etc.
La faute des choix hier
16-Aug-25 13:27
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
vel'saian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Sven a écrit :
On a dominé car l’adversaire nous a laissé le ballon en infériorité numérique. Pas en raison d’un magnifique fond de jeu.
C'était pareil à 11 v11. L'OM avait 73% de possession de balle jusqu'au rouge de Rennes.
Comme annoncé hier, on va avoir le droit à des tonnes de légende urbaine sur ce match...
Comme un pressing haut de Rennes avant le rouge, on va aussi avoir le droit au match impérial de Merlin alors qu'il a perdu 2/3 de ses duels et réussis 65% de ses passes
Depuis hier, j'ai compris qu'il fallait vendre tout le monde et racheter tout l'effectif de Rennes + prendre Beye.
Et vu que je suis persuadé que le week-end prochain, Rennes ne fera pas du tout le même match contre Lorient (le classique je me donne à 250% contre l'OM, quit à y laisser une jambe + une burne sur le terrain), et que ces derniers feront peut-être un bon coup avec un nul voir une victoire surprise, il faudra donc acheter toute l'équipe de Lorient + son entraineur.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
16-Aug-25 13:35
Tom-Om-59 a écrit :
Bizarrement je le sentais pas trop bien ce match
Rassurez moi un peu, on va passer une belle saison ?
Le problème c'est que depuis 2011-2012 on a ce que j'appelle "le syndrome de la saison de LDC", à chaque fois qu'on la joue on fait une saison de merde... On l'a vu avec Deschamps, Baup, Villas Boas, Tudor et maintenant de Zerbi...?
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
16-Aug-25 13:35
- lucianoo
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
vel'saian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
C'était pareil à 11 v11. L'OM avait 73% de possession de balle jusqu'au rouge de Rennes.Comme annoncé hier, on va avoir le droit à des tonnes de légende urbaine sur ce match...
Comme un pressing haut de Rennes avant le rouge, on va aussi avoir le droit au match impérial de Merlin alors qu'il a perdu 2/3 de ses duels et réussis 65% de ses passesDepuis hier, j'ai compris qu'il fallait vendre tout le monde et racheter tout l'effectif de Rennes + prendre Beye.
Et vu que je suis persuadé que le week-end prochain, Rennes ne fera pas du tout le même match contre Lorient (le classique je me donne à 250% contre l'OM, quit à y laisser une jambe + une burne sur le terrain), et que ces derniers feront peut-être un bon coup avec un nul voir une victoire surprise, il faudra donc acheter toute l'équipe de Lorient + son entraineur.
je sais pas qui a dit ça, mais je veux bien que tu me les cites.
par contre, toi, je me souviens bien que tu nous as expliqué en long en large et travers que c'était des caves, et tu t'es amusé comme un petit fou à citer des gars du forum rennais, pour te foutre d'eux.
au final, celui qui devrait être le plus déçu, c'est toi, vu qu'on a perdu contre des caves et que t'as perdu ton temps à trainer sur leur forum pour au final leur donner raison : oui l'OM n'avait pas tant de marge que ça contre eux....et même à 11 contre 10.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Aug-25 13:36
- jo_spart
- Membre
-

Nuit de merde post-défaite...
J'ai placé - comme toujours, je devrais le savoir maintenant - beaucoup d'espoir en cette équipe après avoir suivi attentivement la préparation estivale et le mercato réalisé.
Ma ferveur a été également entretenu par ce formidable documentaire et la lecture du livre "le football selon De Zerbi".
Je nous pensais aguerri avec un groupe expérimenté, soudé et pétri de qualité.
Alors, attention, je ne remets absolument pas tout en cause après ce match. Mais cette défaite, à la 1ère journée, est incompréhensible et cela renforce d'autant plus ma déception.
Alors, on peut prendre ça comme une belle piqûre de rappel en se disant que rien n'est jamais acquis en football.
Passé cette déception, je continuerai à croire en ce groupe que j'apprécie énormément.
J'ai désormais hâte de me projeter sur le match de samedi prochain, afin de lancer enfin notre saison.
16-Aug-25 13:39
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Sven a écrit :
Autre légende urbaine, c'est la composition de départ qui nous fait perdre le match. A la mi-temps, on est plutôt bien et tout le monde pensait qu'on allait dérouler en seconde.
RDZ sort Kondogbia et replace Riley au centre, puis remplace Murillo par Garcia. Nous sommes alors dans une défense on ne peut plus classique (avec Weah à la place de Murillo). C'est à ce moment que notre jeu se délite avec un but sur une erreur de ... Garcia.
16-Aug-25 13:39
- CommandoUltras
- El Che
-

