16-Aug-25 16:44
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Sven a écrit :
archibg a écrit :
jo_spart a écrit :
Comment expliques-tu la 2ème place de la saison dernière dans ce cas ?L'an dernier on finit 2eme (encore une fois, rien a dire, Ligue Dech', objectif atteint, super!), mais faut peut etre pas croire que ca sera toujours le cas avec un total de 9 défaites sur toute la saison, et un top 4 atteint à 60 points...
On a un début de championnat costaud, il va pas falloir perdre trop de temps sur nos problèmes déjà entrevus l'an dernier (stérilité offensive face aux blocs bas, défense en difficulté sur les ballons dans son dos, inefficacité sur les corners) et apparemment toujours criants...Et on jouait un match par semaine.
Pendant que tous ceux autour de nous au classement jouaient l’Europe.
Oui mais cette année on est sensé avoir un meilleur banc si on fait ses trois voire quatre recrues avec un départ de Rowe alors je ne vois pas pourquoi on aurait de problème á mener de front les deux compétitions.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 16:48
- guiguiom13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
ikki2 a écrit :
Je ne remets pas en cause les connaissances de de Zerbi. Je dis juste que c'est un coach trop dans la théorie et que plus de 60% des coachs de L1 le mette à l'amende. L'année dernière déjà on avait les mêmes difficultés, on a réussi à finir deuxième a cause de la.faiblesse de la.L1 et la qualité individuelle de nos joueurs. Mais collectivement de Zerbi nous apporte rien. Aucun style à part jouer en arrière à la baballe.
Et on termine deuxième avec la meilleure attaque depuis des lustres ? C'est désespérant de lire cela.
A mon avis, le seul entraîneur qui a proposé un meilleur jeu depuis les 10 dernières années, c'est Bielsa.Et son équipe s'est effondré...
On pourra pester contre l'arbitrage, mais factuellement c'était bien pire l'année passée, car ça a débuté dès la 1ère journée.
L'arbitrage sous Bielsa m'a traumatisé, pas celui de l'an dernier franchement, même si je pense qu'on a aussi été lésé.
Je pense que la plupart des gens ici continuent de croire en RDZ, mais factuellement on s'emmerde souvent devant son OM et on y retrouve les mêmes maux face aux blocs bas. Ça fait un an qu'il est là, il connaît la L1.
16-Aug-25 16:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
Qu il arrête ces tours de magie avec ces compo hasardeuses déjà
Murillo, Rabiot, Kondogbia et Egan Riley qui ne jouent pas à leurs postes
4 joueurs sur 10 joueurs de champ c est énorme!
Les joueurs ont besoin de cohérence
Tu m étonnes qu’ils soient perdus eux aussi…Riley c'est un ARD/DC
![]()
Il a littéralement plus joué ARD pendant la prépa que DC, mais bon...
Votre déception vous amène à raconter n'importe quoi.Riley c est un DC qui dépanne à droite il ne faut pas deconner
On voit bien qu’il n a pas les qualité d un latéral moderne
C est comme si on mettait Medina en ALG
Riley ça fait "1 an et demi" qu'il joue DC
Il jouait ARD en YL avec City, il a joué ARD lors de son prêt en écosse, c'est un ARD reconverti en DC...
Et comme d'hab, tjs la même rengaine, visiblement y'a que des latéraux brésiliens...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 16:53
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
Qu il arrête ces tours de magie avec ces compo hasardeuses déjà
Murillo, Rabiot, Kondogbia et Egan Riley qui ne jouent pas à leurs postes
4 joueurs sur 10 joueurs de champ c est énorme!
Les joueurs ont besoin de cohérence
Tu m étonnes qu’ils soient perdus eux aussi…Riley c'est un ARD/DC
![]()
Votre déception vous amène à raconter n'importe quoi.Riley c est un DC qui dépanne à droite il ne faut pas deconner
C est comme si on mettait Medina en ALG
J’aimerais voir la position moyenne de Riley sur le terrain lorsqu’il jouait ARD hier soir d’ailleurs. Je me souviens pas l’avoir vraiment vu monter ou dédoubler.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Aug-25 16:56
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Riley c'est un ARD/DC![]()
C est comme si on mettait Medina en ALGRiley ça fait "1 an et demi" qu'il joue DC
![]()
Il jouait ARD en YL avec City, il a joué ARD lors de son prêt en écosse, c'est un ARD reconverti en DC...
Et comme d'hab, tjs la même rengaine, visiblement y'a que des latéraux brésiliens...
La Youth League et l’Ecosse. Non mais franchement:
Y a combien de joueurs qui évoluent à partir de la Youth League ? Ton poste à 17/18 ans n’est pas forcément ton poste à 23 ans.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
16-Aug-25 16:57
- chris1004
Membre-

Du RDZ dans le texte
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Aug-25 16:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

guiguiom13 a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Et on termine deuxième avec la meilleure attaque depuis des lustres ? C'est désespérant de lire cela.
