19-Aug-25 11:22
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour
Le fameux " vous m'engueuler moi mais il a fait pareil " . Pire des défenses possibles . Car ça veut dire que tu sais que tu as merdé mais tu n'acceptes même pas la sanction.
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
19-Aug-25 11:25
- Arkaos35
- Membre
-

boubouze a écrit :
De toute façon, si le staff décide qu’il doit partir, c’est qu’il y a une raison.
Eux ont été témoins de la scène du vestiaire. Ce sont les seuls à pouvoir estimer de si c’est un cas commun de vestiaire ou si une limite trop grave a été franchie.
Au final, nous, on ne sait bien que ce qui est écrit et qui est a prendre comme c’est : une vision extérieure et incomplète.
Une raison sans doute, mais ça pourrait aussi n'être que la goutte d'eau / excuse recherchée si on considère toutes les rumeurs préalables sur son départ.
Et s'il y avait du vrai dans cette perspective là, ça me ferait pas mal plus chier.
19-Aug-25 11:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

OMFlo84 a écrit :
Le fameux " vous m'engueuler moi mais il a fait pareil " . Pire des défenses possibles . Car ça veut dire que tu sais que tu as merdé mais tu n'acceptes même pas la sanction.
+1
Le fameux Tu Quo Que des familles 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Aug-25 11:27
- Arkaos35
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Ca veut dire que tu peux accepter la critique, mais qu'il faut une équité derrière, et que tu entends pas être le bouc émissaire quand les reproches doivent être plus collectifs.
19-Aug-25 11:28
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
cesare maldini a écrit :
Rowe à to il des amis ou supports dans le vestiaire?
Koné 
19-Aug-25 11:30
- GonzoGoal
- Membre
-

il y a une différence entre monter dans les tours et front contre front et des coups portés à son coéquipier.
Encore une fois on ne sait pas tout sur ce qu'il s'est passé, on a des versions et des infos qui sortent au compte goutte !
Perso je peux accepter les embrouilles mais pas des coups portés si cela est confirmé.
Désolé pour Rowe, mais si c'est vraiment ce qu'il s'est passé au revoir.
19-Aug-25 11:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Ca veut dire que tu peux accepter la critique, mais qu'il faut une équité derrière, et que tu entends pas être le bouc émissaire quand les reproches doivent être plus collectifs.
Pas d'accord du tout, c'est que tu cherches des excuses pour te dédouaner...
C'est pas pour rien, que c'est considéré comme l'un des sophismes les plus claqué au sol dans un argumentaire.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
19-Aug-25 11:34
- jo_spart
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
il y a une différence entre monter dans les tours et front contre front et des coups portés à son coéquipier.
Encore une fois on ne sait pas tout sur ce qu'il s'est passé, on a des versions et des infos qui sortent au compte goutte !
Perso je peux accepter les embrouilles mais pas des coups portés si cela est confirmé.
Désolé pour Rowe, mais si c'est vraiment ce qu'il s'est passé au revoir.
On serait pas à une exagération près de la part de l'Equipe...
Quand je vois la manière dont De Zerbi a été affecté par la rumeur disant qu'il y avait une fronde de ses joueurs à son encontre la saisie dernière.
Le problème avec ce genre d'événement, c'est que si le club communique dessus, tu alimentes le sujet et si tu ne le fais, ce sont les médias qui le feront avec le risque de désinformation que cela peut entraîner.
19-Aug-25 11:41
- Loutcho
- Membre
-

