18-Aug-25 10:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

raul1319 a écrit :

chuuwah a écrit :

Je ne me souviens plus d'une victoire face à un bus de Ligue 1 où notre ouverture du score est maîtrisée. hmm Ce serait bien de nous rappeler ce(s) match(s) passé(s), si quelqu'un s'en souvient vraiment.

L'ouverture du score c'est le plus compliqué face à un bus.
Pour moi c'est en début de match qu'on doit mettre une intensité folle, prendre des risques...

Car plus le match avance, plus l'adversaire recule.

Rennes de faire l'essuie glace de droite à gauche, je pense pas que ça fatigue les joueurs plus que ça en seconde MT.

Ce qui est fatiguant c'est de te faire rentrer dedans et de devoir compenser de partout. Surtout quand tu joues à 10.

En seconde on a essayé de prendre notre temps et c'était le plan parfait pour Rennes.

Le foot est parfois cruel car même en faisant un mauvais match des fois tu peux gagner car la frappe de Rabiot fait poteau rentrant. Et des fois non... lol

et Rowe et Greenwood ils auront sûrement plus de réussites dans leur dribble aussi
bref je maintiens le plan de jeu était le bon
on a juste échoué dans la vitesse de transmission et la justesse technique
alors oui ça peut être inquiétant mais je vais attendre quelques matchs avant de paniquer personnellement

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-25 11:38

Arkaos35
Membre

rasta70 a écrit :

et Rowe et Greenwood ils auront sûrement plus de réussites dans leur dribble aussi
bref je maintiens le plan de jeu était le bon
on a juste échoué dans la vitesse de transmission et la justesse technique
alors oui ça peut être inquiétant mais je vais attendre quelques matchs avant de paniquer personnellement

Loin de moi l'idée de paniquer de suite, mais ce qui m'inquiète un brin, c'est ce qui reste en continuité de l'année passée et que j'espérais voir régler justement avec le mercato et les ajustements inter-saisons de RDZ.

Après, ça peut juste être moi qui ne comprends pas, du fait que ma culture tactique reste limitée, mais il y a des choses où je me dis que vraiment, le problème ne peut pas être là.

Mais il y a :

- Les déplacements, toujours aussi peu nombreux et marqués pour offrir des solutions de passes au porteur du ballon. Un des principes de RDZ à Brighton, c'était d'avoir des joueurs en mouvements pour développer un jeu en triangle, avec un contrôle des timings des déplacements et des passes assez fin pour pouvoir vraiment créer els espaces et déclencher au moment opportuns, très rapidement. Là, on a vraiment une version très pale de la chose chez nous....

- les prises de risques.
L'année dernière déjà, on était trop prudents. Avec une défense plus fragile, on peut le comprendre éventuellement, mais j'attends vraiment que cette saison on accepte de tenter des passes beaucoup plus complexe vers le dernier tiers. Et même si un MD ne ferait pas de mal dans tout ça, le pressing à la perte doit pouvoir minimiser les problèmes consécutifs à d'éventuels perte de balles le temps que l'équipe se restructure.

- Le pressing justement. Pas mauvais, mais ça manque encore de coordination

-La présence dans la surface.
Avec Rabiot et Gouiri qui rentrent beaucoup dans le coeur du jeu, et les circuits de passes pas au top, quand on arrive à créer un décalage et se mettre en position pour être dangereux, on a souvent un manque de présence pendant de précieuse seconde dans la surface. Alors parfois, il y a bien des schémas qui aident, avec les percées les latéraux notamment...Mais je trouve ça trop fréquent. Aubameyang résoudra peut-être en partie de soucis, mais l'apport de Gouiri dans la contruction est pas négligeable non plus...Je me dis qu'Auba devrait parfois plus remplacer Rabiot que Gouiri...même si pour l'heure, je trouve ce dernier un peu lord encore ( la prépa à encaisser j'imagine)

18-Aug-25 11:55

eric93
Membre

Le système de jeux de RDZ pour qu’il fonctionne, il faut que tous les joueurs mettent de l’intensité, de la vitesse et de l’envie, qu’il fasse un pressing tout terrain a la perte du ballon. Si les joueurs ne mettent pas tout ces ingrédients, on fera à chaque fois le même type de prestation que contre Rennes. J’espère seulement que le problème est juste physique et consécutif à la préparation. Je suis impatient d’être à Samedi contre le PFC.

