20-Aug-25 15:15

lucianoo
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

Loutcho a écrit :

Heureusement qu'il s'est battu alors Rabiot, sinon fin du mercato c'est ça ?

Donc il va se séparer de son meilleur joueur juste pour pouvoir le vendre ?

Mais pourquoi on a mis 30 millions sur Paixao ? Pourquoi on compte mettre 35 millions sur Ordoñez ?
Pourquoi on va chercher des mecs comme Rabiot, Hojbjerg ou Aubam qui sont invendables ?

Il est con Pablo il est en train de foutre en l'air toute sa stratégie au détriment du sportif. Sacré Pablo.

pour moi c'est sur qu'on a besoin de vendre pour terminer notre mercato.
Ordonez ça fait 2 semaines qu'on te dit que c'est bouclé, sauf qu'on n'est pas en mesure d'apporter les garanties pour les ronds.
bref, on a besoin de rentrer du cash, donc finalement, on peut aussi se saisir de cette bagarre pour mettre 2 joueurs sur la liste des transferts.
le gros souci, c'est qu'on n'arrive pas à vendre nos indésirables, et ça, je pense que la direction ne l'avait pas prévu.

Mais Rowe était déjà sur la liste des transferts...

c'était pas très clair ça, suffit de relire les débats sur ce forum.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-25 15:16

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Prendergast a écrit :

vous avez vu des images des joueurs concernés depuis ce we ? moi pas

D’ailleurs toi tu es qui ?

Inscription 25 juin 2025, 156 messages. Donc depuis hier uniquement pour défendre la direction.

D’où parles-tu ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Aug-25 15:17

chris1004
 Membre
Lieu: France

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

Ordonez ça fait 2 semaines qu'on te dit que c'est bouclé, sauf qu'on n'est pas en mesure d'apporter les garanties pour les ronds.
bref, on a besoin de rentrer du cash, donc finalement, on peut aussi se saisir de cette bagarre pour mettre 2 joueurs sur la liste des transferts.
le gros souci, c'est qu'on n'arrive pas à vendre nos indésirables, et ça, je pense que la direction ne l'avait pas prévu.

Si c'était assez clair RDZ a dit qu'il n'était pas exclu que le joueur s'en aille mais c'etait encore en cours de réflexion et que cela serait une décision collégiale.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-25 15:20

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

Sven a écrit :

Prendergast a écrit :

Inscription 25 juin 2025, 156 messages. Donc depuis hier uniquement pour défendre la direction.

D’où parles-tu ?

je suis un très ancien revenu
je défends pas la direction, je suis dans la communication, et depuis le début ça pue cette histoire, y'a sans doute eu un truc très sérieux, vu le dénouement

donc là on n'attend plus que les groupes qui vont venir foutre le bordel

20-Aug-25 15:22

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Si c'était assez clair RDZ a dit qu'il n'était pas exclu que le joueur s'en aille mais c'etait encore en cours de réflexion et que cela serait une décision collégiale.

Si le club voulait vendre Rowe, peu importe les raisons, il n'avait absolument pas besoin d'une bagarre pour le faire  big_smile

Un peu de sérieux quand même.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-25 15:23

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Et il y en a qui vont encore douter de sa sincérité

Faut vraiment que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu es constamment dans la persécution et la victimisation.

Je pense qu'on est tous supporters de l'OM ici, pour la plupart inscrits bien avant que Longoria soit même quelqu'un dans le football. Notre intérêt c'est que l'OM brille de mille feux.

Si Longoria y arrive, on en sera ravi.

Si il prend des décisions radicales et nuisibles au club, il me semble qu'on a aussi le droit de le dire. Si ça affecte un peu trop ton petit cœur, tu devrais peut être éviter tous médias sociaux car tu auras jamais une satisfaction unanime de voir le club se faire hara kiri.

20-Aug-25 15:25

Ruud Devils
Moderator

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

Si le club voulait vendre Rowe, peu importe les raisons, il n'avait absolument pas besoin d'une bagarre pour le faire  big_smile

Rabiot oui, Rowe non mais ça passait mieux auprès des supporters.

Regarde, toi même tu disais "c'est impossible qu'il parte". Tu t'es subitement fait à l'idée. Preuve que ça fonctionne.

chris1004
 Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Faut vraiment que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu es constamment dans la persécution et la victimisation.

Je pense qu'on est tous supporters de l'OM ici, pour la plupart inscrits bien avant que Longoria soit même quelqu'un dans le football. Notre intérêt c'est que l'OM brille de mille feux.

Si il prend des décisions radicales et nuisibles au club, il me semble qu'on a aussi le droit de le dire. Si ça affecte un peu trop ton petit cœur d'amoureux de Longoria, tu devrais peut être éviter tous médias sociaux car tu auras jamais une satisfaction unanime de voir le club se faire hara kiri.

