19-Aug-25 10:43
Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
Perfex a écrit :
Après peut-on pas imaginer 2 seconde ce qui se passe en lui ?
Il a couru après du temps de jeu la saison dernière, il a gagné l'euro avec sa séléction et à fait une super préparation.
Dans le même temps, il apprend qu'il est sur le départ et que le club cherche à le virer. Sans oublier qu'il a des potes avec lui.
Puis arrive le match à Rennes... Sérieux si c'est pas Rowe à gauche ça change qqch ? Le meilleur joueur du match ca été Rulli pour rappel et d'ailleurs il s'en prend à Rowe comme si c'était le seul à blamer ? Rabiot mauvais, PEH mauvais, Gouiri nullissime, Greenwood pas bon, etc.
Je me dis que le mec doit avoir l'impression qu'on lui fout tout sur la gueule et arrive ce qui est arrivé.
Je n'excuse pas son comportement, mais je lui trouve quelques circonstances atténuantes.
il apprend qu'il est sur le départ mouais
pas convaincu du tout
il est titulaire au 1er match c'est plutôt un signe de confiance
Textor notre héros
19-Aug-25 10:47
- Sludom
- Membre
-

Perfex a écrit :
Il a couru après du temps de jeu la saison dernière, il a gagné l'euro avec sa séléction et à fait une super préparation.
Dans le même temps, il apprend qu'il est sur le départ et que le club cherche à le virer. Sans oublier qu'il a des potes avec lui.
Puis arrive le match à Rennes... Sérieux si c'est pas Rowe à gauche ça change qqch ? Le meilleur joueur du match ca été Rulli pour rappel et d'ailleurs il s'en prend à Rowe comme si c'était le seul à blamer ? Rabiot mauvais, PEH mauvais, Gouiri nullissime, Greenwood pas bon, etc.
Je me dis que le mec doit avoir l'impression qu'on lui fout tout sur la gueule et arrive ce qui est arrivé.
Je n'excuse pas son comportement, mais je lui trouve quelques circonstances atténuantes.
Pas de circonstances atténuantes pour ma part.
L'an dernier, s'il avait mérité du temps de jeu, il l'aurait eu. La LDC était vitale pour le club, pas le temps de faire plaisir, les meilleurs jouent.
L'Euro, il a marqué le but de la finale, mais pas titulaire non plus.
Bonne préparation, il a joué, on lui a fait confiance.
On lui fait confiance en le titularisant, et il fait un mauvais match. Pas de problème, cela arrive, mais si les autres lui sont tombés dessus, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons de le faire, alors dans ce cas là, tu la fermes, tu écoutes, tu apprends, le côté Ouin Ouin c'est pas juste que ca tombe sur moi, c'est un manque de maturité et d'humilité.
19-Aug-25 10:49
- Sludom
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sludom a écrit :
rasta70 a écrit :
pourquoi tu as les consignes du coachs ?Pas personnellement, non ...
Après le foot, il n'y a pas cinquante mille façon de jouer..je pense tout le contraire
Nous sommes d'accord, le foot ca se joue avec les pieds quand même ?? 
19-Aug-25 10:50
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Je vais sans doute être à contrecourant mais j'aimerais que l'on conserve Rowe.
Il a fait un mauvais match, certes. Il a sans doute disjoncté, ok. Il mérite d'être sanctionné, c'est un fait.
Une fois que l'on a dit cela, au delà du fait qu'il est jeune et à vraiment du talent mais resteencore brouillon, je trouve que Rowe est ne triche jamais. Personnellement, je n'ai pas perçu de manque d'implication mais des mauvais choix.
Sous réserve naturellement qu'il se rabibocher avec Rabiot et le reste du vestiaire, cette histoire peut au contraire nous aider pour la suite.
19-Aug-25 10:51
- algeria95
- Membre
-

efulan a écrit :
Il a fait un mauvais match, certes. Il a sans doute disjoncté, ok. Il mérite d'être sanctionné, c'est un fait.
Une fois que l'on a dit cela, au delà du fait qu'il est jeune et à vraiment du talent mais resteencore brouillon, je trouve que Rowe est ne triche jamais. Personnellement, je n'ai pas perçu de manque d'implication mais des mauvais choix.
Sous réserve naturellement qu'il se rabibocher avec Rabiot et le reste du vestiaire, cette histoire peut au contraire nous aider pour la suite.
Front contre front c est une chose.
Échange de coup c en est une autre.
JHE est le pire président de l'histoire
19-Aug-25 10:52
- Arkaos35
- Membre
-

