21-Aug-25 13:44
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] AUBACK
Iron Butterfly a écrit :
Si la chose est avérée, Aubameyang dans la charrette avec Rabiot et Rowe ! Mais là, sans aucun regret ! Pas de tortionnaire sous nos couleurs !
Cette "équipe" de streamers était très connue et bénéficiait d'une grande visibilité auprès d'un public très jeune (et possiblement très bête). Je pense qu'aucun influenceur ne se rendait compte de la folie du truc, du mal-être du mec qui se faisait taper etc. Pour eux c'était juste une façon d'être connecté à la hype du moment.
Aubam ne fait pas grand chose au final, mais oui il cautionne un délire totalement malsain et abrutissant. Reste qu'il ne va rien se passer et qu'il continuera chez nous sans souci.
Et j'espère que les 2 streamers incriminés iront en prison.
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 13:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ce truc de ouf....
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 13:45
- Eldarion
- The Queen
-

Et au passage, comme d'hab, que fait l'Arcom quoi...
21-Aug-25 13:46
- Christodange
- Membre
-

Eldarion a écrit :
l'Acom est un outil politique.
- Nious
- Membre
-

lenounours a écrit :
Nious a écrit :
mick85 a écrit :
Il a encouragé (visiblement) des streamer dont le concept était de torturer un mec tous les jours en live
Le mec vient de mourirLe mec est mort à la suite des tortures?
C est des streamer qui vivent en France? Les mecs sont en taule?Il semblerait que tu soit passé à côté de cette lamentable histoire.
![]()
Un article qui résume la situation avec un extrait ci dessous pour répondre à tes questions.
https://www.franceinfo.fr/internet/rese … 44882.html"Sa mort en direct a suscité un émoi collectif. Raphaël Graven, connu en ligne comme Jean Pormanove ou JP, est mort lundi 18 août, après plus de 12 jours de diffusion vidéo en direct le montrant violenté et humilié par deux autres hommes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice. A ce stade, il n'existe pas de preuve de lien entre les brimades et le décès."
Mais c était de la torture volontaire? Il récolte des fonds pour se faire torturer?
J avoue que je n avais jamais entendu cette histoire avant ce matin
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
- Christodange
- Membre
-

Nious a écrit :
lenounours a écrit :
Nious a écrit :
Le mec est mort à la suite des tortures?
C est des streamer qui vivent en France? Les mecs sont en taule?Il semblerait que tu soit passé à côté de cette lamentable histoire.
![]()
Un article qui résume la situation avec un extrait ci dessous pour répondre à tes questions.
https://www.franceinfo.fr/internet/rese … 44882.html"Sa mort en direct a suscité un émoi collectif. Raphaël Graven, connu en ligne comme Jean Pormanove ou JP, est mort lundi 18 août, après plus de 12 jours de diffusion vidéo en direct le montrant violenté et humilié par deux autres hommes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice. A ce stade, il n'existe pas de preuve de lien entre les brimades et le décès."
Mais c était de la torture volontaire? Il récolte des fonds pour se faire torturer?
Oui c'est comme dans un épisode de Black Mirror.
21-Aug-25 13:51
- boubouze
- Membre
-

Christodange a écrit :
Nious a écrit :
lenounours a écrit :
Nious a écrit :
![]()
https://www.franceinfo.fr/internet/rese … 44882.htmlMais c était de la torture volontaire? Il récolte des fonds pour se faire torturer?
J avoue que je n avais jamais entendu cette histoire avant ce matinOui c'est comme dans un épisode de Black Mirror.
J’y ai pensé direct. Quelle tristesse.
Concernant Aubam, on est sur du déontologique pur. Ce n’est pa lié à son activité de footballeur chez nous comme Rowe et rabiot. Il ne commet pas d’infraction dans le cadre du boulot.
Par contre, qu’il ai pu être acteur même lointain de ça, c’est pas réjouissant.
J’ignore ce que la direction peut en faire, mais vu le niveau de merde actuel, ils peuvent faire comme si ça n’existait pas.
Pas sûr qu’aubam soit non plus dans de bonnes dispositions parce que niveau sentiment de culpabilité j’ose espérer qu’il prend cher.
21-Aug-25 13:51
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Nious a écrit :
lenounours a écrit :
Nious a écrit :
![]()
Ils passaient leur temps à l’étrangler, de longues minutes, le frapper, par derrière le plus souvent, face caméra. Lui vomir à la gueule (ou cracher), se mettre à 6 sur lui et le frapper. Le pousser à bout. Comble, pour vérifier qu’il est en vie ou non, lui jeter une bouteille à la gueule plutôt que de se déplacer d’un mètre. Bref, j’avais jamais entendu parler de ces gens avant ça, j’ai tout vu et lu sur Twitter pour m’informer, ce sont les pires merdes qui puissent exister et ça m’étonne que ça puisse se faire dans l’indifférence même si c’est suivi par 15000 debiles tous les soirs
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
21-Aug-25 13:56
- lenounours
- Membre
-

Nious a écrit :
lenounours a écrit :
Nious a écrit :
![]()
Il semblerait
Il y a 48-72h je n'avais moi même jamais entendu parler de ça (ainsi que de la plateforme Kick)
C'est en voyant le sujet remontrer dans les trends twitter que j'ai commencé à découvrir ce truc abjecte digne de la série "Black mirror". J'ai fait l'erreur de regarder quelques extraits de vidéos sur Youtube pour essayer de mieux comprendre.
C'est bête, cruel, violent... Scénarisé ou non, je ne saisis vraiment pas ce qu'il y a de drôle ou de divertissant. A côté les "Chtis à Miami" ou les "Marseillais à Bali" c'est "Bouillon de cuture' et "Bonne nuit les petits"
Dernière modification par lenounours (21-Aug-25 13:59)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Aug-25 13:57
- kf
- Membre
-

