19-Aug-25 14:54
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
Laborde a 31 ans et n'a aucune possibilité de jouer une coupe du monde avec le Maroc
![]()
Et malgré un chèque immense (ce qui fait toujours réfléchir), Harit aurait légitimement le droit d'avoir d'autres ambitions à 28 ans. Il a fait son temps chez nous mais il n'est pas cramé et reste un bon joueur.C'est une fausse excuse, s'il avait vraiment l'ambition de retrouver la sélection, il aurait fait le nécessaire et aurait été à la reprise d'entrainement dans un nouveau club...
Il peut aussi considérer qu'il fait son taf. S'entraine normalement et que c'est le choix du coach. Il a aussi joué des amicaux ce qui n'envoie pas le message explicite "on ne veut plus de toi".
Enfin lui comme sa famille peut aussi apprécier la ville et/ou région. Peut être y ont ils leurs amis, que leurs parents ne sont pas loin, leurs enfants se sentent bien à l'école...
Bref il y a plein de paramètres extra sportifs à prendre en compte.
Je conviens que financièrement ça ne nous arrange pas, mais cela reste aussi le choix du joueur, un être humain
Contre Aston Villa il n'est pas entré. Il n'a quasiment pas eu de temps de jeu sur les deux derniers matchs amicaux et il
n'est pas entré contre Rennes à 0-0 à 11 contre 10 alors que Zhegrova n'est pas là et Paxiao blessé...
Dernière modification par chris1004 (19-Aug-25 14:55)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Aug-25 15:01
- lenounours
- Membre
-

chris1004 a écrit :
lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est une fausse excuse, s'il avait vraiment l'ambition de retrouver la sélection, il aurait fait le nécessaire et aurait été à la reprise d'entrainement dans un nouveau club...Il peut aussi considérer qu'il fait son taf. S'entraine normalement et que c'est le choix du coach. Il a aussi joué des amicaux ce qui n'envoie pas le message explicite "on ne veut plus de toi".
Enfin lui comme sa famille peut aussi apprécier la ville et/ou région. Peut être y ont ils leurs amis, que leurs parents ne sont pas loin, leurs enfants se sentent bien à l'école...
Bref il y a plein de paramètres extra sportifs à prendre en compte.
Je conviens que financièrement ça ne nous arrange pas, mais cela reste aussi le choix du joueur, un être humainContre Aston Villa il n'est pas entré. Il n'a quasiment pas eu de temps de jeu sur les deux derniers matchs amicaux et il
n'est pas entré contre Rennes à 0-0 à 11 contre 10 alors que Zhegrova n'est pas là et Paxiao blessé...
Je ne vois pas en quoi cela remet en cause mon message précédent
Il est probablement sur la liste des transferts et j'imagine qu'il le sait. Le club va minimiser les risques de blessure sur cette période de fin de mercato. Mais on a aussi vu des joueurs tricards qui revenaient en grâce et faisaient malgré tout leur saison (Lirola ou Garcia l'année dernière par exemple)
Enfin comme je l'ai dit dans un précédent message, j'ai le sentiment que vous refusez de comprendre que partir en Arabie Saoudite ce n'est pas la même chose que de partir à Séville, au Génoa ou à Montpellier. Géographiquement, sportivement ou même culturellement.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
19-Aug-25 15:23
Ce serait décevant que Rowe s'en aille. Autant je n'étais pas de ceux qui s'enflammaient cet été jusqu'à redouter que l'arrivée de Paixao contraigne son développement, (1) parce que je pense que même avec un statut de remplaçant au départ (premier remplaçant offensif) il aurait eu un temps de jeu assez proche de celui des titulaires et (2) parce que sa bonne fin de saison demandait confirmation avant de pouvoir lui confier les clefs du camion. Autant le vendre me paraîtrait prématuré et décevant, car ce joueur a de vraies qualités, assez indéniables.
J'étais contre le départ de Rongier, que j'aurais préféré prolonger à ses conditions salariales rennaises. Si on manque de moyens pour viser plus haut, alors autant garder ce qu'on a.
En cas de départ de Rowe, je me demande bien ce qu'on va faire. Si l'idée est de le remplacer numériquement par Zhegrova, c'est-à-dire par un pur AlD, c'est-à-dire par un joueur évoluant au poste de notre meilleur offensif, ce serait un curieux calcul à mon sens.
Après je ne suis pas dans le vestiaire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je serais tenté de passer l'éponge, une fois et une seule. On ne peut pas passer notre vie, comme club, à vouloir faire des exemples, d'autant que Rowe m'a l'air d'être un bon jeune. Si c'est aussi grave que ce qu'on peut lire à droite à gauche (et qui est souvent monté en épingle), ça se discute toujours. Mais un vestiaire de foot ça brasse toujours. Rowe n'a peut-être pas été bon, mais c'est un peu facile de taper sur les jeunes. Rabiot, il aurait aussi pu s'en prendre à Hojsberg et ses passes latérales sans intensité. C'était peut-être moins facile de par son statut, mais si on parle de "courage", le Danois en manque sérieusement dans ses choix de passe ces derniers temps.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
19-Aug-25 15:27
- Chelito
- Membre
-