18-Aug-25 12:12

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Peut être que DZ change aussi sa façon de jouer. On parle souvent de Brighton, mais n'a t'il pas envie d'autre chose à l'OM ?

18-Aug-25 12:23

chris1004
 Membre
Lieu: France

raul1319 a écrit :

Peut être que DZ change aussi sa façon de jouer. On parle souvent de Brighton, mais n'a t'il pas envie d'autre chose à l'OM ?

RDZ a joué avec des 10 mais être 10 en L1 c'est compliqué contre les blocs bas en plus il faut être bon au pressing. Je pense que le seul 10 qui avait le niveau pour jouer à l'OM de RDZ c'est Cherki et il est à City.

Il y a d'autre solutions le QSG ne joue pas véritablement avec un 10.

On perd car on ronronne comme City dans un mauvais jour. Pas de prises de risques des milieux entre Gomes et Hojberg qui jouait á la baballe. Puis un côté gauche déficient entre Rowe la tête á l'envers et Kondo puis Garcia pas au niveau.

La différence entre notre défaite et la victoire du QSG c'est Vithinha qu amème ce que les milieux doivent amener face à des blocs bas.

Plus un banc de luxe qui leur a permis de reposer beaucoup de titulaire. Le banc du QSG est meilleur que le notre où il y a encore trop de boulets Garcia, Kondo, Harit.

On aura jamais le banc du QSG mais on peut faire mieux...

Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 12:30)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-25 12:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

raul1319 a écrit :

chuuwah a écrit :

Je ne me souviens plus d'une victoire face à un bus de Ligue 1 où notre ouverture du score est maîtrisée. hmm Ce serait bien de nous rappeler ce(s) match(s) passé(s), si quelqu'un s'en souvient vraiment.

L'ouverture du score c'est le plus compliqué face à un bus.
Pour moi c'est en début de match qu'on doit mettre une intensité folle, prendre des risques...

Car plus le match avance, plus l'adversaire recule.

Rennes de faire l'essuie glace de droite à gauche, je pense pas que ça fatigue les joueurs plus que ça en seconde MT.

Ce qui est fatiguant c'est de te faire rentrer dedans et de devoir compenser de partout. Surtout quand tu joues à 10.

En seconde on a essayé de prendre notre temps et c'était le plan parfait pour Rennes.

Le foot est parfois cruel car même en faisant un mauvais match des fois tu peux gagner car la frappe de Rabiot fait poteau rentrant. Et des fois non... lol

Si la frappe de Rabiot était un poil plus rentrante, Samba était dessus. On le voit au ralenti.
On n'a pas su être plus surprenant que ça.
Qu'on n'ait pas d'exemple d'une ouverture de score maîtrisée face à un bus, ça ne me rassure pas beaucoup.
Mais pareil, je pense qu'il faut mettre beaucoup plus d'intensité que ce qu'on a mis.

18-Aug-25 12:40

oh misère
Membre

Quand tu marques a la 3 ème minute en face y a plus de bus .

Et si l'an passé heureusement on a gagné des matchs contre des bus ( jusqu'à l'ouverture du score d'ailleurs ) mais ça nous est arrivé souvent de faire de grosse contre perf .

on est pas arbitré comme les autres ...

18-Aug-25 12:51

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

AH mais on ne fait clairement pas la même chose, même s'il y a certains principes qui perdurent...Et des adaptations était nécessaires car on n'affronte pas des équipes avec la même philosophie.

Maintenant, de mon côté, j'ai tendance à penser qu'il y a des choses dans ce qu'on voit qui ne tiennent pas de l'adaptation et qui sont vraiment des soucis de maitrise. Je peux me tromper évidemment, mais il faudra qu'on m'explique où est le soucis pour que je vois ça autrement.

