20-Aug-25 18:05
- LuchoForever
- Membre
-

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Et bien il explique beaucoup mieux que Longoria, plus clair et plus analytique.
Et je comprends aussi maintenant qu’ils ont identifié cela comme un message fait à l’ensemble d’un groupe qui deconne déjà. En gros, Rowe et Rabiot paient pour tout le monde.
20-Aug-25 18:06
- medchant
- Membre
-

mick85 a écrit :
Loutcho a écrit :
Exactement ce que je pensais.
Maintenant on va avoir une vague de "mytho" on est habitué. On croit ou on croit pas. Personnellement ça me semble logique et fluide.
Maintenant se pose la question de "est-ce que ça n'aurait pas été mieux justement de boire un café avec eux le lendemain et de leur demander une simple amende ?" là dessus chacun aura son avis.Oui effectivement
Pourquoi attendre de voir si les mecs vont se manifester le weekend
Tu convoques direct
Mais bon c'est fait
la décision était tellement lourde à prendre qu'il vaut mieux laisser couler le week-end voire de consulter avant de franchir le point de non-retour
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
20-Aug-25 18:07
LuchoForever a écrit :
Et je comprends aussi maintenant qu’ils ont identifié cela comme un message fait à l’ensemble d’un groupe qui deconne déjà. En gros, Rowe et Rabiot paient pour tout le monde.
En gros ils ont fait plus que tout le monde
donc la sanction va avec mais a lire Medhi .. va falloir surveiller les autres maintenant !
OM addict
20-Aug-25 18:07
- Loutcho
- Membre
-

LuchoForever a écrit :
Non
"Noooooooon" @Paul Le Guen
20-Aug-25 18:08
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Puis si on lit aussi entre les lignes Rabiot et Rowe n'étaient pas ceux qui faisaient n'importe quoi au quotidien.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Aug-25 18:09
mick85 a écrit :
Quelle grosse merde
Pardon ?
Tu préfères des joueurs qui ne respectent pas le club et leurs coéquipiers ?
Je pense qu’il a conscience de ce qu’il fait et il l’assume.
Dernière modification par venizian (20-Aug-25 18:27)
20-Aug-25 18:09
LuchoForever a écrit :
Payer pour tout le monde ce n’est pas de la justice ni une sanction qui a du sens.
C’est comme si tes gosses font des conneries mais que t’en punis un pour tous les autres. C’est vraiment le truc à ne pas faire.
Chacun doit être sanctionné au niveau de son erreur.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Aug-25 18:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

mick85 a écrit :
medchant a écrit :
mick85 a écrit :
Oui effectivement
Pourquoi attendre de voir si les mecs vont se manifester le weekend
Tu convoques direct
Mais bon c'est faitla décision était tellement lourde à prendre qu'il vaut mieux laisser couler le week-end voire de consulter avant de franchir le point de non-retour
Justement
Une convocation avant aurait pû éviter de devoir prendre la décision car il appuie la prise de décision sur le fait que les 2 n'ont pas bougé du weekend
Ça fait un peu "non toi d'abord"
Ils ont été convoqué lundi, la décision a été prononcée mardi...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Aug-25 18:11
- Loutcho
- Membre
-

La chose que je retiens c'est que d'autres joueurs ont été choqués.
Déjà, petit clin d'oeil à ceux qui disaient que tous les joueurs étaient surpris de la décision (d'après Lequipe) et qui donc sous entendaient que ça ne devait pas être si grave.
Benatia dit que beaucoup ont été choqués et certains agents l'ont appelé pour savoir ce qui s'était passé.
Si des joueurs ont été choqués, forcément t'es un peu obligé de sanctionner. Tu montres déjà aux yeux des autres que tu laisses passer quelque chose que eux ont jugé grave, et surtout tu laisses la porte ouverte à d'autres débordements.
Là dessus, ça me semble bien qu'il y ait eu sanction. Maintenant on peut toujours débattre de la gravité de la sanction et de ce que ça entraine.
Mais j'aime sa transparence quand il dit "j'aurais pu faire ça" (en gros ce que beaucoup réclament ici) mais c'est pas la décision qui a été prise. C'est assumé.
Dernière modification par Loutcho (20-Aug-25 18:12)
20-Aug-25 18:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

