20-Aug-25 15:20
- Loutcho
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
OhAime_971 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je parle de l'ambiance générale ici
Au final, je trouve le topic bon enfant!
On a déjà eu des topics plus à feu et à sang
Ah oui, je trouve aussi
Mais t'as l'impression qu'il y a deux clans qui s'opposent dans les idées là. J'espère juste que ce sera pas comme ça dans le vestiaire 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Christodange a écrit :
Zizou en 93 il colle une droite à Desailly, viré de Bordeaux ? Non
Fergusson ouvre l'arcade de Beckam, viré de Manchester ? Non
Lizarazu explose la mâchoire de Matthaus, viré du Bayern ? Non
Et y'a encore des dizaines d'exemples.
Desailly et Zizou à Bordeaux ?
Textor notre héros
Loutcho a écrit :
OhAime_971 a écrit :
Loutcho a écrit :
Ceux qui parlent de blessure, d'hôpital etc, ne vous fatiguez pas à écrire de toute manière quoi qu'il dise vous allez dire que c'est un mytho on a bien compris.
Mais Longoria est un pro de la manipulation, ça tu peux pas le nier. Si vraiment c'était si violent, y'aurait eu un dépot de plainte de Rowe sans aucun doute. Les mecs sont conseillers par des avocats hein!
Tu pars du principe que c'est un pro de la manipulation, donc ce qui suis et ce que tu penses est forcément orienté.
Les mecs qui disent juste "on en sait rien" ni d'un côté, ni de l'autre, on les prend pour des guignols ici en disant que c'est pro Longoria, qu'ils sont aveuglés. Par contre ceux qui disent, et ce quoi qu'il arrive et quoi qu'on entende que Longoria est un manipulateur, que ceux qui le croient sont bien cons et que tout ce qu'il dit c'est du mytho eux par contre n'ont pas d'oeillères et sont objectifs ?
Longoria dit qu'il y a eu une bagarre violente/choquante. Il est pas le seul, ça on sait qu'il y a eu une bagarre ça a été relayé partout, c'est bien l'info qui met tout le monde d'accord (sauf le clan Rabiot, l'avocat dit qu'il n'était pas dans le vestiaire...) et la première réaction c'est de dire que c'est un mytho, ensuite c'est de demander les preuves.
La bagarre a pu être violente, dans les intentions, dans tout ce que ça implique sans qu'il y ait forcément des traces sur le visage. Rien que le fait qu'il y ait bagarre c'est déjà pas normal.
Le pire, ça tombe sur Longoria, mais lui dit bien qu'il n'était pas là. Il fait donc confiance à ceux qui étaient dans le vestiaire, soit Benatia, soit RDZ, soit les 2, soit des membres du staff.
Parce que Longoria a tellement de fois dit tout et son contraire et ne pas tenu parole qu’il ne peut être considéré comme digne de confiance.
Je ne vois pas ce qui t’étonne.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Aug-25 15:22
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Et y'a encore des dizaines d'exemples.Desailly et Zizou à Bordeaux ?
Tu sais très bien de quoi je parle, ils étaient pas dans la même équipe mais ça reste un geste très violent.
Dernière modification par Christodange (20-Aug-25 15:22)
20-Aug-25 15:22
- OhAime_971
- Membre
-

Loutcho a écrit :
Là encore ça démontre une belle objectivité. Un poil démesuré.
Malheureusement je n'ai plus d'objectivité avec Longoria.
Je me souviens surtout d'une parole prononcée à son arrivée. Il venait à l'OM faire du trading. Et ce cas la me fait tellement penser à ça... Utiliser une bagarre pour se faire du pognon sur le dos de Rabiot alors qu'il était convenu qu'il partirai libre.
Il a déjà tellement menti ce mec... "J'ai dit à Marcelino que si il parait, je partais aussi..."
Un ami à lui le Marcelino quand meme... un AMI
Dernière modification par OhAime_971 (20-Aug-25 15:22)
20-Aug-25 15:23
- algeria95
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
Une violence jamais vue dans l'histoire du football, mais les 2 sont en état de s'entraîner direct. Mouais.
L'art de s'inventer des crises en public pour des trucs que les clubs gèrent en interne.
+1
Je préfère un pain dans la gueule qu'un tacle assassin à l'entrainement pour te venger.
Il n'y a pas mort d'homme.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Aug-25 15:23
- OhAime_971
- Membre
-