Oui.
Le statut fait que l'on s'attaque d'abord à Rowe.
Moi je suis tombé sur Weah.
C'est le mec pas installé. C'est plus facile.
Personnellement j'aime pas cette ambiance. Entre le mec qui doit partir pour avoir degoupillé sous haute tension, les accusations de masulinisme pour avoir un discours evoquant les testicules, etc
19-Aug-25 15:28
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

15M pour Rowe...
Faut vraiment que le mercato se termine, tout miser sur la L1 et prendre la ldc comme un bonus.
Bcp de pression sur les joueurs pour qu'ils soient prêt, mais finalement nos dirigeants auraient dû se concentrer sur eux mêmes
corrupción corrupción!!
19-Aug-25 15:45
Chelito a écrit :
Oui.
Personnellement j'aime pas cette ambiance. Entre le mec qui doit partir pour avoir degoupillé sous haute tension, les accusations de masulinisme pour avoir un discours evoquant les testicules, etc
Ce genre de discours "avoir des couilles bla bla bla" je trouve ça profondément ridicule. Personnellement moi un mec me sort ça, il perd toute crédibilité.
Notre défaite n'est pas du à un manque de caractère (si c'est de ça dont on parle au final).
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Aug-25 15:49
mick85 a écrit :
Sven a écrit :
Chelito a écrit :
Oui.
Personnellement j'aime pas cette ambiance. Entre le mec qui doit partir pour avoir degoupillé sous haute tension, les accusations de masulinisme pour avoir un discours evoquant les testicules, etcCe genre de discours "avoir des couilles bla bla bla" je trouve ça profondément ridicule. Personnellement moi un mec me sort ça, il perd toute crédibilité.
Notre défaite n'est pas du à un manque de caractère (si c'est de ça dont on parle au final).Effectivement, c'est un manque d'animation et de prise de risque
On est bien d'accord.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Aug-25 15:50
- CT13
- Membre
-

Sven a écrit :
Chelito a écrit :
Oui.
Personnellement j'aime pas cette ambiance. Entre le mec qui doit partir pour avoir degoupillé sous haute tension, les accusations de masulinisme pour avoir un discours evoquant les testicules, etcCe genre de discours "avoir des couilles bla bla bla" je trouve ça profondément ridicule. Personnellement moi un mec me sort ça, il perd toute crédibilité.
Notre défaite n'est pas du à un manque de caractère (si c'est de ça dont on parle au final).
La forme on peut la discuter mais le fond il a mille fois raison. Il a dit "Les autres se battent sur le terrain et nous on se bat entre nous".
Le message c'est que c'est facile de faire ça alors que se donner sur le terrain ça demande plus de courage.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
19-Aug-25 15:51
- lenounours
- Membre
-

Sven a écrit :
Chelito a écrit :
Oui.

Dernière modification par lenounours (19-Aug-25 15:53)
19-Aug-25 15:57
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
Chelito a écrit :
Oui.
De zerbi n'en est pas à son coup d'essai en plus avec cette histoire de couilles.
J'aime bien le coach mais je trouve qu'il met sans cesse de la pression sur ses joueurs, pour certains ça peut marcher mais pour d'autres ça peut les anhiler.
Ça m'étonne mm pas que rowe est craqué quand je vois sa gestion depuis l'année dernière et ce qu'il prend dans la gueule, ça m'étonne pas non plus que Kone est craqué, que brassier jouait avec la boule au ventre ou que wahi n'ait pas su s'intégrer.
Ce n'est en aucun cas une question de couilles mais les joueurs pour certains manquent de personnalité sur le terrain et pour moi de zerbi n'y est pas étranger.
19-Aug-25 16:01
- Californie89
- Membre
-

