20-Aug-25 18:34

Arkaos35
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution

raul1319 a écrit :

Pour ce poste je veux surtout pas un profil à la Rabiot ! lol

Idem...mais l'idée était de base originale...peur que RDZ y voit un truc clé dans son dispositif qui m'échappe.

Après il faudrait un 10 qui sache presser et se projeter dans la surface...Gomes est court sur le deuxième aspect si c'est l'idée avec un recrutement plus bas..

Bref curieux de voir ce qui  a être fait...et j'espère ne pas voir un joueur qui va repartir au lercato d'hiver  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-25 18:34

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Benatia s'est réfugié derrière le soi-disant secret du vestiaire pour ne rien dire de précis sur Rabiot ou Rowe qui pourrait risquer d'être contredit par d'autres joueurs ou témoins.
Finalement on a deux "condamnés", mais pas de preuve ni même une accusation précise sur aucun des deux!  Hallucinant quand même...

Dernière modification par Zek (20-Aug-25 18:35)

20-Aug-25 18:36

Loutcho
Membre

Zek a écrit :

Benatia s'est réfugié derrière le soi-disant secret du vestiaire pour ne rien dire de précis sur Rabiot ou Rowe qui pourrait risquer d'être contredit par d'autres joueurs ou témoins.
Finalement on a deux "condamnés", mais pas de preuve ni même une accusation précise sur aucun des deux!  Hallucinant quand même...

Oh il en a dit assez, il suffit de lire l'interview.

On va me dire qu'il fait de la langue de bois là ? Non parce que le mec peu pas être plus clair, donc je ne sais pas ce que vous attendez.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

20-Aug-25 18:37

Henry974
Membre

Au vu des éléments apportés par Pablo Longoria, il semble que le transfert de Rabiot soit justifié car les faits sont très graves. Je pense que les dirigeants ont été très déçu que Rabiot a osé avoir un tel comportement pendant leurs présences au vestiaire ce qui démontre un très grand manque de respect. Par ailleurs Pablo Longoria a confirmé qu'il ne prendrait pas une décision aussi importante sans motif grave au vu de la qualité et de l'importance du joueur.

Dernière modification par Henry974 (20-Aug-25 18:38)

20-Aug-25 18:38

zagor
Membre

vel'saian a écrit :

mick85 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ils ont été convoqué lundi, la décision a été prononcée mardi...

Parce qu'on espérait fortement que ces deux jours off qu'on a laissés à l'équipe, malgré la défaite, malgré tout ce qui s'est passé, permettent aussi aux joueurs concernés de réfléchir un petit peu par rapport à ce qui s'est passé. Et de peut-être tout simplement demander pardon, pardon au club, pardon au coach et pardon, surtout, pour l'image et pour tout ce qu'on a dû endurer sur ces 48 heures. Il n'y a pas eu d'excuses de ce côté-là aussi bien le samedi que le dimanche et on a convoqué donc les deux joueurs avec Pablo le lundi dans l'après-midi avant qu'on explique dans une réunion avec la présence du coach, de tous les joueurs, de Pablo et moi-même, qu'on explique donc les sanctions qu'on avait décidé de prendre à l'encontre de ces deux joueurs-là

La tu supposes juste que cette partie a été faite lundi directement après.
De la bouche de l'avocat des Rabiot, ça a été fait mardi.

La décision de les mettre sur la liste des transferts a été prise lundi, c’est écrit noir sur blanc dans le communiqué du club.

20-Aug-25 18:39

antiouinouin
Membre

Zek a écrit :

j'imagine que c'est le ressenti de pas mal d'entre nous.

anti fouteur de merde

20-Aug-25 18:39

chris1004
 Membre
Lieu: France

En tout cas sportivement le but n'est plus de se rapprocher du QSG mais de terminer deuxième ou troisième à cause du départ de rabiot. Il avait aussi 60 matchs de LDC. On va peut être viser les barrages...

Dernière modification par chris1004 (20-Aug-25 18:40)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-25 18:41

zagor
Membre

C’est une bonne interview, Benatia fait le job.
Je ne partage pas la décision extrême prise, mais au moins c’est clair.

