20-Aug-25 16:13

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

Lulub a écrit :

Nouvelle partie de l'interview :
https://x.com/EricZonzon/status/1958165 … w&s=19

[url]https://pbs.twimg.com/media/GyzM1aRWkAATjCP?format=jpg&name=large[/img+

En gros il voulait partir libre mais il aurait au moins fait la saison ici...

on savait tous ca
la majorité des forumers l'avaient dit
après Pablo tente la prolongation il a raison
maintenant il parle même d'un arrangement
je crois que tout était clair
si il ne ment pas bien sûr

Ben il parle de l'arrangement dont tout le monde parlait.

Même si c'est pas dans cet extrait, la partie sur Bakola...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-25 16:14

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Et il y en a qui vont encore douter de sa sincérité

Faut vraiment que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu es constamment dans la persécution et la victimisation.

Je pense qu'on est tous supporters de l'OM ici, pour la plupart inscrits bien avant que Longoria soit même quelqu'un dans le football. Notre intérêt c'est que l'OM brille de mille feux.

Si Longoria y arrive, on en sera ravi.

Si il prend des décisions radicales et nuisibles au club, il me semble qu'on a aussi le droit de le dire. Si ça affecte un peu trop ton petit cœur, tu devrais peut être éviter tous médias sociaux car tu auras jamais une satisfaction unanime de voir le club se faire hara kiri.

Introspection de quoi, vous passez votre temps à pourrir la direction dès que vous le pouvez, sans rien savoir, sans preuve….
Donc 3 personnes ( des 4 les plus importantes du club) qui tombent d accord pour virer le.meilleur joueur de l année dernière tu penses que c’est pas mérité?
Genre ça leur fait plaisir?
Vous aimez pas Longoria et des que vous pouvez vous allez contre lui, ça a toujours été le cas, c est triste…et derrière ça vient le faire la morale

Ah non mais c'est pas que pour cette histoire que je dis ca c'est pour l'ensemble de ton œuvre.

Y a pas un message où tu es pas dans le "ouin ouin vous aimez pas Longoria", c'est tellement prévisible que je reconnais ta patte j'ai même pas besoin de regarder l'auteur.

On aime pas Longoria, on veut que le club coule. En fait c'est physique je préférerais un blond à la tête de l'OM, je trouve qu'il est trop... brun.

Bref relativise.

20-Aug-25 16:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

[url]https://pbs.twimg.com/media/GyzM1aRWkAATjCP?format=jpg&name=large[/img+

on savait tous ca
la majorité des forumers l'avaient dit
après Pablo tente la prolongation il a raison
maintenant il parle même d'un arrangement
je crois que tout était clair
si il ne ment pas bien sûr

Ben il parle de l'arrangement dont tout le monde parlait.

Même si c'est pas dans cet extrait, la partie sur Bakola...

je préfère rien dire car moi ça me semble fou

Textor notre héros

20-Aug-25 16:15

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

chris1004 a écrit :

Lulub a écrit :

Nouvelle partie de l'interview :
https://x.com/EricZonzon/status/1958165 … w&s=19

https://pbs.twimg.com/media/GyzM1aRWkAA … name=large

les détails sur "il fait trop chaud" mais pardon ?

20-Aug-25 16:16

AudaciouS
Membre

chris1004 a écrit :

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1958167061043011740

La réaction de PAblo en vidéo il dit aussi qu'on leur a demandé d'arrêter de se battre pendant que Bakola faisait son malaise, ce dernier était au sol et ils ne sont pas arrêté pour voir si Darryl allait mieux.

Totalement derrière Longoria sur le coup. On comprend aussi que quand Benatia s'interpose, eux continuent leur bagarre.

20-Aug-25 16:16

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

J'ai jamais eu confiance en Longoria, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Il ne sait pas recruter sans se gourer à moitié, il ne sait pas vendre, il ne sait pas garder ses nerfs... Ça fait trop pour quelqu'un qui veut être aux commandes du club le plus difficile à diriger de France, peut être même d'Europe.
J'espérais que la présence de Benatia arrangerait les choses, mais pour le moment, c'est pas le cas.
Cette affaire Rabiot est une pure bouffonnerie !

