21-Aug-25 14:19
- Christodange
- Membre
-

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] AUBACK
Eldarion a écrit :
Christodange a écrit :
Eldarion a écrit :
Et au passage, comme d'hab, que fait l'Arcom quoi...
l'Acom est un outil politique.
Tout est politique. Reste que c'est à eux d'intervenir sur l'audiovisuel en France, y compris sur Internet. Ils peuvent couper l'accès à la plateforme en France, qu'elle soit basée en Australie ou dans la Nièvre.
Je ne vois pas ce que ça change à la situation que leurs décisions aient des impacts politiques ?
Tout simplement parce qu'ils ont des priorités et qu'apparemment ces ignominies n'en font pas partie, puisqu'elles sont connues depuis des lustres.
Et ce n'est pas leurs décisions qui ont des impacts politiques, mais les politiques qui leur dictent leurs décisions.
Dernière modification par Christodange (21-Aug-25 14:22)
21-Aug-25 14:44
- Chelito
- Membre
-

C'est dégueulasse.
Indigne
21-Aug-25 14:46
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Christodange a écrit :
Eldarion a écrit :
Christodange a écrit :
l'Acom est un outil politique.Tout est politique. Reste que c'est à eux d'intervenir sur l'audiovisuel en France, y compris sur Internet. Ils peuvent couper l'accès à la plateforme en France, qu'elle soit basée en Australie ou dans la Nièvre.
Je ne vois pas ce que ça change à la situation que leurs décisions aient des impacts politiques ?Tout simplement parce qu'ils ont des priorités et qu'apparemment ces ignominies n'en font pas partie, puisqu'elles sont connues depuis des lustres.
Et ce n'est pas leurs décisions qui ont des impacts politiques, mais les politiques qui leur dictent leurs décisions.
Mouais. On ne sera probablement pas d'accord sur leur "agenda politique". Il y a des règles claires et l'Arcom est là pour garantir le respect de ces règles. Ça vaut pour la diffusion de contenus sur Internet comme sur l'attribution des fréquences, si c'est à ça que tu fais référence et qui t'a ému.
En l'occurence, en France, "le respect de la dignité de la personne humaine est une composante de l'ordre public".
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 14:56
- Christodange
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Christodange a écrit :
Eldarion a écrit :
Tout est politique. Reste que c'est à eux d'intervenir sur l'audiovisuel en France, y compris sur Internet. Ils peuvent couper l'accès à la plateforme en France, qu'elle soit basée en Australie ou dans la Nièvre.
Je ne vois pas ce que ça change à la situation que leurs décisions aient des impacts politiques ?Tout simplement parce qu'ils ont des priorités et qu'apparemment ces ignominies n'en font pas partie, puisqu'elles sont connues depuis des lustres.
Et ce n'est pas leurs décisions qui ont des impacts politiques, mais les politiques qui leur dictent leurs décisions.Mouais. On ne sera probablement pas d'accord sur leur "agenda politique". Il y a des règles claires et l'Arcom est là pour garantir le respect de ces règles. Ça vaut pour la diffusion de contenus sur Internet comme sur l'attribution des fréquences, si c'est à ça que tu fais référence et qui t'a ému.
En l'occurence, en France, "le respect de la dignité de la personne humaine est une composante de l'ordre public".
Je ne fais référence à rien de particulier, merci de ne me faire aucun procès d'intention.
21-Aug-25 14:56
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
C'est un évènement dramatique effectivement. Avec le côté spectacle du stream et des subs qui rajoute un aspect nauséabond à la chose. Au-delà de l'émotion suscitée, ce que faisait ces gens là n'est ni plus ni moins que ce que faisait Jackass sur MTV il y a déjà 30 ans (et il y a eu des morts également ). Les outils et médias ont changé mais les personnes qui participent à cela ont forcément un grain, sont conscientes du danger de leurs actes. C'est véritablement abject comme contenu, quoique à l'époque de Jackass je me marrais bien quand j'étais un ado atardé sur certaines de leurs séquences. Les gens qui mattaient ce spectacle ne l'ont probablement pas pris au premier degré, chose que la sphère politique va faire. C'est un triste drame et ça met au moins au centre du débat le contrôle d'internet même si j'ai déjà la réponse : c'est impossible.
21-Aug-25 15:03
- Eldarion
- The Queen
-

