16-Aug-25 22:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
guiguiom13 a écrit :
vel'saian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
Oh wait (si), il n'y a que deux façons de jouer ? Comme Rennes ou comme l'Om hier ?
Quand on gagne, c'est grâce à RDZ et quand on perd à cause des joueurs ?
Je ne suis pas tacticien, je suis spectateur. Hier j'ai vu.
Bielsa c'est l'arbitrage qui nous met dedans. Le nier, c'est être malhonnêteArrêtes d'essayer de noyer le poisson...
Allez explique moi ce qu'une équipe doit faire pour destatbiliser un bloc bas.
On a fait une série ou pendant 15 matchs on a fait que 4 victoires, sans la moindre fourberie arbitraleJe répète : je ne suis pas tacticien, je suis spectateur. Hier j'ai vu. On a perdu à 11 contre 10.
Et toi champion éclaire moi : il n'y a que la méthode De Zerbi pour jouer un bloc bas ?
A te lire il n'y a rien d'autre à faire comme si RDZ n'inventait rien. Tu le respectes moins que moi au final.
Sur Bielsa tu racontes n'importe quoi et ce n'est pas parce que tu es très affirmatif que ça en fait une vérité
Donc nous n'avons pas fait une série de 15 matchs en n'en remportant que 4?
Et on ne s'est pas déchiré tout seul comme des grands à domicile contre Lorient?
Et pas non plus le match avant à Nantes?
Y'a pas de méthode RDZ pour jouer contre des blocs bas.
Tu ne peux pas chercher à les aspirer pour créer des espaces, comme tu peux le faire contre une équipe qui joue et qui ponctuellement se retrouve en bloc bas lors d'un de tes temps fort.
Ces équipe forme un bloc compact qui ne sort jamais de ses 30m, hormis lors d'une récupération de balle ou ils vont jouer une transition rapide et encore y'a que 3 ou 4 joueurs qui partent.
Ils t'obliges a devoir monter tout ton bloc équipe dans leur camp. Et de prendre énormément de risque, alors qu'eux n'en prennent aucun.
Pour déstabiliser ce bloc tu dois faire des gauches droites, en apportant un max de densité d'un coté (ou tu te mets encore plus en déséquilibre défensif), pour aller chercher rapidement l'autre coté pour tenter de provoquer un décalage/une erreur de coulissement de leur part. Pour trouver un joueur qui va pouvoir soit centrer avec la densité de joueur qui plonge dans la surface.
Comme on l'a fait sur la tête de Murillo sur le poteau.
Soit le joueur va éventuellement trouver un angle ou ouverture de frappe.
Tu peux faire là même, pour trouver un frappe dans l'axe, exemple la frappe moisis de Gomez.
Les combinaison dans l'axe son mortel, toute perte de balle entraine une possibilité de contre, ou tout ton milieu se fait éliminé et tes axiaux vont devoir défendre avec 50m d'espace dans leur dos.
Et pour combiner dans une telle densité, il te faut des joueur ultra technique et désolé, mais sur les 20 dernière années très peu d'équipe en Europe ont eu un milieu avec la qualité nécessaire pour combiner dans un si petit espace.
Tes "ailiers" peuvent jouer la percutions, mais vont devoir gagner des 1v2 ou 1v3 pour créer un décalage.
Exemple sur le poteau de Rabiot, ou Greenwood gagne un 1v3 et trouve Rabiot dans l'axe.
Et là encore, outre le fait que de base c'est compliqué de gagné des duel en infériorité, mais si en plus du te foire, tu t'expose un contre assassin
Exemple: Harit contre Reims a domicile, qui va jouer un 1v3
C'est ce qu'on a fait, mais nous avons été trop souvent trop lent, même pas vraiment dans l'exécution, mais car on est passé par trop de relais pour passer de droite à gauche ou inversement, le seul à avoir des renversement rapide c'est Greenwood, mais Rowe était à l'envers tout le match.
Ensuite il faut être très fort au contre pressing, afin d'éviter les contre, mais surtout de réussir une récupération haute, et avoir un adversaire désorganisé.
Exemple, la récupe qui provoqué la frappe contré de Gouiri ou la demi volée de Rowe complètement écrasée.
Ensuite, t'as tous les CPA que tu vas te procurer La on est tout simplement mauvais.
Et inversement, tu peux jouer les transitions rapide sur tes CPA défensive, mais t'as très peu d'opportunité de le faire.
Voici les seuls solutions et plus l'équipe en face et composé de bons joueur, plus tu dois être patient et moins t'auras d'opportunité.
Des que tu marques contre ces équipes, elles sont perdus...
Nous a partir du moment ou nos opportunités se sont soldés par 2 poteaux, une reprise de Greenwood contré miraculeusement... C'est devenu très compliqué d'espérer en avoir plus, surtout quand de manière général tous nos joueurs avait le pied tordu.
Quand tes ouvertures de frappes se solde par des drops, tu peux mettre n'importe qui sur le banc, ça n'y changera rien.
Nos CPA nous font très très très mal....
PS: Rowe a été trouvé un mombre de fois très important rapidement ou on avait crée un décalage ou il avait un 1v1 ou un 2v1 (avec Rabiot ou Murillo), ils les a tous gâché en jouant à l'envers (généralement en revenant de manière incompréhensible derrière)... Et ça c'est jamais de la vie une consigne du coach, durant toute la prépa il avait fait des carnages dans ses situations.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Aug-25 22:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
On est toujours dans un manque de courage et petite couille comme dirait RDZ. On ne tente pas la passe difiicile celle qui va mettre en difficulte le bloc adverse...
On a même pas tenté les faciles...
16-Aug-25 23:47
- guiguiom13
- Membre
-

