17-Aug-25 09:09
- zig et puce
- Membre
-

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »
Ce qui me pose problème, comme certains l'ont écrit ici aussi , bien plus que la défaite , on peut perdre un match , surtout contre une équipe qui n'est pas un adversaire direct pour le top3/4 et Rennes ne l'est pas de mon point de vue , c'est un championnat , d'autres comme nous perdront des points en route . C'est surtout ce qui a été proposé et comment on a perdu ce match , un copier-coller de trop de matchs de la saison dernière.
A voir dés le week end prochain à la maison
17-Aug-25 09:22
- willhunting
- Membre
-

Sur cette prepa et ce premier match, c'est PEH qui m'inquiète, j'espère qu'il digere une grosse prepa, je le trouve vraiment pas assez mobile, face a Rennes on l'a jamais trouvé aux abords de la surface, tous les milieux Rennais l'ont été eux et ont tous tenté au moins une frappe. Lui non, et il joue pas assez vers l'avant, peut etre est il conditionné a rester bas par De Zerbi, ce qui m'étonnerait..
Bref, globalement notre milieu doit vite s'améliorer
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
17-Aug-25 09:24
- Matt Le God
- Membre
-

Notre prépa est pas totalement folle non plus.
Y a un match référence contre aston villa dont le plongeon physique fait penser qu’ils étaient un peu juste.
Et contre les espagnols on a galéré comme contre Rennes. On a peut-être proposé plus de bonnes séquences, plus de momentum de 15-20 min, mais on a pris les mêmes contres à la con (avec Medina pour sauver les miches). Les mêmes difficultés à accélérer. Avec un Rowe plutôt entreprenant mais surtout un greenwood en feu.
À Rennes on a eu qu’un greenwood entreprenant. Le reste du domaine offensif étant aux abonnés absents
Dernière modification par Matt Le God (17-Aug-25 09:25)
17-Aug-25 09:29
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a4214067614 … ire-de-lom
Les journalistes écoutaient à la porte du vestiaire. Cela a été chaud et Bénatia a calmé le jeu. Si j'ai bien compris Rabiot a critiqué l'attitude de Rowe qui l'a mal pris et l'a traité de "fils de ...".
Après c'est selon l'équipe...
Ce dimanche, L’Equipe fait de nouvelles révélations. Leonardo Balerdi, Pierre-Emile Höjbjerg et Adrien Rabiot ont ainsi critiqué l’attitude de certains partenaires, et Jonathan Rowe l’a mal pris, ou du moins, l’a pris personnellement. L’Anglais et le milieu tricolore se sont ainsi retrouvé front contre front et Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont dû calmer le jeu. Surtout, le média rapporte quelques phrases qui ont été entendues dans le vestiaire.
« Si Adri te dit quelque chose, c’est pour t’aider ou t’attaquer ? Dis la vérité » ou encore « on a des grosses couilles ici. Les couilles, c’est dehors, sur le terrain, pas dans le vestiaire. On peut se dire les choses de manière plus tranquille, utile et correcte que "fils de femme à la vertu douteuse" ». Une ambiance tendue donc, alors que le joueur offensif anglais a de fortes chances de partir, étant notamment convoité par le Stade Rennais comme dévoilé par nos soins. Espérons, pour l’OM, pour Roberto De Zerbi et pour le bien de tout le vestiaire que la tension va diminuer dans les prochains jours…
Dernière modification par chris1004 (17-Aug-25 09:31)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
17-Aug-25 09:49
- CT13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il fait des dégâts !franchement je suis abasourdi par les commentaires négatif
oui on a raté notre match
mais la c'est exagéréExactement. C'est triste.
Et c'est pareil pour les joueurs, les mecs en viennent au main dans le vestiaire après une défaite. C'est fatiguant ce cirque permanent après une défaite, au lieu de rentrer et faire une séance vidéo pour corriger tout ce qui ne va pas.
Si on perd contre le PFC c'est quoi la suite ? Démission de De Zerbi?
Ben tu en as qui ont pas attendu. Le Raph Football c'est mot pour mot ce qu'il dit. Pareil pour le soit disant supporter de l'OM du Winamax FC. C'est juste incroyable
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Aug-25 09:51
- CT13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
tapiste_om a écrit :
eltonio a écrit :
Pour moi Rabiot n'est pas un vrai milieu offensif capable de jouer 10...et encore moin contre une défense regroupée....soit on fait confiance à Harit dans ces conditions soit on lui trouve un remplaçant...
En effet, pourquoi ne pas tenter Harit en remplaçant de Rowe ou Gomes en cours de jeu?
Mon dieu, comment pouvez vous encore imaginer Harit jouer dans notre équipe
Harit a des qualités, c'est pas un mauvais joueur. Mais pensez que c'est lui qui va trouver la pass clé dans un bloc bas c'est se méprendre sur son profil je pense
Dernière modification par CT13 (17-Aug-25 09:52)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
17-Aug-25 10:50
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
On pert un match 1-0 à l'extérieur, contre une équipe qui sera dans le milieu de tableau à la fin du championnat. Ça arrive. Je be comprends pas trop la crise ambiante. Vu notre calendrier, il faut s'attendre à des débuts difficiles. C'est à débattre mais je me demande si des fois on devrait moins partir à l'abordage dans ce genre de match, c'est toujours gros comme une maison qu'on va se prendre un contre et perdre bêtement. On doit apprendre (au moins à faire semblant) à se satisfaire du nul et endormir noa adversaires.
17-Aug-25 10:54
- Venerabilem
- Membre
-