A mon avis, le seul entraîneur qui a proposé un meilleur jeu depuis les 10 dernières années, c'est Bielsa.Et son équipe s'est effondré...
On pourra pester contre l'arbitrage, mais factuellement c'était bien pire l'année passée, car ça a débuté dès la 1ère journée.L'arbitrage sous Bielsa m'a traumatisé, pas celui de l'an dernier franchement, même si je pense qu'on a aussi été lésé.
Je pense que la plupart des gens ici continuent de croire en RDZ, mais factuellement on s'emmerde souvent devant son OM et on y retrouve les mêmes maux face aux blocs bas. Ça fait un an qu'il est là, il connaît la L1.
Il est bien pire que sous Bielsa à tous les niveau...
Vous n'êtes sans doute pas traumatisé, car contrairement à l'Equipe de Bielsa qui n'a jamais su retourner le moindre match ou on se faisait enflé, la saison passé nous avons su le faire.
Bielsa n'a jamais du jouer contre Lyon qui joue bloc bas, ni contre Lille qui joue bloc bas...
Même le PSG ne joue pas autant contre des blocs bas que nous.
C'est assez drole, car au final c'est le coach qui a affronté le plus de bloc bas, et celui qui les a le plus poutré...
RDZ c'est le coach avec le 2ème plus gros taux de victoire du club.
Tiens on va voir si Lens joue bloc bas contre le lyonnaise, je prends les paris qu'ils ne le feront pas.
16-Aug-25 16:59
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
archibg a écrit :
L'an dernier on finit 2eme (encore une fois, rien a dire, Ligue Dech', objectif atteint, super!), mais faut peut etre pas croire que ca sera toujours le cas avec un total de 9 défaites sur toute la saison, et un top 4 atteint à 60 points...
On a un début de championnat costaud, il va pas falloir perdre trop de temps sur nos problèmes déjà entrevus l'an dernier (stérilité offensive face aux blocs bas, défense en difficulté sur les ballons dans son dos, inefficacité sur les corners) et apparemment toujours criants...Et on jouait un match par semaine.
Pendant que tous ceux autour de nous au classement jouaient l’Europe.Oui mais cette année on est sensé avoir un meilleur banc si on fait ses trois voire quatre recrues avec un départ de Rowe alors je ne vois pas pourquoi on aurait de problème á mener de front les deux compétitions.
Hier on avait 9 joueurs sur 11 qui jouaient l’an dernier.
Les deux recrues alignées c’était Riley en dépannage et Gomes qui n’a rien montré de plus que Bennacer par ex..
Après un mois et demi de mercato tu peux t’attendre à avoir un ou deux gros renforts.
Paixao on met 35 plaques pour un mec blessé.
Le reste je ne vois aucune amélioration sauf Medina.
On verra où on en sera dans 2 mois. C’est évident qu’on juge pas sur un match. Mais à l’instant T on ne voit pas de progrès.
16-Aug-25 17:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
chaz01 a écrit :
Riley c est un DC qui dépanne à droite il ne faut pas deconner
C est comme si on mettait Medina en ALGRiley ça fait "1 an et demi" qu'il joue DC
![]()
Et comme d'hab, tjs la même rengaine, visiblement y'a que des latéraux brésiliens...La Youth League et l’Ecosse. Non mais franchement:
Y a combien de joueurs qui évoluent à partir de la Youth League ? Ton poste à 17/18 ans n’est pas forcément ton poste à 23 ans.
Il a joué en LDC, ARD
Du coup ça compte pas?
A ce moment la, vu qu'il a commencé à jouer en DC y'a 1 ans et demi lorsqu'il a été prété en 2ème div des PB, là aussi ça compte pas?
Et sinon Kamara en DC ça compte pas non plus?
C'est un joueur formé à City ARD, qui a joué en pro ARD...
16-Aug-25 17:11
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GyezZ8rXoAE … name=large
Du RDZ dans le texte
le genre d'analyse, si tu l'as sort sur le fofo, tu te prends un tir de barrage

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Aug-25 17:11
- chris1004
Membre-

Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Et on jouait un match par semaine.
Pendant que tous ceux autour de nous au classement jouaient l’Europe.Oui mais cette année on est sensé avoir un meilleur banc si on fait ses trois voire quatre recrues avec un départ de Rowe alors je ne vois pas pourquoi on aurait de problème á mener de front les deux compétitions.
Hier on avait 9 joueurs sur 11 qui jouaient l’an dernier.
Les deux recrues alignées c’était Riley en dépannage et Gomes qui n’a rien montré de plus que Bennacer par ex..