jo_spart a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Désolé pour Rowe, mais si c'est vraiment ce qu'il s'est passé au revoir.On serait pas à une exagération près de la part de l'Equipe...
Quand je vois la manière dont De Zerbi a été affecté par la rumeur disant qu'il y avait une fronde de ses joueurs à son encontre la saisie dernière.
Le problème avec ce genre d'événement, c'est que si le club communique dessus, tu alimentes le sujet et si tu ne le fais, ce sont les médias qui le feront avec le risque de désinformation que cela peut entraîner.
Et encore ils y sont allés tranquille. Ils auraient pu surfer sur le malaise de Bakola.
Je m'attendais à "après avoir vu le coup asséné sur le visage d'Adrien Rabiot, avec une violence glaçante, le jeune milieu marseillais, témoin de toute la scène, sous le choc, a fait un malaise."
"Noooooooon" @Paul Le Guen
19-Aug-25 11:42
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Pas d'accord du tout, c'est que tu cherches des excuses pour te dédouaner...
C'est pas pour rien, que c'est considéré comme l'un des sophismes les plus claqué au sol dans un argumentaire.
Du tout
Ce qui est un sophisme, c'est le fait de ne pas accepter les reproches ou de justifier la faute, en disant que d'autres font pareil.
Rien à voir avec le fait de vouloir que les fautes soient reconnues de façon équitables.
Dernière modification par Arkaos35 (19-Aug-25 11:42)
19-Aug-25 11:54
- Sludom
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sludom a écrit :
Pas de seconde chance, je reconnais être un radical.
Mais ce genre de choses n'arrive jamais par hasard, quand tu franchis cette ligne, c'est terminé.
Si le gars n'est pas capable de se contrôler et fait son caid devant un mec à la carrière reconnue, c'est qu'il a un problème d'attitude, de mentalité ou de caractère.Pas par hasard non...Mais sans doute pas qu'à cause de Rowe non plus.
Avoir une carrière ne te donne pas tous les droits non plus.
Au contraire, on devrait attendre de lui l'expérience pour savoir comment gérer ses camarades pour les faire réagir mais sans aller jusqu'au point de les faire dégoupiller. D'autant que chacun est différent et que la recette n'est pas la même.
Moi j'étais pas dans le vestiaire, je ne sais pas ce qu'il s'est dit, mais Rowe c'est pas le mec a qui s'est déjà, arrivé ce genre de chose a priori. Aucune raison d'en faire un caid par défaut. Il a déconné, c'est certains et ça a / aura des conséquences. Mais moi je ne veux pas que cette histoire s'arrête à en faire le bouc émissaire de tous nos problèmes.
Il n'est pas le bouc émissaire de tous nos problèmes mais il a eu un comportement inacceptable qui focalise l'attention sur lui.
Il en est le seul responsable.
Qu'il se fasse engueuler non pas par un seul joueur mais plusieurs coéquipiers montre que c'était justifié.
Le terme caid n'est peut-être pas le plus approprié, je dirai plutôt le rebelle dans ce cas.
Il n'a pas à faire son rebelle comme il l'a fait, allant jusqu'à se rebeller physiquement.
En se rebellant ainsi, il démontre son incapacité à l'écoute et à comprendre le message, pour lui il s'agit d'une injustice et quand elle s'exprime physiquement , cela démontre une immaturité.
Rabiot et son expérience, tu as le souvenir d'un épisode semblable dans sa carrière ? il faut vraiment que Rowe soit allé loin.
19-Aug-25 11:58
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Je n'étais vraiment pas du tout pour vendre Rowe. Il a le potentiel pour peut être passer dans une catégorie de joueurs qu'on aimerait bien avoir quand ils explosent chez les autres. Sauf qu'à l'OM on n'a pas le temps et on laisse rarement le temps... Le truc aussi c'est que si t'enlève son but à Lyon l'an dernier, la saison de Rowe est pas loin d'être catastrophique. Moumbagna à plus fait en 6 mois et il est sûrement beaucoup plus bosseur et ça n'empêche pas qu'il soit dans le loft.
Dernière modification par Just Blaaaaze (19-Aug-25 11:58)
19-Aug-25 12:03
- CT13
- Membre
-

