16-Aug-25 22:15
- anachrom
- Membre
-

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
Oui enfin y a défaite et défaite.
Jouer à 11 contre 10 pdt une heure face à zéro attaquant. Réussir à ne pas faire une frappe cadrée et se prendre un but ainsi c'est grave.
Moi perso j'en ai ma claque des déceptions et des scénarios spécial OM. Pourquoi est ce à nous que ça arrive ? On m'explique ?
Pk n'attend on jamais le droit à la progression et au talent. C'est normal hier en année 2 du projet de bricoler ainsi en défense ? De faire rentrer deux jeunes de 18 ans les 10 dernières minutes ?
De Zerbi tout grand entraîneur qu'il est je ne vois rien de spécial avec lui. Sérieusement. Les corners et les coup francs ça fait 45 matchs on arrive jamais à être seulement dangereux c'est normal ?
Hier tu fais ta prépa avec nadir il rentre pas. Pourquoi ?
Toute ta prépa tu vois que tu n'as aucune animation offensive. C'est normal ?
Et ce qui reste inquiétant c'est ce côté désabusé de fin de match ou c'était franchement n'importe quoi. Le but nous pendait au nez depuis 20 minutes. Y avait plus personne au milieu.
Pourquoi on n'a pas sorti un défenseur pour alimenter le milieu ? Bref du de zerbi encore.
Moi j'en ai marre qu'on ne soit pas capable de mettre le même écart entre nous et le psg vs nous et les autres. On a le budget on a la ldc on a les supporter. On a tout. Et au final c'est de la merde.
La sérieux cette défaite elle m'a fait un mal de chien. Je suis écœuré. On a beau être là première journée etc. Tu n'as pas le droit de jouer ainsi contre Rennes. C'était 3 points qui te tendaient les bras.
Ce club est incorrigible. Jamais aucune certitude et capitalisation. C'est dingue
16-Aug-25 22:25
- willhunting
- Membre
-

anachrom a écrit :
De Zerbi tout grand entraîneur qu'il est je ne vois rien de spécial avec lui. Sérieusement. Les corners et les coup francs ça fait 45 matchs on arrive jamais à être seulement dangereux c'est normal ?
Tout aussi frustré que toi, mais certainement moins catégorique.
Ce qui me questionne le plus, c'est quand on voit les videos de Brighton, on voit les idées du fameux Dezerbi ball, avec le jeu du 3eme homme qui vient créer un relais, et la balle zigzag en 1 touche et c'est très difficile de défendre, car tu fais 2 pas en avant, un pas en arrière, 2 avant... et ça va très vite. On l'a vu une fois face à Aston Villa et le stade s'est tout de suite emballé. On attend que ça !
Alors j'entends que l'an dernier il n'a pas pu faire sa tactique les 2 tiers de la saison, ok.
Mais j'espérais vraiment voir ça durant la prépa et ... quasiment rien ! Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils bossent, si ce n'est le piège du hors jeu qui est quasi suicidaire avec les flêche de ligue 1, ou les sorties de balles qui sont tout autant suicidaire puisqu'elles ne suivent jamais une action complète, on passe la ligne de pressing des attaquants adverses en prenant des risques, et derrière on calme et on attend qu'ils se replacent.... Vraiment c'est un mystère pour moi ce qu'il se passe
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
16-Aug-25 22:50
- tapiste_om
- Membre
-

eltonio a écrit :
Pour moi Rabiot n'est pas un vrai milieu offensif capable de jouer 10...et encore moin contre une défense regroupée....soit on fait confiance à Harit dans ces conditions soit on lui trouve un remplaçant...
En effet, pourquoi ne pas tenter Harit en remplaçant de Rowe ou Gomes en cours de jeu?
16-Aug-25 23:15
- Setho
- Membre
-

tapiste_om a écrit :
eltonio a écrit :
Pour moi Rabiot n'est pas un vrai milieu offensif capable de jouer 10...et encore moin contre une défense regroupée....soit on fait confiance à Harit dans ces conditions soit on lui trouve un remplaçant...
En effet, pourquoi ne pas tenter Harit en remplaçant de Rowe ou Gomes en cours de jeu?
Perso c'est Bilal Nadir que j'aimerais voir un peu plus souvent.
16-Aug-25 23:45
- CT13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
le soleil tape très fort en ce moment
Y'a des gens je les avais pas entendu depuis le match de Monaco qui viennent m'expliquer que De Zerbi est une chèvre et qu'il n'y faut le dégager après une journée 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
16-Aug-25 23:46
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
tapiste_om a écrit :
eltonio a écrit :
Mon dieu, comment pouvez vous encore imaginer Harit jouer dans notre équipe 
16-Aug-25 23:47
willhunting a écrit :
anachrom a écrit :
Ce qui me questionne le plus, c'est quand on voit les videos de Brighton, on voit les idées du fameux Dezerbi ball, avec le jeu du 3eme homme qui vient créer un relais, et la balle zigzag en 1 touche et c'est très difficile de défendre, car tu fais 2 pas en avant, un pas en arrière, 2 avant... et ça va très vite. On l'a vu une fois face à Aston Villa et le stade s'est tout de suite emballé. On attend que ça !
Alors j'entends que l'an dernier il n'a pas pu faire sa tactique les 2 tiers de la saison, ok.
Mais j'espérais vraiment voir ça durant la prépa et ... quasiment rien ! Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils bossent, si ce n'est le piège du hors jeu qui est quasi suicidaire avec les flêche de ligue 1, ou les sorties de balles qui sont tout autant suicidaire puisqu'elles ne suivent jamais une action complète, on passe la ligne de pressing des attaquants adverses en prenant des risques, et derrière on calme et on attend qu'ils se replacent.... Vraiment c'est un mystère pour moi ce qu'il se passe
Pour moi aussi.
L'autre mystère c'est pourquoi on est apathique pendant plusieurs matchs et puis ensuite on te sort une série de dingue avant de redevenir apathiques.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Aug-25 00:50
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
rasta70 a écrit :
Il fait des dégâts ! 
17-Aug-25 01:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sven a écrit :
willhunting a écrit :
anachrom a écrit :
Mais j'espérais vraiment voir ça durant la prépa et ... quasiment rien ! Pourquoi ? Qu'est-ce qu'ils bossent, si ce n'est le piège du hors jeu qui est quasi suicidaire avec les flêche de ligue 1, ou les sorties de balles qui sont tout autant suicidaire puisqu'elles ne suivent jamais une action complète, on passe la ligne de pressing des attaquants adverses en prenant des risques, et derrière on calme et on attend qu'ils se replacent.... Vraiment c'est un mystère pour moi ce qu'il se passePour moi aussi.
L'autre mystère c'est pourquoi on est apathique pendant plusieurs matchs et puis ensuite on te sort une série de dingue avant de redevenir apathiques.
On l'a vu mais ponctuellement la saison passée.
Par exemple les 2 matchs contre Brest.
On a tué Lille au Velodrome
Tu le voyais plus à Brighton, car en face t'avais jamais une équipe qui mettait le bus.
Par contre la problématique de l'apathie, ça aussi je comprends pas.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
17-Aug-25 01:18
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
Il fait des dégâts !
franchement je suis abasourdi par les commentaires négatif
oui on a raté notre match
mais la c'est exagéré
Textor notre héros
17-Aug-25 01:24
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
Il fait des dégâts !
mais la c'est exagéré
Vous avez raison il vaut mieux en rire car c'est triste à pleurer...
17-Aug-25 06:12
- Sheryo13
- Membre
-

Setho a écrit :
tapiste_om a écrit :
eltonio a écrit :
Perso c'est Bilal Nadir que j'aimerais voir un peu plus souvent.
Pareil mais pas en 10
J'aurais aimé le voir rentrer à la place de Gomes ou hojbjerg qui n'était pas dans un bon jour.
17-Aug-25 06:18
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Cest qui le remplaçant de PEH en fait? J'ai l'impression qu'il joue tous les matchs tout le temps.
corrupción corrupción!!
17-Aug-25 07:00
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
Il fait des dégâts !
mais la c'est exagéré
Exactement. C'est triste.
Et c'est pareil pour les joueurs, les mecs en viennent au main dans le vestiaire après une défaite. C'est fatiguant ce cirque permanent après une défaite, au lieu de rentrer et faire une séance vidéo pour corriger tout ce qui ne va pas.
Si on perd contre le PFC c'est quoi la suite ? Démission de De Zerbi?
17-Aug-25 07:12
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il fait des dégâts !franchement je suis abasourdi par les commentaires négatif
mais la c'est exagéréExactement. C'est triste.
Et c'est pareil pour les joueurs, les mecs en viennent au main dans le vestiaire après une défaite. C'est fatiguant ce cirque permanent après une défaite, au lieu de rentrer et faire une séance vidéo pour corriger tout ce qui ne va pas.
Si on perd contre le PFC c'est quoi la suite ? Démission de De Zerbi?
clairement. Surtout l'attitude de l'équipe et du coach qui me choque. Ils font une crise à chaque contre performance ca devient malsain
corrupción corrupción!!
17-Aug-25 07:59
- kace
- Membre
-

C'est qu'une défaite et j'ai toujours été dans la team " no bashing" et soutien à l'équipe.
Mais cette défaite, pour moi, c'est une douche froide comme il y en avait pas eue depuis un bail.
On avait la saison dernière réussie, le mercato ambitieux, le retour de la LDC, la stabilité, la prépa réussie et l'engouement au plus haut avec les super documentaires "sans jamais rien lâcher".....
Et on foire sur un scénario hold up cruel maintes fois vus dans un match qu'on joue en supériorité numérique pendant une heure....
Purée, ils savent tuer l'ambiance nos joueurs....
Et puis j'en ai ras le bol de ce sport à la con où les trois quarts des matchs se jouent sur un coup de dés......
Vais voir les matchs au stade à domicile pour l'ambiance et pour les potes et pour les autres, ça sera en différé sur le site officiel du club quand ça sera pas un match à la con comme celui-ci........ trop vieux pour ces conneries.....
Dernière modification par kace (17-Aug-25 08:01)
17-Aug-25 08:06
- Venerabilem
- Membre
-

Rien de nouveau.
On a eu la balle pendant 3/4 du temps face à une équipe typique de Liguain , certes solide, mais sans identité de jeu. Le coach et les joueurs ambitionnent de faire mieux que l’an passé, donc forcément, débuter par une défaite ça fait tâche. Ce sont des compétiteurs et ça leur monte à la tête. Je compte sur la direction sportive pour ramener un peu de sérénité.
Idem pour la plupart des supporters qui s'attendent probablement à ce que l'on réduise l'écart avec le QSG, alors que l’objectif est avant tout de terminer aux 3 premières places. Il faut respirer et refuser le drama permanent, sinon on ne batira jamais rien.
Ce début de championnat est difficile puisque après 5 journées, on aura joué Rennes à l’extérieur, le PFC, Lyon et le Qatar. Notre effectif n'est pas encore complet et la préparation pas digérée.
Il faut impérativement que tout le monde reste calme jusqu'à la fin de cette séquence. Et si on peut prendre a minima 7pts avant d'aller affronter le QSG, on ne sera pas si mal placé avant une séquence plus favorable.
17-Aug-25 08:45
- om22
- Membre
-

Après il y a une information qui nous manque pour avoir une analyse plus objective du résultat.
A quelle niveau en sommes nous de notre préparation purement physique.
En général les équipes jouant la ligue des champions et ayant l'ambition de se requalifié ont une préparation physique différentes.
Notamment pour atteindre des pics de forme mi septembre et surtout mars avril.
Là où des clubs sand coupe d'Europe vont avoir une plus grosse préparation pour atteindre quasi 100% au début de saison.
Je suis assez convaincu que l'OM a choisi la première option et que nous ne sommes pas encore à 100% .
Le championnat c'est un marathon pas un sprint.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
17-Aug-25 09:07
- kace
- Membre
-

om22 a écrit :
Après il y a une information qui nous manque pour avoir une analyse plus objective du résultat.
A quelle niveau en sommes nous de notre préparation purement physique.
En général les équipes jouant la ligue des champions et ayant l'ambition de se requalifié ont une préparation physique différentes.
Notamment pour atteindre des pics de forme mi septembre et surtout mars avril.
Là où des clubs sand coupe d'Europe vont avoir une plus grosse préparation pour atteindre quasi 100% au début de saison.
Je suis assez convaincu que l'OM a choisi la première option et que nous ne sommes pas encore à 100% .
Le championnat c'est un marathon pas un sprint.
Non. On a été mauvais. On était bon contre aston villa.
On a été mauvais dans nos trois phrases de jeu:
- mauvais en possession haute, en étant trop peu dangereux.
- mauvais en relance de derrière, avec un bénéfice- risque défavorable
- mauvais dans les rares possibilités de transition rapide où on a mis trois plombes à jouer et à remonter la balle
On a été corrects à la récupération, pas trop dur certes contre une équipe à 10, et on a été plutôt bons sur notre défense haute mais c'est malheureusement sur cette phase de jeu qu'on prend un but.
Match raté, même si on est pas veinards.