Christodange a écrit :
Eldarion a écrit :
Christodange a écrit :
Tout simplement parce qu'ils ont des priorités et qu'apparemment ces ignominies n'en font pas partie, puisqu'elles sont connues depuis des lustres.
Et ce n'est pas leurs décisions qui ont des impacts politiques, mais les politiques qui leur dictent leurs décisions.Mouais. On ne sera probablement pas d'accord sur leur "agenda politique". Il y a des règles claires et l'Arcom est là pour garantir le respect de ces règles. Ça vaut pour la diffusion de contenus sur Internet comme sur l'attribution des fréquences, si c'est à ça que tu fais référence et qui t'a ému.
En l'occurence, en France, "le respect de la dignité de la personne humaine est une composante de l'ordre public".Je ne fais référence à rien de particulier, merci de ne me faire aucun procès d'intention.
Tu fais une allusion à leur agenda politique sans n'avoir rien en tête ? Du coup je ne vois pas l'intérêt de ton premier message ?
Bref l'Arcom a été saisie visiblement, tant mieux. On verra quelles sont les conséquences. Si cette plateforme de m**de pouvait être interdite en France, même temporairement, du fait de l'absence de modération, ce serait un signal positif.
21-Aug-25 15:05
- Christodange
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Christodange a écrit :
Eldarion a écrit :
Mouais. On ne sera probablement pas d'accord sur leur "agenda politique". Il y a des règles claires et l'Arcom est là pour garantir le respect de ces règles. Ça vaut pour la diffusion de contenus sur Internet comme sur l'attribution des fréquences, si c'est à ça que tu fais référence et qui t'a ému.
En l'occurence, en France, "le respect de la dignité de la personne humaine est une composante de l'ordre public".Je ne fais référence à rien de particulier, merci de ne me faire aucun procès d'intention.
Tu fais une allusion à leur agenda politique sans n'avoir rien en tête ? Du coup je ne vois pas l'intérêt de ton premier message ?
Bref l'Arcom a été saisie visiblement, tant mieux. On verra quelles sont les conséquences. Si cette plateforme de m**de pouvait être interdite en France, même temporairement, du fait de l'absence de modération, ce serait un signal positif.
Je parlais de manière générale, un point de vue global, c'est tout.
21-Aug-25 15:07
De la même façon qu'il y a eu des condamnations importantes dans l'affaire Pélicot, je suis pour que les acteurs actifs ou passifs de ce truc soient condamnés.
les auteurs évidemment, mais aussi ceux qui ont donné de l'argent, les influenceurs ou célébrités qui ont favorisé ce contenu et j'irai même fouiner chez les simples spectateurs parce que je pense que dans le lot tu as statistiquement des débiles qui doivent regarder des trucs très glauques (pédophilie, etc...).
A un moment faut arrêter le n'importe quoi sur internet.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 15:08
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
lenounours a écrit :
jolecomedien a écrit :
kf a écrit :
12 Jours de diffusion en direct ?
Mais comment les plateformes peuvent continuer à ne pas censurer ce genre de vidéo , personne n'a signalé ce qui était entrain de se passer ??
Je suis de plus en plus dépassé par les obsessions malsaines de certains à regarder ce genre de contenu ............Si demain, tu fais une émission ou on tue des gens en vrai (un vrai Hunger Game par exemple) je reste convaincu que des gens paieraient chers pour voir ça et il y aura des tonnes de voyeurs.
J'en suis également tristement convaincu.
![]()
Bienvenue dans "Le prix du danger" ou "Running man"
Les 2 films sont à la base une nouvelle de Robert Sheckley et un livre de Stephen King..
Dans le "Prix du danger" l'auteur décrit un futur proche dans lequel, profitant de la légalisation de l'assistance au suicide, une émission de télévision organise des chasses à l'homme...
En savoir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=bfdivpc5K3w
Merci pour les découvertes. Je reste convaincu que dans de nombreuses années on va y arriver
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
21-Aug-25 15:09
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
lucianoo a écrit :
jolecomedien a écrit :
kf a écrit :
12 Jours de diffusion en direct ?
Mais comment les plateformes peuvent continuer à ne pas censurer ce genre de vidéo , personne n'a signalé ce qui était entrain de se passer ??
Je suis de plus en plus dépassé par les obsessions malsaines de certains à regarder ce genre de contenu ............Si demain, tu fais une émission ou on tue des gens en vrai (un vrai Hunger Game par exemple) je reste convaincu que des gens paieraient chers pour voir ça et il y aura des tonnes de voyeurs.
J'en suis sûr oui, dailleurs j'ai bcp lu "Running man" et " Marche ou crève " de S King, parce que j'ai tjrs ete convaincu que ca arriverait un jour et je pense qu'on a jamais ete aussi proche.
Avce les RS, on banalise de plus en plus la souffrance des autres et les gens sont pret a n'importe quoi pour de l'argent.
Totalement d’accord. Aujourd’hui on a des défis avec des fausses morts dans Squid Game sur Netflix ou autre. Mais dans 20/30 ans, je pense qu’on en arrivera à ça en réel
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
21-Aug-25 15:10
- Eldarion
- The Queen
-

