21-Aug-25 01:07

Christodange
Membre

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

Alors je suis loin d'être un ultra mais résumer les groupes de supporters comme un simple folklore, je suis en profond desaccord.

- Encourager les joueurs
- Attirer des joueurs
- Contribuer à la renommé du club
- Fait rentrer de l'argent
etc.

L'attaque de la Commanderie on va vraiment reprocher ça ?
Je suis d'accord sur l'ingérence qu'il faut limiter (pour le coup je la trouve déplacée et malvenue dans le cas Rabiot/Rowe), maintenant les supporters restent un contrepouvoir, typiquement un Gerard Lopez ou un Textor auraient fini pendu chez nous et c'est très bien comme ça (parabole).

Un sacré contre pouvoir en effet dont s'est servi Anigo pour faire virer Deschamps...
Oui, c'est du folklore. Je trouve insupportable que l'on prenne en otage le club sous prétexte de passion. J'en n'ai rien à foutre que l'on amuse la galerie avec nos fumigènes, nos tifos si cela nous empêche de progresser. Cela fait 30 ans que l'OM ne gagne quasiment rien pour pleins de raisons certes mais aussi à cause à cause de cette "passion" qui laisse à penser que les supporters ont tous les droits.
On a pour la première fois depuis des lustres une direction et un staff de passionnés qui donnent tout pour développer le club. Un propriétaire qui croit en leur projet. Un club qui grandit chaque année... Et boum, deux joueurs qui déconnent et qui sont virés. De "vrais" supporters auraient été solidaires avec l'institution qui a été bafoués et dont la direction est la garante. Au lieu de cela, je lis depuis 48h un lynchage.
Je supporte l'OM depuis mon adolescence, je ne compte pas le nombre de match que j'ai vu au stade, les heures à débattre de ma passion... mais jamais je ne ferai quoi que ce soit qui puisse l'affaiblir. Logoria, Benatia, RDZ ont et feront encore des erreurs, il est important d'avoir un esprit critique mais ce que je lis depuis 48h est à la limite de la diffamation (départ de rabiot calculé pour s'en foutre plein les fouilles, Logoria qui multiplierait les transferts pour engraisser les agents, menteurs, RDZ nul, etc.).

Si tu veux taper sur certains leaders des groupes, sur des dérives ou des excès, je me joindrais à toi.
Après avoir dit ça, je ne vois pas ce que viennent faire les supporters dans ce merdier actuel qu'est l'OM ?
C'est quoi le but, faire un duel erreurs de supporters vs erreurs de direction ?

Je pense que c'est l'incompétence qui a empeché l'OM de progresser depuis 30 ans, pas les supporters.

L'institution bafouée, déjà les supporters font partie de cette institution.
Et libre à chacun de se sentir baffoué ou non.

Je trouve plus dramatique pour mon club qu'un président gesticule en criant corruption aux caméras pour rétropédaler 48 heures après avec une tête de chien battu, que deux coéquipiers qui se foutent sur le gueule un soir de défaite.

Tu lis du dégout et de la deception, rien de plus.
Perso je suis dégouté qu'on se sépare de Rabiot et Rowe
Tous les voyants étaient au vert, ils sont au rouge vif.

Clairement en terme d'image c'est autrement plus préjudiciable.

Oui effectivement, on consulte qui pour prétendre que l'institution a été bafouée ?

Dernière modification par Christodange (21-Aug-25 01:08)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Aug-25 01:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

loloom83 a écrit :

rasta70 a écrit :

loloom83 a écrit :

On paie un produit
Droit d’opinion au moins?
Et l’opinion c’est quand même quelque chose qu’on peut dire à haute voix non?

tu paie un produit ?
explique moi ça stp ?

Je paie un abonnement pour un spectacle, je paye un hôtel dog degeulasse à 18€. J’ai le droit de donner un avis. Qu’il soit médiatique ou pas.
Je parle uniquement de débattre, de demander (pas exiger) quelque explication.
Evidemment le capo d’un groupe de supporters va avoir un impact psychologique sur certains supporters..c’est comme un syndicat..on aime ou aime pas mais c’est eux qu’on entend.

mais sur le spectacle pas sur la gestion de ce spectacle
donc moi je paie un abonnement pour la salle de sport
j'ai le droit de donner mon avis sur la gestion des employés ?
un syndicat de quoi ? t'es pas employés du club
vous craquez les gars

Textor notre héros

21-Aug-25 01:13

rasta70
#jesuisbolero

je kiffe les gens qui essayent de mettre Pablo et les joueurs sur le même plan
pablo est le patron des joueurs
Fmc est le patron de Pablo
si FMC n'était pas content de Pablo il l'aurait viré ce n'est pas le cas

Textor notre héros

21-Aug-25 01:14

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

loloom83 a écrit :

rasta70 a écrit :

tu paie un produit ?
explique moi ça stp ?