Après un mois et demi de mercato tu peux t’attendre à avoir un ou deux gros renforts.
Paixao on met 35 plaques pour un mec blessé.
Le reste je ne vois aucune amélioration sauf Medina.
On verra où on en sera dans 2 mois. C’est évident qu’on juge pas sur un match. Mais à l’instant T on ne voit pas de progrès.
Je jugerais le début de saison fin Septembre et aussi quand on aura plus á mettre Garcia et Cornéluis sur la feuille de match et qu'on aura un milieu en plus.
16-Aug-25 17:12
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Riley ça fait "1 an et demi" qu'il joue DC![]()
Et comme d'hab, tjs la même rengaine, visiblement y'a que des latéraux brésiliens...La Youth League et l’Ecosse. Non mais franchement:
Y a combien de joueurs qui évoluent à partir de la Youth League ? Ton poste à 17/18 ans n’est pas forcément ton poste à 23 ans.Il a joué en LDC, ARD
![]()
Du coup ça compte pas?
A ce moment la, vu qu'il a commencé à jouer en DC y'a 1 ans et demi lorsqu'il a été prété en 2ème div des PB, là aussi ça compte pas?
C'est un joueur formé à City ARD, qui a joué en pro ARD...
Et t’en conclus quoi par rapport au post qui parle de « lateral moderne » ?
Tu peux jouer ARD et ne jamais vraiment franchir la ligne médiane si ton coach estime qu’il joue la prudence. Ou que c’est à l’ARG de monter.
Un profil DC/ARD n’a rien à voir avec un profil ARD/Ailier.
Désolé mais Riley ça crève les yeux qu’il a des aptitudes défensives supérieures à ces aptitudes offensives.
Je le vois plus comme un Pavard ou un Kounde.
16-Aug-25 17:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
La Youth League et l’Ecosse. Non mais franchement:
Y a combien de joueurs qui évoluent à partir de la Youth League ? Ton poste à 17/18 ans n’est pas forcément ton poste à 23 ans.Il a joué en LDC, ARD
![]()
Du coup ça compte pas?
C'est un joueur formé à City ARD, qui a joué en pro ARD...Et t’en conclus quoi par rapport au post qui parle de « lateral moderne » ?
Tu peux jouer ARD et ne jamais vraiment franchir la ligne médiane si ton coach estime qu’il joue la prudence. Ou que c’est à l’ARG de monter.
Désolé mais Riley ça crève les yeux qu’il a des aptitudes défensives supérieures à ces aptitudes offensives.
Je le vois plus comme un Pavard ou un Kounde.
CQFD
16-Aug-25 17:18
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Il a joué en LDC, ARD![]()
Du coup ça compte pas?
C'est un joueur formé à City ARD, qui a joué en pro ARD...Et t’en conclus quoi par rapport au post qui parle de « lateral moderne » ?
Je le vois plus comme un Pavard ou un Kounde.CQFD
Ben non. CQFD rien du tout.
Il jouait ARD en jeune et joue un match ARD avec City y a genre 2 ans.
Il sort d’une saison où il a joué essentiellement DC en Championship et en international.
Donc c’est un défenseur qui peut jouer DC et ARD. Comme les mecs que je viens de te citer.
Mais c’est pas un latéral offensif comme Weah ou Dedic.
Pavard et Kounde sont des défensifs à la base.
16-Aug-25 17:24
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GyezZ8rXoAE … name=large
Du RDZ dans le textele genre d'analyse, si tu l'as sort sur le fofo, tu te prends un tir de barrage
![]()
ah bon
on a déjà lu bien pire et que ça soit tres apprécié
on va pas refaire l'histoire
y a plus de gens allez je vais dire méfiant que de gens ultra positif sur ce forum
Textor notre héros
16-Aug-25 17:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Et t’en conclus quoi par rapport au post qui parle de « lateral moderne » ?
Je le vois plus comme un Pavard ou un Kounde.CQFD
Ben non. CQFD rien du tout.
Il jouait ARD en jeune et joue un match ARD avec City y a genre 2 ans.
Il sort d’une saison où il a joué essentiellement DC en Championship et en international.
Donc c’est un défenseur qui peut jouer DC et ARD. Comme les mecs que je viens de te citer.
Mais c’est pas un latéral offensif comme Weah ou Dedic.
Pavard et Kounde sont des défensifs à la base.
Donc c'est bien un ARD, donc CQFD...
Donc qu'on arrête de raconter qu'on l'a fait joueur à un poste qui n'est pas le sien. Alors que le joueur couvre 2 postes, c'est juste ridicule
16-Aug-25 17:31
- guiguiom13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Et son équipe s'est effondré...