PU*K a écrit :
On pert un match 1-0 à l'extérieur, contre une équipe qui sera dans le milieu de tableau à la fin du championnat. Ça arrive. Je be comprends pas trop la crise ambiante. Vu notre calendrier, il faut s'attendre à des débuts difficiles. C'est à débattre mais je me demande si des fois on devrait moins partir à l'abordage dans ce genre de match, c'est toujours gros comme une maison qu'on va se prendre un contre et perdre bêtement. On doit apprendre (au moins à faire semblant) à se satisfaire du nul et endormir noa adversaires.
On va avoir ce type de match 90% du temps, comme l'an passé.
Et ça va continuer dès samedi prochain avec la réception de PFC, qui va poser un bus en comptant sur les fulgurances de Moses Simon.
Puis ce sera pareil la semaine d'après contre Lyon, puis celle d'après face à Lorient...
On va devoir mettre plus de rythme.
17-Aug-25 10:55
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il fait des dégâts !
franchement je suis abasourdi par les commentaires négatif
Et c'est pareil pour les joueurs, les mecs en viennent au main dans le vestiaire après une défaite. C'est fatiguant ce cirque permanent après une défaite, au lieu de rentrer et faire une séance vidéo pour corriger tout ce qui ne va pas.
Après faut aussi savoir si tout ce qui sort est vrai car le « un journaliste a entendu à travers le mur » je me méfie toujours !
Et le journaliste est tellement bon qu’il a vu à travers le mur le tête à tête entre Rowe et Rabiot.
Rabiot que je trouve d’ailleurs très moyen à ce poste offensif et j’ai peur que ça soit une demande de sa part de jouer ici !
Dernière modification par raul1319 (17-Aug-25 10:56)
17-Aug-25 11:36
Pour moi, défaite méritée.
Inoffensif à tout point de vue, j’ai pas souvenir d’une bonne frappe de nos offensifs, sauf celle de Rabiot.
Notre seule autre occasion provient d’une montée d’un défenseur qui met une belle tête.
Et alors défensivement je nous ai trouvé pire encore.
Leurs occasions sont des cadeaux énormes et Rulli a retardé l’échéance.
Et tout ça en jouant à 11 Vs 10 pendant 1h.
Match à oublier.
Think about the good times
And never look back
17-Aug-25 11:39
Le match a été mal préparé.
Je pense que les joueurs ne s’attendaient pas à se faire rentrer dedans à ce point dans le premier quart d’heure.
Je crois qu’ils ont cru qu’on allait maîtriser techniquement Rennes d’entrée et qu’ensuite on aurait surtout à gérer l’avantage.
Mais Rennes nous a fait douter et après le rouge a mis le bus.
Nos joueurs ont joué à la baballe car ils sont persuadés d’être au dessus de tout le monde techniquement.
Sauf qu’en L1 faut de l’impact, du caractère. Répondre au défi physique.
C’est pas normal que ce soit un pin’s portugais qui contrôle le milieu à Paris alors que nos joueurs ne savent plus rien maîtriser dès qu’on leur rendre dedans.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
17-Aug-25 12:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