Je paie un abonnement pour un spectacle, je paye un hôtel dog degeulasse à 18€. J’ai le droit de donner un avis. Qu’il soit médiatique ou pas.
Evidemment le capo d’un groupe de supporters va avoir un impact psychologique sur certains supporters..c’est comme un syndicat..on aime ou aime pas mais c’est eux qu’on entend.

vous craquez les gars

En tant qu’utilisateur d’un service (qu’il soit public ou privé), tu as le droit d’exprimer ton avis sur la qualité, la gestion ou le fonctionnement de ce service. C’est une liberté protégée par :

La liberté d’expression et le droit du consommateur.

21-Aug-25 01:21

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

loloom83 a écrit :

vous craquez les gars

En tant qu’utilisateur d’un service (qu’il soit public ou privé), tu as le droit d’exprimer ton avis sur la qualité, la gestion ou le fonctionnement de ce service. C’est une liberté protégée par :

la gestion ?
mais t'es pas sérieux

Textor notre héros

21-Aug-25 01:22

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

vous craquez les gars

la gestion ?
mais t'es pas sérieux

Si si c'est le droit du consommateur, c'est la loi, tu as le droit d'exprimer un avis public sur la gestion d'un service que tu utilises à partir du moment où il n'est pas diffamant.

21-Aug-25 01:26

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

la gestion ?
mais t'es pas sérieux

Si si c'est le droit du consommateur, c'est la loi, tu as le droit d'exprimer un avis public sur la gestion d'un service que tu utilises à partir du moment où il n'est pas diffamant.

t'as pas compris
donner son avis oui
tu peux le donner sur ce que tu veux
même sur la politique de poutine si tu veux
mais la il demande un rdv avec la direction.
c'est pas juste donner son avis
ok demain je vais demander un rdv au patron de Lidl car il traite mal leur employé et je suis client
puisque on a le droit apparemment
et tient je vais en profiter pour demander un rdv à bollore aussi.

Textor notre héros

21-Aug-25 01:28

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

la gestion ?
mais t'es pas sérieux

t'as pas compris
donner son avis oui
ok demain je vais demander un rdv au patron de Lidl car il traite mal leur employé et je suis client

Oui, tu as tout à fait le droit de demander un rendez-vous avec le responsable ou le dirigeant d’un service.

En tant que consommateur ou usager, tu peux légitimement demander à rencontrer un responsable pour exposer un problème, une réclamation ou un avis. Personne ne peut t’interdire de faire cette démarche.

En revanche, le responsable n’a pas l’obligation légale d’accepter de te recevoir .

21-Aug-25 01:32

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

t'as pas compris
donner son avis oui

Oui, tu as tout à fait le droit de demander un rendez-vous avec le responsable ou le dirigeant d’un service.

En tant que consommateur ou usager, tu peux légitimement demander à rencontrer un responsable pour exposer un problème, une réclamation ou un avis. Personne ne peut t’interdire de faire cette démarche.

En revanche, le responsable n’a pas l’obligation légale d’accepter de te recevoir .

pour parler de la gestion de ses employés ?
vas y tu racontes n'importe quoi sérieux restons en là.

Textor notre héros

21-Aug-25 01:34

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

t'as pas compris
donner son avis oui

Le droit d’expression :
Tu as tout à fait le droit de donner ton avis sur le service, y compris sur la façon dont tu perçois la gestion des employés. Cela relève de la liberté d’expression, tant que tu restes dans la courtoisie et que tu ne diffames pas des personnes nommément.
Non c'est la loi, je ne fais qu'énoncer la loi.

Vous avez l'habitude de vivre dans un monde capitaliste où le patron a toute main mise sur la gestion de son entreprise, mais la loi protège aussi le consommateur qui est en droit de protester contre ce qu'il estime être une mauvaise gestion du service qu'il utilise

Dernière modification par Christodange (21-Aug-25 01:38)

21-Aug-25 01:37

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

Le droit d’expression :
Tu as tout à fait le droit de donner ton avis sur le service, y compris sur la façon dont tu perçois la gestion des employés. Cela relève de la liberté d’expression, tant que tu restes dans la courtoisie et que tu ne diffames pas des personnes nommément.

laisse tomber on parle pas de la même chose

Textor notre héros

21-Aug-25 01:40

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Le droit d’expression :

En tant que consommateurs et acteurs de l'OM les supporteurs sont en plein droit de demander un RDV avec la direction, après la direction n'a pas l'obligation d'accepter.

