16-Aug-25 15:35

eric93
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

Setho a écrit :

eric93 a écrit :

Rabiot il a été mauvais sur la preparation estivale et sur le match d’hier. Je ne sais pas si c’est constructif de sa part d’accuser ou viser personnellement certains joueurs. La défaite d’hier est collective y compris le coach.

On peut reprocher à Rowe d’avoir un peu forcé la décision de manière solitaire hier… mais d’un côté c’est difficile de lui reprocher ça alors que c’est son jeu à Rowe…

Ça me dérange pas qu’il y est de la tension dans le vestiaire, plutôt bon signe à mon avis. C’est plus facile d’avoir de la tension et de la réguler que de gérer un vestiaire amorphe et sans tensions.

On est d’accord.. c’est juste qu’il n’y est une catégorie de joueurs comme Rabiot ou Hodgberg qui se permettent en tant que leader de critiquer des joueurs alors que leur match est catastrophique. Rowe n’était pas bon, il est sorti, les deux autres étaient nuls et ils sont restés sur le terrain.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-25 15:46

chris1004
 Membre
Lieu: France

eric93 a écrit :

Setho a écrit :

eric93 a écrit :

Rabiot il a été mauvais sur la preparation estivale et sur le match d’hier. Je ne sais pas si c’est constructif de sa part d’accuser ou viser personnellement certains joueurs. La défaite d’hier est collective y compris le coach.

On peut reprocher à Rowe d’avoir un peu forcé la décision de manière solitaire hier… mais d’un côté c’est difficile de lui reprocher ça alors que c’est son jeu à Rowe…

Ça me dérange pas qu’il y est de la tension dans le vestiaire, plutôt bon signe à mon avis. C’est plus facile d’avoir de la tension et de la réguler que de gérer un vestiaire amorphe et sans tensions.

On est d’accord.. c’est juste qu’il n’y est une catégorie de joueurs comme Rabiot ou Hodgberg qui se permettent en tant que leader de critiquer des joueurs alors que leur match est catastrophique. Rowe n’était pas bon, il est sorti, les deux autres étaient nuls et ils sont restés sur le terrain.

Le.match de Rabiot a aussi été nul à cause des choix affreux de Rowe.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Aug-25 16:01

eric93
Membre

chris1004 a écrit :

eric93 a écrit :

Setho a écrit :

On peut inverser les nom, tu mets Rabiot à la Rowe.  lol  enfin toute l’équipe a été naze hier! J’espère qu’on fera un grand match la semaine prochaine.

16-Aug-25 16:08

chris1004
 Membre

eric93 a écrit :

chris1004 a écrit :

eric93 a écrit :

On peut inverser les nom, tu mets Rabiot à la Rowe.  lol  enfin toute l’équipe a été naze hier! J’espère qu’on fera un grand match la semaine prochaine.

Rabiot n'est pas un driblleur c'est un joueur qui prend l'espace et il n'a pas été servi correctement par Rowe qui a été affreux dans ses choix.

Regarde cette vidéo et tu vois les choix affreux de Rowe qui est effectivement le pire joueur du match même si Hojberg et Gomes n'ont pas été très bons...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

17-Aug-25 08:11

kace
Membre

Bon joueur et décisif de nombreuses fois la saison passée.

Mais j'ai jamais partagé, et compris, les commentaires dithyrambiques sur sa saison perso....

Je le trouve bon, pas plus.

Je vois pas le joueur de classe mondiale qui aurait été de loin notre meilleur joueur comme je l'ai tant de fois lu ou entendu...

Je le trouvais pas forcément meilleur que Hojbjerg ou même Rongier l'an passé.

Il avait ses matchs, comme les autres, mais en moyenne je le trouvais bon comme les autres, pas plus. Hormis ses buts encore une fois.

Et je le redis, mais je le vois régulièrement passif sur certaines actions, où il fait pas le petit pressing ou retour qu'il faut.

Encore une fois, c'est pas pour dénigrer le joueur, pas du tout. Ou lui tomber dessus après un mauvais match. Il est généralement bon, certains matchs excellents, buteur et intelligent dans son jeu. Je suis content qu'il soit dans notre équipe.

Mais c'est juste que je capte pas le niveau d'éloges qu'il a reçues la saison passée, y compris d'ailleurs de la part des médias parisiens pourtant si prompts à nous descendre et qui avaient toutes les raisons pour le détester...