Loutcho a écrit :
OhAime_971 a écrit :
Loutcho a écrit :
Je parle de l'ambiance générale ici
Au final, je trouve le topic bon enfant!
On a déjà eu des topics plus à feu et à sangAh oui, je trouve aussi
![]()
Mais t'as l'impression qu'il y a deux clans qui s'opposent dans les idées là. J'espère juste que ce sera pas comme ça dans le vestiaire
Clairement! Ca met un peu de piment!
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est vraiment l'ambiance dans le vestiaire. Si Longoria à monter en épingle la bagarre, en la faisant passer pour inoui alors que c'est pas le cas. Certains joueurs vont commencer à se dire que c'est malsain et soit donner moins, soit se barrer...
20-Aug-25 15:24
- algeria95
- Membre
-

On va perdre encore un cadre, leader du vestiaire avec une grosse expérience.
Après Rongier, ça fait beaucoup.
Un des rares francais également de notre effectif.
JHE est le pire président de l'histoire
20-Aug-25 15:25
- Christodange
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Batshistuta a écrit :
Une violence jamais vue dans l'histoire du football, mais les 2 sont en état de s'entraîner direct. Mouais.
L'art de s'inventer des crises en public pour des trucs que les clubs gèrent en interne.+1
Je préfère un pain dans la gueule qu'un tacle assassin à l'entrainement pour te venger.
Depuis des lustres les mecs se foutent sur la gueule dans les vestiaires, à l'entrainement, et là soudainement ça devient un motif d'exclusion pour le meilleur joueur de l'équipe 
20-Aug-25 15:25
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Et y'a encore des dizaines d'exemples.Desailly et Zizou à Bordeaux ?
Tu sais très bien de quoi je parle, ils étaient pas dans la même équipe mais ça reste un geste très violent.
ok
je kiffe les mecs au lieu d'assumer une saucisse te reproche à toi de pas comprendre.
bref.
après vous avez le droit de d'autoriser légitimer de composer avec la violence physique
et certains ont le droit de ne pas accepter
chacun son avis
y a pas de vérité absolue dessus en fait.
Dernière modification par rasta70 (20-Aug-25 15:27)
Textor notre héros
20-Aug-25 15:27
- Batshistuta
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Batshistuta a écrit :
L'art de s'inventer des crises en public pour des trucs que les clubs gèrent en interne.+1
Carrément. Après y'en a un qui serait à l'hôpital je dis pas, mais bon, on dirait qu'il y a jamais eu de coups échangés dans un vestiaire...
20-Aug-25 15:27
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Desailly et Zizou à Bordeaux ?Tu sais très bien de quoi je parle, ils étaient pas dans la même équipe mais ça reste un geste très violent.
ok
je kiffe les mecs au lieu d'assumer une saucisse te reproche à toi de pas comprendre.
bref.
Quelle saucisse, ça mérite juste pas tout ce foin c'est tout, la violence dans le foot ça date pas d'hier.
20-Aug-25 15:29
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Tu sais très bien de quoi je parle, ils étaient pas dans la même équipe mais ça reste un geste très violent.ok
bref.Quelle saucisse, ça mérite juste pas tout ce foin c'est tout, la violence dans le foot ça date pas d'hier.
pour toi
chacun a ses convictions la dessus
Textor notre héros
20-Aug-25 15:29
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Batshistuta a écrit :
algeria95 a écrit :
Batshistuta a écrit :
Il n'y a pas mort d'homme.Carrément. Après y'en a un qui serait à l'hôpital je dis pas, mais bon, on dirait qu'il y a jamais eu de coups échangés dans un vestiaire...
+1 aussi. Sans vouloir passer pour un mascu un peu toxique, une petite explication avec quelques coups de poings échangés ça n'est pas si dramatique que ça. Ça mérite probablement une sanction mais en arriver à une exclusion, ça me semble disproportionné...
Addiction à l'OM depuis 1994.
20-Aug-25 15:30
- Sheryo13
- Membre
-