Par exemple, un truc aussi basique que le mouvement et le jeu en triangle...Aucune raison qu'on est pas ça de fonctionnel dans la phase de remontée de balle, a minima.

18-Aug-25 12:52

CT13
Membre

oh misère a écrit :

Quand tu marques a la 3 ème minute en face y a plus de bus .

Et si l'an passé heureusement on a gagné des matchs contre des bus ( jusqu'à l'ouverture du score d'ailleurs ) mais ça nous est arrivé souvent de faire de grosse contre perf .

En fait quasiment tout le monde met le bus, donc forcément dans les matchs que tu perds y'en a comme ça forcément mais on a quasiment autant perdu contre des équipes qui on jouait que contre des bus l'an dernier.
Le Havre (deux fois), Angers, Montpellier(deux fois), Sainté (à l'aller et en coupe), Lyon (au retour), Toulouse (à l'aller), Rennes (à l'aller), Nice (à l'aller), Nantes (à l'aller). Leurs bus n'a pas empêché la défaite.

Comme tu le dis, quand tu ouvres le score ils sont morts parcequ'ils n'ont aucun plan B. D'ailleurs c'est pas un hasard si on est invaincu sous RDZ après avoir ouvert le score

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Aug-25 12:52

kf
Membre

chris1004 a écrit :

raul1319 a écrit :

RDZ a joué avec des 10 mais être 10 en L1 c'est compliqué contre les blocs bas en plus il faut être bon au pressing. Je pense que le seul 10 qui avait le niveau pour jouer à l'OM de RDZ c'est Cherki et il est à City.

Il y a d'autre solutions le QSG ne joue pas véritablement avec un 10.

On perd car on ronronne comme City dans un mauvais jour. Pas de prises de risques des milieux entre Gomes et Hojberg qui jouait á la baballe. Puis un côté gauche déficient entre Rowe la tête á l'envers et Kondo puis Garcia pas au niveau.

La différence entre notre défaite et la victoire du QSG c'est Vithinha qu amème ce que les milieux doivent amener face à des blocs bas.

Plus un banc de luxe qui leur a permis de reposer beaucoup de titulaire. Le banc du QSG est meilleur que le notre où il y a encore trop de boulets Garcia, Kondo, Harit.

On aura jamais le banc du QSG mais on peut faire mieux...

Il n'y a pas que ça.

Le Psg est bien meilleur sur le contre pressing , il arrive à récupérer le ballon très haut , chose qu'on a beaucoup de mal à faire.

Une fois récupéré haut , ils jouent à fond les transitions profitant du fait que le bloc adverse n'est pas remis en place.

Nous j'ai l'impression que parfois on temporise trop , on repasse par derrière et  on laisse trop systématiquement les blocs adverses se reformer.

Dernière modification par kf (18-Aug-25 12:53)

18-Aug-25 13:02

Arkaos35
Membre

kf a écrit :

Il n'y a pas que ça.

Le Psg est bien meilleur sur le contre pressing , il arrive à récupérer le ballon très haut , chose qu'on a beaucoup de mal à faire.

Une fois récupéré haut , ils jouent à fond les transitions profitant du fait que le bloc adverse n'est pas remis en place.

Nous j'ai l'impression que parfois on temporise trop , on repasse par derrière et  on laisse trop systématiquement les blocs adverses se reformer.

D'accord avec ça.

18-Aug-25 13:58

ratus100
l'OM dans mon coeur

Arkaos35 a écrit :

kf a écrit :

Il n'y a pas que ça.

D'accord avec ça.

Ça s appel le talent mais ces joueurs coûte cher trop cher pour l OM et surtout il joue ensemble depuis plusieurs saison.
Moi contrairement a tout ce que lis je vois du mieux dans notre jeux compare a l an dernier mais il manque cette passe qui change cette prise de risque .
Médina va vous nous faire du bien . smile

18-Aug-25 14:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Arkaos35 a écrit :

kf a écrit :

Il n'y a pas que ça.