Dernière modification par kace (17-Aug-25 08:57)

17-Aug-25 09:20

Matt Le God
Membre

Je comprends ce que tu veux dire mais je te trouve un peu dur.
C’est vrai que rabiot a aussi passé des matchs en mode absent. Un peu comme à Rennes.
Mais globalement il a rôle de harceleur très haut sur le terrain, il propose du jeu sans ballon. Avec ballon c’est sans fioriture mais juste. Sans génie non plus pour un poste aussi haut sur le terrain.

Mais il a quand même montré qu’il est archi clinique sur certaines phases de jeu, il a apporté de la densité athlétique, du jeu de tête.

En bref il comble à lui seul bien des trous nécessaires à notre jeu.

Après: si on l’a fait jouer si haut aussi c’est qu’il était une opportunité de marché.
Alors qu’on avait Hojbjerg rongier kondogbia nadir, et après même Bennacer.

Bref au milieu def y avait pas un grand besoin de lui. Et on lui a trouvé ce rôle si utile finalement.

On repart pareil mais si Gomes tremble des genoux à l’orientation et que de zerbi veut ajouter un vrai milieu off de plus, alors je pense qu’il peut redescendre dans le double pivot cette saison

17-Aug-25 14:25

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais je te trouve un peu dur.
C’est vrai que rabiot a aussi passé des matchs en mode absent. Un peu comme à Rennes.
Mais globalement il a rôle de harceleur très haut sur le terrain, il propose du jeu sans ballon. Avec ballon c’est sans fioriture mais juste. Sans génie non plus pour un poste aussi haut sur le terrain.

Mais il a quand même montré qu’il est archi clinique sur certaines phases de jeu, il a apporté de la densité athlétique, du jeu de tête.

En bref il comble à lui seul bien des trous nécessaires à notre jeu.

Après: si on l’a fait jouer si haut aussi c’est qu’il était une opportunité de marché.
Alors qu’on avait Hojbjerg rongier kondogbia nadir, et après même Bennacer.

Bref au milieu def y avait pas un grand besoin de lui. Et on lui a trouvé ce rôle si utile finalement.

On repart pareil mais si Gomes tremble des genoux à l’orientation et que de zerbi veut ajouter un vrai milieu off de plus, alors je pense qu’il peut redescendre dans le double pivot cette saison

Oui c'est vrai que si on lit mon post, on peut penser que j'aime pas le joueur alors que c'est tout l'inverse.

Mais je dis juste que dans le jeu, si on met de côté les buts et le nom du joueur, je le trouve bon, important dans notre deuxième place, mais pas forcément plus que Hojbjerg ou Rongier. Alors qu'on en parle comme notre homme fort et de loin, au dessus des autres de la tête et des épaules.

Il a son lot de matchs moyens.

Mais c'est vrai que si ce rôle plus haut lui a permis de marquer des buts, il l'a peut-être aussi placé dans un rôle moins avantageux pour lui dans le jeu.

Dernière modification par kace (17-Aug-25 14:26)

17-Aug-25 15:23

Kounif
Membre

Je trouve très gênant ce genre de coup de gueule dans le vestiaire... ce n'est pas le statut qui te donne le droit de la ramener après un match comme ca... c'est le terrain.. .faut avoir été irréprochable... et franchement les milieu on été en dessous de tout.... Rabiot PEH et Gomez c'est les 3 sur qui je tape après ce match... Rowe et GW ils ont essayé... pas dans les meilleurs condition mais ils ont essayé....

17-Aug-25 15:31

chris1004
 Membre

Kounif a écrit :

Je trouve très gênant ce genre de coup de gueule dans le vestiaire... ce n'est pas le statut qui te donne le droit de la ramener après un match comme ca... c'est le terrain.. .faut avoir été irréprochable... et franchement les milieu on été en dessous de tout.... Rabiot PEH et Gomez c'est les 3 sur qui je tape après ce match... Rowe et GW ils ont essayé... pas dans les meilleurs condition mais ils ont essayé....

Le jeu de Rabiot est de faire des appels et il n'a jamais été servi par Rowe qui a été pitoyable. Dans l'utiisation du ballon c'est probablement le pire joueur du match car il a eu des un contre un, des situations á égalité numérique ou même pire en suoériorité numérique et il a tout raté entre excès d'invidualisme, jeu en retrait.

Des prises de balles ratée toujours tourné vers l'arrière jamais de trois quarts... Il fallait bien lui dire qu'il avait fait de la merde...