medchant a écrit :
je comprends pas ces joueurs pétés de thunes qui ne payent pas leurs amendes.
A moins que les amendes soient des k€ et encore 10K pour beaucoup c'est même pas 5% d'un mois
Relis, ce sont les joueurs qui ont décidé du barème des amendes... A partir de là peu importe le montant, y'a pas trop d'excuse.
20-Aug-25 18:14
Loutcho a écrit :
Déjà, petit clin d'oeil à ceux qui disaient que tous les joueurs étaient surpris de la décision (d'après Lequipe) et qui donc sous entendaient que ça ne devait pas être si grave.
Benatia dit que beaucoup ont été choqués et certains agents l'ont appelé pour savoir ce qui s'était passé.
Si des joueurs ont été choqués, forcément t'es un peu obligé de sanctionner. Tu montres déjà aux yeux des autres que tu laisses passer quelque chose que eux ont jugé grave, et surtout tu laisses la porte ouverte à d'autres débordements.
Là dessus, ça me semble bien qu'il y ait eu sanction. Maintenant on peut toujours débattre de la gravité de la sanction et de ce que ça entraine.
Mais j'aime sa transparence quand il dit "j'aurais pu faire ça" (en gros ce que beaucoup réclament ici) mais c'est pas la décision qui a été prise. C'est assumé.
Personne n’a dit ici que Rowe et Rabiot étaient de blanches colombes et qu’ils n’avaient pas deconnés.
L’objet de la discussion c’était de savoir si face a cette situation le fait de ventre Rabiot était une bonne chose et si au final le remède n’était pas pire que le mal.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Aug-25 18:19
- antiouinouin
- Membre
-

mouais, je le trouve pas si clair et net qu'il veut bien nous le faire croire, a plus ou moins nous enfumer avec ses "manquements au reglement depuis 1 mois"
Qui est concerné par les "manquements au reglement interieur" ?
Qui est concerné par les amendes non payés (perso, deja, le systeme d amende, je trouve ca infantilisant et ridicule)
Quels ont etes les griefs émis par l entraineur ou les cadres juste apres le match?
Quel joueur a rebondit sur ces griefs pour critiquer un partenaire?
Sur quel ton ?
Qui a provoqué l'altercation ?
Qui a dit quoi ?
Qui a frappé le 1er ?
Qui a essayé de s'interposé?
bref, ca fait beaucoup de questions auxquelles on a pas de réponses vraiment nettes !
anti fouteur de merde
20-Aug-25 18:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

mick85 a écrit :
vel'saian a écrit :
mick85 a écrit :
Justement
Une convocation avant aurait pû éviter de devoir prendre la décision car il appuie la prise de décision sur le fait que les 2 n'ont pas bougé du weekend
Ça fait un peu "non toi d'abord"Ils ont été convoqué lundi, la décision a été prononcée mardi...
Parce qu'on espérait fortement que ces deux jours off qu'on a laissés à l'équipe, malgré la défaite, malgré tout ce qui s'est passé, permettent aussi aux joueurs concernés de réfléchir un petit peu par rapport à ce qui s'est passé. Et de peut-être tout simplement demander pardon, pardon au club, pardon au coach et pardon, surtout, pour l'image et pour tout ce qu'on a dû endurer sur ces 48 heures. Il n'y a pas eu d'excuses de ce côté-là aussi bien le samedi que le dimanche et on a convoqué donc les deux joueurs avec Pablo le lundi dans l'après-midi avant qu'on explique dans une réunion avec la présence du coach, de tous les joueurs, de Pablo et moi-même, qu'on explique donc les sanctions qu'on avait décidé de prendre à l'encontre de ces deux joueurs-là
La tu supposes juste que cette partie a été faite lundi directement après.
De la bouche de l'avocat des Rabiot, ça a été fait mardi.
20-Aug-25 18:22
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
Au final on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans le vestiaire, ni même si Rabiot et Rowe font partie de ceux qui ne payaient pas les amendes...
Soit il y avait un truc malsain entre Rowe et Rabiot depuis un moment et l'abcès s'est crevé d'un coup, soit c'est une petite bagarre qui a été montée en épingle...
Difficile de croire à la version qui en substance dit "ils sont irréprochables, de grands professionnels et ils ont tous les deux pété les plombs en même temps sans qu'on sache pourquoi".
20-Aug-25 18:22
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Les amendes ça me choque pas, surtout que c’est les joueurs qui décident du barème.
20-Aug-25 18:23
- Loutcho
- Membre
-