Sludom a écrit :
Ce n'est pas la pression qui est maintenue, c'est le niveau d'exigence.
A priori, l'exigence n'est jamais acquise pour certains joueurs, donc il faut le rappeler et cela ressemble à de la pression, mais initialement si chacun comprend où il est, et intègre ce niveau d'exigence alors tout roule et c'est comme cela que tu arrives à faire de grosses performances.
Je n'invente rien, c'est le message de RDZ.
Maintenir l'exigence, n'implique pas en soit de cri, de coup de colère etc.
Il ne faut pas confondre le besoin et les moyens. Et aucune raison de minimiser ce que c'est d'autant qu'une dose de pression est nécessaire.
19-Aug-25 10:53
- CT13
- Membre
-

Perfex a écrit :
Y'aurait eu des circonstances atténuantes si c'était resté sur l'embrouille à chaud. Il en a zéro pour revenir à froid frapper son coéquipier!
Maintenant je pense que vous confondez le niveau des joueurs dans le match, ou la beaucoup sont a blâmer. Et l'attitude. Rabiot tu peux lui reprocher de pas avoir assez peser mais les appels et les efforts il les a fait. Et encore une fois je répète que Rulli est surement le plus calme et posé des cadres de l'équipe. Quand lui te fait un reproche y'a quand même des raisons.
Mais tout ça pour moi c'est rien, les critiques, que Rowe s'énerve dans le vestiaire. Tout le monde a son avis sur qui a raison ou tort mais y'a rien de dramatique.
Par contre ce qu'il a fait après, quand il revient frapper Rabiot ça c'est impardonnable et pour le coup, moi je comprends pas qu'on puisse le trouver des circonstances atténuantes la dessus.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
19-Aug-25 10:55
- CT13
- Membre
-

efulan a écrit :
Honnêtement j'aurais pu aller dans ton sens si c'était resté sur l'embrouille du vestiaire. Le fait qu'il revienne après coup le frapper ça va trop loin pour moi, c'est le point de non retour
Dernière modification par CT13 (19-Aug-25 10:55)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
19-Aug-25 10:57
- Sludom
- Membre
-

efulan a écrit :
Pas de seconde chance, je reconnais être un radical.
Mais ce genre de choses n'arrive jamais par hasard, quand tu franchis cette ligne, c'est terminé.
Si le gars n'est pas capable de se contrôler et fait son caid devant un mec à la carrière reconnue, c'est qu'il a un problème d'attitude, de mentalité ou de caractère.
19-Aug-25 11:01
- Arkaos35
- Membre
-

CT13 a écrit :
Ça c'est pas toujours simple à faire. Maintenant la pression sera toujours là chez nous malheureusement on le sait, et quasiment personne ne frappe son coéquipier. Pour moi, peu importe ce qui se passe en amont, ce qu'a fait Rowe est inexcusable.
Surement qu'il aurait pu jouer un peu plus l'an dernier mais ce n'est absolument pas une excuse. Il est titulaire contre Auxerre, fait un mauvais pas match comme toute l'équipe et du coup on change de schéma ou il est difficile de lui trouver une place. On marche bien comme ça donc dur de le remettre. Et déjà on voit que ses entrées sont beaucoup moins bonnes qu'avant, pas très motivé.
Après dans la période de défaite surement qu'il aurait mérité de jouer un peu plus. Mais honnêtement son traitement a pas été scandaleux non plus. Surtout qu'on voit dans la série les reproches que lui faisait De Zerbi.
Bref pour moi il n'a vraiment aucune excuse. Vous avez un souvenir vous dans l'histoire du club d'un joueur qui revient à froid frapper son coéquipier?
C'est même très difficile...mais on ne demande pas à notre staff de réaliser des choses faciles avec nos ambitions. Et je ne demande pas non plus un succès sans failles, mais des remises en questions systématiques quand ça ne marche pas pour pouvoir progresser.
Je le dis, c'est inexcusable...Mais il y a toujours des choses à analyser sur le pourquoi.
RDZ lui-même a dit qu'il n'avait pas rendu à Rowe par le temps de jeu, le travail fourni et les qualités montrées.
Encore une fois, je ne lui cherche pas d'excuse. Mais je n'en cherche pas aux autres impliqués non plus. Ce genre de situation à des racines et je doute qu'il faille limiter le problème à Rowe et se dire que son départ règle tout si on veut éviter que ça se reproduise.
Et, je garde en tête l'idée qu'il y a un gâchis dans tout ça, et des éléments non maitrisés en amont pour en arriver là.
19-Aug-25 11:02
- Sludom
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sludom a écrit :
Ce n'est pas la pression qui est maintenue, c'est le niveau d'exigence.
A priori, l'exigence n'est jamais acquise pour certains joueurs, donc il faut le rappeler et cela ressemble à de la pression, mais initialement si chacun comprend où il est, et intègre ce niveau d'exigence alors tout roule et c'est comme cela que tu arrives à faire de grosses performances.
Je n'invente rien, c'est le message de RDZ.Maintenir l'exigence, n'implique pas en soit de cri, de coup de colère etc.
Il ne faut pas confondre le besoin et les moyens. Et aucune raison de minimiser ce que c'est d'autant qu'une dose de pression est nécessaire.
Si la méthode pédagogique ne fonctionne pas, comment fais tu ?
Tu attends patiemment que le joueur comprenne, en reformulant à chaque fois ce que tu veux et les résultats tu vas expliquer aux supporters qu' il faut être patient car il est en train d'apprendre l'exigence aux joueurs et que certains ont des diffcultés de compréhension.
Inconcevable à l'OM !
19-Aug-25 11:08
Sludom a écrit :
rasta70 a écrit :
Sludom a écrit :
Pas personnellement, non ...
Après le foot, il n'y a pas cinquante mille façon de jouer..je pense tout le contraire
Nous sommes d'accord, le foot ca se joue avec les pieds quand même ??
c'est un bon début