Sven a écrit :
De la même façon qu'il y a eu des condamnations importantes dans l'affaire Pélicot, je suis pour que les acteurs actifs ou passifs de ce truc soient condamnés.
les auteurs évidemment, mais aussi ceux qui ont donné de l'argent, les influenceurs ou célébrités qui ont favorisé ce contenu et j'irai même fouiner chez les simples spectateurs parce que je pense que dans le lot tu as statistiquement des débiles qui doivent regarder des trucs très glauques (pédophilie, etc...).
A un moment faut arrêter le n'importe quoi sur internet.
Ah ouais le // avec l'affaire Pelicot, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère là
Perso j'ai beau trouver ce show répugnant et ses streamers débiles, je ne pense pas que les mecs qui intervenaient quelques secondes avaient conscience de ce qu'il se passait réellement. Ce que ne peuvent pas dire les sombres déchets humains de l'affaire que tu cites.
21-Aug-25 15:13
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
A un moment faut arrêter le n'importe quoi sur internet.Ah ouais le // avec l'affaire Pelicot, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère là
![]()
Perso j'ai beau trouver ce show répugnant et ses streamers débiles, je ne pense pas que les mecs qui intervenaient quelques secondes avaient conscience de ce qu'il se passait réellement. Ce que ne peuvent pas dire les sombres déchets humains de l'affaire que tu cites.
On parle d'un mec qui se fait tabasser etc... en direct. Y a plus aucun respect de la dignité humaine.
Et comme je le dis, les mecs qui regardent ce genre de spectacle, je suis sur que pour une bonne part ce sont les mêmes qui se marrent devant des videos de filles violées, devant des décapitations, ou autre... leur fil Telegram doit être un musée des horreurs.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 15:16
- Eldarion
- The Queen
-

Àmha les viewers sont surtout des collégiens et des lycéens. Ça ne justifie pas tout, mais disons qu'ils ne sont pas encore finis. J'imagine mal des adultes regarder ce genre de contenu.
21-Aug-25 15:18
Eldarion a écrit :
Àmha les viewers sont surtout des collégiens et des lycéens. Ça ne justifie pas tout, mais disons qu'ils ne sont pas encore finis. J'imagine mal des adultes regarder ce genre de contenu.
Il doit y avoir de tout, dont des jeunes, et même chez les jeunes tu n'imagines pas (enfin si tu dois imaginer) les horreurs qu'ils s'échangent.
21-Aug-25 15:29
- Eldarion
- The Queen
-

mick85 a écrit :
Eldarion a écrit :
Donc Rami Aubameyang.et Barcola sont encore des ados
Eux non, mais leur public sur les RS oui. Ils ciblent l'audience.
21-Aug-25 15:32
L'équipe aussi
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … rt/1586497
OM addict
21-Aug-25 15:36
- Venerabilem
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
L'équipe aussi
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … rt/1586497

21-Aug-25 15:37
mick85 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
L'équipe aussi
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … rt/1586497C'était évident que la machine allait se mettre en marche
Ils disent qu'Aubam a participé 2 jours avant la mort du jeune
OM addict
21-Aug-25 15:42
- LuchoForever
- Membre
-

Du coup vu qu’on est dans l’éthique apparemment, on le vire lui aussi ?
21-Aug-25 15:44
- Venerabilem
- Membre
-

mick85 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
mick85 a écrit :
C'était évident que la machine allait se mettre en marcheIls disent qu'Aubam a participé 2 jours avant la mort du jeune
Oui mais visiblement c'est pas grave
Comment ça ?