mick85 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Ce genre de discours "avoir des couilles bla bla bla" je trouve ça profondément ridicule. Personnellement moi un mec me sort ça, il perd toute crédibilité.
Notre défaite n'est pas du à un manque de caractère (si c'est de ça dont on parle au final).De zerbi n'en est pas à son coup d'essai en plus avec cette histoire de couilles.
J'aime bien le coach mais je trouve qu'il met sans cesse de la pression sur ses joueurs, pour certains ça peut marcher mais pour d'autres ça peut les anhiler.
Ça m'étonne mm pas que rowe est craqué quand je vois sa gestion depuis l'année dernière et ce qu'il prend dans la gueule, ça m'étonne pas non plus que Kone est craqué, que brassier jouait avec la boule au ventre ou que wahi n'ait pas su s'intégrer.
Ce n'est en aucun cas une question de couilles mais les joueurs pour certains manquent de personnalité sur le terrain et pour moi de zerbi n'y est pas étranger.Quand tu as ce genre de coach c'est quitte ou double
Certains joueurs s'y reconnaissent car grosse force de caractère et ça les galvanise
Pour ceux plus fragiles ça les déborde
Oui mais justement , des ajustements ont été fait pour régler ce problème de caractère avec le départ et les arrivées de certains. Tu le sais quand tu signes à Marseille qu’il va y avoir une pression énorme.
19-Aug-25 16:10
- jo_spart
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Sven a écrit :
Chelito a écrit :
Oui.
Notre défaite n'est pas du à un manque de caractère (si c'est de ça dont on parle au final).De zerbi n'en est pas à son coup d'essai en plus avec cette histoire de couilles.
Ce n'est en aucun cas une question de couilles mais les joueurs pour certains manquent de personnalité sur le terrain et pour moi de zerbi n'y est pas étranger.
De toute manière, si c'est pas De Zerbi qui te met une pression - ou qui te prépare à celle-ci plutôt - ce seront les supporters et les médias. Donc autant qu'ils s'y fassent tout de suite.
Pour jouer à Marseille, il faut savoir la supporter. Pour réussir, il faut savoir s'en nourrir pour se sublimer.
Tout le monde n'est pas fait pour jouer dans ce club.
C'est plus difficile qu'ailleurs, ça épuise mentalement et c'est pour cela que le taux d'échec est plus important que dans la majorité des autres clubs de L1.
19-Aug-25 16:10
- Loutcho
- Membre
-

Quelle fin de mercato ?
On se sépare de Rabiot et Rowe, on prend Nakamura et Less-Melou, et on finalise Ordoñez ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
19-Aug-25 16:12
- lenounours
- Membre
-

Qu'est ce c'est que cette fumisterie encore
EXCLU RTL - Roberto De Zerbi ne veut plus d’Adrien Rabiot. L’OM a signifié à l’entourage du joueur que le technicien italien souhaitait se séparer de l’international tricolore. Raison invoquée « manque d’investissement du joueur »@Philippe Sanfourche
https://x.com/PhilSANFOURCHE/status/1957806257353408717
Dernière modification par lenounours (19-Aug-25 16:13)
19-Aug-25 16:14
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Si c'est vrai et bah ca sera comme chaque année on n'a pas le droit au bonheur dans ce club...
19-Aug-25 16:15
- Loutcho
- Membre
-

mick85 a écrit :
Loutcho a écrit :
Quelle fin de mercato ?
On se sépare de Rabiot et Rowe, on prend Nakamura et Less-Melou, et on finalise Ordoñez ?c'est une blague ?
Oui
Mais j'ai écrit ça avant de voir "l'info" sur Rabiot, finalement je suis peut être dans le vrai 
19-Aug-25 16:16
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
mick85 a écrit :
le mec il s'appelle Sanfourche,
Et il aime ça 
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/FabriceHawkins/status/1957808217657856369
On vire Rabiot, magnifique
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
- Loutcho
- Membre
-

Y'a 10 ans, après une saison de dingue, on repartait pour une deuxième saison avec Bielsa. Première match de la saison, première défaite, ça explose, démission, on connait la suite.
Me dites pas qu'on s'apprête à revivre ça 10 ans plus tard ?
19-Aug-25 16:18
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Ca part totalement en couilles cette histoire.
Dégouté, je suis.