19-Aug-25 13:50

CT13
Membre

Re: [Jonathan Rowe] Ne s'est pas fait en un jour

De toutes façons on en revient toujours à la même chose avec certains.

Aucun coach, aucun président n'est assez bon pour l'OM.

Tudor, Marcelino, De Zerbi ? Pas assez bon
Longoria et Benatia ? Des clowns qui jouent à football manager.
McCourt? Il met pas assez d'argents.

Rien n'est assez bien et ce sont toujours les pauvres joueurs qui ont raison.

Lihadji? Quelle honte de ne pas l'avoir prolongé on va s'en mordre les doigts
Clauss? Une honte comme Benatia l'a traité
Dieng? On fait n'importe quoi dans 2 ans il vaudra 30M€
Veretout? On renforce un concurent direct, il va métamorphosé leur milieu
MBemba? Manque de respect, on s'en fout de l'état d'esprit au qutoiden il faut qu'il joue

Et maintenant c'est Rowe le bouc émissaire. On a volontairement fait en sorte qu'il frappe Rabiot pour le vendre.

Bref pour dire que cette équipe dirigeante n'est pas assez bien pour l'OM c'est quand même impressionnant. Faut avoir un égo surdimensionné pour expliquer avec autant d'aplomb ce qu'ils devraient faire en permanence.

Et ça veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font. Mais globalement ils font quand même un travail de qualité, surtout en comparaison à ce qui se fait ailleurs. Et toujours critiquer tout ce qui se fait, peu importe le président ou l'entraineur, depuis 20 ans, c'est quand même incroyable.

Dernière modification par CT13 (19-Aug-25 13:51)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Aug-25 13:51

Arkaos35
Membre

CT13 a écrit :

Mais du coup si je suis ton raisonnement c'est pas Rowe qui fait preuve d'impatience sur le coup? Il arrive de D2 anglaise, c'est pas un cursus normal d'avoir une saison comme la sienne puis de devenir plus important la deuxième année?

L'impatience dont on parlait, c'est celle qui pèse sur le club.

Maintenant pour te répondre malgré tout, Rowe pour l'heure ne m'a pas semblé faire preuve d'une impatience coupable. Si on en croit les rumeurs, il était déçu de son temps de jeu l'année dernière, et c'était à juste titre puisque RDZ lui-même a dit qu'il n'avait pas été spécialement juste avec lui.

Après, j'ai peut-être loupé des choses.
S'il a manifesté plus d'impatience encore, en demandant un départ par exemple pour plus de temps de jeu, je ne l'ai pas vu et ça ne s'est pas ressenti jusque-là.
Je le considèrerai effectivement impatient dans ce cas, car pour moi il est normal qu'un joueur venant de championship puisse se voir donner un an d'adaptation avant de prétendre à un temps de jeu conséquent ( et encore, il faut que les performances le permettent). Je ne reproche pas du tout au club la façon dont il a été géré en terme de progression, juste un peu ce que RDZ a avoué lui-même, mais avec les promesses de cette nouvelle saison, cela devait être réglé.
Si Rowe croyait qu'il allait être titulaire, et qu'il se plaignait de l'arrivée d'un Paixao, ça irait au-delà de l'impatience, ce serait un peu idiot à mon sens.

19-Aug-25 13:53

CT13
Membre

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Mais du coup si je suis ton raisonnement c'est pas Rowe qui fait preuve d'impatience sur le coup? Il arrive de D2 anglaise, c'est pas un cursus normal d'avoir une saison comme la sienne puis de devenir plus important la deuxième année?

Maintenant pour te répondre malgré tout, Rowe pour l'heure ne m'a pas semblé faire preuve d'une impatience coupable. Si on en croit les rumeurs, il était déçu de son temps de jeu l'année dernière, et c'était à juste titre puisque RDZ lui-même a dit qu'il n'avait pas été spécialement juste avec lui.

