20-Aug-25 22:41
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
efulan a écrit :
+1
L'opération destruction du club est engagée. Que retient-on des supporters depuis 15 ans si l'on excepte le folklore :
- La banderole "Déchamp dégage" en quart de finale de la LDC
- L'attaque de la Commanderie
- Le lynchage de Bielsa après son départ
- Les sifflets contre Tudor lors du premier match de la saison
- La tentative de coup d'Etat précipitant le départ de Marcello après 5 matchs alors que l'on est troisième
Des amis comme cela, je m'en passerais bien...Mais clairement , des vrais hyenes. Les mecs se croient tout permis. Bien aidé par les médias qui leur donnent plus d importance qu ils en,ont
ouais enfin les mecs vous êtes mignons, mais à ce stade, je vois pas bien ce qu'ils ont fait de mal. et pourtant je les porte pas dans mon coeur (pour moi, on devrait dissoudre les assoc).
ils se posent des questions comme nous tous, c'est normal.
après c'est le terrain qui parlera, si on gagne, tlm sera content, et on tournera la page.
si on paume, oui la pression va monter, c'est normal, c'est l'OM, si nous n'aimez pas cette passion des supporters, qui amènent parfois de l'excès (dans un sens comme dans l'autre), faut supporter un autre club.
parce que l'OM ne changera pas.
De là à menacer ?
20-Aug-25 22:42
- Nious
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
efulan a écrit :
+1
L'opération destruction du club est engagée. Que retient-on des supporters depuis 15 ans si l'on excepte le folklore :
- La tentative de coup d'Etat précipitant le départ de Marcello après 5 matchs alors que l'on est troisième
Des amis comme cela, je m'en passerais bien...Mais clairement , des vrais hyenes. Les mecs se croient tout permis. Bien aidé par les médias qui leur donnent plus d importance qu ils en,ont
ouais enfin les mecs vous êtes mignons, mais à ce stade, je vois pas bien ce qu'ils ont fait de mal. et pourtant je les porte pas dans mon coeur (pour moi, on devrait dissoudre les assoc).
après c'est le terrain qui parlera, si on gagne, tlm sera content, et on tournera la page.
si on paume, oui la pression va monter, c'est normal, c'est l'OM, si nous n'aimez pas cette passion des supporters, qui amènent parfois de l'excès (dans un sens comme dans l'autre), faut supporter un autre club.
parce que l'OM ne changera pas.
Enfin j pense être largement autant passionné que ces types là, et ça ne m empêche pas de prendre de la,hauteur…
En quoi ça aide le club de venir faire ce communiqué, si ce n est mettre la pression, qui est déjà très élevées
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
20-Aug-25 22:51
- Prendergast
- Membre
-

Nious a écrit :
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Mais clairement , des vrais hyenes. Les mecs se croient tout permis. Bien aidé par les médias qui leur donnent plus d importance qu ils en,ontouais enfin les mecs vous êtes mignons, mais à ce stade, je vois pas bien ce qu'ils ont fait de mal. et pourtant je les porte pas dans mon coeur (pour moi, on devrait dissoudre les assoc).
parce que l'OM ne changera pas.Enfin j pense être largement autant passionné que ces types là, et ça ne m empêche pas de prendre de la,hauteur…
En quoi ça aide le club de venir faire ce communiqué, si ce n est mettre la pression, qui est déjà très élevées
Quand ils auront compris que l'OM ne leur appartient pas et qu'ils ne représentent pas la majorité des supporters
Je sais je leur en demande beaucoup
20-Aug-25 22:55
efulan a écrit :
Chelito a écrit :
loloom83 a écrit :
Quand tu paye un abonnement qui augmente ( virage ou jean jouin). Tu es quand même en droit d’avoir des explications ?
On te vend un spectacle dont certains acteurs s’en vont. On est en droit de savoir si le spectacle sera quand même au rdv??
Tout ça dans la joie et la bonne humeur bien sûrOn t'a pas promis Rabiot quand t'as pris ton abo.
Le Castaldo a déjà sorti les menaces voilées: on ne peut pas retenir nos gars, qu'il dit.+1
Des amis comme cela, je m'en passerais bien...
Ta vision manichéenne sur les supporters est consternante.
Tes remarques sont vrais mais ce sont eux qui se levent les fesses pour preparer les meilleurs tifos d’Europe, qui se deplace et qui vont se deplacer en nombre dans toutes les villes d’Europe pour encourager l’equipe ils font parti de ce que les joueurs apprecient quand ils viennent au club.
Tout comme le bilan avec les dirigeants, il y a de bonne chose et de mauvaise chose comme ce qui est en train de se passer.
Faut arrêter de constamment dresser seulement le tableau noir des choses, il y a des bonnes et des mauvaises choses mais dire que depiis 15 ans tu ne retiens que ce que tu as ecris, désolé mais tu peux aller te jeter aux goudes ou un peu avant à Samena !
Dernière modification par sosoben (20-Aug-25 22:57)
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
20-Aug-25 22:56
- lucianoo
- Membre
-

