20-Aug-25 09:25
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
mick85 a écrit :
Et silence assourdissant du board
Comme d’habitude, les mecs en communication, va falloir qu’ils s’améliorent quand même.
20-Aug-25 09:35
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
venizian a écrit :
mick85 a écrit :
Comme d’habitude, les mecs en communication, va falloir qu’ils s’améliorent quand même.
c'est pas si simple
dans cette situation quoi que tu dises tu as tort
ils ont fait CP lapidaire pour clarifier mais ils n'iront pas plus loin à chaud
20-Aug-25 09:36
- Prendergast
- Membre
-

jo_spart a écrit :
mick85 a écrit :
Ils ont tout intérêt à s'exprimer rapidement car es rumeurs vont aller bon train et elles ne seront pas en leur faveur.
non l'inverse, car quoi que tu dises tu auras tort :
Rabiot est adoré des supporters = parti pris
20-Aug-25 09:42
- jo_spart
- Membre
-

Prendergast a écrit :
jo_spart a écrit :
mick85 a écrit :
Ils ont tout intérêt à s'exprimer rapidement car es rumeurs vont aller bon train et elles ne seront pas en leur faveur.
Rabiot est adoré des supporters = parti pris
Dans ce cas, cela risque d'être le feu samedi.
Comme tu le dis : quand tu mets sur la liste des transferts ton meilleur élément de l'effectif à 15 jours de la fin du marché, cela ne peut faire que gronder tes supporters.
Les gens, aujourd'hui, sont incapables de connaître le fond de l'affaire. Par contre, ils ont plus de certitudes sur les conséquences sur le plan sportif.
Dernière modification par jo_spart (20-Aug-25 09:44)
20-Aug-25 09:45
- Prendergast
- Membre
-

mick85 a écrit :
Prendergast a écrit :
jo_spart a écrit :
Ils ont tout intérêt à s'exprimer rapidement car es rumeurs vont aller bon train et elles ne seront pas en leur faveur.non l'inverse, car quoi que tu dises tu auras tort :
Rabiot est adoré des supporters = parti prisils ont également beaucoup communiqué pour qu'on l'adore non ?
story telling, faut vendre des maillots et l'image du club
oui ça risque d'être le bordel samedi, je pense qu'ils vont communiquer pendant la conf de vendredi
20-Aug-25 09:55
- Venerabilem
- Membre
-

Pensez-vous qu'on sera le premier club à gagner de l'argent sur une vente de Rabiot ? À jamais les premiers
L’OM a été cash sur le fait quil passerait la saison en réserve s'il refuse de partir aux conditions exigées par le club.
Il me semble que Rabiot l'a déjà fait au QSG. Mais là ça tombe une année de coupe du monde. Prendra t-il le risque d'une année blanche à votre avis ?
Perso, je pense qu’il partira pour un montant entre 10 et 12M bonus compris, dans les dernières heures du mercato.
20-Aug-25 09:55
- medchant
- Membre
-

jo_spart a écrit :
Prendergast a écrit :
jo_spart a écrit :
Ils ont tout intérêt à s'exprimer rapidement car es rumeurs vont aller bon train et elles ne seront pas en leur faveur.non l'inverse, car quoi que tu dises tu auras tort :
Rabiot est adoré des supporters = parti prisDans ce cas, cela risque d'être le feu samedi.
Comme tu le dis : quand tu mets sur la liste des transferts ton meilleur élément de l'effectif à 15 jours de la fin du marché, cela ne peut faire que gronder tes supporters.
Les gens, aujourd'hui, sont incapables de connaître le fond de l'affaire. Par contre, ils ont plus de certitudes sur les conséquences sur le plan sportif.
vous trouvez rabiot meilleur que greenwood ou balerdi?
Plus grosse expérience et palmares certes mais meilleur, pas pour moi
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
20-Aug-25 10:03
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ça y est, les journaleux parisiens qui inventent des infos pour encore foutre la merde
Pardon mais j'y crois dur comme fer. Pape Gueye en parlait justement hier soir.
A un moment donné on en est au combientième qui devient un mec dangereux, un mouton galeux, subitement pour qu'on facilite son départ ?
Allez je donne la liste.
Gueye, Clauss, Guendouzi, Gerson, Payet, Mbemba, Veretout, Gigot, Dieng, Rowe, Rabiot, ou Rongier qui demande le salaire de Hobjberg.
Ca vous fatigue pas vous ? Moi perso au bout d'un moment j'arrive plus à croire aux "problèmes comportementaux" et à toutes ces conneries.
Je pense qu'il s'est passé quelque chose à Rennes qui aurait pu se régler avec du temps mais qu'on a vu que nos finances devaient être rééquilibrés. On a vu Rabiot être courtisé tout l'été et on se dit que c'est un moyen de toucher du pognon, encore.
Si c'était la première fois, je dirais pourquoi pas, mais là quand c'est la 12 ème fois que ça se produit va peut être falloir commencer à se poser des questions non?
La différence est qu'on avait conscience que Rabiot partirait libre, d'où le contrat de seulemenr 22 mois.
Un peu comme Kolasinac qui avait sginé 18 mois.
Ce qui est étonnant c'est qu'on semblait fermer la porte au début de l'été. Là le 20aout ça craint un peu, je pense vraiment que la prise de décision est très récente.
De toute facon c'est de la pure hypocrisie de reprocher aux autres ce que toi tu fais, Gomes + CJ c'est parti libre. Ordonez et Zhegrova visiblement ils sont pas loin du clash pour nous rejoindre. C'est pas sérieux ...
Dernière modification par algeria95 (20-Aug-25 10:04)
JHE est le pire président de l'histoire
20-Aug-25 10:04
- LuchoForever
- Membre
-

Eldarion a écrit :
LuchoForever a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/1958057272703172609
AhNetflix, épisode 23. Énième rebondissement.
Si les mecs se sont juste insulté, ce serait le summum du ridicule.
Ils ont rectifié, des coups ont bien été échangés
- drom
- Membre
-

medchant a écrit :
jo_spart a écrit :
Prendergast a écrit :
Rabiot est adoré des supporters = parti prisDans ce cas, cela risque d'être le feu samedi.
Les gens, aujourd'hui, sont incapables de connaître le fond de l'affaire. Par contre, ils ont plus de certitudes sur les conséquences sur le plan sportif.vous trouvez rabiot meilleur que greenwood ou balerdi?
Plus grosse expérience et palmares certes mais meilleur, pas pour moi
Arrêtez d'exagérer avec Balerdi bordel, il est bon mais faut non plus le faire passer pour je ne sais qui, certains ont même osé dire que c'est mieux que Pavard..Contre Rennes il fait des boulettes encore
et Oui Rabiot on perd en qualité nettement, au milieux on est descendu de 2 classes par rapport à l'an passé on est à poil
- Loutcho
- Membre
-

venizian a écrit :
mick85 a écrit :
En théorie y'a la conf d'avant match demain non ? J'imagine qu'avant cette conférence Pablo va venir s'exprimer.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
20-Aug-25 10:10
- Loutcho
- Membre
-