Textor notre héros
19-Aug-25 11:09
- Arkaos35
- Membre
-

Sludom a écrit :
Mais ce genre de choses n'arrive jamais par hasard, quand tu franchis cette ligne, c'est terminé.
Si le gars n'est pas capable de se contrôler et fait son caid devant un mec à la carrière reconnue, c'est qu'il a un problème d'attitude, de mentalité ou de caractère.
Pas par hasard non...Mais sans doute pas qu'à cause de Rowe non plus.
Avoir une carrière ne te donne pas tous les droits non plus.
Au contraire, on devrait attendre de lui l'expérience pour savoir comment gérer ses camarades pour les faire réagir mais sans aller jusqu'au point de les faire dégoupiller. D'autant que chacun est différent et que la recette n'est pas la même.
Moi j'étais pas dans le vestiaire, je ne sais pas ce qu'il s'est dit, mais Rowe c'est pas le mec a qui s'est déjà, arrivé ce genre de chose a priori. Aucune raison d'en faire un caid par défaut. Il a déconné, c'est certains et ça a / aura des conséquences. Mais moi je ne veux pas que cette histoire s'arrête à en faire le bouc émissaire de tous nos problèmes.
19-Aug-25 11:10
- cesare maldini
- Membre
-

Rowe à to il des amis ou supports dans le vestiaire?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
19-Aug-25 11:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Equis a écrit :
vel'saian a écrit :
Kounif a écrit :
je trouve ca un peu simple de tomber unilatéralement sur Rowe.... j'ai pas vu un bon match de sa part, certes mais celui de Rabiot était bien loin de lui donner le droit de se la ramener non plus....
a lire les différents récits (dont je m'interroge de l'origine) J'ai le sentiment que Rowe a un peu servit de bouc emissaire a l'équipe... donc les soit disant leader après un match dégueux pour eux y'a un responsable c'est le minot de 23ans... mouais.... je trouve ca très très petitRowe c'était l'un des pires, avec PEH et Gomez...
Et si t'as pas vu Rabiot du match, c'est en très grande partie à cause de Rowe, qui ne lui donnait jamais la balle lors de ses appels intérieurs...
D'ailleurs tu ne vois pas Murillo à cause de ça également.
Sur ce match on aurait du trouver Rabiot lancée face au jeu (soit sa position préférentielle) un grand nombre de fois, or pour d'obscures raison, les 3 cités ont ne l'ont jamais fait...
D'ailleurs c'est aussi pour cela qu'on ne voit pas Gouiri, pour lui, Rowe c'était nouveau, par contre PEH et Gomez ça fait toute la prépa que ça dure ce cirque.
Y'a personne qui ne doit lui en vouloir pour une occaz ratée, mais Rowe a littéralement été le joueur qui a totalement ruiné toute notre animation offensive sur la gauche.
Donc faut arrêter avec "le minot", il a pas 18 piges...
PS: pour ceux qui ont bonne mémoire, Garcia avait totalement ruiné à lui seul notre animation offensive à gauche contre Angers au Vélodrome, pour exactement les même raisons.Je n'ai pas trouvé que c'etait le pire!
- Kondo a été pire
- Rabiot a été transparent
- PEH a été transparent
- Gouiri a été transparent
- Weah a été brouillon
- Gomes a été lent
- Aubam a été transparent
Mais c'est facile de taper sur Rowe à qui ont dit un peu comme à GW ... demerde toi pour créer qqch, car tous les autres se cachent à faire de la baballe de droite à gauche
En gros t'as rien lu...
Inutile d'argumenté, pour ensuite avoir une réponse dénuer de la moindre argumentation.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Aug-25 11:15
- boubouze
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sludom a écrit :
Si le gars n'est pas capable de se contrôler et fait son caid devant un mec à la carrière reconnue, c'est qu'il a un problème d'attitude, de mentalité ou de caractère.Pas par hasard non...Mais sans doute pas qu'à cause de Rowe non plus.
Au contraire, on devrait attendre de lui l'expérience pour savoir comment gérer ses camarades pour les faire réagir mais sans aller jusqu'au point de les faire dégoupiller. D'autant que chacun est différent et que la recette n'est pas la même.
Moi j'étais pas dans le vestiaire, je ne sais pas ce qu'il s'est dit, mais Rowe c'est pas le mec a qui s'est déjà, arrivé ce genre de chose a priori. Aucune raison d'en faire un caid par défaut. Il a déconné, c'est certains et ça a / aura des conséquences. Mais moi je ne veux pas que cette histoire s'arrête à en faire le bouc émissaire de tous nos problèmes.
De toute façon, si le staff décide qu’il doit partir, c’est qu’il y a une raison.
Eux ont été témoins de la scène du vestiaire. Ce sont les seuls à pouvoir estimer de si c’est un cas commun de vestiaire ou si une limite trop grave a été franchie.
Au final, nous, on ne sait bien que ce qui est écrit et qui est a prendre comme c’est : une vision extérieure et incomplète.
19-Aug-25 11:16
- Arkaos35
- Membre
-