On pourra pester contre l'arbitrage, mais factuellement c'était bien pire l'année passée, car ça a débuté dès la 1ère journée.L'arbitrage sous Bielsa m'a traumatisé, pas celui de l'an dernier franchement, même si je pense qu'on a aussi été lésé.
Je pense que la plupart des gens ici continuent de croire en RDZ, mais factuellement on s'emmerde souvent devant son OM et on y retrouve les mêmes maux face aux blocs bas. Ça fait un an qu'il est là, il connaît la L1.Il est bien pire que sous Bielsa à tous les niveau...
Vous n'êtes sans doute pas traumatisé, car contrairement à l'Equipe de Bielsa qui n'a jamais su retourner le moindre match ou on se faisait enflé, la saison passé nous avons su le faire.
Bielsa n'a jamais du jouer contre Lyon qui joue bloc bas, ni contre Lille qui joue bloc bas...
C'est assez drole, car au final c'est le coach qui a affronté le plus de bloc bas, et celui qui les a le plus poutré...
Tiens on va voir si Lens joue bloc bas contre le lyonnaise, je prends les paris qu'ils ne le feront pas.
Ça n'engage que toi l'arbitrage sous Bielsa. Il n'y avait pas le var à l'époque et la malhonnêteté arbitrale était flagrante. L'an dernier, je n'ai pas ressenti ça, ou largement pas autant pour dire vrai.
Pour le reste, je ne sais pas où tu veux en venir. On le sait qu'on va jouer contre des blocs bas si on ne change pas notre façon de jouer. Tu peux critiquer les coachs autant que tu veux, ça n'y changera rien. C'est a nous de savoir gérer ça, ou alors il faut changer notre façon de jouer
16-Aug-25 17:34
- chris1004
Membre-

guiguiom13 a écrit :
vel'saian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
L'arbitrage sous Bielsa m'a traumatisé, pas celui de l'an dernier franchement, même si je pense qu'on a aussi été lésé.
Je pense que la plupart des gens ici continuent de croire en RDZ, mais factuellement on s'emmerde souvent devant son OM et on y retrouve les mêmes maux face aux blocs bas. Ça fait un an qu'il est là, il connaît la L1.Il est bien pire que sous Bielsa à tous les niveau...
Tiens on va voir si Lens joue bloc bas contre le lyonnaise, je prends les paris qu'ils ne le feront pas.Ça n'engage que toi l'arbitrage sous Bielsa. Il n'y avait pas le var à l'époque et la malhonnêteté arbitrale était flagrante. L'an dernier, je n'ai pas ressenti ça, ou largement pas autant pour dire vrai.
Pour le reste, je ne sais pas où tu veux en venir. On le sait qu'on va jouer contre des blocs bas si on ne change pas notre façon de jouer. Tu peux critiquer les coachs autant que tu veux, ça n'y changera rien. C'est a nous de savoir gérer ça, ou alors il faut changer notre façon de jouer
Parce que tu crois que si on joue pas avec la possession on ne jouera pas contre des équipes qui ne se livrent pas.
Cela va être drôle deux équipes qui balancent les ballons en profondeur et qui ne se livrent pas.
On va vivre beaucoup de 0-0.
16-Aug-25 17:44
- guiguiom13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
guiguiom13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il est bien pire que sous Bielsa à tous les niveau...
Tiens on va voir si Lens joue bloc bas contre le lyonnaise, je prends les paris qu'ils ne le feront pas.Ça n'engage que toi l'arbitrage sous Bielsa. Il n'y avait pas le var à l'époque et la malhonnêteté arbitrale était flagrante. L'an dernier, je n'ai pas ressenti ça, ou largement pas autant pour dire vrai.
Pour le reste, je ne sais pas où tu veux en venir. On le sait qu'on va jouer contre des blocs bas si on ne change pas notre façon de jouer. Tu peux critiquer les coachs autant que tu veux, ça n'y changera rien. C'est a nous de savoir gérer ça, ou alors il faut changer notre façon de jouerParce que tu crois que si on joue pas avec la possession on ne jouera pas contre des équipes qui ne se livrent pas.
Cela va être drôle deux équipes qui balancent les ballons en profondeur et qui ne se livrent pas.
On va vivre beaucoup de 0-0.
Ton analyse est réductrice.
On joue avec la possession, haut et à deux à l'heure. Ça incite les équipes face à nous à jouer bloc bas et à essayer de nous piquer en contre. Et ça a bien marché hier.
On peut aussi jouer plus vite, on peut aussi jouer plus bas pour les aspirer.
16-Aug-25 17:46
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

guiguiom13 a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
C est clair qu on svemmerde 80 %. De purge l an dernier et puis la patatra !!!!
Et quand je lis que nos joueurs on du caractère je rigole, je. E vous que des petits agneaux