20-Aug-25 18:43

vel'saian
Maître Zen...?

zagor a écrit :

vel'saian a écrit :

mick85 a écrit :

Parce qu'on espérait fortement que ces deux jours off qu'on a laissés à l'équipe, malgré la défaite, malgré tout ce qui s'est passé, permettent aussi aux joueurs concernés de réfléchir un petit peu par rapport à ce qui s'est passé. Et de peut-être tout simplement demander pardon, pardon au club, pardon au coach et pardon, surtout, pour l'image et pour tout ce qu'on a dû endurer sur ces 48 heures. Il n'y a pas eu d'excuses de ce côté-là aussi bien le samedi que le dimanche et on a convoqué donc les deux joueurs avec Pablo le lundi dans l'après-midi avant qu'on explique dans une réunion avec la présence du coach, de tous les joueurs, de Pablo et moi-même, qu'on explique donc les sanctions qu'on avait décidé de prendre à l'encontre de ces deux joueurs-là

La tu supposes juste que cette partie a été faite lundi directement après.
De la bouche de l'avocat des Rabiot, ça a été fait mardi.

La décision de les mettre sur la liste des transferts a été prise lundi, c’est écrit noir sur blanc dans le communiqué du club.

En effet, il a été publié mardi par contre...
Du coup soit le communiqué mens soit l'avocat des Rabiot raconte de la merde.

Mea culpa

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-25 18:44

Loutcho
Membre

chris1004 a écrit :

En tout cas sportivement le but n'est plus de se rapprocher du QSG mais de terminer deuxième ou troisième à cause du départ de rabiot. Il avait aussi 60 matchs de LDC. On va peut être viser les barrages...

Le but c'est de gagner les 2 prochains matchs. En battant le PFC tu montres que tu te remets tranquillement la tête à l'endroit après Rennes et que cet épisode Rabiot/Rowe doit vite être oublié, et en battant Lyon tu fais passer 2 bonnes semaines (c'est la trêve derrière) aux supporters.

L'inverse pourrait faire très mal au club et à la saison.

Ensuite en fonction du mercato qu'on va faire on verra ce qu'il est possible de faire en championnat ou non. Rabiot est remplaçable. T'auras pas un joueur de son calibre, mais tu vas pouvoir compenser. J'aurais pas eu la même réaction si c'était Greenwood qui était parti. Lui tu le remplaces difficilement.

La LDC on verra, il peut tout se passer.

20-Aug-25 18:48

vel'saian
Maître Zen...?

https://x.com/Serguei/status/1958199603058122860

Sinon du Sergei dans toute sa splendeur, faut bien détourner l'attention de ses infos mytho ou le vestiaire ne comprenait pas...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Aug-25 18:48

chris1004
 Membre

Loutcho a écrit :

chris1004 a écrit :

Le but c'est de gagner les 2 prochains matchs. En battant le PFC tu montres que tu te remets tranquillement la tête à l'endroit après Rennes et que cet épisode Rabiot/Rowe doit vite être oublié, et en battant Lyon tu fais passer 2 bonnes semaines (c'est la trêve derrière) aux supporters.

L'inverse pourrait faire très mal au club et à la saison.

Ensuite en fonction du mercato qu'on va faire on verra ce qu'il est possible de faire en championnat ou non. Rabiot est remplaçable. T'auras pas un joueur de son calibre, mais tu vas pouvoir compenser. J'aurais pas eu la même réaction si c'était Greenwood qui était parti. Lui tu le remplaces difficilement.

La LDC on verra, il peut tout se passer.

C'est pas moi qui le dit mais Médhi

Donc c'est clairement un message envoyé aussi au vestiaire, au-delà du comportement inadmissible des deux joueurs, là vous envoyez clairement un message au groupe?

Bien sûr, c'est un message à tout le groupe, mais pas qu'au groupe, c'est un message aujourd'hui à l'institution, aux supporters. A chaque niveau, si on demande du sérieux dans les bureaux, on demande du sérieux sur le terrain, on demande du sérieux dans le vestiaire, et comme on demande du sérieux à l'académie. Ce matin je viens de passer une heure et demie à aller voir les petits qui jouent au campus, ben on leur demande du sérieux, pourtant ils ont 12, 13, 14, 15 ans. C'est pareil, c'est pareil, on leur demande nous ce côté club, de garder toujours ce sérieux-là, cette attitude, tu dois être… Alors bien sûr, il y a des fois, il se passe des choses à l'entraînement, on passe, ça arrive. Mais quand il se passe des choses comme ça, tu dois tout de suite montrer que les gars, les gars, les gars, je crois qu'on s'est trompé d'objectif. On va peut-être être moins bon cette année. Peut-être qu’on ne finira pas deuxième. Peut-être. Peut-être qu'on finira troisième. Peut-être qu'on aura des difficultés, il n'y a pas de problème. Mais en tout cas, tant qu'on est là, la rigueur et la discipline, c'est primordial.

On s'est trompé d'objectif c'est clairement lié á visé la première place: On m'enlèvera pas de l'esprit que ce pétage de plomb après une journée est dû à un obsession autour du QSG...