21-Aug-25 01:55

rasta70
#jesuisbolero

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

Le droit d’expression :

En tant que consommateurs et acteurs de l'OM les supporteurs sont en plein droit de demander un RDV avec la direction, après la direction n'a pas l'obligation d'accepter.

oui oui bien sur.

Textor notre héros

21-Aug-25 01:58

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

Christodange a écrit :

rasta70 a écrit :

oui oui bien sur.

C'est la loi.

Les clubs de supporteurs sont des associations légalement constituées (souvent loi 1901 en France). À ce titre :

Ils ont le droit de demander un rendez-vous avec la direction d’un club de football (ou autre sport) pour exprimer leurs attentes, inquiétudes, critiques ou propositions.

Dernière modification par Christodange (21-Aug-25 02:03)

21-Aug-25 02:21

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Christodange a écrit :

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

Un sacré contre pouvoir en effet dont s'est servi Anigo pour faire virer Deschamps...
Oui, c'est du folklore. Je trouve insupportable que l'on prenne en otage le club sous prétexte de passion. J'en n'ai rien à foutre que l'on amuse la galerie avec nos fumigènes, nos tifos si cela nous empêche de progresser. Cela fait 30 ans que l'OM ne gagne quasiment rien pour pleins de raisons certes mais aussi à cause à cause de cette "passion" qui laisse à penser que les supporters ont tous les droits.
On a pour la première fois depuis des lustres une direction et un staff de passionnés qui donnent tout pour développer le club. Un propriétaire qui croit en leur projet. Un club qui grandit chaque année... Et boum, deux joueurs qui déconnent et qui sont virés. De "vrais" supporters auraient été solidaires avec l'institution qui a été bafoués et dont la direction est la garante. Au lieu de cela, je lis depuis 48h un lynchage.
Je supporte l'OM depuis mon adolescence, je ne compte pas le nombre de match que j'ai vu au stade, les heures à débattre de ma passion... mais jamais je ne ferai quoi que ce soit qui puisse l'affaiblir. Logoria, Benatia, RDZ ont et feront encore des erreurs, il est important d'avoir un esprit critique mais ce que je lis depuis 48h est à la limite de la diffamation (départ de rabiot calculé pour s'en foutre plein les fouilles, Logoria qui multiplierait les transferts pour engraisser les agents, menteurs, RDZ nul, etc.).

Si tu veux taper sur certains leaders des groupes, sur des dérives ou des excès, je me joindrais à toi.
Après avoir dit ça, je ne vois pas ce que viennent faire les supporters dans ce merdier actuel qu'est l'OM ?
C'est quoi le but, faire un duel erreurs de supporters vs erreurs de direction ?

Je pense que c'est l'incompétence qui a empeché l'OM de progresser depuis 30 ans, pas les supporters.

L'institution bafouée, déjà les supporters font partie de cette institution.
Et libre à chacun de se sentir baffoué ou non.

Je trouve plus dramatique pour mon club qu'un président gesticule en criant corruption aux caméras pour rétropédaler 48 heures après avec une tête de chien battu, que deux coéquipiers qui se foutent sur le gueule un soir de défaite.

Tu lis du dégout et de la deception, rien de plus.
Perso je suis dégouté qu'on se sépare de Rabiot et Rowe
Tous les voyants étaient au vert, ils sont au rouge vif.

Clairement en terme d'image c'est autrement plus préjudiciable.

Oui effectivement, on consulte qui pour prétendre que l'institution a été bafouée ?