12 Jours de diffusion en direct ?
Mais comment les plateformes peuvent continuer à ne pas censurer ce genre de vidéo , personne n'a signalé ce qui était entrain de se passer ??
Je suis de plus en plus dépassé par les obsessions malsaines de certains à regarder ce genre de contenu ............
Dernière modification par kf (21-Aug-25 13:57)
21-Aug-25 13:57
Eldarion a écrit :
Basé en Australie, l.ARCOM ne peut pas faire grand chose malheureusement.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
21-Aug-25 13:59
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
kf a écrit :
Mais comment les plateformes peuvent continuer à ne pas censurer ce genre de vidéo , personne n'a signalé ce qui était entrain de se passer ??
Je suis de plus en plus dépassé par les obsessions malsaines de certains à regarder ce genre de contenu ............
Si demain, tu fais une émission ou on tue des gens en vrai (un vrai Hunger Game par exemple) je reste convaincu que des gens paieraient chers pour voir ça et il y aura des tonnes de voyeurs.
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
21-Aug-25 14:00
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
vu le bazar actuel, on peut pas déclarer forfait pour cette saison ? on gagnerait du temps 
vieux de la vieille
21-Aug-25 14:01
- lenounours
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Eldarion a écrit :
Basé en Australie, l.ARCOM ne peut pas faire grand chose malheureusement.
Le minimum serait de faire des actions auprès des Fournisseurs d'Accès à Internet ou des DNS pour demander le blocage de la plateforme. Ils le font bien pour lutter contre les "sites pirates".
Que ce soit efficace ou non (facilement contournable dans les faits), cela limite tout de même la portée et montre la volonté d'intervenir.
Mais cela nécessite peut être une décision de justice pour prendre cette action, je ne maitrise pas assez ce domaine.
Dernière modification par lenounours (21-Aug-25 14:48)
21-Aug-25 14:02
- Eldarion
- The Queen
-

Christodange a écrit :
Eldarion a écrit :
Tout est politique. Reste que c'est à eux d'intervenir sur l'audiovisuel en France, y compris sur Internet. Ils peuvent couper l'accès à la plateforme en France, qu'elle soit basée en Australie ou dans la Nièvre.
Je ne vois pas ce que ça change à la situation que leurs décisions aient des impacts politiques ?
21-Aug-25 14:05
Eldarion a écrit :
Christodange a écrit :
Eldarion a écrit :
Tout est politique. Reste que c'est à eux d'intervenir sur l'audiovisuel en France, y compris sur Internet. Ils peuvent couper l'accès à la plateforme en France, qu'elle soit basée en Australie ou dans la Nièvre.
Je ne vois pas ce que ça change à la situation que leurs décisions aient des impacts politiques ?
D'accord avec toi s'ils ont ce pouvoir là. Mais bon j'ai l'impression qu'ils ne sont bons qu'à chronométrer les temps de parole des politiques...
21-Aug-25 14:05
- kace
- Membre
-

dieu sait que ça me débecte ce genre de streams, que je ne connaissais pas avant cette histoire.
mais tous les jours, dans les médias et à la TV, on a des gens qui sont totalement indifférents, et même très souvent justifient carrément ou minimisent et déshumanisent, le sort de milliers de palestiniens qui se font massacrer et traiter comme des chiens H24 depuis des mois, avec des morts à la pelle, y compris un paquet de gosses.
je vois pas très bien en quoi des abrutis qui regardent ce contenu débile devant internet, ça serait pire.
Indignation à deux vitesses quoi devant l'indifférence à la douleur de l'autre.... facile de s'offusquer, même à juste titre, de la débilité de certains contenus visant un public jeune sur les RS. Plus compliqué de dénoncer certains massacres qui se déroulent devant nos yeux.
21-Aug-25 14:06
- lenounours
- Membre
-

jolecomedien a écrit :
kf a écrit :
Je suis de plus en plus dépassé par les obsessions malsaines de certains à regarder ce genre de contenu ............Si demain, tu fais une émission ou on tue des gens en vrai (un vrai Hunger Game par exemple) je reste convaincu que des gens paieraient chers pour voir ça et il y aura des tonnes de voyeurs.
J'en suis également tristement convaincu.
Bienvenue dans "Le prix du danger" ou "Running man" 
Les 2 films sont à la base une nouvelle de Robert Sheckley et un livre de Stephen King..
Dans le "Prix du danger" l'auteur décrit un futur proche dans lequel, profitant de la légalisation de l'assistance au suicide, une émission de télévision organise des chasses à l'homme...
En savoir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=bfdivpc5K3w
Dernière modification par lenounours (21-Aug-25 14:22)
jolecomedien a écrit :
kf a écrit :
Je suis de plus en plus dépassé par les obsessions malsaines de certains à regarder ce genre de contenu ............Si demain, tu fais une émission ou on tue des gens en vrai (un vrai Hunger Game par exemple) je reste convaincu que des gens paieraient chers pour voir ça et il y aura des tonnes de voyeurs.
Le retour des jeux Romains 
- lucianoo
- Membre
-

jolecomedien a écrit :
kf a écrit :
J'en suis sûr oui, dailleurs j'ai bcp lu "Running man" et " Marche ou crève " de S King, parce que j'ai tjrs ete convaincu que ca arriverait un jour et je pense qu'on a jamais ete aussi proche.
Avce les RS, on banalise de plus en plus la souffrance des autres et les gens sont pret a n'importe quoi pour de l'argent.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.