20-Aug-25 16:19

Prendergast
Membre

Iron Butterfly a écrit :

Il ne sait pas recruter sans se gourer à moitié, il ne sait pas vendre, il ne sait pas garder ses nerfs... Ça fait trop pour quelqu'un qui veut être aux commandes du club le plus difficile à diriger de France, peut être même d'Europe.
J'espérais que la présence de Benatia arrangerait les choses, mais pour le moment, c'est pas le cas.

ça va les oeillères ?

20-Aug-25 16:23

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

AudaciouS a écrit :

Sven a écrit :

D’ailleurs toi tu es qui ?

Inscription 25 juin 2025, 156 messages. Donc depuis hier uniquement pour défendre la direction.

D’où parles-tu ?

Sans défendre la direction, faut pas nier qu'il  y'a certains ici qui prennent systématiquement parti contre la direction.

Ce qui se passe actuellement, ça me rappel l'episode Clauss. Et comme pour Clauss, on a accuse Benatia et la direction de tous les maux.

Tu noteras que je n’ai rien dit sur Benatia.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Aug-25 16:24

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Faut vraiment que tu fasses une introspection pour comprendre pourquoi tu es constamment dans la persécution et la victimisation.

Je pense qu'on est tous supporters de l'OM ici, pour la plupart inscrits bien avant que Longoria soit même quelqu'un dans le football. Notre intérêt c'est que l'OM brille de mille feux.

Si Longoria y arrive, on en sera ravi.

Si il prend des décisions radicales et nuisibles au club, il me semble qu'on a aussi le droit de le dire. Si ça affecte un peu trop ton petit cœur, tu devrais peut être éviter tous médias sociaux car tu auras jamais une satisfaction unanime de voir le club se faire hara kiri.

Introspection de quoi, vous passez votre temps à pourrir la direction dès que vous le pouvez, sans rien savoir, sans preuve….
Donc 3 personnes ( des 4 les plus importantes du club) qui tombent d accord pour virer le.meilleur joueur de l année dernière tu penses que c’est pas mérité?
Genre ça leur fait plaisir?
Vous aimez pas Longoria et des que vous pouvez vous allez contre lui, ça a toujours été le cas, c est triste…et derrière ça vient le faire la morale

Ah non mais c'est pas que pour cette histoire que je dis ca c'est pour l'ensemble de ton œuvre.

Y a pas un message où tu es pas dans le "ouin ouin vous aimez pas Longoria", c'est tellement prévisible que je reconnais ta patte j'ai même pas besoin de regarder l'auteur.

On aime pas Longoria, on veut que le club coule. En fait c'est physique je préférerais un blond à la tête de l'OM, je trouve qu'il est trop... brun.

Bref relativise.

C est vrai que ç est moi qui pleure depuis 2 jours sans rien savoir…
Moi j vous reproche de tjs pleurer sur la direction alors que vous ne savez rien!

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-Aug-25 16:27

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Prendergast a écrit :

Iron Butterfly a écrit :

ça va les oeillères ?

Parfaitement, elles me permettent de me concentrer sur le résultat final plutôt que de me laisser bercer d'illusions par les discours alambiqués de quelqu'un qui a les idées moins claires que ce qu'il y parait. C'est d’ailleurs le rôle des œillères quand elles sont utilisées à bon escient.

20-Aug-25 16:38

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Sven a écrit :

Prendergast a écrit :

vous avez vu des images des joueurs concernés depuis ce we ? moi pas

D’ailleurs toi tu es qui ?

Inscription 25 juin 2025, 156 messages. Donc depuis hier uniquement pour défendre la direction.

D’où parles-tu ?

On l'appelle le poutreur de PM , quand tu fais un deal avec lui tu ne peux plus t'asseoir avant 1 mois et demi .

Lulub
Membre

AudaciouS a écrit :

chris1004 a écrit :

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1958167061043011740

La réaction de PAblo en vidéo il dit aussi qu'on leur a demandé d'arrêter de se battre pendant que Bakola faisait son malaise, ce dernier était au sol et ils ne sont pas arrêté pour voir si Darryl allait mieux.

Totalement derrière Longoria sur le coup. On comprend aussi que quand Benatia s'interpose, eux continuent leur bagarre.

Y a que moi qui trouve cette interview lunaire?