S'il a manifesté plus d'impatience encore, en demandant un départ par exemple pour plus de temps de jeu, je ne l'ai pas vu et ça ne s'est pas ressenti jusque-là.
Je le considèrerai effectivement impatient dans ce cas, car pour moi il est normal qu'un joueur venant de championship puisse se voir donner un an d'adaptation avant de prétendre à un temps de jeu conséquent ( et encore, il faut que les performances le permettent). Je ne reproche pas du tout au club la façon dont il a été géré en terme de progression, juste un peu ce que RDZ a avoué lui-même, mais avec les promesses de cette nouvelle saison, cela devait être réglé.
Si Rowe croyait qu'il allait être titulaire, et qu'il se plaignait de l'arrivée d'un Paixao, ça irait au-delà de l'impatience, ce serait un peu idiot à mon sens.

Oui du coup on dit la même chose. Pourtant ça semble être le principal argumentaire, que j'ai lu ici, pour dire qu'on pousse Rowe dehors. Le fait d'avoir fait un gros investissement à son poste.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

19-Aug-25 13:55

vel'saian
Maître Zen...?

mick85 a écrit :

C'est trop bizarre !!! quand j'ai écrit Niguot sans le U, avec la bonne orthographe je pense, ça l'a transformé automatiquement en José

Non c'est tout à fait normal  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

19-Aug-25 13:56

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Ruud Devils a écrit :

lenounours a écrit :

Loutcho a écrit :

Non, perso je te dirai juste d'attendre la vente et d'avoir les chiffres officiels avant de parler de clowns.

On peut pas critiquer les médias, les chiffres, foot01, dire que personne n'a d'info, que twitter c'est n'importe quoi etc, et à côté de ça dire "nos dirigeants sont clownesques" en se basant sur un tweet d'un mec qui potentiellement sort des saucisses lol

Sans compter que ces sommes ne veuent pas dire grand chose
Les bonus, pourcentages à la revente, frais d'agents, de mandat, l'étalement et le montant des différents versements... y'a tellement de paramètres à prendre en compte

Entre 15M€ payés sur 3 ans avec 7M€ dès la première année et 20M€ payés sur 6 ans avec 3-4M€ la première année ça peut aussi faire réfléchir. Tout dépend de la situation comptable et financière du club, ses besoins de trésorerie immédiats...

Ben oui on en arrive au point d'origine. À force de cramer la caisse, oui on se retrouve avec des besoins de trésorerie. En meme temps est-ce si surprenant ?

Sinon du coup on a plus refusé 27 M de Newcastle pour lui? lol

on l'a payé 16.5M
je pense qu'à minima on rentre dans nos frais non ?

19-Aug-25 13:58

Sludom
Membre

CT13 a écrit :

MBemba? Manque de respect, on s'en fout de l'état d'esprit au qutoiden il faut qu'il joue

Et maintenant c'est Rowe le bouc émissaire. On a volontairement fait en sorte qu'il frappe Rabiot pour le vendre.

Bref pour dire que cette équipe dirigeante n'est pas assez bien pour l'OM c'est quand même impressionnant. Faut avoir un égo surdimensionné pour expliquer avec autant d'aplomb ce qu'ils devraient faire en permanence.

Et ça veut pas dire que je suis d'accord avec tout ce qu'ils font. Mais globalement ils font quand même un travail de qualité, surtout en comparaison à ce qui se fait ailleurs. Et toujours critiquer tout ce qui se fait, peu importe le président ou l'entraineur, depuis 20 ans, c'est quand même incroyable.

Totalement en phase avec toi !
Pour le moment la plupart des décisions prises par Benatia et Longoria sont cohérentes pour moi.
Il n'y a aucun joueur pour lequel je me suis dit Merde pourquoi lui ?

Koné et Wahi, du potentiel mais encore faut il que le joueur sache l'exploiter et en ait l'envie.
Il suffit de regarder la suite de leur carrière, pour l'instant elle donne raison à Benatia et Wahi. Peut être dans deux ans, ces joueurs auront compris mais de une, aucune certitude et de deux, on attend deux ans que l'attaquant principal comprenne où il a mis les pieds et se rentre dans le crane l'exigence que cela nécessite ?

19-Aug-25 14:00

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Rowe n'a objectivement pas montré grand chose. Techniquement en 1 vs 1 c'est quand même limité.