Nious a écrit :
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Mais clairement , des vrais hyenes. Les mecs se croient tout permis. Bien aidé par les médias qui leur donnent plus d importance qu ils en,ontouais enfin les mecs vous êtes mignons, mais à ce stade, je vois pas bien ce qu'ils ont fait de mal. et pourtant je les porte pas dans mon coeur (pour moi, on devrait dissoudre les assoc).
parce que l'OM ne changera pas.Enfin j pense être largement autant passionné que ces types là, et ça ne m empêche pas de prendre de la,hauteur…
tu vis simplement pas ta passion de la même manière, l'OM c'est leur vie.
tu sais par définition, passion et raison ne font pas bon ménage, quand tu es vraiment passionné, tu as tendance à être dans l'excès (dans un sens comme dans l'autre, quand le stade est en feu, ça dérange plus personne cette passion).
leur communiqué change rien, le board sait très bien ce qu'est l'OM, il sait très bien qu'en dégageant Rabiot, il va mettre encore plus de pression sur le coach et le groupe. mais c'est un choix assumé, donc à la direction de mettre tout en oeuvre pour que cette péripétie soit vite oubliée de tout le monde.
et il n'y a qu'en gagnant que ça arrivera.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
20-Aug-25 22:57
- algeria95
- Membre
-

efulan a écrit :
+1
Des amis comme cela, je m'en passerais bien...
Alors je suis loin d'être un ultra mais résumer les groupes de supporters comme un simple folklore, je suis en profond desaccord.
- Encourager les joueurs
- Attirer des joueurs
- Contribuer à la renommé du club
- Fait rentrer de l'argent
etc.
L'attaque de la Commanderie on va vraiment reprocher ça ?
Je suis d'accord sur l'ingérence qu'il faut limiter (pour le coup je la trouve déplacée et malvenue dans le cas Rabiot/Rowe), maintenant les supporters restent un contrepouvoir, typiquement un Gerard Lopez ou un Textor auraient fini pendu chez nous et c'est très bien comme ça (parabole).
JHE est le pire président de l'histoire
20-Aug-25 22:57
- MatouOm
- Membre
-

- Lieu: Nouvelle-Calédonie
drom a écrit :
Prendergast a écrit :
Zek a écrit :
RDZ retombe dans ses délires de compo, Longoria et Benatia virent Rabiot...mais ce sont les supporters qui foutent la merde!![]()
![]()
Ça s'appelle l'ingérence
Ingérence ? Non droit de regard … tu bases ta campagne d’abonnement au stade, twitch, peuple bleu et blanc etc et une fois la saison commencée on bouscule l’effectif
Droit de regard de quoi ? c'est fossoyeur de notre club sont ce qui se fait de pire.
Franchement j'adore nos supporter mais les mafieux tout en haut qui se prennent pour les boss faut vraiment arrêter
20-Aug-25 22:59
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
drom a écrit :
Prendergast a écrit :
Ça s'appelle l'ingérenceIngérence ? Non droit de regard … tu bases ta campagne d’abonnement au stade, twitch, peuple bleu et blanc etc et une fois la saison commencée on bouscule l’effectif
droit de regard ?
et il vient d'où ce droit ?
de FMC ?
On paie un produit
Droit d’opinion au moins?
Et l’opinion c’est quand même quelque chose qu’on peut dire à haute voix non?
20-Aug-25 23:03
- MatouOm
- Membre
-

loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
drom a écrit :
Ingérence ? Non droit de regard … tu bases ta campagne d’abonnement au stade, twitch, peuple bleu et blanc etc et une fois la saison commencée on bouscule l’effectif
droit de regard ?
de FMC ?On paie un produit
Ces mecs la font de l'argent sur le dos de L'OM, il font du business grâce au club faut arrêter c'est pas le service après vente.
je respect énormement le supporter lambda qui vient donner son âme dans le stade mais les responsables des groupes c'est ce qui se fait de pire.
Dernière modification par MatouOm (20-Aug-25 23:14)
20-Aug-25 23:10
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
drom a écrit :
Ingérence ? Non droit de regard … tu bases ta campagne d’abonnement au stade, twitch, peuple bleu et blanc etc et une fois la saison commencée on bouscule l’effectifdroit de regard ?
tu paie un produit ?
explique moi ça stp ?
Textor notre héros
20-Aug-25 23:12
profond respect pour les groupe de supporters
ils font un travail extraordinaire dans les tribunes
social
mais l'OM a un proprio
on le laisse gérer
nous on est là pour supporter siffler
mais on a zéro droit de regards
Textor notre héros
20-Aug-25 23:12
- Prendergast
- Membre
-

rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
droit de regard ?
Et l’opinion c’est quand même quelque chose qu’on peut dire à haute voix non?tu paie un produit ?
explique moi ça stp ?
C'est évident si le club est 6e ou qu'il vend un joueur au mercato une fois que les abos sont vendus, les supporters ont le droit de tout casser
Elle est pas belle la vie ?
20-Aug-25 23:27
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
droit de regard ?
Et l’opinion c’est quand même quelque chose qu’on peut dire à haute voix non?tu paie un produit ?
explique moi ça stp ?
Je paie un abonnement pour un spectacle, je paye un hôtel dog degeulasse à 18€. J’ai le droit de donner un avis. Qu’il soit médiatique ou pas.
Je parle uniquement de débattre, de demander (pas exiger) quelque explication.
Evidemment le capo d’un groupe de supporters va avoir un impact psychologique sur certains supporters..c’est comme un syndicat..on aime ou aime pas mais c’est eux qu’on entend.
20-Aug-25 23:28
- loloom83
- Membre
-

Prendergast a écrit :
rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
On paie un produit
explique moi ça stp ?C'est évident si le club est 6e ou qu'il vend un joueur au mercato une fois que les abos sont vendus, les supporters ont le droit de tout casser
Elle est pas belle la vie ?
Jamais personne n’a parlé de tout casser !!
20-Aug-25 23:35
- Chelito
- Membre
-

rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
droit de regard ?
explique moi ça stp ?
Mais si, tu sais, la petite pilule que le pharmacien n'a pas en stock.
20-Aug-25 23:40
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
+1
Des amis comme cela, je m'en passerais bien...Alors je suis loin d'être un ultra mais résumer les groupes de supporters comme un simple folklore, je suis en profond desaccord.
- Encourager les joueurs
- Attirer des joueurs
etc.
Je suis d'accord sur l'ingérence qu'il faut limiter (pour le coup je la trouve déplacée et malvenue dans le cas Rabiot/Rowe), maintenant les supporters restent un contrepouvoir, typiquement un Gerard Lopez ou un Textor auraient fini pendu chez nous et c'est très bien comme ça (parabole).
Un sacré contre pouvoir en effet dont s'est servi Anigo pour faire virer Deschamps...
Oui, c'est du folklore. Je trouve insupportable que l'on prenne en otage le club sous prétexte de passion. J'en n'ai rien à foutre que l'on amuse la galerie avec nos fumigènes, nos tifos si cela nous empêche de progresser. Cela fait 30 ans que l'OM ne gagne quasiment rien pour pleins de raisons certes mais aussi à cause à cause de cette "passion" qui laisse à penser que les supporters ont tous les droits.
On a pour la première fois depuis des lustres une direction et un staff de passionnés qui donnent tout pour développer le club. Un propriétaire qui croit en leur projet. Un club qui grandit chaque année... Et boum, deux joueurs qui déconnent et qui sont virés. De "vrais" supporters auraient été solidaires avec l'institution qui a été bafoués et dont la direction est la garante. Au lieu de cela, je lis depuis 48h un lynchage.
Je supporte l'OM depuis mon adolescence, je ne compte pas le nombre de match que j'ai vu au stade, les heures à débattre de ma passion... mais jamais je ne ferai quoi que ce soit qui puisse l'affaiblir. Logoria, Benatia, RDZ ont et feront encore des erreurs, il est important d'avoir un esprit critique mais ce que je lis depuis 48h est à la limite de la diffamation (départ de rabiot calculé pour s'en foutre plein les fouilles, Logoria qui multiplierait les transferts pour engraisser les agents, menteurs, RDZ nul, etc.).
20-Aug-25 23:47
- MatouOm
- Membre
-

efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
+1
Des amis comme cela, je m'en passerais bien...Alors je suis loin d'être un ultra mais résumer les groupes de supporters comme un simple folklore, je suis en profond desaccord.
- Encourager les joueurs
- Attirer des joueurs
etc.
Je suis d'accord sur l'ingérence qu'il faut limiter (pour le coup je la trouve déplacée et malvenue dans le cas Rabiot/Rowe), maintenant les supporters restent un contrepouvoir, typiquement un Gerard Lopez ou un Textor auraient fini pendu chez nous et c'est très bien comme ça (parabole).Un sacré contre pouvoir en effet dont s'est servi Anigo pour faire virer Deschamps...
Oui, c'est du folklore. Je trouve insupportable que l'on prenne en otage le club sous prétexte de passion. J'en n'ai rien à foutre que l'on amuse la galerie avec nos fumigènes, nos tifos si cela nous empêche de progresser. Cela fait 30 ans que l'OM ne gagne quasiment rien pour pleins de raisons certes mais aussi à cause à cause de cette "passion" qui laisse à penser que les supporters ont tous les droits.
On a pour la première fois depuis des lustres une direction et un staff de passionnés qui donnent tout pour développer le club. Un propriétaire qui croit en leur projet. Un club qui grandit chaque année... Et boum, deux joueurs qui déconnent et qui sont virés. De "vrais" supporters auraient été solidaires avec l'institution qui a été bafoués et dont la direction est la garante. Au lieu de cela, je lis depuis 48h un lynchage.
Je supporte l'OM depuis mon adolescence, je ne compte pas le nombre de match que j'ai vu au stade, les heures à débattre de ma passion... mais jamais je ne ferai quoi que ce soit qui puisse l'affaiblir. Logoria, Benatia, RDZ ont et feront encore des erreurs, il est important d'avoir un esprit critique mais ce que je lis depuis 48h est à la limite de la diffamation (départ de rabiot calculé pour s'en foutre plein les fouilles, Logoria qui multiplierait les transferts pour engraisser les agents, menteurs, RDZ nul, etc.).
Merci 100% alginé avec toi.
Ces dernier 48H sont insupportable sur ce forum... et chaques année c'est la même chose, on voulait virer RDZ aprés une defaite l'année dernière et là on nous sort des théories fumeuse sur Pablo concernant une manigance pour récupérer de l'argent ça aucun sens
20-Aug-25 23:52
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
chris1004 a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/olympique-marseille/om-on-attend-une-reunion-avec-les-dirigeants-l-appel-de-christian-cataldo-patron-des-dodger-s-apres-l-affaire-rabiot-rowe_AV-202508200509.html
Ca y est, ca recommence les groupes de supporters veulent á nouveau foutre la merde...
mais quel con
il en sait rien des détails, de tout ce qu'il se passe en interne, et il se permet de faire la leçon
ils ont accusé Longoria de s'en mettre dans les poches alors que c'était eux qui faisaient les poches des minots
des minables
21-Aug-25 00:08
RMC qui s'empresse de tendre le micro, évidemment. Et l'autre qui réclame, voire exige une réunion. Comme Longoria se souvient de celle d'il y a deux ans, j'imagine que c'est la dernière chose qu'il fera dans les circonstances.
Le club a protégé Rabiot après le match contre Paris, mais porté aux nues, non. Cataldo ne peut pas imputer aux autres ses propres excès (de supporter). Il est gentil maintenant d'appeler à la mesure et d'expliquer qu'avec lui tout serait rentré dans l'ordre.
Ça me rappelle un autre bonhomme, avec beaucoup plus de pouvoir celui-là, qui jure aussi qu'avec lui il n'y aurait pas eu de guerre ici ou là, et qu'il réglerait la situation en quelques semaines s'il retrouvait le pouvoir. Sans surprise, on a vu.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Aug-25 01:02
- algeria95
- Membre
-

efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
+1
- Encourager les joueurs
- Attirer des joueurs
etc.
Je suis d'accord sur l'ingérence qu'il faut limiter (pour le coup je la trouve déplacée et malvenue dans le cas Rabiot/Rowe), maintenant les supporters restent un contrepouvoir, typiquement un Gerard Lopez ou un Textor auraient fini pendu chez nous et c'est très bien comme ça (parabole).Un sacré contre pouvoir en effet dont s'est servi Anigo pour faire virer Deschamps...
Si tu veux taper sur certains leaders des groupes, sur des dérives ou des excès, je me joindrais à toi.
Après avoir dit ça, je ne vois pas ce que viennent faire les supporters dans ce merdier actuel qu'est l'OM ?
C'est quoi le but, faire un duel erreurs de supporters vs erreurs de direction ?
Je pense que c'est l'incompétence qui a empeché l'OM de progresser depuis 30 ans, pas les supporters.
L'institution bafouée, déjà les supporters font partie de cette institution.
Et libre à chacun de se sentir baffoué ou non.
Je trouve plus dramatique pour mon club qu'un président gesticule en criant corruption aux caméras pour rétropédaler 48 heures après avec une tête de chien battu, que deux coéquipiers qui se foutent sur le gueule un soir de défaite.
Tu lis du dégout et de la deception, rien de plus.
Perso je suis dégouté qu'on se sépare de Rabiot et Rowe
Tous les voyants étaient au vert, ils sont au rouge vif.
JHE est le pire président de l'histoire