20-Aug-25 15:34
- Christodange
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Orian1830 a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Tu sais très bien de quoi je parle, ils étaient pas dans la même équipe mais ça reste un geste très violent.ok
je kiffe les mecs au lieu d'assumer une saucisse te reproche à toi de pas comprendre.
bref.
après vous avez le droit de d'autoriser légitimer de composer avec la violence physique
et certains ont le droit de ne pas accepter
chacun son avis
y a pas de vérité absolue dessus en fait.Surtout que dans mes souvenirs pour ferguson il a shooté dans une chaussure de rage qui a fini sur Beckham et pour lizarazu ça parlait de gifle pas de machoir explosée
Bref quoi qu'il en soit le grand perdant de tout ça c'est l om...
Ce sont des gestes violents malgré tout mais sans gravité extrême qui méritent d'en arriver à une exclusion, une mise à pied c'est bien suffisant.
20-Aug-25 15:37
Christodange a écrit :
Orian1830 a écrit :
rasta70 a écrit :
ok
je kiffe les mecs au lieu d'assumer une saucisse te reproche à toi de pas comprendre.
bref.
après vous avez le droit de d'autoriser légitimer de composer avec la violence physique
et certains ont le droit de ne pas accepter
chacun son avis
y a pas de vérité absolue dessus en fait.Surtout que dans mes souvenirs pour ferguson il a shooté dans une chaussure de rage qui a fini sur Beckham et pour lizarazu ça parlait de gifle pas de machoir explosée
Bref quoi qu'il en soit le grand perdant de tout ça c'est l om...Ce sont des gestes violents malgré tout mais sans gravité extrême qui méritent d'en arriver à une exclusion, une mise à pied c'est bien suffisant.
pour toi
désolé y a des parents qui vont dire si mon fils met une gifle à un autre enfant y a rien de mal
et d'autres qui n'acceptent pas
on a pas tous la même perception de la violence physique
Textor notre héros
20-Aug-25 15:38
- Christodange
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Orian1830 a écrit :
Surtout que dans mes souvenirs pour ferguson il a shooté dans une chaussure de rage qui a fini sur Beckham et pour lizarazu ça parlait de gifle pas de machoir explosée
Bref quoi qu'il en soit le grand perdant de tout ça c'est l om...Ce sont des gestes violents malgré tout mais sans gravité extrême qui méritent d'en arriver à une exclusion, une mise à pied c'est bien suffisant.
pour toi
désolé y a des parents qui vont dire si mon fils met une gifle à un autre enfant y a rien de mal
C'est différent, là c'est interne à club de foot, ce ne sont pas des affaires civiles.
20-Aug-25 15:41
Christodange a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Ce sont des gestes violents malgré tout mais sans gravité extrême qui méritent d'en arriver à une exclusion, une mise à pied c'est bien suffisant.
pour toi
on a pas tous la même perception de la violence physiqueC'est différent, là c'est interne à club de foot, ce ne sont pas des affaires civiles.
peu importe
un club de foot reste une société
y a des société qui aurait garder les 2 employé et d'autres qui les auraient fait partir
ça dépend de beaucoup de choses de la perception des supérieurs du règlement interne
etc....
le foot est déjà taxé de sport a environnement violent
Dernière modification par rasta70 (20-Aug-25 15:42)
Textor notre héros
20-Aug-25 15:41
- drom
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Orian1830 a écrit :
Surtout que dans mes souvenirs pour ferguson il a shooté dans une chaussure de rage qui a fini sur Beckham et pour lizarazu ça parlait de gifle pas de machoir explosée
pour toi
Faut arrête de toujours tout comparer de ramener aux enfants..
On est là dans un monde masculin, de la tension , de l'enjeu, du manque de lucidité entre deux coéquipiers, si c'est si grave tu entames alors une procédure de licenciement pour faute grave ou je ne sais quoi...un peu comme Manchester United qui veut quand même récupérer ses millions sur Greenwood...quelle hypocrisie
20-Aug-25 15:42
- algeria95
- Membre
-