Franchement je ne sais même pas si il vaut mieux que Moses Simon. (lol)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Aug-25 14:03

CT13
Membre

Sludom a écrit :

CT13 a écrit :

Pour le moment la plupart des décisions prises par Benatia et Longoria sont cohérentes pour moi.

Koné et Wahi, du potentiel mais encore faut il que le joueur sache l'exploiter et en ait l'envie.
Il suffit de regarder la suite de leur carrière, pour l'instant elle donne raison à Benatia et Wahi. Peut être dans deux ans, ces joueurs auront compris mais de une, aucune certitude et de deux, on attend deux ans que l'attaquant principal comprenne où il a mis les pieds et se rentre dans le crane l'exigence que cela nécessite ?

En fait je ne comprend pas comment on veut en même temps apporter de l'exigence pour faire évoluer le club mais garder des gens qui se comportent mal ?
Je ne comprend pas comment on veut renforcer l'équipe mais surtout pas mettre de concurrence au pauvre Rowe parceque ça va le vexer et totalement justifier le fait d'aller frapper son collègue.

19-Aug-25 14:11

lenounours
Membre

mick85 a écrit :

vel'saian a écrit :

mick85 a écrit :

C'est trop bizarre !!! quand j'ai écrit Niguot sans le U, avec la bonne orthographe je pense, ça l'a transformé automatiquement en José

Non c'est tout à fait normal  lol

Enorme !!!  lol  lol  lol

Et si on écrivait Flamini pour voir  lol
Edit : et non, ça marche plus (truc d'ancien)

Dernière modification par lenounours (19-Aug-25 14:12)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

19-Aug-25 14:12

Arkaos35
Membre

Sludom a écrit :

On a acheté un potentiel, est ce que ce potentiel s'est bonifié aprés un an, la réponse est non, il a eu un coup d'éclat Lyon et derrière rien qui justifie que sa valeur augmente.
Son Euro, il a marqué le but de la Finale mais avant, était il titulaire à tous les matchs ?

15 millions, ca ne me choque pas.sur transfermarket il est à 12.

Il y a quelques années, nous aurions perdu de l'argent avec les dirigeants de l'époque.

S'il part en Italie, il va falloir bosser tactiquement pour lui; pas certain que ce championnat soit l'idéal pour lui.
Mais bon, une année d'apprentissage en Italie et l'année suivante direction l'Angleterre avec un bagage tactique en plus.

La réponse est oui.

Il a certes peu joué chez nous, ce que RDZ a avoué être une erreur de sa part eu égard à ce que Rowe faisait, mais il a confirmé pendant ce temps là avoir la capacité d'être très bon au niveau ligue 1, même s' il manquait de constance. Sa préparation laissait espérer un gain en constance et des espoirs supplémentaires dans ce sens qu'un match où tout le secteur offensif peine ne remettra pas pleinement en question.

Il faut pas se leurrer, le potentiel afficher pouvait justifier plus que 15M.

Si on souhaite s'en débarrasser pour cette histoire, soit, mais il faut accepter que c'est une vente au rabais. Personne avant cela n'envisageait de le revendre à son prix d'achat.

19-Aug-25 14:13

lucianoo
Membre

Si ce quil s'est passé est avéré alors il était je pense urgent d'exfiltrer Rowe afin de solder cet événement.
Bref j'avoue que je regarderai même pas le prix, faut juste qu'il parte et tant mieux si on arrive a en tirer le plus possible.
Après c'est évidemment décevant que les choses doivent se passer ainsi, et chacun devra aussi faire son autocritique pour comprendre comment il y a pu avoir ce genre de petage de plomb si tôt dans la saison.

Parce que ce serait aussi trop facile de flinguer seulement Rowe. Pour éviter que ce genre d'événements se reproduisent il faut essayer d'en comprendre les causes profondes.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

19-Aug-25 14:14

Sludom
Membre

Arkaos35 a écrit :

CT13 a écrit :

Peut-être une erreur de la part de RDZ d'avoir dit qu'il n'avait pas été juste avec Rowe. Ce genre de trucs, il faut le dire à qui sait l'entendre.
Nous ne le savons pas mais vu que l'on a recruté à son poste, il ressent peut-être une deuxième injustice.
Ensuite, titulaire mais se foire et se fait reprendre de volée par ses partenaires, troisième injustice.
Le mec, il ne supporte pas ça , il vrille !