Dernière modification par chris1004 (20-Aug-25 18:49)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Aug-25 19:09

chris1004
 Membre

20-Aug-25 19:23

chris1004
 Membre

On comprends mieux aussi ce qui s'est passé avec Rulli qui avait juste l'impression de vivre les même choses que  l'an dernier. La saison c'est peut être joué sur deux poteaux.

20-Aug-25 19:28

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Je persiste sur le fait que je ne suis vraiment pas en accord avec la sanction de Rabiot. Oui prendre un café deux jours après, les sanctionner d'une amende et peut être les mettre hors du groupe pour le prochain match comme ça se fait dans tous les clubs du monde était la bonne solution. Tu ne peux pas te permettre de perdre Rabiot. Sportivement c'est un suicide. Je suis persuadé que si Balerdi avait été à sa place on n'aurait peut être pas agi ainsi. C'est absolument grotesque et injustifié malgré les nombreuses explications de Pablo et Benatia. Cela va mettre fin au projet De Zerbi le groupe va s'effondrer. C'est du grand n'importe quoi cette décision.

Dernière modification par Just Blaaaaze (20-Aug-25 19:29)

20-Aug-25 19:38

Loutcho
Membre

mick85 a écrit :

mick85 a écrit :

ratus100 a écrit :

?

Ben c'est la grosse merde quoi
Situation lunaire
Une grande partie du groupe a un peu lâché
J-10 avant la fin du mercato
Cela devait être la saison de la confirmation avec des cadres gardés
...
Bref
C'est la grosse merde

@footmarseille
Les modérateurs
Je conteste le carton jaune qui m'a été adressé !
Je ne parlais pas d'une personne mais de la situation en utilisant ce terme
Merci

Fais tes excuses ou paie une amende, et après on verra lol

20-Aug-25 19:49

lucianoo
Membre

mick85 a écrit :

Loutcho a écrit :

mick85 a écrit :

@footmarseille
Les modérateurs
Je conteste le carton jaune qui m'a été adressé !
Je ne parlais pas d'une personne mais de la situation en utilisant ce terme
Merci

On en discute calmement dans le vestiaire ?  lol
Non sérieusement c'est pas juste

FM va sortir un communiqué pour dire que t'es sur la liste des transferts, ciao l'ami  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Aug-25 19:50

Henry974
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Je persiste sur le fait que je ne suis vraiment pas en accord avec la sanction de Rabiot. Oui prendre un café deux jours après, les sanctionner d'une amende et peut être les mettre hors du groupe pour le prochain match comme ça se fait dans tous les clubs du monde était la bonne solution. Tu ne peux pas te permettre de perdre Rabiot. Sportivement c'est un suicide. Je suis persuadé que si Balerdi avait été à sa place on n'aurait peut être pas agi ainsi. C'est absolument grotesque et injustifié malgré les nombreuses explications de Pablo et Benatia. Cela va mettre fin au projet De Zerbi le groupe va s'effondrer. C'est du grand n'importe quoi cette décision.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la plue-value sportive de Adrien Rabiot à l'OM car il est nettement au dessus du lot. Il est évident qu'il sera très difficile à remplacer. Toutefois, on ne peut pas se permettre d'être laxiste avec un joueur de son calibre qui aurait frappé Rowe en présence des dirigeants. Il s'agit d'une faute professionnelle très grave et un très grand manque de respect pour l'institution et l'ensemble des personnels du club. Si tu fermes les yeux face à ce type de comportement la direction aura plus aucune autorité et crédibilité . A ce jour, les dirigeants font passer le message qu'aucun joueur est au dessus du club.

Dernière modification par Henry974 (20-Aug-25 19:53)

20-Aug-25 20:01

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

mick85 a écrit :

Loutcho a écrit :

On en discute calmement dans le vestiaire ?  lol
Non sérieusement c'est pas juste

FM va sortir un communiqué pour dire que t'es sur la liste des transferts, ciao l'ami  lol

On m'annonce que Wilfrid Bien est à la VAR, je pense que le jaune peut se transformer en rouge  yikes

JHE est le pire président de l'histoire

20-Aug-25 20:25

Lulub
Membre

Et donc entre aller boire un café et virer les joueurs du club, les dirigeants n'ont pas d'autres sanctions à leur répertoire qui aurait pu marquer le coup tout en préservant les intérêts du club?

Je sais pas moi :
- Mise à pied d'un mois
- Enorme amende
- Formation obligatoire sur la gestion de la violence
- TIJ auprès du CDF et des clubs partenaires sur la violence dans le sport.

Les 4 cumulés ça marquerait pas assez le coup?

Dernières News FM

Pied de page du Forum