Sur Bielsa je ne remets pas en cause les résultats, mais ton opinion sur l'arbitrage. On s'est fait violemment volé cette saison là. Je t'invite à re-regarder les matchs contre Lyon, celui à Bordeaux ou à Sainté pour ne citer qu'eux.
Pour le reste, j'entends qu'il ne faut surtout pas remettre en cause RDZ et que c'est la faute de Rowe. Tu aimes bien les bouc émissaires on dirait. Après Brassier, ce sera Rowe ?
J'espère que RDZ saura se remettre en question encore une fois. Il l'a fait l'an dernier, je n'ai donc pas beaucoup de doutes perso
16-Aug-25 23:49
- lucianoo
- Membre
-

guiguiom13 a écrit :
Sur Bielsa je ne remets pas en cause les résultats, mais ton opinion sur l'arbitrage. On s'est fait violemment volé cette saison là. Je t'invite à re-regarder les matchs contre Lyon, celui à Bordeaux ou à Sainté pour ne citer qu'eux.
Pour le reste, j'entends qu'il ne faut surtout pas remettre en cause RDZ et que c'est la faute de Rowe. Tu aimes bien les bouc émissaires on dirait. Après Brassier, ce sera Rowe ?
J'espère que RDZ saura se remettre en question encore une fois. Il l'a fait l'an dernier, je n'ai donc pas beaucoup de doutes perso
oui c'était affreux, ça nous a en plus totalement cassé la dynamique.
c'est vrai que l'an dernier j'ai pas eu la même sensation de vol, mais je me fais plus vieux, peut être que je relativise plus.
mais l'année Bielsa, c'était un vol organisé.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
16-Aug-25 23:54
- maniyoshi
- Membre
-

Il va falloir se remettre à l’endroit vite fait. Perdre 3 points comme ça, premier match de la saison ou pas c’est pitoyable. Quand on a des ambitions il faut poser les corones, surtout à 10 contre 11. Allez Roberto ressaisis toi
17-Aug-25 00:11
- MatouOm
- Membre
-

- Lieu: Nouvelle-Calédonie
C'est chaud de partir direct en vendetta après 1 match de Ligue 1 et de remettre en cause toute la dernière saison...
Faut prendre une tisane les gars
17-Aug-25 00:13
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
maniyoshi a écrit :
Il va falloir se remettre à l’endroit vite fait. Perdre 3 points comme ça, premier match de la saison ou pas c’est pitoyable. Quand on a des ambitions il faut poser les corones, surtout à 10 contre 11. Allez Roberto ressaisis toi
Bon ça va c'est pas non plus une catastrophe nationale, premier match, ils frappent deux fois les montants, ça va venir patience j'ai confiance au coach même si je ne dis pas Amen à tout non plus. 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
17-Aug-25 00:17
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
MatouOm a écrit :
C'est chaud de partir direct en vendetta après 1 match de Ligue 1 et de remettre en cause toute la dernière saison...
Faut prendre une tisane les gars
C'est pas une tisane qui leur faut c'est une bonne "Number One" bien fraiche !
17-Aug-25 00:19
- drom
- Membre
-