19-Aug-25 14:14

jo_spart
Membre

CT13 a écrit :

Sludom a écrit :

CT13 a écrit :

En fait je ne comprend pas comment on veut en même temps apporter de l'exigence pour faire évoluer le club mais garder des gens qui se comportent mal ?
Je ne comprend pas comment on veut renforcer l'équipe mais surtout pas mettre de concurrence au pauvre Rowe parceque ça va le vexer et totalement justifier le fait d'aller frapper son collègue.

Et ce constat, on peut également le transposer à l'état d'esprit.
Combien se plaignent que certains joueurs se cachent, ne mouillent pas assez le maillot, n'ont pas assez faim de victoire, ne savent pas gérer la pression marseillaise, etc.

Depuis 2 ans, on essaye de construire une identité qui répond à l'ADN de ce club avec un staff et des joueurs en phase et ça vient chouiner parce que certains joueurs dérapent...
Mais la.psychologie, c'est pas binaire. Quand tu as cet état d'esprit, forcément, une défaite comme Rennes peut te faire dégoupiller et t'en prendre à certains qui ne sont pas dans cet état d'esprit.
C'était le cas l'année dernière entre RDZ et Koné, Hojbjerg et Greenwood... et cette saison, entre Rabiot et Rowe.

Alors, oui, des mecs qui ne rentrent pas dans ce moule, on va en laisser pleins sur le carreau. Ça choque certains car on se dit que la gestion humaine est bafouée. Mais si on veut être un grand club, il faut cette exigence et cette culture...quitte à y perdre des plumes.

19-Aug-25 14:15

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Arkaos35 a écrit :

Sludom a écrit :

On a acheté un potentiel, est ce que ce potentiel s'est bonifié aprés un an, la réponse est non, il a eu un coup d'éclat Lyon et derrière rien qui justifie que sa valeur augmente.
Son Euro, il a marqué le but de la Finale mais avant, était il titulaire à tous les matchs ?

15 millions, ca ne me choque pas.sur transfermarket il est à 12.

Il y a quelques années, nous aurions perdu de l'argent avec les dirigeants de l'époque.

S'il part en Italie, il va falloir bosser tactiquement pour lui; pas certain que ce championnat soit l'idéal pour lui.
Mais bon, une année d'apprentissage en Italie et l'année suivante direction l'Angleterre avec un bagage tactique en plus.

La réponse est oui.

Il a certes peu joué chez nous, ce que RDZ a avoué être une erreur de sa part eu égard à ce que Rowe faisait, mais il a confirmé pendant ce temps là avoir la capacité d'être très bon au niveau ligue 1, même s' il manquait de constance. Sa préparation laissait espérer un gain en constance et des espoirs supplémentaires dans ce sens qu'un match où tout le secteur offensif peine ne remettra pas pleinement en question.

Il faut pas se leurrer, le potentiel afficher pouvait justifier plus que 15M.

Si on souhaite s'en débarrasser pour cette histoire, soit, mais il faut accepter que c'est une vente au rabais. Personne avant cela n'envisageait de le revendre à son prix d'achat.

on l'a payé 16.5M
je suis persuadé qu'on va le revendre au minimum au prix d'achat

19-Aug-25 14:17

algeria95
Membre

15M c est à chier

Pret 2M + OAO à 14.5M + prime de signature + frais d agents. Je ne sais pas si Watford avait un %.

Les comptes ne sont pas bons.

Après ça peut être 15M de base fixe + 3M de bonus + % à la revente mais bon, pas ouf.

JHE est le pire président de l'histoire

19-Aug-25 14:20

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

15M pour Rowe c’est une blague sérieux 😦
On fait n’importe quoi niveau vente.
C’est ça la direction ? Acheter à prix fort et vendre à pas cher ? hmm

Dernière modification par venizian (19-Aug-25 14:21)

19-Aug-25 14:22

Arkaos35
Membre

CT13 a écrit :

Oui du coup on dit la même chose. Pourtant ça semble être le principal argumentaire, que j'ai lu ici, pour dire qu'on pousse Rowe dehors. Le fait d'avoir fait un gros investissement à son poste.