Dernière modification par chris1004 (17-Aug-25 15:33)

17-Aug-25 16:04

imakastu
De Zerbi mon idole

Un agneau sur le terrain, une grande gueule dans le vestiaire devant un gamin de 20 ans…
La classe mondiale !!

17-Aug-25 16:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

imakastu a écrit :

Un agneau sur le terrain, une grande gueule dans le vestiaire devant un gamin de 20 ans…
La classe mondiale !!

et?

Textor notre héros

17-Aug-25 16:44

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

imakastu a écrit :

La classe mondiale !!

réfléxion de quelqu un qui a du jamais se faire remonter les bretelles pas un ainé

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

17-Aug-25 18:02

lucianoo
Membre

Kounif a écrit :

quand tu pousses un coup de gueule, tu peux aussi t'inclure dedans, dire "on a fait de la merde, tous ensemble".
après t'en as qui vont plus se sentir visé, mais c'est leur problème.
je pense que ce coup de gueule, c'était pour tlm. personne n'était fier de ce résultat et de la manière.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Aug-25 17:57

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Après leur altercation dans le vestiaire vendredi soir en marge de la défaite à Rennes en Ligue 1 (1-0), révélée par RMC Sport, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été sanctionnés par l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français et l'attaquant anglais vont être, temporairement, exclus de l'équipe première.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 80402.html

OM addict

18-Aug-25 18:00

CT13
Membre

Bon ils vont rater un entraînement quoi 😁

Cela dit ça veut dire que c'est allé trop loin...

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Aug-25 18:02

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Drogba du 45 a écrit :

Après leur altercation dans le vestiaire vendredi soir en marge de la défaite à Rennes en Ligue 1 (1-0), révélée par RMC Sport, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été sanctionnés par l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain français et l'attaquant anglais vont être, temporairement, exclus de l'équipe première.

Côté positif, il n'y a pas de traitement de faveur quels que soient les statuts. Côté négatif, ce n'est pas la fin du mercato hmm

18-Aug-25 18:08

CT13
Membre

efulan a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Côté positif, il n'y a pas de traitement de faveur quels que soient les statuts. Côté négatif, ce n'est pas la fin du mercato hmm

Ouais il faudrait voir ce qui s'est passé vraiment pour juger. Mais Rabiot ça peut lui donner des envies de départ c'est clair.

Après il est intelligent si ils l'ont sanctionné c'est que ça le méritait. Y'a des chances qu'il le comprenne.

Rowe par contre ça signe son jubilé je pense

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Aug-25 18:16

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Ouais il faudrait voir ce qui s'est passé vraiment pour juger. Mais Rabiot ça peut lui donner des envies de départ c'est clair.

Après il est intelligent si ils l'ont sanctionné c'est que ça le méritait. Y'a des chances qu'il le comprenne.

Rowe par contre ça signe son jubilé je pense

On peut lire ça aussi différemment. S'il avait été le seul sanctionné alors effectivement cela aurait signifié son départ. Le fait qu'un joueur majeur de l'effectif soit lui-aussi sanctionné, peut au contraire lui faire prendre conscience que tout le monde est logé à la même enseigne.
Mais c'est quand même dingue une telle tension après un seul match raté. Il suffit d'ailleurs de lire les échanges sur le forum depuis vendredi pour voir que c'est l'ensemble de l'écosystème OM est subit une pression permanente.

18-Aug-25 18:21

chris1004
 Membre

Je pense qu'il y a une obsession malsaine au sein du club de rivaliser avec le QSG alors que même si par miracle on prend Ordonez, un bon latéral gauche plus Zhegrova et qu'on vend tous les indésirables plus Maupay, Cornélius et Harit et par miracle Kondo voire Rowe et qu'on prend non pas un seul milieu mais deux cela ne voudra pas dire qu'on peut rivaliser avec le QSG.

On sera de loin la deuxième meilleure équipe du championnat mais le QSG est tellement devant.

Pour battre le total de point du QSG l'an dernier il faut faire 26 victoires, 7 nul et 1 défaite par exemple. Après on peut faire plus de victoires moins de nul mais un peu plus de défaite mais c'est extrêmement compliqué de battre le QSG en championnat.

On est déjà à trois points du QSG...

Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 18:27)

18-Aug-25 18:34

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Voilà Rabiot a demandé à quitte l’OM !
Toutes mes félicitations Benatia, De Zerbi et Longoria.

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Dernières News FM

Pied de page du Forum