Sludom a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Sludom a écrit :
Pas de seconde chance, je reconnais être un radical.
Mais ce genre de choses n'arrive jamais par hasard, quand tu franchis cette ligne, c'est terminé.
Si le gars n'est pas capable de se contrôler et fait son caid devant un mec à la carrière reconnue, c'est qu'il a un problème d'attitude, de mentalité ou de caractère.Pas par hasard non...Mais sans doute pas qu'à cause de Rowe non plus.
Avoir une carrière ne te donne pas tous les droits non plus.
Au contraire, on devrait attendre de lui l'expérience pour savoir comment gérer ses camarades pour les faire réagir mais sans aller jusqu'au point de les faire dégoupiller. D'autant que chacun est différent et que la recette n'est pas la même.
Moi j'étais pas dans le vestiaire, je ne sais pas ce qu'il s'est dit, mais Rowe c'est pas le mec a qui s'est déjà, arrivé ce genre de chose a priori. Aucune raison d'en faire un caid par défaut. Il a déconné, c'est certains et ça a / aura des conséquences. Mais moi je ne veux pas que cette histoire s'arrête à en faire le bouc émissaire de tous nos problèmes.Il n'est pas le bouc émissaire de tous nos problèmes mais il a eu un comportement inacceptable qui focalise l'attention sur lui.
Qu'il se fasse engueuler non pas par un seul joueur mais plusieurs coéquipiers montre que c'était justifié.
Le terme caid n'est peut-être pas le plus approprié, je dirai plutôt le rebelle dans ce cas.
Il n'a pas à faire son rebelle comme il l'a fait, allant jusqu'à se rebeller physiquement.
En se rebellant ainsi, il démontre son incapacité à l'écoute et à comprendre le message, pour lui il s'agit d'une injustice et quand elle s'exprime physiquement , cela démontre une immaturité.
Rabiot et son expérience, tu as le souvenir d'un épisode semblable dans sa carrière ? il faut vraiment que Rowe soit allé loin.
Clairement un point important pas assez souligné
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
19-Aug-25 12:03
- Arkaos35
- Membre
-

Sludom a écrit :
Il n'est pas le bouc émissaire de tous nos problèmes mais il a eu un comportement inacceptable qui focalise l'attention sur lui.
Et pourtant pour l'heure, tout semble se focaliser sur lui sans s'interroger sur autres choses.
Non, il n'est pas le seul responsable. Mais ile st coupable d'un geste qui doit être puni.
C'était clairement justifier de lui reprocher son match. Comme c'était justifié de reprocher à la moitié des joueur le leur.
Est-ce que les reproches ont été équitablement réparti?
Moi je n'ai pas tous els éléments, je me garderai bien de faire comme si c'était le cas. Parce que justement, taper sur un joueur, ça doit se faire que pour de sérieuses raisons
Rabiot a eu au moins une histoire comme ça avec Zlatan dans le passé, une autre supposé avec Thiago Silva. Ce qui n'en fait pas le joueur responsable ici.
Mais évitons de faire de Rabiot un ange ou de lui donner un crédit particulier par défaut sous prétexte de son statut. Le statut n'a juste rien à voir dans l'histoire.
19-Aug-25 12:06
- anachrom
- Membre
-

Mais il faut arrêter avec Rowe. L'année dernière il n'a pas fait grand chose. Même pas titulaire alors que tes rivaux c'était pim pam poum. A un moment donné le talent seul ne suffit pas / plus.
Rowe a le talent d'être toujours là au bon moment. C'est une qualité. Maintenant cela permet juste d'avoir une étincelle. Les grands joueurs brillent à chaque match. Normalement sur 5/6 matchs tu dois briller au moins 4 fois, être moyen une fois et rater un match. Rowe à l'heure actuelle c'est l'inverse.
Perso depuis bien longtemps maintenant personne n'est irremplaçable. Plus je vieillis plus les joueurs me gonflent
Vu la personnalité de Rabiot et sa carrière je ferai plus confiance à rabiot qu'à Rowe. Donc si on doit en sacrifier un c'est lui, basta.
Et de sa préparation j'ai vu un joueur qui ne s'inscrivait pas dans le collectif et qui faisait sa partition solo. Sans doute veut il montrer au coach mais c'est la mauvaise façon de faire malheureusement.
19-Aug-25 12:07
- Sludom
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Sludom a écrit :
Si la méthode pédagogique ne fonctionne pas, comment fais tu ?
Tu attends patiemment que le joueur comprenne, en reformulant à chaque fois ce que tu veux et les résultats tu vas expliquer aux supporters qu' il faut être patient car il est en train d'apprendre l'exigence aux joueurs et que certains ont des diffcultés de compréhension.
Inconcevable à l'OM !Comme si la méthode avait fonctionnée ici
![]()
De toute façon, il n'y a pas un élément, c'est un ensemble et un équilibre à doser. Et c'est complexe. Tu as de la pédagogie, tu as de la psychologie, tu as de l'humain et de l'émotion ( de l'affection à la colère). Mais quand tu en arrives à ce genre d'évènement là, c'est que quelque chose a merdé sur la route.
Inconcevable pour certains, mais je pense qu'ils ont tort et que les supporters ont ben souvent fait preuve de patience à travers l'histoire du club. Et pour le bien de l'OM, mieux vaut se passer de définir nos actions avec comme objectif de satisfaire les impatients.
Ta philosophie est louable, mais elle a une limite selon moi.
RDZ sait utiliser les différentes pédagogies, et il a trés bien compris que le footballeur est un humain unique avec qui il faut adopter discours et actes.
En regardant les Inside, les joueurs le reconnaissent sans problème.
Maintenant, l'OM est un club de foot de passionnés et la passion a ses mauvais côtés dont l'impatience.
Parmi les supporters, il existe certainement beaucoup de personnes comme toi, capable d'avoir la passion et la patience mais la majorité ne l'ont pas.
Il en est ainsi et c'est la raison pour laquelle il faut des joueurs particuliers à l'OM.
19-Aug-25 12:09
- WAZZAMECHANT
- Membre
-

anachrom a écrit :
Mais il faut arrêter avec Rowe. L'année dernière il n'a pas fait grand chose. Même pas titulaire alors que tes rivaux c'était pim pam poum. A un moment donné le talent seul ne suffit pas / plus.
Rowe a le talent d'être toujours là au bon moment. C'est une qualité. Maintenant cela permet juste d'avoir une étincelle. Les grands joueurs brillent à chaque match. Normalement sur 5/6 matchs tu dois briller au moins 4 fois, être moyen une fois et rater un match. Rowe à l'heure actuelle c'est l'inverse.
Perso depuis bien longtemps maintenant personne n'est irremplaçable. Plus je vieillis plus les joueurs me gonflent![]()
Vu la personnalité de Rabiot et sa carrière je ferai plus confiance à rabiot qu'à Rowe. Donc si on doit en sacrifier un c'est lui, basta.
Et de sa préparation j'ai vu un joueur qui ne s'inscrivait pas dans le collectif et qui faisait sa partition solo. Sans doute veut il montrer au coach mais c'est la mauvaise façon de faire malheureusement.
Démasqué, M. Volpe…🤣
Allez La !
19-Aug-25 12:10
- IMDONE
- Membre
-

Il doit partir, sportivement il n'a pas les arguments pour qu'on prenne le temps et le risque de trouver une autre solution et nous on a pas les moyens de risquer de faire péter le vestiaire sur la saison du projet De Zerbi.
On un DS de toute façon très tranchant donc je me fais pas de soucis, c'est certainement les derniers jours de Rowe à Marseille.
19-Aug-25 12:12
- anachrom
- Membre
-

WAZZAMECHANT a écrit :
anachrom a écrit :
t.
Démasqué, M. Volpe…🤣
je me dis que c'est un compliment ^^
19-Aug-25 12:14
- Arkaos35
- Membre
-

anachrom a écrit :
Perso depuis bien longtemps maintenant personne n'est irremplaçable. Plus je vieillis plus les joueurs me gonflent![]()
Juste normal qu'un joueur qui débarque de championship et qui a un concurrent qui cartonne en début de saison ait un peu de mal à se faire sa place, et au jeu du mérite, RDZ lui-même avoue qu'il aurait dû lui donner plus de temps de jeu.
Sa préparation a été très bonne, son rôle demande qu'il soit parfois soliste, aucune raison de tout envoyer en l'air à cause d'un match, match où il y a eu très peu de maitrise offensive de façon globale.
Après je te rejoins sur le fait qu'aucun joueur n'est irremplaçable. D'autant qu'ici, on a des solutions à gauche. SI le problème ne peut être résolu, qu'il soit vendu.