Il était pas dans le vestiaire, la décison a été prise d'abord par Bénatia et RDZ qui y était et qui n'ont pas été les seuls à témoigner de la violence de la bagarre.

Dernière modification par chris1004 (20-Aug-25 15:26)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Loutcho
Membre

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

lucianoo a écrit :

Peu importe les infos ici... Si t'as besoin de cash pour faire Ordoñez et Zhegrova, tu peux très bien vendre Rowe avant la fameuse bagarre.
Ou tu peux accepter une offre de 5 millions pour Ounahi..

T'es pas obligé d'attendre que Rabiot se batte pour débloquer ton mercato. Pour moi ça tient pas debout lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-25 15:26

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Si il prend des décisions radicales et nuisibles au club, il me semble qu'on a aussi le droit de le dire. Si ça affecte un peu trop ton petit cœur d'amoureux de Longoria, tu devrais peut être éviter tous médias sociaux car tu auras jamais une satisfaction unanime de voir le club se faire hara kiri.

Il était pas dands le vestiaire, la décison a été prise d'abord par Bénatia et RDZ qui y était et qui n'ont pas été les seuls à témoigner.

La décision vient du président. Même s'il n'était pas dans le vestiaire il a le pouvoir décisionnaire dans le club.

20-Aug-25 15:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il était pas dands le vestiaire, la décison a été prise d'abord par Bénatia et RDZ qui y était et qui n'ont pas été les seuls à témoigner.

La décision vient du président. Même s'il n'était pas dans le vestiaire il a le pouvoir décisionnaire dans le club.

désolé pour l'intégration d'un joueur le dernier mot revient à RDZ

Textor notre héros

20-Aug-25 15:28

chris1004
 Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Oui mais il ne l'a pas prise seule apparemment tous le monde approuve la décision RDZ et Bénatia aussi.

20-Aug-25 15:31

Ruud Devils
Moderator

Loutcho a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

Peu importe les infos ici... Si t'as besoin de cash pour faire Ordoñez et Zhegrova, tu peux très bien vendre Rowe avant la fameuse bagarre.

T'es pas obligé d'attendre que Rabiot se batte pour débloquer ton mercato. Pour moi ça tient pas debout lol

Pour moi c'est entre les 2.

On a dépensé plus que prévu pour Paixao et Weah (recrutement restant complètement incompréhensible sur lequel je soupçonne un arrangement), donc on a une situation financière à la fin du mercato nécessitant un retour à l'équilibre.

On ne planifiait pas de vendre Rabiot. On a vu qu'il attirait du monde. Il a sorti des matchs très moyens en préparation. Il ne veut pas prolonger après l'an prochain.

L'histoire éclate, on sait qu'on a peu de joueurs à valeur marchande vendable donc on tente de le pousser dehors en sanctionnant le joueur : une pierre deux coups. Tu fais peur au groupe en disant que personne n'est intransférable, et tu récupères du cash.

Sinon, on serait pas à demander 15M.

20-Aug-25 15:37

Migala
Membre

Je peux comprendre qu'on soupçonne Longoria d'être un grand manipulateur (moi même, j'ai mes doutes, et je pense que c'est un grand cynique à la Machiavel). Mais ĺà quand il parle de choses "jamais vues dans un vestiaire", il prend en quelque sorte tout le groupe à témoin, dont certains ont du en voir des vertes et des pas mûres (Auba, Kondo, Hojberg ...)..Donc il assumerait de passer pour un menteur auprés des cadres, et donc d'y perdre leur confiance ? Je vois pas comment ça tiendrait. On aura jamais les détails exacts, mais je peux pas me.représentet autre chose qu'une limite grave franchie (en mots ou en coups). Peut être que les masques sont tombés tout simplement.

20-Aug-25 15:38

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Prendergast a écrit :

Sven a écrit :

Prendergast a écrit :

D’où parles-tu ?

je suis un très ancien revenu
je défends pas la direction, je suis dans la communication, et depuis le début ça pue cette histoire, y'a sans doute eu un truc très sérieux, vu le dénouement

donc là on n'attend plus que les groupes qui vont venir foutre le bordel

Pour nuancer ma position je dirais que je pense vraiment que Rabiot a deconné.

En revanche quelque soit le problème je ne pense pas que la gestion de celui-ci soit bonne.

Et autre problème je pense que RDZ a aussi sacrément déconné avec sa tactique et son management masculiniste à deux balles.

Dernière modification par Sven (20-Aug-25 16:23)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Aug-25 15:39

AudaciouS
Membre

Sven a écrit :

D’où parles-tu ?

Sans défendre la direction, faut pas nier qu'il  y'a certains ici qui prennent systématiquement parti contre la direction.

Ce qui se passe actuellement, ça me rappel l'episode Clauss. Et comme pour Clauss, on a accuse Benatia et la direction de tous les maux.