Sinon, je ne savais pas que les vestiaires des clubs de L1 se transformaient en ring tous les weekends.
Depuis vendredi soir on entend et on lit partout que c'est normal que des mecs se mettent sur la gueule, que c'est comme ça dans un vestiaire, que des histoires comme ça il y en a tous les jours. J'ai même vu un extrait vidéo d'un journaliste du torchon qui dit "des bagarres comme ça on en rapporte au quotidien". Apparemment ça fait partie de la vie d'un groupe et c'est sain.
C'est étrange j'ai pas en mémoire d'altercations récentes de ce genre. Et si c'était le cas, j'ai pas en mémoire les journaux et carrément les émissions foot en faire le sujet principal pendant 4 jours. Je dois être à la ramasse.
20-Aug-25 10:13
- kheops
- Membre
- Lieu: "mars"
La seule explication pour moi c'est une histoire de contrat il voulait pas prolonger comme a son habitude pour être libre l'été prochain et le club y voit une chance de faire de l'argent et saute sur l'occasion de l'histoire Rabiot Row pour le mettre sur la liste des transferts.
Les dernières infos sont qu'il y aurait eu juste des insultes alors a moin que les insultes soient raciste rien ne justifie cette mise a l'écart.
J'espère sincèrement que je suis a côté parceque l'image du club et nos dirigeants prendrait un sacré coup.
marseille ville de mon coeur et l'om coule dans mon sang
20-Aug-25 10:13
- Prendergast
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ça y est, les journaleux parisiens qui inventent des infos pour encore foutre la merde
A un moment donné on en est au combientième qui devient un mec dangereux, un mouton galeux, subitement pour qu'on facilite son départ ?
Allez je donne la liste.
Gueye, Clauss, Guendouzi, Gerson, Payet, Mbemba, Veretout, Gigot, Dieng, Rowe, Rabiot, ou Rongier qui demande le salaire de Hobjberg.
Ca vous fatigue pas vous ? Moi perso au bout d'un moment j'arrive plus à croire aux "problèmes comportementaux" et à toutes ces conneries.
Je pense qu'il s'est passé quelque chose à Rennes qui aurait pu se régler avec du temps mais qu'on a vu que nos finances devaient être rééquilibrés. On a vu Rabiot être courtisé tout l'été et on se dit que c'est un moyen de toucher du pognon, encore.
Si c'était la première fois, je dirais pourquoi pas, mais là quand c'est la 12 ème fois que ça se produit va peut être falloir commencer à se poser des questions non?
Je me permets de te répondre
Pape Gueye a eu quand même une embrouille avec Watford avant nous avec des circonstances floues. Torts partagés ?
Guendouzi on peut pas dire qu'il a un caractère facile.
Mbemba est un sacré loustic
Payet vu ce qu'il se passe actuellement au Brésil, peut être qu'il nous manque des infos ici
Gerson voulait se barrer
Reste quelques joueurs mais bon comme tous les clubs
Quand tu vois le PSG qui balance Donnaruma, MU avec je sais pas combien de joueurs, ... Le foot est dur, y'a 0 sentiment, c'est un business.
Au final est on vraiment différents des autres ?
20-Aug-25 10:14
- jo_spart
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Sinon, je ne savais pas que les vestiaires des clubs de L1 se transformaient en ring tous les weekends.
Depuis vendredi soir on entend et on lit partout que c'est normal que des mecs se mettent sur la gueule, que c'est comme ça dans un vestiaire, que des histoires comme ça il y en a tous les jours. J'ai même vu un extrait vidéo d'un journaliste du torchon qui dit "des bagarres comme ça on en rapporte au quotidien". Apparemment ça fait partie de la vie d'un groupe et c'est sain.
C'est étrange j'ai pas en mémoire d'altercations récentes de ce genre. Et si c'était le cas, j'ai pas en mémoire les journaux et carrément les émissions foot en faire le sujet principal pendant 4 jours. Je dois être à la ramasse.
C'est tellement ça !
Mais tu comprends, un clash à l'OM, c'est toujours plus vendeur qu'un clash à Angers...
Dernière modification par jo_spart (20-Aug-25 10:17)
20-Aug-25 10:15
- Prendergast
- Membre
-

Loutcho a écrit :
ça parle de Lizarazu et Matthaus, c'était y'a 20 piges 
20-Aug-25 10:18
- drom
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
Ça y est, les journaleux parisiens qui inventent des infos pour encore foutre la merdePardon mais j'y crois dur comme fer. Pape Gueye en parlait justement hier soir.
Allez je donne la liste.
Si c'était la première fois, je dirais pourquoi pas, mais là quand c'est la 12 ème fois que ça se produit va peut être falloir commencer à se poser des questions non?Je me permets de te répondre
Pape Gueye a eu quand même une embrouille avec Watford avant nous avec des circonstances floues. Torts partagés ?
Payet vu ce qu'il se passe actuellement au Brésil, peut être qu'il nous manque des infos ici
Gerson voulait se barrer
Quand tu vois le PSG qui balance Donnaruma, MU avec je sais pas combien de joueurs, ... Le foot est dur, y'a 0 sentiment, c'est un business.
Au final est on vraiment différents des autres ?
Ah donc la direction a raison sur tout ? c'est logie de changer de coach et de joueurs chaque saison ? Longoria l'instable ne fait pas partie de l'équation ?
20-Aug-25 10:21
- Prendergast
- Membre
-

drom a écrit :
Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Allez je donne la liste.
Si c'était la première fois, je dirais pourquoi pas, mais là quand c'est la 12 ème fois que ça se produit va peut être falloir commencer à se poser des questions non?Je me permets de te répondre
Gerson voulait se barrer
Au final est on vraiment différents des autres ?Ah donc la direction a raison sur tout ? c'est logie de changer de coach et de joueurs chaque saison ? Longoria l'instable ne fait pas partie de l'équation ?
Je te dis pas ça, je pense juste qu'on est dans une ère qui correspond pas à nos valeurs humaines, même si les cas Cantona ou Rami chez nous ont prouvé que ça a toujours existé
- Loutcho
- Membre
-

