18-Aug-25 13:17

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Re: [Rennes-OM] « Les 3 points ou la crise ! »

efulan a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Je te pose la même question, qui ici a écrit que l'on pourrait rivaliser avec le PSG ?
.

ikki2 a écrit :

Déjà 3 points de retard ça commence bien. Pourtant coach on devait titiller le PSG cette année

Bon après tu vas me dire que "titiller" c'est pas "rivaliser" ?  ^^

Y   a aussi

chris1004 a écrit :

Ils auront que +1 au goal average après on voit bien qu'on a pas la même classe de joueur. ils ont été en difficulté mais ils ont gagné après Rennes est plus fort que Nantes.

Je me connecte ce soir et tu vois je tombe sur deux habitués ici qui pensent quand même quelque part qu'on peut "rivaliser"  avec le QSG

Ils sont positifs, optimistes, et ils ont bien le droit ! Comme moi le droit d'être négatif, pessimiste et penser qu'on finira encore à 20 points d'eux.

Ici  comme je disais tu as de tout ! Tout le monde a le droit d'exprimer son ressenti

On peut naturellement tous exprimer son ressenti. Personne, enfin j'espère, ne va te reprocher de penser que l'écart entre le PSG et l'OM ne va pas se réduire. C'est d'ailleurs tout à fait possible.
En revanche, il n'est pas acceptable de balancer des saucisses pour justifier une posture dès que l'on perd un match. Je ne parle d'ailleurs pas de toi car tu as le mérite d'être régulier sur le forum et ne pas poster seulement après une défaite ou un événement négatif dans la vie du club.
On a tout de même lu un nombre incalculable de bêtises écrites mais surtout des contre-vérités depuis notre défaite. Par exemple, que l'on pensait rivaliser avec le PSG cette année, que l'on prenait l'excuse de la préparation pour justifier de notre défaite, que le coach était fautif car les joueurs n'ont pas appliqué ses consignes, etc.
Il y a beaucoup de "pessimistes" avec lesquels j'aime bien échanger mais cela suppose un minimum d'honnêteté intellectuelle. On peut ne pas apprécier notre direction, le jeu proposé par le coach, taper sur certains de nos joueurs, etc. On ne peut pas en revanche écrire des légendes urbaines pour justifier sa position.

Nan mais je reconnais être excessif, quand on est déçu forcément, surtout à chaud  (n'empêche que j'ai trouvé le match tellement ignoble que je suis quand même inquiet, même si oui c'est bête de juger sur UN match je reproche souvent à d'autres de le faire)

Je suis inquiet car offensivement, même si on va me dire  qu'on a tiré 24 fois au but,  deux poteaux aussi, on a cadré que deux fois, et surtout, bah au final on marque pas du tout. Les stats sont là  pour faire mieux, mais en regardant le match, jamais j'ai vibré , jamais je me suis dit qu'on allait planter.

Sur les 34 derniers matchs  c'est que la 5 eme fois que ça arrive, c'est rare que notre équipe reste muette, et là dès le 1er match .. Bon oui ça peut être qu'anecdotique mais c'est pas dans nos habitudes de pas planter ! Et ça me plait pas du tout ça !

Et la défense , bah on a rien réglé, toujours les mêmes soucis

Dernière modification par Cyrille51100 (18-Aug-25 13:23)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-25 13:22

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

CT13 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

efulan a écrit :

Je te pose la même question, qui ici a écrit que l'on pourrait rivaliser avec le PSG ?
.

ikki2 a écrit :

Déjà 3 points de retard ça commence bien. Pourtant coach on devait titiller le PSG cette année

Bon après tu vas me dire que "titiller" c'est pas "rivaliser" ?  ^^

Y   a aussi

chris1004 a écrit :

Ils auront que +1 au goal average après on voit bien qu'on a pas la même classe de joueur. ils ont été en difficulté mais ils ont gagné après Rennes est plus fort que Nantes.

Je me connecte ce soir et tu vois je tombe sur deux habitués ici qui pensent quand même quelque part qu'on peut "rivaliser"  avec le QSG

Ils sont positifs, optimistes, et ils ont bien le droit ! Comme moi le droit d'être négatif, pessimiste et penser qu'on finira encore à 20 points d'eux.

Ici  comme je disais tu as de tout ! Tout le monde a le droit d'exprimer son ressenti

Je pense qu'il faut pas se focaliser sur eux, c'est ça qui nous fait mal. Hier dans leur équipe B, la moitié des joueurs ont couté plus cher que Paixao. Ca te montre la marge. Mais tu vois aussi qu'ils ont énormément galéré face à un bloc bas regroupé. Donc notre saison sera dure, concentrons nous sur la qualif en LDC et ne pensons pas à eux smile

Oui Henrique en a parlé d'ailleurs, ces put***s de blocs bas....   ^^

Si même le QSG galère...

18-Aug-25 13:52

anachrom
Membre

non mais les blocs bas ça fait juste un an qu'on tombe dessus. Y'en a marre de ces arguments. On est censé progressé un jour ou pas ?

Alors quand c'est blocs bas on s'ouvre aux contres. Quand c'est Monaco ou Paris on n'arrive pas à jouer car le pressing est énorme.

Perso je le redis : ce faux départ est juste une honte. OK c'était rennes. Mais à 10 contre 11 tu dois les dominer comme jamais et pas prendre un contre à la con. C'est juste dingue ce match de vendredi....Je ne comprendrai jamais

18-Aug-25 14:04

CT13
Membre

anachrom a écrit :

non mais les blocs bas ça fait juste un an qu'on tombe dessus. Y'en a marre de ces arguments. On est censé progressé un jour ou pas ?

Alors quand c'est blocs bas on s'ouvre aux contres. Quand c'est Monaco ou Paris on n'arrive pas à jouer car le pressing est énorme.

Perso je le redis : ce faux départ est juste une honte. OK c'était rennes. Mais à 10 contre 11 tu dois les dominer comme jamais et pas prendre un contre à la con. C'est juste dingue ce match de vendredi....Je ne comprendrai jamais

Tu peux en parler pendant les 10 ans qui viennent. Un bloc bas est et sera toujours très compliqué à manœuvrer. A 10 contre 11 tu les as dominés. Tu as touché 2 fois poteau. Mais il fallait faire encore plus.

Par contre la ou je te rejoins c'est que jamais tu dois encaisser un but ça c'est honteux. Mais bon c'est passé, faut commencer la saison réellement samedi!

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Aug-25 14:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

anachrom a écrit :

on a fini 2eme c'est qu'au final on ne les a pas si mal géré que ça les blocs bas

Textor notre héros

18-Aug-25 14:59

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Bref, nous le savons tous depuis 1 an, la plupart de nos matchs se joueront contre des blocs bas.
Que ce soit le Barca, le PSG, voire même City de la grande époque, il n'existe pas 36 façon de battre ces équipes. Étirement du bloc pour créer des décalages pour une position de tir ou de percussion sur les côtés, contre-pressing à haute intensité lorsque l'on a pas la balle ou lorsqu'on la perd, décalages, percussions sur les côtés, passes risquées pour casser les lignes, parfaite maîtrise du HJ.
Je rajouterai enfin la qualité des coups de pieds arrêtés.
Ce n'est pas nouveau ni un problème tactique mais un problème technique. Qualité dans les contrôles, coordination et intensité du pressing et du contre-pressing, justesse de la passe, etc.
Nous avons pêché vendredi dernier sur tous ces points mais il ne s'agit en aucun cas de difficultés liées à notre plan de jeu.

18-Aug-25 15:32

Venerabilem
Membre

efulan a écrit :

Bref, nous le savons tous depuis 1 an, la plupart de nos matchs se joueront contre des blocs bas.
Que ce soit le Barca, le PSG, voire même City de la grande époque, il n'existe pas 36 façon de battre ces équipes. Étirement du bloc pour créer des décalages pour une position de tir ou de percussion sur les côtés, contre-pressing à haute intensité lorsque l'on a pas la balle ou lorsqu'on la perd, décalages, percussions sur les côtés, passes risquées pour casser les lignes, parfaite maîtrise du HJ.
Ce n'est pas nouveau ni un problème tactique mais un problème technique. Qualité dans les contrôles, coordination et intensité du pressing et du contre-pressing, justesse de la passe, etc.
Nous avons pêché vendredi dernier sur tous ces points mais il ne s'agit en aucun cas de difficultés liées à notre plan de jeu.

+1
Les cadors européens y arrivent plus facilement car ils peuvent s'appuyer sur des joueurs à 70M qui font partie de l'élite sur le plan technique.

18-Aug-25 15:51

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rasta70 a écrit :

anachrom a écrit :

on a fini 2eme c'est qu'au final on ne les a pas si mal géré que ça les blocs bas

La chance, les autres étaient encore moins bon... bref des excuses y en a un paquet ! lol

18-Aug-25 15:55

CT13
Membre

Venerabilem a écrit :

efulan a écrit :

+1
Les cadors européens y arrivent plus facilement car ils peuvent s'appuyer sur des joueurs à 70M qui font partie de l'élite sur le plan technique.

Exactement!

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

18-Aug-25 15:56

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Je me refais le match là, je suis à la mi temps

Babababa, si le frappe de Rabiot va au fond ils sont au fond du trou Rennes.