Christodange a écrit :
algeria95 a écrit :
Batshistuta a écrit :
Une violence jamais vue dans l'histoire du football, mais les 2 sont en état de s'entraîner direct. Mouais.
L'art de s'inventer des crises en public pour des trucs que les clubs gèrent en interne.+1
Je préfère un pain dans la gueule qu'un tacle assassin à l'entrainement pour te venger.
Il n'y a pas mort d'homme.Depuis des lustres les mecs se foutent sur la gueule dans les vestiaires, à l'entrainement, et là soudainement ça devient un motif d'exclusion pour le meilleur joueur de l'équipe
Altercation oui, bagarre aevc échanges de coups non, c'est quand même plus rare.
Maintenant qu'il y ait sanction ok, mais de là à être quasiment viré ...
JHE est le pire président de l'histoire
20-Aug-25 15:44
- Christodange
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Christodange a écrit :
algeria95 a écrit :
+1
Je préfère un pain dans la gueule qu'un tacle assassin à l'entrainement pour te venger.
Il n'y a pas mort d'homme.Depuis des lustres les mecs se foutent sur la gueule dans les vestiaires, à l'entrainement, et là soudainement ça devient un motif d'exclusion pour le meilleur joueur de l'équipe
Altercation oui, bagarre aevc échanges de coups non, c'est quand même plus rare.
Maintenant qu'il y ait sanction ok, mais de là à être quasiment viré ...
Cherche des faits similaires, tu verras y'en a pléthore, la tension dans un vestiaire est parfois énorme, tout ça est disproportionné et c'est bien triste de perdre un si bon joueur, international français qui plus est.
20-Aug-25 15:44
drom a écrit :
rasta70 a écrit :
Christodange a écrit :
Ce sont des gestes violents malgré tout mais sans gravité extrême qui méritent d'en arriver à une exclusion, une mise à pied c'est bien suffisant.pour toi
on a pas tous la même perception de la violence physiqueFaut arrête de toujours tout comparer de ramener aux enfants..
On est là dans un monde masculin, de la tension , de l'enjeu, du manque de lucidité entre deux coéquipiers, si c'est si grave tu entames alors une procédure de licenciement pour faute grave ou je ne sais quoi...un peu comme Manchester United qui veut quand même récupérer ses millions sur Greenwood...quelle hypocrisie
c'est ta perception des choses ca en fait pas une vérité absolue
et ta solution n'est pas meilleur ou pire que de mettre Rabiot sur la liste des transferts
et je reprend le monde des entreprise
certaines auraient garder les deux et d'autres auraient fait partir les deux
après si vous pensez que vous avez le mode emploi universel pour ce genre de cas libre à vous
moi je condamne personne
Textor notre héros
20-Aug-25 15:46
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
On justifie vraiment la violence parce que :
- vestiaires de bonhommes
- sport de bonhommes
- on a toujours fait ça
et bah ... tu m'étonnes que des joueurs fassent pas de coming out etc...
20-Aug-25 15:49
- Christodange
- Membre
-

Prendergast a écrit :
- sport de bonhommes
- on a toujours fait ça
et bah ... tu m'étonnes que des joueurs fassent pas de coming out etc...
Il est pas question de justifier la violence mais d'en faire une justification pour une exclusion, une mise à pied de 15 jours, une forte amende, une convocation de la direction.
Ce serait récurent chez lui, ok il dégage, mais c'est la première fois.
Dernière modification par Christodange (20-Aug-25 15:51)
20-Aug-25 15:51
Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
- sport de bonhommes
- on a toujours fait ça
et bah ... tu m'étonnes que des joueurs fassent pas de coming out etc...Il est pas question de justifier la violence mais d'en faire une justification pour une exclusion, une mise à pied de 15 jours, une forte amende, une convocation de la direction.
comment vous pouvez juger la sanction alors qu'on a aucun élément ?
Textor notre héros
20-Aug-25 15:51
- Prendergast
- Membre
-

Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
- sport de bonhommes
- on a toujours fait ça
et bah ... tu m'étonnes que des joueurs fassent pas de coming out etc...Il est pas question de justifier la violence mais d'en faire une justification pour une exclusion, une mise à pied de 15 jours, une forte amende, une convocation de la direction.
qui te dit que ça a pas été proposé ? que c'est le joueur qui a pleuré vers sa mère ?
j'adore Rabiot, c'est un super joueur, mais en fait on ne sait rien de la réaction du joueur et de la position du club
mais perso je me suis jamais foutu sur la gueule avec un coéquipier en 20 ans de hand et 10 ans de foot, et j'aimerais pas que mon gamin le vive
20-Aug-25 15:53
- Christodange
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
- sport de bonhommes
- on a toujours fait ça
qui te dit que ça a pas été proposé ? que c'est le joueur qui a pleuré vers sa mère ?
j'adore Rabiot, c'est un super joueur, mais en fait on ne sait rien de la réaction du joueur et de la position du club
mais perso je me suis jamais foutu sur la gueule avec un coéquipier en 20 ans de hand et 10 ans de foot, et j'aimerais pas que mon gamin le vive
C'est fin ça, Rabiot et sa mère c'est le quolibet facile.
20-Aug-25 15:54
Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
Il est pas question de justifier la violence mais d'en faire une justification pour une exclusion, une mise à pied de 15 jours, une forte amende, une convocation de la direction.qui te dit que ça a pas été proposé ? que c'est le joueur qui a pleuré vers sa mère ?
mais perso je me suis jamais foutu sur la gueule avec un coéquipier en 20 ans de hand et 10 ans de foot, et j'aimerais pas que mon gamin le viveC'est fin ça, Rabiot et sa mère c'est le quolibet facile.
c'est elle qui a parlé de l'affaire à RTL c'est factuel
Textor notre héros
20-Aug-25 15:54
- Prendergast
- Membre
-

Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
Il est pas question de justifier la violence mais d'en faire une justification pour une exclusion, une mise à pied de 15 jours, une forte amende, une convocation de la direction.
mais perso je me suis jamais foutu sur la gueule avec un coéquipier en 20 ans de hand et 10 ans de foot, et j'aimerais pas que mon gamin le viveC'est fin ça, Rabiot et sa mère c'est le quolibet facile.
vu qu'on en est tous aux suppositions, j'ai pas le droit ?
selon toi c'est Pablo qui fait une crise de calgon et un excès d'autorité
personne ne sait qui a raison et c'est elle qui a parlé à RTL
Dernière modification par Prendergast (20-Aug-25 15:55)
20-Aug-25 15:56
- Christodange
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
vu qu'on en est tous aux suppositions, j'ai pas le droit ?
personne ne sait qui a raison
Je m'en fous de Longoria comme de ma première chaussette, les présidents de l'OM ne m'ont jamais intéressés. Ce que je constate c'est qu'on perd un énorme joueur, alors qu'on pouvait certainement régler le problème autrement.
20-Aug-25 15:57
- Prendergast
- Membre
-

Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
C'est fin ça, Rabiot et sa mère c'est le quolibet facile.vu qu'on en est tous aux suppositions, j'ai pas le droit ?
personne ne sait qui a raisonJe m'en fous de Longoria comme de ma première chaussette, les présidents de l'OM ne m'ont jamais intéressés. Ce que je constate c'est qu'on perd un énorme joueur, alors qu'on pouvait certainement régler le problème autrement.
selon toi
20-Aug-25 16:01
- OhAime_971
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
Prendergast a écrit :
- sport de bonhommes
- on a toujours fait ça
Je doute que tu ais fais du sport de haut-niveau.
Comparer un club de sport de haut-niveau à une entreprise lambda, c'est digne d'une discussion de pilier de comptoir.
Sinon, comment est-ce possible qu'un joueur qui fait un match de merde, ne se prenne pas un avertissement, et au bout du 3eme, soit licencié?
On parle de sport, pas de bureaucratie. C'est incomparable l'état d'esprit
20-Aug-25 16:03
OhAime_971 a écrit :
Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
Il est pas question de justifier la violence mais d'en faire une justification pour une exclusion, une mise à pied de 15 jours, une forte amende, une convocation de la direction.qui te dit que ça a pas été proposé ? que c'est le joueur qui a pleuré vers sa mère ?
mais perso je me suis jamais foutu sur la gueule avec un coéquipier en 20 ans de hand et 10 ans de foot, et j'aimerais pas que mon gamin le viveJe doute que tu ais fais du sport de haut-niveau.
Comparer un club de sport de haut-niveau à une entreprise lambda, c'est digne d'une discussion de pilier de comptoir.
Sinon, comment est-ce possible qu'un joueur qui fait un match de merde, ne se prenne pas un avertissement, et au bout du 3eme, soit licencié?
c'est moi qui comparaît à une entreprise
l'OM est une société c'est factuel
Textor notre héros
20-Aug-25 16:04
- Prendergast
- Membre
-

OhAime_971 a écrit :
Prendergast a écrit :
Christodange a écrit :
mais perso je me suis jamais foutu sur la gueule avec un coéquipier en 20 ans de hand et 10 ans de foot, et j'aimerais pas que mon gamin le viveJe doute que tu ais fais du sport de haut-niveau.
nationale en hand je pense que ça compte pas à tes yeux
t'as raison : foot = muscles = virilité = pains dans la gueule