D'accord avec ça.

Mais c’est totalement ça. Et c’est ce qui m’agace.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Aug-25 14:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

ratus100 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

kf a écrit :

Il n'y a pas que ça.

D'accord avec ça.

Ça s appel le talent mais ces joueurs coûte cher trop cher pour l OM et surtout il joue ensemble depuis plusieurs saison.
Moi contrairement a tout ce que lis je vois du mieux dans notre jeux compare a l an dernier mais il manque cette passe qui change cette prise de risque .

Hojbjerg, Gomes, Rabiot, Greenwood… on est sur des joueurs qui ont un niveau LDC (même si cette idée peut sembler abstraite). Normalement ça devrait jouer plus vite.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

18-Aug-25 14:23

Arkaos35
Membre

ratus100 a écrit :

Défensivement on a augmenté la qualité, tactiquement, on affiche une volonté de plus de variété...Mais sire qu'on a du mieux au-delà de ça, j'avoue que je ne vois pas pour l'heure. C'est un potentiel pour le moment.

Tu cibles d'autres choses particulières?

18-Aug-25 15:26

ratus100
l'OM dans mon coeur

Arkaos35 a écrit :

ratus100 a écrit :

Défensivement on a augmenté la qualité, tactiquement, on affiche une volonté de plus de variété...Mais sire qu'on a du mieux au-delà de ça, j'avoue que je ne vois pas pour l'heure. C'est un potentiel pour le moment.

Tu cibles d'autres choses particulières?

Augmenter la qualité en defense est très important pour notre jeux.
Comme on varie mieux le jeux après comme l an dernier marquer en premier en premier est très important.
Si il arrive à finir le mercato correctement on peut avoir de grand espoir

18-Aug-25 17:14

Arkaos35
Membre

ratus100 a écrit :

Augmenter la qualité en defense est très important pour notre jeux.
Comme on varie mieux le jeux après comme l an dernier marquer en premier en premier est très important.
Si il arrive à finir le mercato correctement on peut avoir de grand espoir

Ce seront des progrès notables, mais j'avoue que mes attentes vont plus loin que ça.

J'attends vraiment de RDZ qu'il amène une qualite de jeu supérieure à  cette équipe et en plus des variations tactiques bienvenus, de voir des joueurs qui maîtrisent vraiment ce qu'ils font...les bons mouvements, les bonnes passes prisent, les bons appels servis, les mouvements sans ballons qui servent un but  clair. On est pas à la ramasse évidemment dans tout ça...mais je ne trouve encore assez loin de ce que RDZ savait produire avant.

Après, on a deja un jeu plaisant ce qui n'a pas toujours été le cas..Donc je suis patient...Mais on a RDZ don  les attentes sont à la hauteur.

18-Aug-25 17:50

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Notre capacité à nous donner en spectacle …

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

18-Aug-25 17:54

didoo2624
Membre

Il y a toujours autant d espace entre nos lignes quand on perds la balle, le pressing n est pas des plus coordonnées, on a l impression encore qu en trois passes on peut atteindre notre surface, sur la largeur aussi les espaces sont grands, le but des rennais le montrent.
Il faut avoir avant tout confiance en notre defense pour attaquer au mieux, ce n' est pas encore le cas, on semble trop souvent être sur un fil par moment.
Il faudra surement du temps, et peut être un vrai 6 pour faire le liant, en ligue 1 il faut être avant tout solide et on ne l' es pas  pour l instant.

18-Aug-25 18:13

warlock
Membre

Malheureusement le match de samedi a confirmer mes inquiétudes
J i l impression qu au milieu on a 3 très bon joueur mais pas du tout complémentaire car ils ont tous les 3 les même caractéristiques ( genre de 8 )

Or les matchs se jouent souvent au milieu, bref si y a pas une recrue titulaire au milieu je nous vois en grande difficulté pour la ldc et contre le top 5 de la L1

Dernières News FM

Pied de page du Forum