kheops a écrit :
La seule explication pour moi c'est une histoire de contrat il voulait pas prolonger comme a son habitude pour être libre l'été prochain et le club y voit une chance de faire de l'argent et saute sur l'occasion de l'histoire Rabiot Row pour le mettre sur la liste des transferts.
Les dernières infos sont qu'il y aurait eu juste des insultes alors a moin que les insultes soient raciste rien ne justifie cette mise a l'écart.
J'espère sincèrement que je suis a côté parceque l'image du club et nos dirigeants prendrait un sacré coup.
Sauf que le club y perd, donc je ne vois pas l'intérêt.
On sait depuis le début que Rabiot c'est spécial. Il est venu une saison, si on n'avait pas la LDC cette saison il ne serait pas resté, ça aurait été accepté, et là tu ne peux pas le prolonger en août alors que la saison n'est même pas commencée. Pour moi Rabiot y'a aucune histoire de contrat, Pablo sait que c'est spécial et il connait le joueur, sa mère, et il sait que c'est déjà une chance de l'avoir.
Si y'a pas cette histoire, ou si tu décides simplement de communiquer en disant "c'est rien, ils se sont dit les choses, mais c'est pour le bien de l'équipe" tu vends Rowe qui avait des touches à un "bon" prix, alors que là t'annonces clairement qu'il est sur le marché et qu'en plus il serait violent, donc on va sans doute perdre de l'argent.
Pour Rabiot, tu fais une saison de plus avec un mec d'expérience qui va pouvoir t'emmener loin en championnat et possiblement te qualifier encore en LDC pour toucher le pactole. Là, tu vas quasiment rien toucher, et tu déséquilibre tout ton effectif à 10 jours de la fin du mercato.
Même économiquement on est perdant avec ce qui s'est passé, donc je ne pense pas que ce soit une affaire de contrat.
"Les dernières infos sont qu'il y aurait eu juste des insultes" tu sors ça d'un tweet qui a été supprimé depuis, cette même source a dit "y'a bien eu des coups".
On en arrive à un stade ou certains pensent que 2 mecs se sont insultés dans le vestiaire, et du coup Pablo a tout fait pour les dégager parce que le premier on n'en voulait plus, et le second il ne lui restait qu'un an de contrat... Smart le Pablo.
Dernière modification par Loutcho (20-Aug-25 10:24)
- Sludom
- Membre
-

Ma théorie :
Rabiot a été recruté comme grosse opportunité de marché par Benatia.
En parallèle, Carboni a été recruté comme 10 et c'était la priorité de RDZ de par son profil et son système de jeu.
Carboni se blesse, Harit rouge puis se blesse, plus de 10, il adapte son système en y intégrant Rabiot avec un rôle hybride.
Ca fonctionne car Rabiot est au dessus du lot, mais le jeu déployé n'est pas folichon, ne correspond pas à ce que veut RDZ, mais l'essentiel c'est le résultat, la LDC.
Deuxième année, le recrutement est fait pour que RDZ ait les joueurs correspondant à son style de jeu, Paixao en pendant de Greenwood, Medina grinta et relanceur.
Reste le cas du 10, et Rabiot pose problème, ce n'est pas un 10. Il est certes trés fort, mais ce n'est pas un organisateur un créatif comme RDZ veut (cf Carboni).
Rabiot pourrait redescendre mais cela supposerait de sortir hojberg ou Gomes et RDZ ne le souhaite peut-être pas car ce duo lui convient parfaitement et le trouve ultra complémentaire.
Manque d'investissement, retards de Rabiot, peut-être. Les raisons possibles, il se rend compte que l'équipe n'est pas faite autour de lui alors que c'est le meilleur, pas de traitement de faveur de RDZ alors qu'il considère avoir fait tout le boulot l'an dernier, positionnement qu'il n'apprécie plus, pensait que l'an dernier c'était seulement du dépannage, se rend compte que le système de jeu n'est pas optimal pour lui ??
Et là, il vrille complet.
Sentiment de trahison de RDZ et Direction car il l'avait encensé et ne pensait pas qu'il était capable d'avoir ce genre de comportement, L'homme porte un masque ?
Obligation de faire respecter l'institution donc sanction.
Troisième élément et là c'est peut-être plus discutable, un moyen de le sortir pour faire le 10 manquant, cher à RDZ (ce que l'avocat de Rabiot a insinué).
Sur le comportement de Rabiot, rien ne sortira dans les détails car entente avec maman véronique pour ne pas égratigner l'image du fils.
Imaginez des insultes racistes, quel club va prendre le risque de recruter un mec comme ça, vu les groupes multiculturels.
Imaginez qu'il est sorti un truc du genre à Benatia, c'est grâce à moi que vous êtes en LDC ?
Rabiot a peut-être totalement disjoncté pour x raisons.