ESTEBAN 06 a écrit :
maniyoshi a écrit :
Bon ça va c'est pas non plus une catastrophe nationale, premier match, ils frappent deux fois les montants, ça va venir patience j'ai confiance au coach même si je ne dis pas Amen à tout non plus.
A 10 contre 11 deux petites occasions quand les autres ont des face à face avec Rulli
C’est pas notre discours c’est celui des dirigeants qui mettent ça en valeur dans leur com
Et puis premier match et on est ridicule
Dans la lignée des auxerre reims lens etc
17-Aug-25 00:20
- MatouOm
- Membre
-

- Lieu: Nouvelle-Calédonie
ESTEBAN 06 a écrit :
MatouOm a écrit :
Faut prendre une tisane les garsC'est pas une tisane qui leur faut c'est une bonne "Number One" bien fraiche !
Toi t'es un bon 
17-Aug-25 00:22
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
MatouOm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
MatouOm a écrit :
Faut prendre une tisane les garsC'est pas une tisane qui leur faut c'est une bonne "Number One" bien fraiche !
Toi t'es un bon

17-Aug-25 00:25
- maniyoshi
- Membre
-

Suis désolé, quand le discours n’est pas à la hauteur du jeu, premier match ou pas il faut le dire. On parle de Rennes. Je vois les équipes qui ont gagné ce week end. Faut arrêter avec cette excuse du premier match. On est dans la lignée de certains matchs de la saison dernière. Oui on a fait deuxième mais on sait tous que l’on a frôlé la correctionnelle à cause de ce genre de match que l’on est incapable de gagner et que surtout on perd.
17-Aug-25 00:27
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
drom a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
maniyoshi a écrit :
A 10 contre 11 deux petites occasions quand les autres ont des face à face avec Rulli
C’est pas notre discours c’est celui des dirigeants qui mettent ça en valeur dans leur com
Si vous croyez que le sport et le foot en particulier navigue comme ça sans âme, sans soubresauts, lisse tueur et clinique et bien c'est certain que ça peut décevoir, mais heureusement il y toujours quelque chose d'indescriptible qui plane au dessus des matchs quelque chose que tu ne maitrise pas mais que tu ressens, hier par exemple après le second poteau, je savais que l'on allait perdre ce match.
17-Aug-25 00:29
- maniyoshi
- Membre
-

ESTEBAN 06 a écrit :
drom a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Dans la lignée des auxerre reims lens etcSi vous croyez que le sport et le foot en particulier navigue comme ça sans âme, sans soubresauts, lisse tueur et clinique et bien c'est certain que ça peut décevoir, mais heureusement il y toujours quelque chose d'indescriptible qui plane au dessus des matchs quelque chose que tu ne maitrise pas mais que tu ressens, hier par exemple après le second poteau, je savais que l'on allait perdre ce match.
On le savait tous que l’on allait perdre. On ne surprend plus personne même pas nos propres supporters 😆
Dernière modification par maniyoshi (17-Aug-25 00:30)
17-Aug-25 00:35
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

-
maniyoshi a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
drom a écrit :
Dans la lignée des auxerre reims lens etcSi vous croyez que le sport et le foot en particulier navigue comme ça sans âme, sans soubresauts, lisse tueur et clinique et bien c'est certain que ça peut décevoir, mais heureusement il y toujours quelque chose d'indescriptible qui plane au dessus des matchs quelque chose que tu ne maitrise pas mais que tu ressens, hier par exemple après le second poteau, je savais que l'on allait perdre ce match.
On le savait tous que l’on allait perdre. On ne surprend plus personne même pas nos propres supporters 😆
Ah ....Désolé mais là je suis aux antipodes.. alors bonne nuit .
17-Aug-25 00:35
maniyoshi a écrit :
Suis désolé, quand le discours n’est pas à la hauteur du jeu, premier match ou pas il faut le dire. On parle de Rennes. Je vois les équipes qui ont gagné ce week end. Faut arrêter avec cette excuse du premier match. On est dans la lignée de certains matchs de la saison dernière. Oui on a fait deuxième mais on sait tous que l’on a frôlé la correctionnelle à cause de ce genre de match que l’on est incapable de gagner et que surtout on perd.
Et je me répète en jouant un match par semaine avec de vraies semaines de travail quand les autres jouaient l'Europe.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Aug-25 00:46
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
drom a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
maniyoshi a écrit :
Ouais enfin on aura jamais ou très rarement des face à face vu comment les équipes jouent contre nous.
Hier Jacquet a du jouer 90% du match dans ses 18 mètres.
On fait pas un match au top c’est vrai.
Et alors ?
Ça veut dire que tout est à jeter ?
Qu’il faut changer de coach ?
Dans le sport tu gagnes, tu perds, des fois c’est mérité, des fois non. Des fois tu passes à côté comme hier.
C’est assez ouf ici la différence entre victoire ou défaite. À croire que dans le foot tout devrait être nickel, pas le droit à l’erreur.
Hier on doit marquer le premier but et le match est fini mais non, on tape les poteaux c’est le jeu.
Offensivement on était bof mais c’était compliqué avec le gros bloc rennais. Y avait 10 joueurs sur 30 mètres avec pour mission de presser.
Oui on a pas su contrer ça HIER.
Mais je reste confiant pour la suite, c’est déjà une occasion de calmer tout le monde et de bosser encore plus fort.
17-Aug-25 01:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