Pas la même chose pour moi...Le sentiment de Rowe est une chose, la façon dont le club conduit son mercato une autre.

Rowe n'a aucune raison d'espérer être titulaire, ok, mais ça n'implique pas que la direction n'a pas merdé dans son mercato si on part de l'hypothèse qu'elle a dépensé trop sur le poste pour couvrir les autres besoins et qu'elle s'est mise dans une position où elle doit vendre...ce qu'elle n'arrive pas à faire avec les indésirables...laissant Rowe, un espoir qu'on voudrait voir grandir normalement comme la valeur marchande sollicitée et dispensable.

Après, moi j'en sais rien. J'illustre juste qu'il y a deux choses bien distinctes.

19-Aug-25 14:24

Sludom
Membre

jo_spart a écrit :

CT13 a écrit :

Sludom a écrit :

Et ce constat, on peut également le transposer à l'état d'esprit.
Combien se plaignent que certains joueurs se cachent, ne mouillent pas assez le maillot, n'ont pas assez faim de victoire, ne savent pas gérer la pression marseillaise, etc.

Depuis 2 ans, on essaye de construire une identité qui répond à l'ADN de ce club avec un staff et des joueurs en phase et ça vient chouiner parce que certains joueurs dérapent...
Mais la.psychologie, c'est pas binaire. Quand tu as cet état d'esprit, forcément, une défaite comme Rennes peut te faire dégoupiller et t'en prendre à certains qui ne sont pas dans cet état d'esprit.
C'était le cas l'année dernière entre RDZ et Koné, Hojbjerg et Greenwood... et cette saison, entre Rabiot et Rowe.

Alors, oui, des mecs qui ne rentrent pas dans ce moule, on va en laisser pleins sur le carreau. Ça choque certains car on se dit que la gestion humaine est bafouée. Mais si on veut être un grand club, il faut cette exigence et cette culture...quitte à y perdre des plumes.

Exactement, Benatia son premier constat, c'est celui-ci, changer la mentalité, l'état d'esprit dans le club à TOUS les étages.

Le respect de l'institution et ses valeurs, c'est ça.
Chaque joueur qui signe à l'OM doit savoir que le niveau d'exigence est au max. Le Club paie bien, les joueurs ont un cadre de travail de haut niveau, s'ils ne comprennent pas cela, alors soit tu ne signes pas, soit tu es exfiltré rapidement pour ramener un joueur qui va le comprendre très vite.

Bielsa, trop exigeant avec les joueurs, Tudor qui faisaitt trop travailler, qui était trop dur. Est ce que les joueurs des grands clubs pleurnichent comme ca ? non.

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

15M c est à chier

Pret 2M + OAO à 14.5M + prime de signature + frais d agents. Je ne sais pas si Watford avait un %.

Les comptes ne sont pas bons.

Après ça peut être 15M de base fixe + 3M de bonus + % à la revente mais bon, pas ouf.

ben quand un joueur se met à la faute et que le transfert est motivé pour des questions disciplinaires ou de cohésion de groupe, ou les deux, difficile de trouver un acquéreur généreux. le rapport de force n'est pas en faveur de l'om.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hamada
Membre

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

pintero a écrit :

Un accord est proche d’être trouvé entre l’AS Roma et l’OM pour le transfert de Jonathan Rowe ! 👀❤️🧡

Montant du transfert : 15M€. 💰

(@OAccomando91)

15M  big_smile

Nos dirigeants sont clownesques.

Au temps pour moi, j'étais un peu trop optimiste avec mes 20 M.

Et évidement, on va me dire que j'y comprends rien et que c'est pas si mal. roll

Non, perso je te dirai juste d'attendre la vente et d'avoir les chiffres officiels avant de parler de clowns.

On peut pas critiquer les médias, les chiffres, foot01, dire que personne n'a d'info, que twitter c'est n'importe quoi etc, et à côté de ça dire "nos dirigeants sont clownesques" en se basant sur un tweet d'un mec qui potentiellement sort des saucisses lol

oui, surtout que le tweet original utilise le conditionnel et dit qu'il y a "de nouveaux contacts". Donc on va attendre avant de partir en vrille  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum