18-Aug-25 17:52

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

sas1313 a écrit :

Je regarde le classement après cette première journée, et ça fait un peu mal de voir l'OM 17ème! Ca va changer, on espère!
Mais comment est fait le classement, du 11 ème, Nantes, à l'OM, 17ème, ou on est tous à -1 avec les même pour et contre?

Je crois qu'en cas d'égalité c'est départager au niveau du fair play

le football est injuste@Aulas

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-25 17:54

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Gabriel Knight a écrit :

sas1313 a écrit :

Je regarde le classement après cette première journée, et ça fait un peu mal de voir l'OM 17ème! Ca va changer, on espère!
Mais comment est fait le classement, du 11 ème, Nantes, à l'OM, 17ème, ou on est tous à -1 avec les même pour et contre?

Je crois qu'en cas d'égalité c'est départager au niveau du fair play

Oui, c'est cela, je viens de vérifier. L'OM est l'équipe qui a le plus de cartons jaunes

18-Aug-25 17:57

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Perfex a écrit :

sas1313 a écrit :

Les cartons

Belle trouvaille...  roll

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

18-Aug-25 18:26

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://www.footmercato.net/a7083920321 … is-zakaria

Pas encore fait pour Zakaria, je prie pour que ce transfert se fasse.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-25 18:31

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

sas1313 a écrit :

LFP a écrit :

ARTICLE 518 TER. - DÉPARTAGE

1. Dans le cas où plusieurs clubs sont à égalité de points au classement, avantage sera donné à celui ayant la meilleure différence entre les buts marqués et les buts concédés au cours des matchs de la compétition concernée.
2. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.
3. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant la meilleure différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.
4. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts au cours des matchs de la compétition concernée.
5. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant acquis le plus grand nombre de victoires dans la compétition concernée.
6. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant acquis le plus grand nombre de victoires à l’extérieur dans la compétition concernée.
7. En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés en fonction du comportement disciplinaire de leurs joueurs au cours des matchs de la compétition concernée. Avantage sera donné au club ayant le moins de points selon le barème suivant :
• avertissement = 1 point ;
• carton rouge = 3 points.
8. Si l’égalité subsiste encore, un tirage au sort sera effectué.
Les règles 2 et 3 de départage des clubs lors des rencontres disputées entre eux ne peuvent s’appliquer que si les 2 matchs les ayant opposés ont été joués.
Tant que ces 2 matchs ne se sont pas déroulés, les règles 4, 5, 6 et 7 s’appliquent en priorité dans l’ordre de leur énoncé.

🔗 « https://www.lfp.fr/assets/25_26_LFP_STA … b80cf7.pdf » (Page 120).

18-Aug-25 18:47

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

🚨 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗕𝗨𝗗𝗚𝗘𝗧𝗦 𝗘𝗦𝗧𝗜𝗠𝗘́𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗟𝗨𝗕𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 🇫🇷 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱/𝟮𝟬𝟮𝟲 :

🥇 PSG - 850 M€ 💰
🥈 OM - 260 M€ 💰
🥉 Monaco - 140 M€ 💰

4️⃣ Paris FC - 130 M€ 💰
5️⃣ Nice - 120 M€ 💰
6️⃣ Lille - 110 M€ 💰
6️⃣ Lyon - 110 M€ 💰
6️⃣ Rennes - 110 M€ 💰
9️⃣ Strasbourg - 100 M€ 💰

🔟 Lens - 60 M€ 💰
🔟 Lorient - 60 M€ 💰
1️⃣2️⃣ Nantes - 50 M€ 💰
1️⃣2️⃣ Toulouse - 50 M€ 💰
1️⃣4️⃣ Auxerre - 40 M€ 💰
1️⃣4️⃣ Metz - 40 M€ 💰

1️⃣6️⃣ Brest - 35 M€ 💰
1️⃣7️⃣ Angers - 25 M€ 💰
1️⃣7️⃣ Le Havre - 25 M€ 💰

🗞️
@lequipe

Lyon ils ont une MS de 110M mais présente 110M de budget normal. Et l amortissement, les charges courantes, les charges d interet, les taxes etc. ?
Bon après le budget n a aucune valeur officielle.

Cela reste soit des estimations (suivant l'altitude de vol des hirondelles comme pour nous), soit des communications directes du club reprises telles quelles tranquillement sans aucune remise en cause (cas le plus spectaculaire : OL)

18-Aug-25 18:50

lucianoo
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Lyon ils ont une MS de 110M mais présente 110M de budget normal. Et l amortissement, les charges courantes, les charges d interet, les taxes etc. ?

Cela reste soit des estimations (suivant l'altitude de vol des hirondelles comme pour nous), soit des communications directes du club reprises telles quelles tranquillement sans aucune remise en cause (cas le plus spectaculaire : OL)

oui c'est ridicule, ça m'a tjrs fait marrer ces budgets, à la limite pour les petits clubs, ça passe encore, mais pour les gros, c'est à peine du doigt mouillé.
dans la liste, le plus drole, en plus de Lyon, c'est quand même Monaco. Rennes pas mal aussi, rien que leur MS est > a 110M.
nous, on est clairement en dessous de la réalité, mais c'est pas complètement déconnant.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

18-Aug-25 21:16

chris1004
 Membre

https://www.footmercato.net/a7393883474 … e-a-monaco

Cela n’étonnera personne, la principale raison du probable départ de Denis Zakaria est financière. Hier, certains « insiders » du mercato avançaient que Monaco aurait reçu 45 M€ pour son milieu suisse (recruté pour 20 M€ il y a deux ans). Un montant qui aurait donc fait pencher la balance. L’ASM aurait un fort besoin de trésorerie et doit faire face à la baisse des droits TV de Ligue 1. Nous pouvons également vous indiquer que le club princier cherche déjà un remplaçant à Zakaria et qu’il dispose de deux, trois pistes, même si aucun nom n’a filtré. Mais la réalité économique de l’octuple champion de France pourrait ne pas être suffisante pour calmer cette fronde des supporters. «L’ASM a besoin d’oseille et s’apprête donc à vendre. Soit ! On peut toujours le déplorer, mais la réalité économique s’impose à nous. (…) Mais ici, ce n’est pas le besoin qui interroge, mais la réponse au besoin ; vendre le seul joueur de notre effectif qui n’a ni égal ni remplaçant ? Vendre fin août ? Vendre en Arabie saoudite ? L’argent était pourtant ailleurs !» La fin du mercato risque d’être pénible à vivre pour les amoureux de l’ASM.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

18-Aug-25 21:17

chris1004
 Membre

18-Aug-25 21:29

Lulub
Membre

https://www.footmercato.net/a6590732498 … n-brassier

Rennes qui va vendre Brassier pour une blinde en AS lol

Dernière modification par Lulub (18-Aug-25 21:39)

18-Aug-25 21:35

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Ruud Devils a écrit :

Banderole à gerber à Nantes hier:
Magouilles politico financières, médias soumis, footix décérébrés.
Félicitations vous êtes les nouveaux marseillais.

Quand je dis qu'ils ont tous la haine contre nous, à s'inventer des rivalités etc.
Ils ont tous une jalousie extraordinaire contre l'OM. Limite t'as l'impression que ca leur fait chier de voir que notre club soit toujours autant supporté, aimé et suivi.

La jalousie de voir qu'on a un stade de quasi 70K toujours plein, la jalousie de voir qu'on est toujours attractif, ca ils ne le supportent pas car ils partent du principe que c'est pas normal pour un club qui ne gagne rien.

Bref, j'avais de la sympathie pour eux le FCNA étant un grand club FR, ben qu'ils aillent en L2 et disparaissent du paysage de la L1 maintenant...

Dernière modification par CommandoUltras (18-Aug-25 21:42)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

18-Aug-25 22:11

Arbishop
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

🚨 𝗟𝗘 𝗖𝗟𝗔𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗕𝗨𝗗𝗚𝗘𝗧𝗦 𝗘𝗦𝗧𝗜𝗠𝗘́𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗟𝗨𝗕𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝟭 🇫🇷 𝗦𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱/𝟮𝟬𝟮𝟲 :

🥇 PSG - 850 M€ 💰
🥈 OM - 260 M€ 💰
🥉 Monaco - 140 M€ 💰

4️⃣ Paris FC - 130 M€ 💰
5️⃣ Nice - 120 M€ 💰
6️⃣ Lille - 110 M€ 💰
6️⃣ Lyon - 110 M€ 💰
6️⃣ Rennes - 110 M€ 💰
9️⃣ Strasbourg - 100 M€ 💰

🔟 Lens - 60 M€ 💰
🔟 Lorient - 60 M€ 💰
1️⃣2️⃣ Nantes - 50 M€ 💰
1️⃣2️⃣ Toulouse - 50 M€ 💰
1️⃣4️⃣ Auxerre - 40 M€ 💰
1️⃣4️⃣ Metz - 40 M€ 💰

1️⃣6️⃣ Brest - 35 M€ 💰
1️⃣7️⃣ Angers - 25 M€ 💰
1️⃣7️⃣ Le Havre - 25 M€ 💰

🗞️
@lequipe

Lyon n'a plus 110M de MS. Les 3 plus gros salaires viennent de partir, Lacazette fin de contrat, Cherki 40M à City, Matic commun accord. Rien que ces 3 joueurs c'est + de 30M de MS en moins (12+10+9)
Et ils n'ont plus  Perri, Sarr, Benrahmma, Caleta carr, Lepennant, Adryelson, Verretout, etc...

Ils ont réduit de plus de la moitié sur MS avec cet énorme menage. Même avec leurs recrues, c'est une très grosse baisse qu'ils viennent d'opérer.

Dernière modification par Arbishop (18-Aug-25 22:11)

18-Aug-25 22:15

vel'saian
Maître Zen...?

Arbishop a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Lyon n'a plus 110M de MS. Les 3 plus gros salaires viennent de partir, Lacazette fin de contrat, Cherki 40M à City, Matic commun accord. Rien que ces 3 joueurs c'est + de 30M de MS en moins (12+10+9)
Et ils n'ont plus  Perri, Sarr, Benrahmma, Caleta carr, Lepennant, Adryelson, Verretout, etc...

Ils ont réduit de plus de la moitié sur MS avec cet énorme menage. Même avec leurs recrues, c'est une très grosse baisse qu'ils viennent d'opérer.

Mais ils n'était déjà plus là la saison dernière...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

18-Aug-25 22:28

Arbishop
Membre

Ils étaitlent payés par l'OL totalement ou pour parti.
Leur fin de contrat/vente s'est opéré au 30 Juin.

Dernière modification par Arbishop (18-Aug-25 22:29)

18-Aug-25 22:33

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arbishop a écrit :

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

110 M de budget prévisionnel me paraît totalement farfelu alors que le budget de la saison 2024/2025 s'élevait à 273 M. Rien que les frais de fonctionnement  représentaient la saison dernière près de 100 M et la masse salariale totale  à environ 100 M. Je n'y crois pas une seule seconde.

18-Aug-25 22:37

vel'saian
Maître Zen...?

Arbishop a écrit :

Ben oui, l'OL a carrément payé le salaire qu'il avait vendu l'été dernier  wink

18-Aug-25 23:01

Arbishop
Membre

vel'saian a écrit :

Arbishop a écrit :

Non pas du tt.