guiguiom13 a écrit :
Bref...
A part déformer les propos des gens tu sais faire quelques chose?
1 - Je n'ai jamais dit qu'on ne s'était pas fait enfiler sous Bielsa, mais que la saison passé c'était pire et pas qu'un peu.
2 - Malgré les enfilades, nous avions notre destin entre nos mains, et nous nous sommes chié dessus bien comme il faut contre Lorient... La saison passée, ce ne fut pas le cas. Mais bon ça semble te passer au dessus de la tête.
3 - Rowe a été mauvais, il a flingué toute les opportunités qu'on a crée de son coté. J'y peu rien si c'est la copié qu'il a rendu.
Angel n'a pris aucun risque, et n'a sauté aucun relais. Alors qu'il est la pour trouver rapidement Rowe, Greenwood, Gouiri qui décroche ou Rabiot qui se projette. Il a passé son match a donner la balle à Balerdi ou PEH. Il a passé son match à proposé de solution, mais n'a que joué en remise...
Du coup c'est RDZ qui a demandé à Rowe de ne plus faire ce qu'il faisait pendant toute la prépa?
C'est aussi lui qui a demandé à Angel de ne plus prendre aucun risque?
Je pense que c'est aussi le coach qui a demandé à Greenwood de seulement donner le ballon à Weah lors des 10 première minute et d'ensuite s'entêter à rentrer pour chercher son gauche.
Je pense que c'est aussi RDZ qui a demandé à Garcia de ne pas couvrir son DC quand le ballon est à l'opposée.
Et il a aussi demandé à ce que toute nos frappes soient, soit écrasé, soit partent en drop.
Puis c'est vrai c'est RDZ qui a demandé à Brassier de se déchirer en voulant dégagé au ballon ou de s'emmêler 3 fois les pinceaux lors de la même action
Bref, je me demande bien pk, je me suis cassé le cul à répondre et expliquer ce qu'on doit faire contre un bloc bas.
Donc oui, on a fait ce qu'on devait faire, mais on l'a mal fait, très mal fait. Car collectivement on était mou, et individuellement certain joueurs étaient complètement hors sujet. Ce qui rend un copie dégueulasse. Malgré cela nous avons eu les opportunités pour ouvrir le score, mais nous avons touché les montants.
Je pourrais pointer du doigt le nombre de fois ou l'on a mis de la densité à gauche, qu'on combine pour que PEH ai une passe longue "facile" à mettre sur Greenwood et qu'il ne le fait pas et retourne dans la densité. Car lui son match était cataclysmique... Il rate une passe ou il veut casser les lignes en début de match, puis il s'est liquéfié et n'a plus rien tenté du match, même lorsque qu'il s'est retrouvé plein axe à 25m seul, il n'a pas osé tiré.
Ou encore quand on le trouve seul au 2ème dans la surface et qu'il nous fait je sais pas trop quoi
D'ailleurs c'est très drôle, il dit quoi à la mi temps Rulli? "on n'applique pas ce que l'on a mis en place"
17-Aug-25 01:03
- zagor
- Membre
-

