18-Aug-25 19:13
- tinmar
- Repris de justesse
-

- Lieu: 17ème parisien
Re: est-ce que ce monde est sérieux ?
Sympa de lire ces trois pages ! Cela me rappelle notamment l'Amstrad 6128 et des anecdotes de l'époque, dont la fois ou nous étions allés avec mes deux frères, nous n'étions pas majeurs, en scred à Paris en train pour acheter un jeu DBZ qui coutait une blinde (nos parents ne voulaient pas) sur super nes et il fallait en plus un adaptateur. Le jeu avait une cartouche carrée donc il fallait mettre un jeu "derrière" standard dans mes souvenirs.
Mes deux frères poursuivent une collection incroyable de jeux, moi cela ne m'a jamais passionné comme eux
Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000
18-Aug-25 19:22
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
tinmar a écrit :
Sympa de lire ces trois pages ! Cela me rappelle notamment l'Amstrad 6128 et des anecdotes de l'époque, dont la fois ou nous étions allés avec mes deux frères, nous n'étions pas majeurs, en scred à Paris en train pour acheter un jeu DBZ qui coutait une blinde (nos parents ne voulaient pas) sur super nes et il fallait en plus un adaptateur. Le jeu avait une cartouche carrée donc il fallait mettre un jeu "derrière" standard dans mes souvenirs.
Mes deux frères poursuivent une collection incroyable de jeux, moi cela ne m'a jamais passionné comme eux
Tu dois parler surement de Dragon Ball Z Hyper Dimension en version US
Les jeux import US et JAP coutaient trés cher à l'époque. Moi j'adore la boite PAL de ce jeu, elle est juste magnifique :.jpg)
Moi j'ai arreter de collectionner. J'ai ce que je veux depuis un bon moment, j'ai vieilli aussi, plus trop envie de dépenser du blé la dedans..
Mais je sais qu'aujourd'hui, je ne pourrai plus me payer ce que j'ai eu pour une poigné de figue y'a + de 10 ans.
Dernière modification par CommandoUltras (18-Aug-25 19:25)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
21-Aug-25 16:40
- Loutcho
- Membre
-

Je crois que t'as ta réponse 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 17:02
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Putain ce topic était prémonitoire !
21-Aug-25 17:13
raul1319 a écrit :
Putain ce topic était prémonitoire !
Le 9 aout en réponse au 1er msg de Pyth je disais que c'etait pas le sujet .. au final ,c'est devenue un sujet vu que c'est en rapport avec notre OM
OM addict
21-Aug-25 17:41
- waddle_91
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Les Amstrad à casette ou t'attendais 1h pour lancer un jeu
En classe de 6ème , on se partageait le Thomson TO7 , une véritable bête !
Au moins 16 Ko de RAM !
Chez moi j'avais un ordi que peu ont connu , l'Exl 100 d'Excelvision , boite Française qui a vite fait faillite. (Très bon graphisme pour l'époque)
Puis le légendaire Commodore 64
....
08-Sep-25 17:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

j'en suis à 685 € de ventes et il m'en reste deux fois plus à vendre.
dommage que j'ai beaucoup de jeux en lose et des bons.
je vais aller sur etsy pour me faire des repro de boites et de booklets.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Sep-25 21:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Pytheas83bm a écrit :
j'en suis à 685 € de ventes et il m'en reste deux fois plus à vendre.
dommage que j'ai beaucoup de jeux en lose et des bons.
je vais aller sur etsy pour me faire des repro de boites et de booklets.
etsy je recommande.
j'avais des jeux en lose, resident evil 2 par exemple, j'ai fait un x 4 en achetant le manuel et la box.
et dans mes annonces, ma fille de ment pas, elle précise bien que la cartouche est d'origine mais la box et/ou le booklet sont de la repro, les acheteurs sont très contents.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
20-Sep-25 16:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

j'en suis à 835 euros...
il me reste conkers et majora mask dans les meilleures cotes + d'autres qui n'iront pas plus de 30-50 € ( que je suis en train d'upgrader ).
les N64 se vendent bien.
les wii c'est plus dur.
20-Sep-25 16:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

tinmar a écrit :
rââââh ce forum de vieux 
20-Sep-25 19:30
- tinmar
- Repris de justesse
-

- Lieu: 17ème parisien

Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000
20-Sep-25 20:39
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Pytheas83bm a écrit :
j'en suis à 835 euros...
il me reste conkers et majora mask dans les meilleures cotes + d'autres qui n'iront pas plus de 30-50 € ( que je suis en train d'upgrader ).
les N64 se vendent bien.
les wii c'est plus dur.
J'ai vendu y'a pas longtemps Zelda Ocarina of Time complet en état proche du neuf pour 120-130 euros je sais plus.
Pour le Majora's Mask tu peux monter un peu plus haut selon l'état.
Les jeux N64 sont rechercher c'est vrai, boite carton, jeu cartouche... C'est comme pour la NES et SNES.
La WII ca vaudra jamais grand chose.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
20-Sep-25 22:21
- kace
- Membre
-

sympa ce topic, ça fait marrer de voir qu'on a tous les mêmes ref dans une certaine tanche d'âge.
Le CPC 6128, je me souviens de arkanoid, bomb jack, rick dangerous, prince of persia
le TO7, plus vieux encore, je me souviens que de super tennis je crois.
mais purée, les premiers jeux d'aventure, c'est vraiment la force de l'imagination dans les jeux videos quoi.
3 carrés 2 ronds (enfin rond, vu les pixels plutôt des polygones), 4 notes métalliques et on s'imaginait au bout du monde en train de combattre des monstres et de sauver le monde
quand j'ai joué à alex kidd sur master system, j'avais l'impression d'être dans le futur tellement c'était un bon qualitatif.
quand on voit les jeux de nos gosses maintenant....
purée, ça nous rajeunit pas tout ça....
Dernière modification par kace (20-Sep-25 22:21)
21-Sep-25 00:22
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Bomber jack au top 👌
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
21-Sep-25 00:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