Les gars ont pété les plombs et se sont foutus sur la gueule un soir de défaite ultra frustrante. Comme dans toute bagarre, Il étaient sûrement tellement pris dans leur truc qu'ils ont pas fait attention au gars qui tentaient de s'interposer ou à ce qui se passait autour (Bakola). C'est le principe même d'un passage a l'acte violent d'être momentanément déconnecté de notre humanité et de ce qui nous relie à ce qui nous entoure.

Et donc face a cette situation, on a des dirigeants qui prennent une décision expéditive et punitive pour "faire régner la discipline", sans se rendre compte qu'à travers ca, il déclenche un bordel monstre et un climat délétère!

Et c'est le même président qui prend cette décision qui lui même il y a à peine 5 mois était dans un état de rage incontrôlée face caméra à accuser la terre entière de corruption!

La gestion humaine de ces mecs, c'est quelque chose.

Hamada
Membre

France Bouches-du-Rhône Marseille, 20 août 2025 (AFP) -
L'incident qui a poussé l'OM à placer Adrien Rabiot et Jonathan Rowe sur la liste des transferts est "un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï", a expliqué mercredi le président du club Pablo Longoria dans un entretien à l'AFP.

Q: Que s'est-il passé vendredi entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ?

R: "Ce qui s'est passé est un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï. On a dû prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football, comme dans toute organisation. Je n'étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c'est que tout ce que m'a transmis le staff sportif et non-sportif, c'est que c'était quelque chose d'inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites. Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Medhi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu'il a 22 ans, moi j'ai commencé dans le football professionnel il y a 20 ans. Je crois qu'on a assez d'expérience tous les trois pour dire que jamais on n'avait vu une telle chose dans un vestiaire. Quand les deux personnes qui incarnent le plus l'autorité dans un vestiaire, ton directeur du football et ton coach, te demandent d'arrêter et que ça n'arrive pas, c'est un signe surprenant. Quand un équipier est allongé par terre (le jeune Daryl Bakola, victime d'un malaise, ndlr), il faut s'arrêter. Même dans la pire des bagarres il y a des règles. Là il n'y en avait pas."

Q: On peine du coup à comprendre comment un tel évènement a pu se produire...

R "Il y a un avant et il ne faut pas analyser seulement cet évènement. Et il ne s'agit pas de trouver un coupable, c'est une question collective et institutionnelle. Mais dès le 5 août, Mehdi et moi avons dû faire un rappel à l'ordre parce qu'il y avait beaucoup de situations qui ne nous plaisaient pas. Il fallait retrouver de l'humilité et respecter ce qui nous avait amenés à nous qualifier en Ligue des champions. Il y a ensuite eu un deuxième rappel à l'ordre préventif après le match contre Aston Villa. Et avant le match de Rennes, il y a eu un troisième rappel sur le paiement des amendes de pré-saison."

Q: Vous avez toujours présenté Rabiot comme un exemple à suivre...

R: "Ce que j'ai dit depuis toujours sur Adrien, je le maintiens. La saison dernière on a essayé de poser un cadre, de la discipline, des règles et une mentalité dans ce groupe. Et Adrien, on l'a utilisé comme exemple de tout ce qu'on voulait faire, oui."

Q: Qui a pris la décision de placer les deux joueurs sur la liste des transferts ?

R: "Samedi, on a parlé avec Medhi et le coach, pour éviter de prendre des décisions à chaud. Et pendant le week-end, ni Jonathan, ni Adrien, n'a cherché à contacter, ni Medhi, ni le coach, ni leurs coéquipiers, ni moi. C'est nous qui avons dû les convoquer. Je voulais donner le temps de la réflexion à chacun, pour que chacun puisse comprendre qu'il avait dépassé les limites. Mais rien ne s'est passé. Donc la décision a été très claire. Elle protège l'institution et la saison. Ça n'est pas négociable pour moi d'être le président d'un club sans règle."

Q: Mais vous fragilisez l'équipe...

R: "Vous pensez que moi, président de l'Olympique de Marseille, je suis content d'arriver à ce type de situation avec l'un des joueurs les plus performants de la saison dernière et que j'ai présenté comme un exemple ? Sincèrement, en tant que club, on subit la situation. On est victime d'une situation, une bagarre sans limite, qui est complètement inouïe dans le monde du football."