lucianoo a écrit :
CommandoUltras a écrit :
vel'saian a écrit :
Comme un pressing haut de Rennes avant le rouge, on va aussi avoir le droit au match impérial de Merlin alors qu'il a perdu 2/3 de ses duels et réussis 65% de ses passesDepuis hier, j'ai compris qu'il fallait vendre tout le monde et racheter tout l'effectif de Rennes + prendre Beye.
Et vu que je suis persuadé que le week-end prochain, Rennes ne fera pas du tout le même match contre Lorient (le classique je me donne à 250% contre l'OM, quit à y laisser une jambe + une burne sur le terrain), et que ces derniers feront peut-être un bon coup avec un nul voir une victoire surprise, il faudra donc acheter toute l'équipe de Lorient + son entraineur.je sais pas qui a dit ça, mais je veux bien que tu me les cites.
par contre, toi, je me souviens bien que tu nous as expliqué en long en large et travers que c'était des caves, et tu t'es amusé comme un petit fou à citer des gars du forum rennais, pour te foutre d'eux.
au final, celui qui devrait être le plus déçu, c'est toi, vu qu'on a perdu contre des caves et que t'as perdu ton temps à trainer sur leur forum pour au final leur donner raison : oui l'OM n'avait pas tant de marge que ça contre eux....et même à 11 contre 10.
J'éxagère un peu
Mais je t'assure que si tu lis un peu ce qui s'est dit hier, t'as l'impression que nos joueurs sont bidons et que ceux de Rennes sont meilleurs. Pareil pour De Zerbi.
Et comme d'hab quand on va commencer à gagner et enchainer, les gens vont vite oublier ce premier match.
Et j'assumes de A à Z ce que j'ai dit et oui je me suis bien bien amusé.
Parceque quand je lis des rennais dire que l'OM c'est aussi bon que le Genoa de Malinovskyi et Vitinha, excuses moi mais c'est ridicule.
On en reparlera la semaine prochaine de votre Rennes.
Dernière modification par CommandoUltras (16-Aug-25 13:41)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
16-Aug-25 13:40
- efulan
- Membre
-

jo_spart a écrit :
J'ai placé - comme toujours, je devrais le savoir maintenant - beaucoup d'espoir en cette équipe après avoir suivi attentivement la préparation estivale et le mercato réalisé.
Ma ferveur a été également entretenu par ce formidable documentaire et la lecture du livre "le football selon De Zerbi".
Alors, attention, je ne remets absolument pas tout en cause après ce match. Mais cette défaite, à la 1ère journée, est incompréhensible et cela renforce d'autant plus ma déception.
Alors, on peut prendre ça comme une belle piqûre de rappel en se disant que rien n'est jamais acquis en football.
Passé cette déception, je continuerai à croire en ce groupe que j'apprécie énormément.
J'ai désormais hâte de me projeter sur le match de samedi prochain, afin de lancer enfin notre saison.
Même ressenti
16-Aug-25 13:43
- CommandoUltras
- El Che
-

Et je ne suis pas du tout déçu, même pas énerver de la défaite.
Moi je porte mes bolocs et j'assumes ce que je dis, c'est pas demain la veille que je changerai d'avis en disant "merde je me suis tromper, Rennes est vraiment trop fort, j'aimerai bien avoir Al Tamari à la place de Greenwood et tout le reste de leur effectif".
16-Aug-25 13:45
- Californie89
- Membre
-

jo_spart a écrit :
C’est vraiment le même sentiment aujourd’hui ! La semaine va être longue … la semaine je pense va être agité en terme de transferts , d’un côté comme de l’autre vue qu’il ne reste plus que 10 jours de Mercato il me semble.
Hâte d’avoir l’effectif final. Je compte sur De Zerbi pour te mobiliser tout le monde pour le prochain match , clairement si nous revoyons le même type de prestation qu’hier ça sera une faite professionnelle !
16-Aug-25 13:48
- Californie89
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
Et je ne suis pas du tout déçu, même pas énerver de la défaite.
Moi je porte mes bolocs et j'assumes ce que je dis, c'est pas demain la veille que je changerai d'avis en disant "merde je me suis tromper, Rennes est vraiment trop fort, j'aimerai bien avoir Al Tamari à la place de Greenwood et tout le reste de leur effectif".
Je ne pense ps que la plupart des supporters marseillais échangerai notre équipe et notre coach contre ceux de Rennes et ce malgré la défaite d’hier soir . Ça n’a rien à voir . Mais tu peux maigres ça être déçu de la prestation de nos joueurs . Surtout offensivement.
16-Aug-25 13:50
- CommandoUltras
- El Che
-

Ca me fait doucement rire qu'on vienne me parler de "marge" vis à vis d'eux. 😂
La pseudo marge en question : https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … :tab=stats
16-Aug-25 14:05
- jo_spart
- Membre
-