Vraiment rageant et on n’est pas vraiment mis en danger même à 11 vs 11

Y a que Kondogbia qui merde un long ballon alors que Balerdi est déjà dessus et au duel.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Aug-25 16:13

CT13
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Y a que Kondogbia qui merde un long ballon alors que Balerdi est déjà dessus et au duel.

Tu imagines comme ça change tout. Les analyses d'après match, les critiques sur le jeu, le nombre de points, la confiance...Juste pour quelques cm

18-Aug-25 16:47

lucianoo
Membre

CT13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

efulan a écrit :

+1

Exactement!

Ouais mais du coup, en disant ca, vous donnez un peu raison aux gars qui disent qu'on devrait essayer de jouer autrement  lol
On a ete champion de France avce DD, sans jouer la possession. Et a cette époque l'OM devait évidemment affronter des blocs bas aussi.
Ici, la question est donc de savoir si on a des joueurs assez bons pour mettre en œuvre efficacement les préceptes du coach.
Je pense que oui perso. On a pas des joueurs a 70M mais dans une L1 appauvrie on a quand même de sacrés bons joueurs. Et bon les defenses en L1 sont certes peut etre repliées mais les gars qui les composent,  c'est pas des Maldini en puissance, pour la plupart  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Aug-25 16:52

Loutcho
Membre

CT13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Tu imagines comme ça change tout. Les analyses d'après match, les critiques sur le jeu, le nombre de points, la confiance...Juste pour quelques cm

C'est même pas que ça change tout, je suis persuadé qu'ici, les mêmes qui te disent que ça commence très mal, qu'on va devoir changer 50% de l'effectif, que RDZ est mauvais, si ça rentrait (et donc on peut imaginer qu'ensuite on déroule et gagne ce match "facilement"), ils auraient parlé de titre !

"Noooooooon" @Paul Le Guen

18-Aug-25 16:55

chris1004
 Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

+1

Exactement!

Ouais mais du coup, en disant ca, vous donnez un peu raison aux gars qui disent qu'on devrait essayer de jouer autrement  lol
On a ete champion de France avce DD, sans jouer la possession. Et a cette époque l'OM devait évidemment affronter des blocs bas aussi.
Ici, la question est donc de savoir si on a des joueurs assez bons pour mettre en œuvre efficacement les préceptes du coach.
Je pense que oui perso. On a pas des joueurs a 70M mais dans une L1 appauvrie on a quand même de sacrés bons joueurs. Et bon les defenses en L1 sont certes peut etre repliées mais les gars qui les composent,  c'est pas des Maldini en puissance, pour la plupart  lol

On a été champion avec DD avant QSI surtout...

On a des joueurs assez bons pour mettre en ouvre efficacement les preceptes du coadch mais pas suffisamment notamment sur le banc. On a revu les bons vieux Kondo et Garcia qui ne sont pas du tout adapté aux preceptes de jeux.

Il nous manque toujours un DC et un joueur á gauche et l'absence de Médina a cruellement montré le problème de notre effectif.

Le recrutement 23/24 c'est quelque chose un fail lamentable qui mettra trois ans à être totalement corrigé.

Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 17:02)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-25 16:56

CT13
Membre

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

+1

Exactement!

Ben écoute Marcelino a laissé la possession sur un match tu as eu les joueurs "convoqués" par les supporters contre Toulouse puis une scandale derrière  lol
Je pense aussi qu'on peut de toutes façons la saison dernière le prouve puisqu'on a fini 2e smile

Juste tant qu'ils ont la motivation à 0-0 ce sera dur de trouver la faille.

18-Aug-25 16:57

efulan
Membre

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

+1

Exactement!

C'est marrant, je me faisais la même réflexion. Une fois que l'on a pointé du doigt nos défaillances alors de deux choses l'une soit, nos joueurs ne sont pas assez bons pour réaliser ce que demande RDZ et il faudrait donc changer d'entraîneur et de tactique, soit se mettre au niveau par le travail.
Je suis évidemment pour la seconde option. On doit constamment améliorer la qualité de notre effectif et bosser à l'entraînement pour que nous joueurs soient capables de mettre en application les consignes. Je pense que l'on a l'effectif pour y arriver mais cela ne tombera pas du ciel

18-Aug-25 16:59

chris1004
 Membre

L'année dernière on a mis Garcia dans le loft et RDZ ne voulait pas de Kondo mais vu son salaire en or il a pas trop eu le choix...

Ce que je constate c'est qu'au final tous les gars que RDZ et le board voulaient sortir le diagnostic a été le bon après on leur a fait signer des contrats longs. L'erreur Kondo c'est un peu le Strootman de Ribalta...

Maintenant qu'on a step up en défense on se rend compte que ni Kondo ni Garcia ne font l'affaire mais c'était déjà un constat de RDZ l'an dernier...