20-Aug-25 15:41

lucianoo
Membre

Loutcho a écrit :

lucianoo a écrit :

chris1004 a écrit :

est ce que Rowe avait envie de partir ?
Ounahi, si on pouvait le vendre 5M, je pense qu'on se ferait pas prier.
les clubs proposent maintenant souvent des OA obligatoires, ce qu'on fait aussi d'ailleurs, mais ça décale le paiement, donc si t'as besoin de cash immédiat, c'est pas bon..

bref l'argent tombe pas du ciel, on a sorti bcp de blé, et c'est un fait qu'on a encore bcp d'indésirables qui sont là et qui palpent par ailleurs de la masse salariale.
pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça réduit nos marges de manoeuvre au niveau des arrivées.
l'intérêt c'est de boucler au plus vite, là on le fait pas, car on ne le peut pas.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Aug-25 15:41

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Rabiot oui, Rowe non mais ça passait mieux auprès des supporters.

Regarde, toi même tu disais "c'est impossible qu'il parte". Tu t'es subitement fait à l'idée. Preuve que ça fonctionne.

Je n'ai jamais dit que c'était impossible qu'il parte, j'étais contre son départ, mais jamais qu'il était intransférable, j'ai tjs dit qu'il y avait un montant pour lequel il partait et qu'il était bien supérieur à 20...

De plus, j'ai aussi tjs ajouté que si le joueur avait demandé à partir, la problématique était différente.

Comme si le club avait besoin d'un tel évènement.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-25 15:42

Loutcho
Membre

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

lucianoo a écrit :

Pour moi c'est entre les 2.

On a dépensé plus que prévu pour Paixao et Weah (recrutement restant complètement incompréhensible sur lequel je soupçonne un arrangement), donc on a une situation financière à la fin du mercato nécessitant un retour à l'équilibre.

On ne planifiait pas de vendre Rabiot. On a vu qu'il attirait du monde. Il a sorti des matchs très moyens en préparation. Il ne veut pas prolonger après l'an prochain.

L'histoire éclate, on sait qu'on a peu de joueurs à valeur marchande vendable donc on tente de le pousser dehors en sanctionnant le joueur : une pierre deux coups. Tu fais peur au groupe en disant que personne n'est intransférable, et tu récupères du cash.

Sinon, on serait pas à demander 15M.

Tu demandes 15 millions parce qu'il y a un manque à gagner. Tu peux pas, alors que le championnat a repris, à 10 jours de la fin du mercato, perdre ton meilleur joueur, et en plus gratuitement (et donc ne pas pouvoir te retourner derrière).

Paixao je pense que c'était prévu, c'est d'ailleurs notre seul transfert. On a dépensé 30 millions sur un gros ailier. Weah on a sorti 1 million, c'est un prêt payant, c'est pas ça qui va te mettre dedans financièrement. Pire, on pourrait se dire qu'on va devoir sortir 14 millions l'an prochain et qu'on doit donc absolument se qualifier en LDC, et si tu veux te qualifier en LDC, tu ne sors pas Rabiot maintenant... Donc j'y crois pas une seconde.

Medina on a sorti 2 millions pour son prêt, et tous les autres sont libres. Je suis pas comptable, j'y connais rien au jeu des commissions, primes etc, mais à l'instant t ton gros transfert c'est Paixao et on savait qu'on allait faire du lourd devant donc j'imagine que c'était planifié (notre première offre était d'ailleurs de 25 millions de mémoire).

Tu perds trop en vendant Rabiot pour simplement une histoire de contrat.
On sera pas d'accord, certains vont dire ici que Longoria nous manipule, et qu'en privé il doit se frotter les mains, il a réussi ce qu'il voulait faire.
Personnellement je pense qu'il est dégouté et que ça chamboule pas mal de chose (c'est mon avis je n'ai aucune info).

On joue beaucoup plus gros qu'une simple histoire de contrat, et ça Benatia et Pablo le savent. Ils n'auraient pas pris ce risque. 

Autre interrogation. Pablo dit bien qu'il n'était pas dans le vestiaire. À vérifier mais il me semble que RDZ et/ou Benatia étaient présents, j'imagine que c'est l'un ou l'autre qui lui a rapporté ces faits et qu'ils ont pris une décision à 3. Et lui en soit s'est basé sur ce qu'on lui a rapporté.
Je dis ça parce que j'ai lu ici que Longoria avait inventé une bagarre...

Dernière modification par Loutcho (20-Aug-25 15:46)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-25 15:42

ratus100
l'OM dans mon coeur

Pablo a parler et c'est bien ce qu on pense il y a eu des choses grave qui explique cette décision.apres vous pouvez ne pas le croire mais pour moi il est sincère comme indique il subisse la situation.

Dernières News FM

Pied de page du Forum