Q: Comprenez-vous que certains observateurs puissent penser que vous cherchez à faire une opération financière avec le transfert de Rabiot ?

R: "Insinuer ça, c'est aller contre la vérité et c'est manquer de respect à l'intelligence des gens. Pendant tout le mois de juin, on a appelé Adrien tous les jours, parce qu'on voulait absolument qu'il continue avec nous. La saison dernière, avant la fin du championnat, on lui a proposé une prolongation, avec une augmentation de son salaire. Parce qu'il l'avait bien mérité sur le terrain et par son investissement hors du terrain. Je répète que pour moi, c'était l'exemple de ce qu'on voulait construire. On a fait un premier rendez-vous, puis il y en a eu un deuxième qui n'a pas pu se faire parce que sa représentante nous a dit qu'il faisait trop chaud. Je ne mens pas. Si on voulait changer, ça aurait été plus simple de le faire en juin. Je lui ai dit que s'il n'était pas convaincu, il ne fallait pas qu'il reste. Et il a décidé de rester. Et s'il n'était pas content, il pouvait partir en juin avec un chiffre décidé dans un gentleman's agreement."

Q: L'OM donne l'impression d'aller de crise en crise. Est-ce que vous ne vous dites pas que c'est trop ?

R: "Ce serait trop si c'était l'anarchie. C'est pour ça que tu dois mettre des règles en place. Les règles, la discipline et une mentalité que tout le monde partage. Si tu ne fais pas ça, tu es toujours dans les turbulences."

20-Aug-25 16:45

Prendergast
Membre

3 rappels à l'ordre + aucune action pour venir s'excuser ?
Effectivement son professionnalisme en prend un coup

20-Aug-25 16:51

archibg
My heart belongs to bimbos

"Un truc inoui dans le football" Rien que ca... roll
Perso, plus du tout confiance dans cette direction.

Ils pensent prendre la meilleure décision, OK. Qu'ils réussissent alors, et je reconnaîtrai mon erreur. Mais si on se foire à la fin de la saison, si c'est une décision collegiale, qu'ils en tirent aussi des conséquences.
Parce que le seul truc concret pour l'instant, c'est qu'on se plante 2 titulaires de l'équipe gratos...

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

20-Aug-25 16:54

Christodange
Membre

archibg a écrit :

Ils pensent prendre la meilleure décision, OK. Qu'ils réussissent alors, et je reconnaîtrai mon erreur. Mais si on se foire à la fin de la saison, si c'est une décision collegiale, qu'ils en tirent aussi des conséquences.
Parce que le seul truc concret pour l'instant, c'est qu'on se plante 2 titulaires de l'équipe gratos...

Ils arrivent encore à faire croire qu'un énième joueur se comporte comme un sous-corticalisé de base, on les compte plus à ce niveau là.

20-Aug-25 16:55

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Violence inouïe? On dirait qu'ils se sont attaqués à coups de couteau ou de kalach!
Mais "inouï", c'est un mot que Longoria emploie souvent donc dans sa bouche ça sonne différemment...
Est-ce qu'il connait l'expression "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"?

Dernière modification par Zek (20-Aug-25 16:55)

20-Aug-25 16:57

Prendergast
Membre

ce que je disais, peu importe ce qu'il dira, il aura toujours tort
il peut même dire la vérité qu'elle n'est pas audible

bref, si je m'en tiens à la seule vérité disponible : 3 rappels à l'ordre + une bagarre + un refus de s'excuser

je suis hyper déçu du joueur mais je comprends la direction

20-Aug-25 16:57

rasta70
#jesuisbolero

Zek a écrit :

Violence inouïe? On dirait qu'ils se sont attaqués à coups de couteau ou de kalach!
Mais "inouï", c'est un mot que Longoria emploie souvent donc dans sa bouche ça sonne différemment...
Est-ce qu'il connait l'expression "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"?

oui je pense que Pablo RDZ et Medhi sont heureux du départ de Rabiot

Textor notre héros

20-Aug-25 16:59

rasta70
#jesuisbolero

archibg a écrit :

il a réussi sa saison dernière t'as pas changed'avis pour autant
et même si ils réussissent tu ne changeras pas d'avis non plus
big_smile  big_smile  big_smile

Textor notre héros

Dernières News FM

Pied de page du Forum