Amin Sarr était joueur de l'OL depuis 2023, prêté a Wolfsburg 23/24 puis Hélas Vérone 24/25 pr finalement être transféré en juillet 2025 pr 3.5M

Benhramma était a Neom depuis fin Janvier mais transféré en juillet définitivement mais il est vrai que le salaire devait être payé par les saoudiens.

Lepennant était prêté au FC Nantes qui vient de l'acheter il y a 6 semaines.

Adryelson était prêté a Anderlecht et vient d'être transféré en Arabie saoudite.

Tous ces joueurs sont bel et bien transférés en juillet 2025 pas la saison dernière, c'est tjrs l'astuce du prêt avec obligation d'achat. L'acquisition est l'année suivante et l'argent est perçu qu'au moment du transfert et pas du prêt.

Dernière modification par Arbishop (18-Aug-25 23:02)

18-Aug-25 23:11

vel'saian
Maître Zen...?

Arbishop a écrit :

vel'saian a écrit :

Arbishop a écrit :

Non pas du tt.

Amin Sarr était joueur de l'OL depuis 2023, prêté a Wolfsburg 23/24 puis Hélas Vérone 24/25 pr finalement être transféré en juillet 2025 pr 3.5M

Benhramma était a Neom depuis fin Janvier mais transféré en juillet définitivement mais il est vrai que le salaire devait être payé par les saoudiens.

Lepennant était prêté au FC Nantes qui vient de l'acheter il y a 6 semaines.

Adryelson était prêté a Anderlecht et vient d'être transféré en Arabie saoudite.

Tous ces joueurs sont bel et bien transférés en juillet 2025 pas la saison dernière, c'est tjrs l'astuce du prêt avec obligation d'achat. L'acquisition est l'année suivante et l'argent est perçu qu'au moment du transfert et pas du prêt.

T'as parlé de Sarr, sans précisé lequel, ils ont bien vendu 1 Sarr à Strabourg l'été dernier...

Et pour être complet, j'ai bugué total quand t'as parlé du Helas Verone. Au point de me dire, mais dit moi pas que j'étais à coté de la plaque à croire que le Sarr de Strasbourg ne venait pas de Lyon  lol

Non les OA ne sont pas systématiquement sur l'exercice suivant, même si c'est souvent le cas.

18-Aug-25 23:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

chuuwah a écrit :

sas1313 a écrit :

LFP a écrit :

ARTICLE 518 TER. - DÉPARTAGE

1. Dans le cas où plusieurs clubs sont à égalité de points au classement, avantage sera donné à celui ayant la meilleure différence entre les buts marqués et les buts concédés au cours des matchs de la compétition concernée.
2. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.
3. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant la meilleure différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.
4. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts au cours des matchs de la compétition concernée.
5. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant acquis le plus grand nombre de victoires dans la compétition concernée.
6. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant acquis le plus grand nombre de victoires à l’extérieur dans la compétition concernée.
7. En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés en fonction du comportement disciplinaire de leurs joueurs au cours des matchs de la compétition concernée. Avantage sera donné au club ayant le moins de points selon le barème suivant :
• avertissement = 1 point ;
• carton rouge = 3 points.
8. Si l’égalité subsiste encore, un tirage au sort sera effectué.
Les règles 2 et 3 de départage des clubs lors des rencontres disputées entre eux ne peuvent s’appliquer que si les 2 matchs les ayant opposés ont été joués.
Tant que ces 2 matchs ne se sont pas déroulés, les règles 4, 5, 6 et 7 s’appliquent en priorité dans l’ordre de leur énoncé.

🔗 « https://www.lfp.fr/assets/25_26_LFP_STA … b80cf7.pdf » (Page 120).

📊 Le classement de Ligue 1 2025-2026 après la J01

https://pbs.twimg.com/card_img/1957550679104356356/LmTYwHLe?format=jpg&name=orig

19-Aug-25 01:48

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Les budgets de L1. De quoi remettre les idées en place à certains.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 8uJBPavHNA

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum