17-Aug-25 18:37
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] AUBACK
Camera Obscura a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Cela marchait pas mal l'année dernière, avec une autre animation.
Bon après, l'impression qu'il y a pas mal de choses pas encore très fonctionnel dans ce que RDZ veut mettre en place cette année. En particulier dans les relations vers Gouiri.Oui on est en tâtonnement pour le moment, j'ai bien aimé le match de prépa contre Aston Villa. Pr moi à Rennes on a déjoué mais c'est plus psychologiquement qu'on a failli j'ai l'impression.
Match très décevant car la déception est à la hauteur des attentes, mais bizarrement je ne suis pas inquiet.
J'espère une bonne fin de mercato qui viendra combler nos manques. Offensivement on a déjà pas mal de certitudes, l'effectif n'a pas trop bougé et l'expérience de pea ne devrait pas faire de mal.
J'espère vraiment que de zerbi réussira à piquer gouiri pour qu'il se fasse un peu violenceD'ailleurs, le mercato qui traine un peu sur certains cas a peut-être aussi un effet dans les têtes, ya encore pas mal d'incertitudes qui peuvent jouer sur l'état d'esprit. L'arrivée possible d'Ordonez, quid de Rowe, un milieu en plus, Zhegrova, etc. Je pense que Bruges et les départs bloquent un peu la dernière ligne droite. Et à mon sens, tout le monde a besoin que l'effectif soit calé pour travailler plus sereinement
Je comprendrais jamais pourquoi le mercato s'étend après la reprise du championnat. Quelle idée à la con.
Entre les joueurs qui sont sollicités qui osent plus aller au contact. Les clubs qui attendent les 2 derniers jours pour faire des joueurs, les coachs qui font passer des messages à leurs dirigeants en mettant des joueurs pas à leur poste, les joueurs qui font la grève pour forcer le départ, etc...
Ça serait tellement plus logique de faire un mercato qui s'arrêtent quelques jours avant la reprise.
Tu as des clubs comme Angers, le Havre, ils arrêtent le 30 août pour commencer à bouger et trouver des opportunités.
Le mercato il dure 2 mois mais en gros t'as tous les clubs riches qui font leurs emplettes la premiere semaine, ensuite il se passe plus rien pendant 1 mois et demi et les 2 derniers jours tout le monde s'excite.
Ça gâche le début de saison de pas mal de clubs et limite je trouve ça nul au niveau de l'équité sportive
17-Aug-25 18:51
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Sheryo13 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui on est en tâtonnement pour le moment, j'ai bien aimé le match de prépa contre Aston Villa. Pr moi à Rennes on a déjoué mais c'est plus psychologiquement qu'on a failli j'ai l'impression.
Match très décevant car la déception est à la hauteur des attentes, mais bizarrement je ne suis pas inquiet.
J'espère une bonne fin de mercato qui viendra combler nos manques. Offensivement on a déjà pas mal de certitudes, l'effectif n'a pas trop bougé et l'expérience de pea ne devrait pas faire de mal.
J'espère vraiment que de zerbi réussira à piquer gouiri pour qu'il se fasse un peu violenceD'ailleurs, le mercato qui traine un peu sur certains cas a peut-être aussi un effet dans les têtes, ya encore pas mal d'incertitudes qui peuvent jouer sur l'état d'esprit. L'arrivée possible d'Ordonez, quid de Rowe, un milieu en plus, Zhegrova, etc. Je pense que Bruges et les départs bloquent un peu la dernière ligne droite. Et à mon sens, tout le monde a besoin que l'effectif soit calé pour travailler plus sereinement
Je comprendrais jamais pourquoi le mercato s'étend après la reprise du championnat. Quelle idée à la con.
Entre les joueurs qui sont sollicités qui osent plus aller au contact. Les clubs qui attendent les 2 derniers jours pour faire des joueurs, les coachs qui font passer des messages à leurs dirigeants en mettant des joueurs pas à leur poste, les joueurs qui font la grève pour forcer le départ, etc...
Ça serait tellement plus logique de faire un mercato qui s'arrêtent quelques jours avant la reprise.
Tu as des clubs comme Angers, le Havre, ils arrêtent le 30 août pour commencer à bouger et trouver des opportunités.
Le mercato il dure 2 mois mais en gros t'as tous les clubs riches qui font leurs emplettes la premiere semaine, ensuite il se passe plus rien pendant 1 mois et demi et les 2 derniers jours tout le monde s'excite.
Ça gâche le début de saison de pas mal de clubs et limite je trouve ça nul au niveau de l'équité sportive
Oui ça serait plus sain mais j'imagine que c'est parce que d'habitude aucun championnat ne reprend en même temps. Cependant, ça ne devrait pas empêcher de se mettre d'accord sur une date de clôture plus en amont
17-Aug-25 18:54
- Sheryo13
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
D'ailleurs, le mercato qui traine un peu sur certains cas a peut-être aussi un effet dans les têtes, ya encore pas mal d'incertitudes qui peuvent jouer sur l'état d'esprit. L'arrivée possible d'Ordonez, quid de Rowe, un milieu en plus, Zhegrova, etc. Je pense que Bruges et les départs bloquent un peu la dernière ligne droite. Et à mon sens, tout le monde a besoin que l'effectif soit calé pour travailler plus sereinementJe comprendrais jamais pourquoi le mercato s'étend après la reprise du championnat. Quelle idée à la con.
Ça gâche le début de saison de pas mal de clubs et limite je trouve ça nul au niveau de l'équité sportiveOui ça serait plus sain mais j'imagine que c'est parce que d'habitude aucun championnat ne reprend en même temps. Cependant, ça ne devrait pas empêcher de se mettre d'accord sur une date de clôture plus en amont
À part des championnats de seconde zone tous les championnats reprennent quasiment en même temps en europe (une semaine d'intervalle parfois)
C'est souvent vers le 8 août ou le 15 août.
17-Aug-25 18:57
- Camera Obscura
- Membre
-

Est-ce que c'est un sujet qui se discute au niveau européen ou pas vraiment ? Une réforme serait intéressante. Quand la saison commence t'es dedans, t'arrêtes de te prendre le chou avec les transfert et de mettre 1 mois et demi pour conclure 1 arrivée ! 
17-Aug-25 19:12
- Sheryo13
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Est-ce que c'est un sujet qui se discute au niveau européen ou pas vraiment ? Une réforme serait intéressante. Quand la saison commence t'es dedans, t'arrêtes de te prendre le chou avec les transfert et de mettre 1 mois et demi pour conclure 1 arrivée !
Non je crois pas. Il me semble même que le championnat turque clôture son marché plus tard et ça leur permet souvent d'avoir quelques jours en plus pour exfiltrer quelques joueurs restés sur le carreau à très bon prix.
17-Aug-25 21:46
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Camera Obscura a écrit :
Oui ça serait plus sain mais j'imagine que c'est parce que d'habitude aucun championnat ne reprend en même temps. Cependant, ça ne devrait pas empêcher de se mettre d'accord sur une date de clôture plus en amont
Tu veux dire qu'il faut se réunir encore plus en altitude pour décider d'une date ? (Voir la définition de "amont")
Relis ton comm et dis-nous ce que tu en penses, on dirait un mélange d'un horoscope de Télé 7 jours et d'un tweet de la DNCG, sérieux
MI oun bei, mi ouna chei
17-Aug-25 21:59
- Camera Obscura
- Membre
-

babar a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Tu veux dire qu'il faut se réunir encore plus en altitude pour décider d'une date ? (Voir la définition de "amont")
Relis ton comm et dis-nous ce que tu en penses, on dirait un mélange d'un horoscope de Télé 7 jours et d'un tweet de la DNCG, sérieux
Ben non "en amont" de la date de clôture actuelle. Plus tôt quoi 
21-Aug-25 12:44
- lenounours
- Membre
-

mick85 a écrit :
Aubam' cité dans l'affaire Pormanove...
https://www.liberation.fr/checknews/bar … SA7FBNWZ4/
"Accusé d’avoir cautionné les sévices et contribué à leur visibilité..."
L'article cite également Adil Rami, Barcola... Ainsi que des "influenceurs", comme Nasdas, GameMixTreize ou encore le rappeur TK
ça va pas me rassurer le niveau intellectuel et l'état mental de notre société
...
Quelques grands noms du football sont ainsi intervenus dans le dernier live, de plus de 298 heures, où Pormanove, avant son décès, apparaît déguisé de manière humiliante ou est frappé à plusieurs reprises. Bradley Barcola (PSG) ou Pierre-Emerick Aubameyang (OM) ont ainsi apporté leur soutien à l’équipe du «Lokal» pour réaliser des «défis», visant à collecter les dons des internautes et faire progresser la jauge d’argent collecté. Ils sont désormais accusés d’avoir cautionné les sévices et contribué à leur visibilité.
Au bout de la 237e heure de direct, alors que la cagnotte a dépassé les 30 000 euros, Naruto (de son vrai nom Owen Cenazandotti), un des principaux animateurs du direct, lance une vidéo «de gens qui nous encouragent». «Une petite vidéo de quelques amis pour nous encourager», répète-t-il. On y voit alors plusieurs personnalités appréciées du public du Lokal, face caméra, incitant les streamers à réaliser un défi. Les messages s’adressent notamment à JP et Coudoux, à qui l’on demande de «se réveiller».
Pierre-Emerick Aubameyang apparaît : «Branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu.» Puis Bradley Barcola : «On est tous avec vous, on sait que vous pouvez le faire. JP et Coudoux, mettez le réveil s’il vous plaît, parce que là… ça va vraiment pas.»
Outre ces images, qui ont été diffusées lors du direct au Lokal deux jours et demi avant la mort de Jean Pormanove, des vidéos plus anciennes ont aussi été exhumées, révélant d’autres épisodes similaires. Bradley Barcola, par exemple, avait déjà fait une apparition du même type en août 2024, où il encourageait les streamers dans un autre défi. «Coudoux et JP, s’il vous plaît, réveillez-vous. Vous faites n’importe quoi», lançait-il déjà, jouant la moquerie. Barcola semble être un ami des streamers, échangeant des messages sur Instagram avec Naruto ou contribuant à hauteur de 1 000 euros lors d’une collecte de dons organisée par le Lokal pour des enfants malades en juin 2024.
Une autre figure connue, l’ancien joueur Adil Rami, a aussi été pointée du doigt. Vraisemblablement ami depuis quelque temps avec Owen, celui qui est désormais consultant sportif a appris le décès de JP alors qu’il était lui-même en direct sur une plateforme de stream. Ses spectateurs le préviennent alors, dans l’espace de discussion, le poussant à appeler l’équipe du Lokal. Visiblement sous le choc, il coupe alors le son de son direct avant de le suspendre totalement.
Plusieurs mois auparavant, Adil Rami avait été filmé en compagnie des membres du Lokal, comme dans une vidéo de mars 2024 dans laquelle il donnait des conseils à Coudoux pour se battre, possiblement contre JP, dans des combats de boxe devenus célèbre sur la chaîne. «Lui, il est grand, il a des grands bras, il faut que tu bouges, explique l’ancien footballeur. Tu t’approches de lui et, d’un coup, mets-lui des crochets. Il va pas les voir arriver. Il voit mal, il a des grosses lunettes.» Contactés par CheckNews, ni Adil Rami, ni les clubs d’Aubameyang (OM) ou de Barcola (PSG) n’ont répondu.
...
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Aug-25 13:02
- Matt Le God
- Membre
-

Au secours
21-Aug-25 13:13
- Nious
- Membre
-

J avoue ne pas connaître ni comprendre, il a fait quoi PEA?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
21-Aug-25 13:15
- Christodange
- Membre
-

mick85 a écrit :
Nious a écrit :
Il a encouragé (visiblement) des streamer dont le concept était de torturer un mec tous les jours en live
Le mec vient de mourir
Pas que lui d'ailleurs, plusieurs joueurs sont cités.
21-Aug-25 13:19
- Iron Butterfly
- Membre
-

- Lieu: In a Gadda da Vida
Si la chose est avérée, Aubameyang dans la charrette avec Rabiot et Rowe ! Mais là, sans aucun regret ! Pas de tortionnaire sous nos couleurs !
21-Aug-25 13:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

il faut le virer aussi 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 13:21
- the_shark
- Membre
-

Allez, un AC de moins...
21-Aug-25 13:31
- Nious
- Membre
-

mick85 a écrit :
Nious a écrit :
Il a encouragé (visiblement) des streamer dont le concept était de torturer un mec tous les jours en live
Le mec vient de mourir
Le mec est mort à la suite des tortures?
C est des streamer qui vivent en France? Les mecs sont en taule?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
21-Aug-25 13:33
- Christodange
- Membre
-

Nious a écrit :
mick85 a écrit :
Nious a écrit :
Le mec vient de mourirLe mec est mort à la suite des tortures?
C'est dans tous les médias.
21-Aug-25 13:35
- lenounours
- Membre
-

Nious a écrit :
mick85 a écrit :
Nious a écrit :
Le mec vient de mourirLe mec est mort à la suite des tortures?
Il semblerait que tu soit passé à côté de cette lamentable histoire.
Un article qui résume la situation avec un extrait ci dessous pour répondre à tes questions.
https://www.franceinfo.fr/internet/rese … 44882.html
"Sa mort en direct a suscité un émoi collectif. Raphaël Graven, connu en ligne comme Jean Pormanove ou JP, est mort lundi 18 août, après plus de 12 jours de diffusion vidéo en direct le montrant violenté et humilié par deux autres hommes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice. A ce stade, il n'existe pas de preuve de lien entre les brimades et le décès."
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Aug-25 13:38
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ça va être intéressant le traitement des médias et des clubs si c'est vrai car y a un parisien est un marseillais.
Et de ce que je lis, Barcola a même donné de l'argent.
21-Aug-25 13:41
- eighty-nine
- Membre
-

lenounours a écrit :
mick85 a écrit :
Aubam' cité dans l'affaire Pormanove...
https://www.liberation.fr/checknews/bar … SA7FBNWZ4/"Accusé d’avoir cautionné les sévices et contribué à leur visibilité..."
![]()
L'article cite également Adil Rami, Barcola... Ainsi que des "influenceurs", comme Nasdas, GameMixTreize ou encore le rappeur TK
ça va pas me rassurer le niveau intellectuel et l'état mental de notre société![]()
...
Quelques grands noms du football sont ainsi intervenus dans le dernier live, de plus de 298 heures, où Pormanove, avant son décès, apparaît déguisé de manière humiliante ou est frappé à plusieurs reprises. Bradley Barcola (PSG) ou Pierre-Emerick Aubameyang (OM) ont ainsi apporté leur soutien à l’équipe du «Lokal» pour réaliser des «défis», visant à collecter les dons des internautes et faire progresser la jauge d’argent collecté. Ils sont désormais accusés d’avoir cautionné les sévices et contribué à leur visibilité.
Au bout de la 237e heure de direct, alors que la cagnotte a dépassé les 30 000 euros, Naruto (de son vrai nom Owen Cenazandotti), un des principaux animateurs du direct, lance une vidéo «de gens qui nous encouragent». «Une petite vidéo de quelques amis pour nous encourager», répète-t-il. On y voit alors plusieurs personnalités appréciées du public du Lokal, face caméra, incitant les streamers à réaliser un défi. Les messages s’adressent notamment à JP et Coudoux, à qui l’on demande de «se réveiller».
Pierre-Emerick Aubameyang apparaît : «Branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu.» Puis Bradley Barcola : «On est tous avec vous, on sait que vous pouvez le faire. JP et Coudoux, mettez le réveil s’il vous plaît, parce que là… ça va vraiment pas.»
Outre ces images, qui ont été diffusées lors du direct au Lokal deux jours et demi avant la mort de Jean Pormanove, des vidéos plus anciennes ont aussi été exhumées, révélant d’autres épisodes similaires. Bradley Barcola, par exemple, avait déjà fait une apparition du même type en août 2024, où il encourageait les streamers dans un autre défi. «Coudoux et JP, s’il vous plaît, réveillez-vous. Vous faites n’importe quoi», lançait-il déjà, jouant la moquerie. Barcola semble être un ami des streamers, échangeant des messages sur Instagram avec Naruto ou contribuant à hauteur de 1 000 euros lors d’une collecte de dons organisée par le Lokal pour des enfants malades en juin 2024.
Une autre figure connue, l’ancien joueur Adil Rami, a aussi été pointée du doigt. Vraisemblablement ami depuis quelque temps avec Owen, celui qui est désormais consultant sportif a appris le décès de JP alors qu’il était lui-même en direct sur une plateforme de stream. Ses spectateurs le préviennent alors, dans l’espace de discussion, le poussant à appeler l’équipe du Lokal. Visiblement sous le choc, il coupe alors le son de son direct avant de le suspendre totalement.
Plusieurs mois auparavant, Adil Rami avait été filmé en compagnie des membres du Lokal, comme dans une vidéo de mars 2024 dans laquelle il donnait des conseils à Coudoux pour se battre, possiblement contre JP, dans des combats de boxe devenus célèbre sur la chaîne. «Lui, il est grand, il a des grands bras, il faut que tu bouges, explique l’ancien footballeur. Tu t’approches de lui et, d’un coup, mets-lui des crochets. Il va pas les voir arriver. Il voit mal, il a des grosses lunettes.» Contactés par CheckNews, ni Adil Rami, ni les clubs d’Aubameyang (OM) ou de Barcola (PSG) n’ont répondu.
...
on vit vraiment dans une societé de merde vive les réseaux sociaux
21-Aug-25 13:42
- Christodange
- Membre
-

mick85 a écrit :
Allez ... 20mn relaie
Sport
Football
Coupe du monde des clubs 2025
Liga
Ligue Europa
Ligue 1
Ligue des champions
Premier League
Coupe de France
Serie A
Bundesliga
Ligue 2
Equipe de France
AFFAIRE PORMANOVE
Mort de Jean Pormanove : « Mets-lui des crochets », quand Adil Rami donnait des conseils pour un combat de boxe avec JP
Adil Rami connaissait les membres de l'équipe du Lokal, possiblement impliqués dans la mort du streamer Jean Pormanove.
Adil Rami connaissait les membres de l'équipe du Lokal, possiblement impliqués dans la mort du streamer Jean Pormanove. - Kiran RIDLEY
Aymeric Le Gall
A.L.G.
Publié le 21/08/2025 à 12h07 • Mis à jour le 21/08/2025 à 12h26
Nouveau consultant Ligue 1 +, Adil Rami connaissait l’équipe de streamers du Lokal, dont l’un des membres, Jean Pormanove, est décédé dans la nuit du 17 au 18 août. Il leur avait même donné des conseils de boxe pour un combat organisé dans un octogone
Les images d’Adil Rami apprenant en direct la mort de Jean Pormanove, surnommé « JP » mais répondant en réalité au nom de Raphaël Graven, ont beaucoup tourné sur les réseaux sociaux ces dernières heures. On y voit l’ancien défenseur de l’équipe de France, par ailleurs très proche du monde des streamers depuis qu’il a découvert Twitch et lancé sa propre chaîne, ne pas croire les informations de ses viewers.
Ceux-ci semblent lui assurer que « JP » est décédé en plein direct, lui qui était devenu le souffre-douleur de plusieurs autres streameurs, qui filmaient et diffusaient leurs sévices sur la plateforme Kick. Rami prend alors son téléphone en direct pour joindre l’équipe du Lokal à l’origine de ce projet absolument ignoble, et leur demande ce qu’il se passe.
« Il voit mal, il a des grosses lunettes »
Après s’être fait confirmer le décès de Raphaël Graven, l’ancien Marseillais coupe alors le son de son live avant de mettre un terme à la diffusion en direct. Ce n’est pas la première fois que Rami est apparu proche de l’équipe du Lokal. Dans une vidéo publiée sur Tik Tok en avril 2024, on le voit donner des conseils de boxe à Coudoux (un homme sous curatelle lui aussi victime de sévices de la part des treamers « Naruto » et « Safine ») en vue d’un combat à venir contre JP.
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
On a retrouvé trace de ce combat en mode MMA, dans un octogone, daté du mois de mai 2024. « Lui, il est grand, il a des grands bras, il faut que tu bouges, explique l’ancien footballeur. Tu t’approches de lui et, d’un coup, mets-lui des crochets. Il va pas les voir arriver. Il voit mal, il a des grosses lunettes. »
Contacté par nos confrères de Libération, Adil Rami n’a pas souhaité réagir. Mais Rami n’est visiblement pas le seul footballeur à connaître les streams du Lokal puisque Bradley Barcola et Pierre-Emerick Aubameyang sont déjà intervenus en direct pour inviter les spectateurs à lancer des « défis » à Naruto et sa bande. Ils sont aujourd’hui accusés par de nombreux internautes d’avoir contribué à donner de la visibilité à ce projet nauséabond.
Rami quel abruti celui là