Sven a écrit :
Loutcho a écrit :
Mais j'aime sa transparence quand il dit "j'aurais pu faire ça" (en gros ce que beaucoup réclament ici) mais c'est pas la décision qui a été prise. C'est assumé.Personne n’a dit ici que Rowe et Rabiot étaient de blanches colombes et qu’ils n’avaient pas deconnés.
L’objet de la discussion c’était de savoir si face a cette situation le fait de ventre Rabiot était une bonne chose et si au final le remède n’était pas pire que le mal.
Ah bon ?
Il me semblait plutôt que l'objet de la discussion c'était le fait que Longoria profite de la situation pour vendre Rabiot et que c'était avant tout contractuel.
Non ?
20-Aug-25 18:24
- Arkaos35
- Membre
-

Quand même incroyable que tant de joueurs se relâchent comme ça et ne supporte pas la mise en place de pratiques visant à mieux préserver leur santé.
Bon c'est toujours compliqué avec une seule perspective mais c'est surprenant de prime abord en tous cas.
Concernant les coups, Mehdi ne l'a peut-être jamais vu...mais ça arrive parfois. La direction fait le choix de taper fort dans un contexte de dérive plus globale et de joueurs n'ayant pas la décencede s'excuser auprèsdu club...Ok, l'acte est grave, j'aurais sans doute pas été aussi loin mais je peux l'entendre.
Quant à la dérive, je ne comprends pas...tu mets un règlement intérieur...genre retard sur le paiement +50%, une autre semaine de retard +100% sur le tarif précédent + un passage en réserve. Les conséquences sont connus de bases et pas discutables. Je sais pas...l'impression que c'est pas très cadré tout ça..peut-être pour ça aussi que ça discute tout...
Bref, maintenant que ça va se faire...il faut trouver le nouveau 10...
Puertas en prêt puisque ca semble faisable me selbke une bonne option, d'autant qu'il est lui aussi très polyvalent. Bonne frappe de loin, qualité de passe et capacité technisue pour se retourner balle au pied et accéléré.
Si on veut un profil Rabiot par contre...difficile effectivement.
Dernière modification par Arkaos35 (20-Aug-25 18:26)
20-Aug-25 18:26
- raul1319
- Membre
-

Pour ce poste je veux surtout pas un profil à la Rabiot ! 
20-Aug-25 18:30
- raul1319
- Membre
-

Donc t’es d’accord ! 
20-Aug-25 18:30
- antiouinouin
- Membre
-

mick85 a écrit :
antiouinouin a écrit :
mouais, je le trouve pas si clair et net qu'il veut bien nous le faire croire, a plus ou moins nous enfumer avec ses "manquements au reglement depuis 1 mois"
Qui est concerné par les "manquements au reglement interieur" ?
Qui est concerné par les amendes non payés (perso, deja, le systeme d amende, je trouve ca infantilisant et ridicule)
Quels ont etes les griefs émis par l entraineur ou les cadres juste apres le match?
Quel joueur a rebondit sur ces griefs pour critiquer un partenaire?
Sur quel ton ?
Qui a provoqué l'altercation ?
Qui a dit quoi ?
Qui a frappé le 1er ?
Qui a essayé de s'interposé?
bref, ca fait beaucoup de questions auxquelles on a pas de réponses vraiment nettes !Il n'a pas intérêt à citer l'un ou l'autre
C'est déjà assez chaud comme ça
Ca... c'est a voir, en tout cas, en associant le "manquement au reglement interieur" a " la decision finale d en virer 2" , ca fait un sacré raccourci que les questions ci dessus permettrait de comprendre
et qd on comprend on accepte plus facilement (ou on peut argumenter dans le sens opposé)
anti fouteur de merde