Sludom a écrit :
Tu attends patiemment que le joueur comprenne, en reformulant à chaque fois ce que tu veux et les résultats tu vas expliquer aux supporters qu' il faut être patient car il est en train d'apprendre l'exigence aux joueurs et que certains ont des diffcultés de compréhension.
Inconcevable à l'OM !
Comme si la méthode avait fonctionnée ici
De toute façon, il n'y a pas un élément, c'est un ensemble et un équilibre à doser. Et c'est complexe. Tu as de la pédagogie, tu as de la psychologie, tu as de l'humain et de l'émotion ( de l'affection à la colère). Mais quand tu en arrives à ce genre d'évènement là, c'est que quelque chose a merdé sur la route.
Inconcevable pour certains, mais je pense qu'ils ont tort et que les supporters ont ben souvent fait preuve de patience à travers l'histoire du club. Et pour le bien de l'OM, mieux vaut se passer de définir nos actions avec comme objectif de satisfaire les impatients.
19-Aug-25 11:18
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Le demi tour pour retourner frapper, ça ne va pas passer et ça ne passe pas pour moi. Soit il fait un mea culpa devant Rabiot puis devant tout le monde, prend la sanction et on verra. Soit c'est bye bye .
Je doute de sa mentalité. A l'inverse de CJ qui lui semble avoir la mentalité qu'il faut pour le club.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
19-Aug-25 11:21
- CT13
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sludom a écrit :
Si le gars n'est pas capable de se contrôler et fait son caid devant un mec à la carrière reconnue, c'est qu'il a un problème d'attitude, de mentalité ou de caractère.Pas par hasard non...Mais sans doute pas qu'à cause de Rowe non plus.
Oui c'est toujours compliqué de juger de l'extérieur sans avoir tous les détails. Mais la seule chose dont je suis convaincu c'est que la plus grosse faute, la seule qui est impardonnable, c'est quand Rowe revient frapper Rabiot. Le reste bon dur de dire qui est le plus en tort.
Donc en partant de ça, perso je me dis que pour ne pas continuer à saborder cette saison il faut vendre Rowe au plus vite et essayer de pacifier le vestiaire. Parcequ'il est allé trop loin pour qu'on puisse le garder
19-Aug-25 11:21
- WAZZAMECHANT
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sludom a écrit :
Inconcevable à l'OM !Comme si la méthode avait fonctionnée ici
![]()
De toute façon, il n'y a pas un élément, c'est un ensemble et un équilibre à doser. Et c'est complexe. Tu as de la pédagogie, tu as de la psychologie, tu as de l'humain et de l'émotion ( de l'affection à la colère). Mais quand tu en arrives à ce genre d'évènement là, c'est que quelque chose a merdé sur la route.
Inconcevable pour certains, mais je pense qu'ils ont tort et que les supporters ont ben souvent fait preuve de patience à travers l'histoire du club. Et pour le bien de l'OM, mieux vaut se passer de définir nos actions avec comme objectif de satisfaire les impatients.
Je ne m’inquiète pas. Tout est calculé. Mehdi a demandé à Rabiot d’insulter Rowe pour qu’il lui en mette une et que le transfert passe crème. Mehdi a lu tous les posts depuis 2 semaines et a décider de prendre les choses en main pour nous faire moins mal. C’est bien joué.
Enfin, c’est ce que j’ai dit à mon fils de 7 ans qui s’inquiète…
Allez La !