il fut prendre en compte le fait qu'on va jouer la LDC ce qui fera avec un tour de cdf un minimum de 43 matchs, et éventuellement plus si on va loin.
je me souviens qu'on avançait les saisons ldc comme argument sur nos débuts poussifs en championnat la préparation physique ou le foncier était terriblement dur en juillet afin d'avoir des joueurs à 100 % mi-septembre date de son démarrage.
et en fait oui, il y avait une différence de niveau physique entre aout et mi-septembre.
je ne connais pas quel travail a été fait par les préparateurs mais comme nous avons joué une équipe non qualifiée en coupe d'europe, rennes qui n'a que la L1 à jouer, a peut être eu 2/3 semaines d'avance.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
17-Aug-25 13:00
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Il fait des dégâts !franchement je suis abasourdi par les commentaires négatif
quoi tu t'es jamais disputé après une défaite ?
on dirait qu'on parle d'un truc surréaliste 
Textor notre héros
17-Aug-25 13:14
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Y'a pas à dire, on subit une pression de fou à l'OM. Il y a deux jours, on espérait se rapprocher de Paris, que l'on avait creusé un fossé avec de potentiels concurrents pour la LDC. Une défaite plus tard, RDZ est inadapté à la L1, nos joueurs sont nuls, le vestiaire est prêt d'exploser.
Honnêtement, comment être ambitieux avec autant d'adrénaline qui contamine tout...
Pour te répondre Ruud, si on perd contre le PFC, je suis certain que certains réclameront la tête de RDZ, que Rowe sera devenu une chèvre, que Hojberg devra faire ses valises, etc. Et encore, je ne regarde pas les RS.
Cela fait plus de 40 ans que je supporte l'OM et je suis moi-même usé. La passion c'est bien beau mais quel intérêt si elle détruit tout.
Dernière modification par efulan (17-Aug-25 13:15)
17-Aug-25 13:39
- AudaciouS
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
il fut prendre en compte le fait qu'on va jouer la LDC ce qui fera avec un tour de cdf un minimum de 43 matchs, et éventuellement plus si on va loin.
je me souviens qu'on avançait les saisons ldc comme argument sur nos débuts poussifs en championnat la préparation physique ou le foncier était terriblement dur en juillet afin d'avoir des joueurs à 100 % mi-septembre date de son démarrage.
et en fait oui, il y avait une différence de niveau physique entre aout et mi-septembre.
je ne connais pas quel travail a été fait par les préparateurs mais comme nous avons joué une équipe non qualifiée en coupe d'europe, rennes qui n'a que la L1 à jouer, a peut être eu 2/3 semaines d'avance.
La préparation,l'excuse française à toutes les défaites du début de saison.
Je vois jamais les espagnols, les anglais, les allemands, se plaindre de la préparation.
Il serait peut etre temps de s'inspirer ce qui se fait ailleurs, notamment en PL, histoire d'avoir des joueurs prêt des le 1 er match de la saison.
Y'a un Arsenal/Chelsea à 17h, on va voir la diff de niveau entre les équipes alors qu'ils commencent leur championnat en même temps et jouent aussi la CL.
17-Aug-25 13:43
vision très personnel
on a fait dans l'animation le match qu'il fallait
isolé nos joueurs de couloirs pour jouer les 1 vs 1
puis soit centré soit rentré frapper
soit en retrait
on l'a fait mais avec un manque de vitesse ce qui a permis les couverture rennaise
et on a pris très peu de risque
nos milieux n'ont pas tenter de frappes de loin pour faire sortir
nos DC et milieu ont très peu tenter de transversale opposé ou de passes compliqué pour casser les lignes.
ce qui a donné ce très peu d'occasion
mais ça se corrige avec la confiance l'envie et la personnalité
allez l'om
Dernière modification par rasta70 (17-Aug-25 13:44)
Textor notre héros
17-Aug-25 13:46
- efulan
- Membre
-

Quelle excuse. Quelqu'un ici a écrit que notre défaite s'explique par notre préparation ?
Après, n'est-ce pas factuel que de dire qu'une équipe qui se prépare à jouer la LDC n'est pas prête pour une première journée de championnat ? Cela n'excuse en rien le jeu pitoyable proposé vendredi d'ailleurs.
Enfin, l'exemple que tu prends est totalement hors-sujet. Arsenal et Chelsea jouent tous deux la LDC, il devraient donc être au même niveau de préparation.
17-Aug-25 13:51
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Y'a pas à dire, on subit une pression de fou à l'OM. Il y a deux jours, on espérait se rapprocher de Paris, que l'on avait creusé un fossé avec de potentiels concurrents pour la LDC. Une défaite plus tard, RDZ est inadapté à la L1, nos joueurs sont nuls, le vestiaire est prêt d'exploser.
Honnêtement, comment être ambitieux avec autant d'adrénaline qui contamine tout...
Pour te répondre Ruud, si on perd contre le PFC, je suis certain que certains réclameront la tête de RDZ, que Rowe sera devenu une chèvre, que Hojberg devra faire ses valises, etc. Et encore, je ne regarde pas les RS.
Cela fait plus de 40 ans que je supporte l'OM et je suis moi-même usé. La passion c'est bien beau mais quel intérêt si elle détruit tout.
Je ne suis pas sûr qu'il faille donner à la situation trop de poids.
Lors d'une défaite, les supporters s'expriment toujours plus avant sur ce qu'il y a de négatif, et ceux qui ont un problème avec un sujet, comme RDZ par exemple, trouve un créneau propice pour l'exprimer. Ce n'est pas nécessairement une versatilité des gens, plutôt l'expression simple de la diversité des opinions et de timing plus ou moins favorable pour que cela sorte d'un côté ou de l'autre.
Il y aura toujours des extrêmes pour s'exprimer quand le terrain ouvre les portes.
Ce n'est pas vrai qu'avec l'OM, c'est vrai pour tous les sujets avec une masse importante de personne concerné, s'il peut-être clivant. C'est la rançon de notre popularité et de la passion qui entoure le club.
Mais il ne faut pas voir dans ce qui s'exprime beaucoup à un instant t, un poids démesuré simplement parce que c'est ce qui est perceptible à ce moment là et que la majorité ne s'exprime pas, ou avec bien moins de verve.
Maintenant on a perdu, et cette défaite justifie d'évoquer certains problèmes car ce n'est pas qu'un simple concours de circonstances.
17-Aug-25 14:01
- efulan
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Cela fait plus de 40 ans que je supporte l'OM et je suis moi-même usé. La passion c'est bien beau mais quel intérêt si elle détruit tout.Je ne suis pas sûr qu'il faille donner à la situation trop de poids.
Lors d'une défaite, les supporters s'expriment toujours plus avant sur ce qu'il y a de négatif, et ceux qui ont un problème avec un sujet, comme RDZ par exemple, trouve un créneau propice pour l'exprimer. Ce n'est pas nécessairement une versatilité des gens, plutôt l'expression simple de la diversité des opinions et de timing plus ou moins favorable pour que cela sorte d'un côté ou de l'autre.
Il y aura toujours des extrêmes pour s'exprimer quand le terrain ouvre les portes.
Ce n'est pas vrai qu'avec l'OM, c'est vrai pour tous les sujets avec une masse importante de personne concerné, s'il peut-être clivant. C'est la rançon de notre popularité et de la passion qui entoure le club.
Mais il ne faut pas voir dans ce qui s'exprime beaucoup à un instant t, un poids démesuré simplement parce que c'est ce qui est perceptible à ce moment là et que la majorité ne s'exprime pas, ou avec bien moins de verve.
Maintenant on a perdu, et cette défaite justifie d'évoquer certains problèmes car ce n'est pas qu'un simple concours de circonstances.
Naturellement, nous avons très mal joué vendredi. Toute critique est bonne à entendre que l'on soit d'accord ou pas avec l'analyse. C'est ce qui fait progresser.
En revanche, la déception n'explique pas tout. Comme dans toute communauté, le ton est donné par certains qui multiplient les messages non pas pour critiquer mais simplement pour cracher leur venin. C'est tellement usant de répondre à ce type de message mais je pense que cela est nécessaire faute de quoi, nous aurions l'impression d'un ras-de-marée de défiance envers tout ce qui a été construit depuis plusieurs années.
En revanche, je pense que tu sous-estimes l'effet destructeur de ces messages (et je ne parle pas des RS qui sont bien pires) pour notre club.
17-Aug-25 14:14
- Arkaos35
- Membre
-

efulan a écrit :
Naturellement, nous avons très mal joué vendredi. Toute critique est bonne à entendre que l'on soit d'accord ou pas avec l'analyse. C'est ce qui fait progresser.
En revanche, la déception n'explique pas tout. Comme dans toute communauté, le ton est donné par certains qui multiplient les messages non pas pour critiquer mais simplement pour cracher leur venin. C'est tellement usant de répondre à ce type de message mais je pense que cela est nécessaire faute de quoi, nous aurions l'impression d'un ras-de-marée de défiance envers tout ce qui a été construit depuis plusieurs années.
En revanche, je pense que tu sous-estimes l'effet destructeur de ces messages (et je ne parle pas des RS qui sont bien pires) pour notre club.
Je pense qu'il y a des gens qui sont vite frustrés et paniquent, peut-être quelques uns de mal intentionnés dans le lot aussi, puisqu'encore une fois, avec la masse on voit de tout.
Leur répondre c'est positif, car il faut bien contrer les pseudos-arguments...Leur donner trop de poids, je pense que ça ne pourra qu'aider ceux qui voudraient vraiment nuire.
Il y a un effet destructeur oui, sur la durée...Mais je pense qu'y accorder trop d'importance ne fait que favoriser celui-ci en en améliorant l'exposition et en entretenant la tension.