CommandoUltras a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'en suis à 835 euros...
les N64 se vendent bien.
les wii c'est plus dur.J'ai vendu y'a pas longtemps Zelda Ocarina of Time complet en état proche du neuf pour 120-130 euros je sais plus.
Pour le Majora's Mask tu peux monter un peu plus haut selon l'état.
Les jeux N64 sont rechercher c'est vrai, boite carton, jeu cartouche... C'est comme pour la NES et SNES.
La WII ca vaudra jamais grand chose.
par contre la repro ça marche...
j'ai vendu resident evil 2 N64 avec boite et manuel en repro, je l'avais acheté dans un cash en lose il y a 15 ans pour 5 €, il est parti à 60 et l'acheteur était super content.
pour ceux que ça intéresse je vais sur etsy, ils font un travail superbe.
21-Sep-25 08:56
- waddle_91
- Membre
-

kace a écrit :
sympa ce topic, ça fait marrer de voir qu'on a tous les mêmes ref dans une certaine tanche d'âge.
Le CPC 6128, je me souviens de arkanoid, bomb jack, rick dangerous, prince of persia
mais purée, les premiers jeux d'aventure, c'est vraiment la force de l'imagination dans les jeux videos quoi.
3 carrés 2 ronds (enfin rond, vu les pixels plutôt des polygones), 4 notes métalliques et on s'imaginait au bout du monde en train de combattre des monstres et de sauver le monde![]()
quand j'ai joué à alex kidd sur master system, j'avais l'impression d'être dans le futur tellement c'était un bon qualitatif.
purée, ça nous rajeunit pas tout ça....
Tellement vrai. Cette période , c'était la puissance de l'imagination et l'art de la patiente.
Mes parents m'avaient inscrit dans un club informatique au milieu des années 80. Dans la salle des ordis, une caverne d'ali baba : Bull , Apple , HP...
On passait des heures à écrire des lignes de code en Basic pour faire rebondir des boules entre elles
10 PRINT
20 LET
30 FOR
40 GOTO....
ça se méritait 
Dernière modification par waddle_91 (21-Sep-25 09:00)
21-Sep-25 09:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

waddle_91 a écrit :
kace a écrit :
3 carrés 2 ronds (enfin rond, vu les pixels plutôt des polygones), 4 notes métalliques et on s'imaginait au bout du monde en train de combattre des monstres et de sauver le monde![]()
purée, ça nous rajeunit pas tout ça....Tellement vrai. Cette période , c'était la puissance de l'imagination et l'art de la patiente.
Mes parents m'avaient inscrit dans un club informatique au milieu des années 80. Dans la salle des ordis, une caverne d'ali baba : Bull , Apple , HP...
On passait des heures à écrire des lignes de code en Basic pour faire rebondir des boules entre elles![]()
10 PRINT
20 LET
30 FOR
40 GOTO....
ça se méritait
ça j'ai connu, c'était en 1980 et l'établissement dans lequel j'étais avait un ordinateur. un pote avait trouver le programme d'un jeu d'alunissage. le principe était d'utiliser les retro-fusées pour ralentir le vaisseau.
on avait mis un temps fou, le pire étant que quand ça ne fonctionnait pas, il fallait relire ligne par ligne pour voir laquelle était mal écrite 
21-Sep-25 10:39
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Pytheas83bm a écrit :
j'en suis à 835 euros...
les N64 se vendent bien.
les wii c'est plus dur.
Le post le plus mystérieux de mon existence sur le forum !!
on parle d'une attaque martienne sur les colonies lunaires ?
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
21-Sep-25 11:31
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ESTEBAN 06 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'en suis à 835 euros...
les N64 se vendent bien.
les wii c'est plus dur.Le post le plus mystérieux de mon existence sur le forum !!
non...
l'idée c'était le lem de la nasa qui se posait sur la lune, j'aurais du dire alunissage 
tu avais des bombonnes remplies d'un gaz retro-propulsif qu'il fallait utiliser avec parcimonie. si tu était trop haut et que tu avais gaspillé ton gaz, tu t'écrasais parce que la vitesse de chute était trop importante. si tu économisais et que tu descendais trop vite, tu t'écrasais aussi.
pas sur pc mais sur une texas instrument.
j'avais entré un programme du jeu la bataille navale. ça m'avait pris des jours.
21-Sep-25 11:55
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
j'en suis à 835 euros...
les N64 se vendent bien.
les wii c'est plus dur.Le post le plus mystérieux de mon existence sur le forum !!
non...
l'idée c'était le lem de la nasa qui se posait sur la lune, j'aurais du dire alunissage
tu avais des bombonnes remplies d'un gaz retro-propulsif qu'il fallait utiliser avec parcimonie. si tu était trop haut et que tu avais gaspillé ton gaz, tu t'écrasais parce que la vitesse de chute était trop importante. si tu économisais et que tu descendais trop vite, tu t'écrasais aussi.
pas sur pc mais sur une texas instrument.
j'avais entré un programme du jeu la bataille navale. ça m'avait pris des jours.
Tu es tenace en tout cas
mais à titre personnel je ne me hasarde rarement sur ces sentiers là.. 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..