Californie89 a écrit :
jo_spart a écrit :
J'ai désormais hâte de me projeter sur le match de samedi prochain, afin de lancer enfin notre saison.C’est vraiment le même sentiment aujourd’hui ! La semaine va être longue … la semaine je pense va être agité en terme de transferts , d’un côté comme de l’autre vue qu’il ne reste plus que 10 jours de Mercato il me semble.
Hâte d’avoir l’effectif final. Je compte sur De Zerbi pour te mobiliser tout le monde pour le prochain match , clairement si nous revoyons le même type de prestation qu’hier ça sera une faite professionnelle !
Maintenant, si on analyse froidement les ingrédients de la défaillance d'hier, j'ai soulevé quelques points, partagé sur ce forum :
- la composition défensive de départ avec un Kondogbia que je trouve hors du coup depuis son arrivée à l'OM. C'est bien simple : footballistiquement parlant, je ne lui trouve rien. Il est (très) lent, techniquement pas au point (il a toujours cette 1ère touche de balle... hasardeuse), sa façon de défendre laisse à désirer.
- notre inoffensivité sur corner et CPA. Dans un match qu'on arrive pas à déverrouiller dans le jeu, cela peut faire toute la différence.
16-Aug-25 14:26
- Venerabilem
- Membre
-

🚨 Jonathan Rowe et Adrien Rabiot se sont frictionné, sans en venir aux mains, après #SRFCOM.
L'ambiance était "pesante et morose" dans l'avion du retour.
🗞️ RMC Sport
#TeamOM I #SRFCOM
Le groupe vit bien !
16-Aug-25 14:27
- CommandoUltras
- El Che
-

Non on a apparement trés peu de marge sur eux. On a perdu parcequ'ils sont plus fort que nous m'voyez...
Certains viennent me critiquer comme des enfants de 4 ans 1/2 juste parceque j'ai donné mon avis sur leur match contre le Genoa qui était bidon de chez bidon (et c'est la strict vérité) et en relayant quelques commentaires de chez eux qui disaient que le Genoa serait top 10 easy en L1 et que l'OM n'était pas aussi supérieure aux italiens.
Au final sur leur match amical, ils se prennent 1 but de Malinovskyi sur une action digne de Benny Hill (si on voit ça chez nous, on pète un cable) et un autre sur corner par un de leur ancien joueur ou l'on voit Samba qui ne bronche pas d'un cil tel un plot.
D'ailleurs pour certains Rennais, ils trouvent Samba du même niveau que Rulli, faut en déduire quoi ? Que Rulli n'a pas beaucoup de marge sur Samba ? Faut le recruter du coup, en plus il est de chez nous...
Bref, donc au final, il faut racheter Vitinha Malinovskyi Carboni qui ont été bons face à eux en amical et Rongier Merlin Samba puisqu'hier ils ont été bons contre nous.
C'est clownesque.
Dernière modification par CommandoUltras (16-Aug-25 14:28)
16-Aug-25 14:29
Venerabilem a écrit :
🚨 Jonathan Rowe et Adrien Rabiot se sont frictionné, sans en venir aux mains, après #SRFCOM.
🗞️ RMC Sport
#TeamOM I #SRFCOM
Le groupe vit bien !
Au cœur des tensions, un joueur en a pris pour son grade, ou s'est senti visé par les critiques: Jonathan Rowe. L'ailier anglais s'est retrouvé au cœur de la mêlée, dans un état second, rétorquant en anglais qu'il n'acceptait pas d'être accusé de ne pas avoir fait suffisamment d'efforts.
Meme si il a pas été top .. on peut pas reprocher a Rowe d'avoir tenter .. suffit de voir qu'a sa sortie ,le coté gauche s'est éteint ..
OM addict
16-Aug-25 14:37
- efulan
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Venerabilem a écrit :
🗞️ RMC Sport
#TeamOM I #SRFCOM
Le groupe vit bien !Au cœur des tensions, un joueur en a pris pour son grade, ou s'est senti visé par les critiques: Jonathan Rowe. L'ailier anglais s'est retrouvé au cœur de la mêlée, dans un état second, rétorquant en anglais qu'il n'acceptait pas d'être accusé de ne pas avoir fait suffisamment d'efforts.
Meme si il a pas été top .. on peut pas reprocher a Rowe d'avoir tenter .. suffit de voir qu'a sa sortie ,le coté gauche s'est éteint ..
Je l'ai trouvé mauvais hier mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'être investi dans le repli défensif.
Je trouve cela plutôt bien que les joueurs se chauffent après une défaite. Cela montre qu'ils sont touchés. Après, ce sera à RDZ de faire preuve de pédagogie. A la différence des défaites comme contre Reims ou Auxerre de l'année dernière, on ne peut pas leur reprocher un manque d'envie mais plutôt de qualité de jeu, surtout offensivement
16-Aug-25 14:48
- luymnades
- Membre
-

Se faire traiter de Gugusse car je donne mon avis sur le match d'hier... super mentalité.
Déjà que je poste pas souvent.
Pour information je supporte l'OM depuis 1988 autant dire que j'en ai connu des joueurs à qui il a fallut du temps avant de s'exprimer.
Si pour vous avoir vendu Dédic puis Merlin sans remplaçant ce n'est pas de la connerie, je vous laisse entre vous
Dernière modification par luymnades (16-Aug-25 15:25)