On avait bricolé mais on réussira á sortir Cornélius, j'ai bon espoir que si on fait un latéral gauche, Garcia s'en aille car il y a la Coupe du monde.

Kondo restera jusqu'á sa mise dans le loft l'an prochain...

Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 17:02)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-25 17:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

L'année dernière on a mis Garcia dans le loft et RDZ ne voulait pas de Kondo mais vu son salaire en or il a pas trop eu le choix...

Ce que je constate c'est qu'au final tous les gars que RDZ et le board voulaient sortir le diagnostic a été le bon après on leur a fait signer des contrats longs. L'erreur Kondo c'est un peu le Strootman de Ribalta...

Maintenant qu'on a step up en défense on se rend compte que ni Kondo ni Garcia ne font l'affaire mais c'était déjà un constat de RDZ l'an dernier...

On avait bricolé mais on réussira á sortir Cornélius, j'ai bon espoir que si on fait un latéral gauche, Garcia s'en aille car il y a la Coupe du monde.

ton histoire sur kondo est fausse

Textor notre héros

18-Aug-25 17:21

chris1004
 Membre

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.goal.com/fr/news/marseille- … 330b5e448c

Directement RDZ qui a dit qu'il ne comptait pas sur lui au début-

« J’aime changer d’idée. Parfois, nous, les entraîneurs, on part avec des idées et on ne bouge pas. Je ne comptais pas sur lui initialement puis je lui ai parlé au téléphone et j’ai eu des sensations positives. Je l’ai fait s’entraîner avec nous au début. Quand j’ai vu sa qualité, son envie de rebondir après une saison négative, j’étais très content de lui. C’est un garçon exceptionnel, un joueur très fort. C’est l’une des plus belles notes depuis mon arrivée ici », a confié De Zerbi.

Et RDZ a dit qu'il ne comptait pas sur lui en défense centrale en 2025/2026 mais au milieu notre effectif est encore bancale donc il l'a mis en défense centrale.

La denière sortie de Kondo, il sent bien qu'il n'a plus sa place dans le 11...

https://www.90min.com/fr/om-mercato-geo … -marseille

De quoi envisager un départ de Kondogbia ? Pas selon le principal intéressé, comme il l'a lui-même expliqué. "Moi, dans mon contrat, ce n'est pas marqué que je dois jouer titulaire ni remplaçant. Je suis joueur de l'OM. Moi, je n'ai rien entendu d'autre, mais je ne sais pas si vous avez entendu quelque chose. Je suis joueur de l'OM. Pour l'instant, je suis là ", a confié l'ancien Monégasque à La Provence.

Si il avait un petit salaire pourquoi pas mais c'est un des plus gros salaires de l'effectif.

Dernière modification par chris1004 (18-Aug-25 17:22)

18-Aug-25 17:25

efulan
Membre

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.goal.com/fr/news/marseille- … 330b5e448c

Directement RDZ qui a dit qu'il ne comptait pas sur lui au début-

« J’aime changer d’idée. Parfois, nous, les entraîneurs, on part avec des idées et on ne bouge pas. Je ne comptais pas sur lui initialement puis je lui ai parlé au téléphone et j’ai eu des sensations positives. Je l’ai fait s’entraîner avec nous au début. Quand j’ai vu sa qualité, son envie de rebondir après une saison négative, j’étais très content de lui. C’est un garçon exceptionnel, un joueur très fort. C’est l’une des plus belles notes depuis mon arrivée ici », a confié De Zerbi.

Et RDZ a dit qu'il ne comptait pas sur lui en défense centrale en 2025/2026 mais au milieu notre effectif est encore bancale donc il l'a mis en défense centrale.

La denière sortie de Kondo, il sent bien qu'il n'a plus sa place dans le 11...

https://www.90min.com/fr/om-mercato-geo … -marseille

De quoi envisager un départ de Kondogbia ? Pas selon le principal intéressé, comme il l'a lui-même expliqué. "Moi, dans mon contrat, ce n'est pas marqué que je dois jouer titulaire ni remplaçant. Je suis joueur de l'OM. Moi, je n'ai rien entendu d'autre, mais je ne sais pas si vous avez entendu quelque chose. Je suis joueur de l'OM. Pour l'instant, je suis là ", a confié l'ancien Monégasque à La Provence.

Si il avait un petit salaire pourquoi pas mais c'est un des plus gros salaires de l'effectif.

Ce que voulait dire Rasta, c'est que ce n'est pas le salaire de Kondo qui a conduit RDZ à l'intégrer dans le groupe mais les aptitudes qu'il lui a trouvé et la discussion qu'il a eu avec lui en pré-saison dernière.

Dernières News FM

Pied de page du Forum