lucianoo a écrit :
guiguiom13 a écrit :
J'espère que RDZ saura se remettre en question encore une fois. Il l'a fait l'an dernier, je n'ai donc pas beaucoup de doutes persooui c'était affreux, ça nous a en plus totalement cassé la dynamique.
c'est vrai que l'an dernier j'ai pas eu la même sensation de vol, mais je me fais plus vieux, peut être que je relativise plus.
mais l'année Bielsa, c'était un vol organisé.
C’était évidemment bien pire. Dire que cette saison là on a fait, je cite, « une série où pendant 15 matchs on a fait que 4 victoires, sans la moindre fourberie arbitrale », c’est soit de l’amnésie, soit de la malhonnêteté.
Et l’effectif de Bielsa était incomparable à l’effectif actuel, notamment défensivement. Je ne comprends pas le besoin de venir réécrire l’histoire pour descendre ce qu’a fait Bielsa juste pour rehausser ce que fait RDZ…
17-Aug-25 01:06
- zagor
- Membre
-

vel'saian a écrit :
guiguiom13 a écrit :
J'espère que RDZ saura se remettre en question encore une fois. Il l'a fait l'an dernier, je n'ai donc pas beaucoup de doutes persoBref...
A part déformer les propos des gens tu sais faire quelques chose?
1 - Je n'ai jamais dit qu'on ne s'était pas fait enfiler sous Bielsa, mais que la saison passé c'était pire et pas qu'un peu.
2 - Malgré les enfilades, nous avions notre destin entre nos mains, et nous nous sommes chié dessus bien comme il faut contre Lorient... La saison passée, ce ne fut pas le cas. Mais bon ça semble te passer au dessus de la tête.
3 - Rowe a été mauvais, il a flingué toute les opportunités qu'on a crée de son coté. J'y peu rien si c'est la copié qu'il a rendu.
Angel n'a pris aucun risque, et n'a sauté aucun relais. Alors qu'il est la pour trouver rapidement Rowe, Greenwood, Gouiri qui décroche ou Rabiot qui se projette. Il a passé son match a donner la balle à Balerdi ou PEH. Il a passé son match à proposé de solution, mais n'a que joué en remise...
Du coup c'est RDZ qui a demandé à Rowe de ne plus faire ce qu'il faisait pendant toute la prépa?
C'est aussi lui qui a demandé à Angel de ne plus prendre aucun risque?
Je pense que c'est aussi le coach qui a demandé à Greenwood de seulement donner le ballon à Weah lors des 10 première minute et d'ensuite s'entêter à rentrer pour chercher son gauche.
Je pense que c'est aussi RDZ qui a demandé à Garcia de ne pas couvrir son DC quand le ballon est à l'opposée.
Et il a aussi demandé à ce que toute nos frappes soient, soit écrasé, soit partent en drop.
Puis c'est vrai c'est RDZ qui a demandé à Brassier de se déchirer en voulant dégagé au ballon ou de s'emmêler 3 fois les pinceaux lors de la même action![]()
Bref, je me demande bien pk, je me suis cassé le cul à répondre et expliquer ce qu'on doit faire contre un bloc bas.
Donc oui, on a fait ce qu'on devait faire, mais on l'a mal fait, très mal fait. Car collectivement on était mou, et individuellement certain joueurs étaient complètement hors sujet. Ce qui rend un copie dégueulasse. Malgré cela nous avons eu les opportunités pour ouvrir le score, mais nous avons touché les montants.
Je pourrais pointer du doigt le nombre de fois ou l'on a mis de la densité à gauche, qu'on combine pour que PEH ai une passe longue "facile" à mettre sur Greenwood et qu'il ne le fait pas et retourne dans la densité. Car lui son match était cataclysmique... Il rate une passe ou il veut casser les lignes en début de match, puis il s'est liquéfié et n'a plus rien tenté du match, même lorsque qu'il s'est retrouvé plein axe à 25m seul, il n'a pas osé tiré.
Ou encore quand on le trouve seul au 2ème dans la surface et qu'il nous fait je sais pas trop quoi![]()
D'ailleurs c'est très drôle, il dit quoi à la mi temps Rulli? "on n'applique pas ce que l'on a mis en place"
Si les joueurs n’appliquent pas ce que demande le coach, à un moment c’est que le discours du coach n’est pas correctement passé, et c’est son job numéro 1 en fait.
Il a eu une mi-temps et il a des relais sur le terrain pour corriger les choses. Quand ce n’est pas fait, oui sa responsabilité est engagée.
Trop souvent depuis l’an dernier on voit des mi-temps hier avec des choses qui ne correspondent pas au plan de jeu, à un moment va falloir quand même résoudre le problème.
Dernière modification par zagor (17-Aug-25 01:06)