Il parle peut être de violence verbale et donc de mots graves sans pouvoir en dire plus.
J'essaye toujours de comprendre mais pour moi une bagarre ça justifie pas qu'on en arrive là ou alors ça rejoint ce que bcp pensent, il voulait pas prolonger et on s'est dit que c'était le bon moment pour prendre un petit chèque mais bon si c'est ça c'est ridicule car tu vas prendre 10m€ sur rabiot mais en mm temps tu vas perdre 20m€ sur rowe que tu aurais pu bcp mieux vendre
Eldarion a écrit :
Batshistuta a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Il n'y a pas mort d'homme.Carrément. Après y'en a un qui serait à l'hôpital je dis pas, mais bon, on dirait qu'il y a jamais eu de coups échangés dans un vestiaire...
+1 aussi. Sans vouloir passer pour un mascu un peu toxique, une petite explication avec quelques coups de poings échangés ça n'est pas si dramatique que ça. Ça mérite probablement une sanction mais en arriver à une exclusion, ça me semble disproportionné...
présenter comme vous le faite oui
Textor notre héros
- Christodange
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Batshistuta a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
N'importe quelle personne un peu sensée pense la même chose, tout ça est dingue.
20-Aug-25 15:32
- Loutcho
- Membre
-

algeria95 a écrit :
On va perdre encore un cadre, leader du vestiaire avec une grosse expérience.
Après Rongier, ça fait beaucoup.
Un des rares francais également de notre effectif.
On va me dire que c'est facile mais je le disais bien avant cette affaire et déjà l'an dernier, je n'ai jamais trouvé que Rabiot était un leader de vestiaire.
Son expérience oui, son professionnalisme oui, le voir comme un exemple à suivre notamment à l'entrainement oui. Mais pour ce qui est du leader, je ne l'ai jamais vraiment vu dans ce rôle, ni au PSG, ni à la juve, ni en EDF.
Ça ne veut pas dire qu'il n'en ai pas un. Mais je trouvais un Rongier bien plus leader, et actuellement je trouve un Balerdi ou un Hojbjerg bien plus leader également. Lui ça n'a jamais vraiment été son rôle.
Dernière modification par Loutcho (20-Aug-25 15:32)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
20-Aug-25 15:32
- Orian1830
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Desailly et Zizou à Bordeaux ?Tu sais très bien de quoi je parle, ils étaient pas dans la même équipe mais ça reste un geste très violent.
ok
bref.
après vous avez le droit de d'autoriser légitimer de composer avec la violence physique
chacun son avis
y a pas de vérité absolue dessus en fait.
Surtout que dans mes souvenirs pour ferguson il a shooté dans une chaussure de rage qui a fini sur Beckham et pour lizarazu ça parlait de gifle pas de machoir explosée
Bref quoi qu'il en soit le grand perdant de tout ça c'est l om...
20-Aug-25 15:33
Orian1830 a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Tu sais très bien de quoi je parle, ils étaient pas dans la même équipe mais ça reste un geste très violent.ok
bref.
chacun son avis
y a pas de vérité absolue dessus en fait.Surtout que dans mes souvenirs pour ferguson il a shooté dans une chaussure de rage qui a fini sur Beckham et pour lizarazu ça parlait de gifle pas de machoir explosée
Bref quoi qu'il en soit le grand perdant de tout ça c'est l om...
on est tous d'accord la dessus je pense
Textor notre héros