Je profite de ton soutien au message d'Algeria pour te dire que j'ai lu tes très nombreuses intervention sur le forum. Tu es l'archétype même du suppoter qui m'insupporte et dont les messages ne sont ni documentés, ni arguments, et souvent fallacieux. Ce n'est pas grave car je suis persuadé que tu penses la même chose de moi et de mes messages.
Ceci étant dit, je réponds à Algeria qui a le mérite d'avancer des idées et de construire un raisonnement bien que je sois en total désaccord sur ce point.
Moi-aussi je suis dégouté. Il y a moins d'une semaine tous les voyants étaient effectivement au vert et je m'attendais à une superbe saison.
J'ai adoré le Vélodrome la saison dernière et même la précédente qui pourtant était loin d'être aboutie. J'ai assisté à la défaite contre Annecy et une fois encore j'ai trouvé les supporters formidables malgré la désillusion. On ne parle pas de la même chose... En revanche, je déteste ces pseudo fanatiques qui s'érigent en garant de l'OM et qui ne représentent que leurs propres intérêts. Le fait de sortir de beaux tifos, d'organiser des déplacements, ne leur donnent aucun droits. Juste pour l'anecdote, le stade était plein pour les deux derniers matchs amicaux sans présence d'aucun groupe. Le club est extrêmement généreux avec ces groupes, notamment en accordant une quasi-gratuité aux abonnements dans les virages et en leur laissant encore leur gestion.
J'ai aussi retrouvé ces trois derniers jours ce même sentiment d'autodestruction sur le forum. D'ailleurs, dès la défaite et avant même de savoir que Rabiot serait viré. Il y a chez ces groupes de supporters portés par leurs leaders une volonté d'avoir la tête de Longoria relayée D'ailleurs sur le forum. L'année dernière, nous ne les avons quasiment pas entendu car l'épisode de la saison précédente les avaient considérablement affaiblis. Par ailleurs, il aurait été compliqué pour eux de critiquer la direction après une deuxième place. C'est exactement la même logique ici. Beaucoup de membres, ou plutôt quelques membres qui postent énormément, attendaient le moindre prétexte pour  cracher son fiel sur Longoria.
Maintenant, comme je l'écrivais, tout n'est pas parfait dans le management. J'aime beaucoup Longoria mais il a commis des erreurs, notamment celle que tu mentionnés.
En revanche, il faudrait être d'une mauvaise foi absolue pour ne pas lui reconnaître un excellent bilan depuis son arrivée (4 podiums en 5 ans dont 3 deuxième places, 2 demi-finales de coupes d'Europe, une valorisation de l'effectif multipliée par 3, un développement du sponsoring, de merchandising, etc.). Bien sûr, ses opposants de toujours répondront que c'est grâce à FMC sans connaître quels sont les rôles entre le propriétaire et l'exécutif.
L'OM a une opportunité unique de redevenir un grand club alors que nous n'avons quasiment rien gagné depuis plus de 30 ans et Didier Deschamps (qui a été viré par les Groupes de supporters d'ailleurs).
Naturellement  ils n'y sont pas responsables du départ de Rabiot. La direction a d'ailleurs été fermé et juste dans sa réponse. Rabiot était le joueur que je préférais mais que pouvait elle faire d'autre ? Quand j'entends que ce serait un coup monté pour le dégager afin de financer le mercato, tu comprendras que les bras m'en tombent.
Pour conclure, tous les supporters ne sont Naturellement pas à placer dans le même sac mais malheureusement, comme toujours, ce sont ceux qui ne représentent pas grand chose que l'on entend le plus. Ce sont eux qui empêchent l'OM de progresser. Et je suis désolé, l'institution OM ce n'est pas eux. En revanche  leur capacité de nuisance risque, bien plus qu'une supposée incompétence de nos dirigeants, de la détruire.

21-Aug-25 07:44

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Longoria et Benatia qui disent que la bagarre était d'une violence inouie, qu'ils n'ont jamais vu ça, qu'ils étaient choqués

Mais il y avait des armes ? (je plaisante pas) les joueurs sont gravement blessés ? On sait toujours pas comment ils vont ?

Ou alors vraiment on nous prend pour des buses et on nous cache des choses (la bagarre servirait de prétexte comme certains l'avancent pour bouger Rabiot pour faute grave  )

21-Aug-25 07:47

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Cyrille51100 a écrit :

Longoria et Benatia qui disent que la bagarre était d'une violence inouie, qu'ils n'ont jamais vu ça, qu'ils étaient choqués

Mais il y avait des armes ? (je plaisante pas) les joueurs sont gravement blessés ? On sait toujours pas comment ils vont ?

Ou alors vraiment on nous prend pour des buses et on nous cache des choses (la bagarre servirait de prétexte comme certains l'avancent pour bouger Rabiot pour faute grave  )

Il ne faut pas prendre au 1er degré à mon avis.

Quand Benatia dit : il n'a jamais vu ça, je pense qu'il sous-entend ... dans un vestiaire.

Après il suffit d'allumer la tv quelques minutes pour voir des choses bien pires.

Think about the good times
And never look back

21-Aug-25 07:50

maniyoshi
Membre

Dans n’importe quelle boîte les échanges de coup sont sanctionnés d’un licenciement. Là on leur dit stop, on vous vend. On va pas non plus perdre de l’argent

21-Aug-25 07:50

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Quand Benatia dit : il n'a jamais vu ça, je pense qu'il sous-entend ... dans un vestiaire.

Après il suffit d'allumer la tv quelques minutes pour voir des choses bien pires.

Ouais enfin a les écouter y’avait du sang, des cocards et 10 minutes de baston. L’impression quand même qu’ils exagèrent

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

21-Aug-25 07:51

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

jolecomedien a écrit :

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ouais enfin a les écouter y’avait du sang, des cocards et 10 minutes de baston. L’impression quand même qu’ils exagèrent

A peine...

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Dernières News FM

Pied de page du Forum