21-Aug-25 14:52
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Sérieux, cette situation de l'enfer dans laquelle est empêtrée le club, c'est chaud. Clairement, quelqu'un a évoqué il y'a quelques jours un marabout qui nous à jeté un sort, je vais finir par y croire 
Entre la baston, et maintenant PEA qui va être jeté en pâture suite à cette affaire extra football (on va comparer avec Barcola, tiens), je sens la fin de mercato compliquée (puisse je me tromper).
Autant, il y'a 10 jours, j'étais ravi, autant, aujourd'hui, je me dis que ça va être chaud. Je comptais me prendre le maillot cette année, je vais peut être attendre (à quasi 200 boules, j'aimerais qu'il ne soit pas entaché d'une mauvaise réputation).
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
21-Aug-25 14:55
- jörm
- Membre
-

mick85 a écrit :
vel'saian a écrit :
Venerabilem a écrit :
🚨 Ultimátum para el Marsella 🇫🇷
Al Marsella le quedan pocos días para cerrar la venta de Joel Ordóñez.
Si no se concreta, el Crystal Palace 🦅 tomará prioridad para ficharlo. Tienen el dinero que pretende Brujas 🇧🇪 💰 y lo quieren YA.
¿Por qué Ordóñez prefiere Marsella?
👉 Moisés Caicedo le aconsejó trabajar con De Zerbi, un DT del que puede aprender mucho. 🙌
✅ Marsella ya tiene todo acordado con el jugador.
💬 Palace aún negocia con sus agentes.
¿Dónde terminará Joel? 🤔
🔵 ¿Marsella o Premier League?
#JoelOrdóñez #MercadoDeFichajes
Ce sera l’OM ou Palace pour OrdoñezVoila, on va se chier dessus..
On met trop de temps à concrétiser...
Ça fait combien de temps qu'on est dessus ? Je ne sais plus
Depuis au moins, début Juillet, non ?
21-Aug-25 14:57
- Hamada
- Membre
-

Gouiri en 10 je suis sceptique. Pas sûr qu'il ait le volume de jeu pour. Avec un Greenwood dont on connaît les replacements défensifs, Paixao c'est un peu l'inconnue... ça risque d'être un carnage en contre et de couper l'équipe en deux...
21-Aug-25 14:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Loutcho a écrit :
Ordoñez ça pue. J'ai l'impression qu'ils en demandent une somme avoisinant les 35 millions et qu'on a proposé 26, puis 27, puis 28, puis 28,2, puis 28,5, puis 29, puis 29,3, puis 29,4 puis 29,6, puis 29,65, puis 29,7 et là on doit tranquillement se rapprocher des 30
![]()
Ça fait trop longtemps que ça dure, trop longtemps qu'on est d'accord avec le joueur, sachant que là on négocie avec des mecs qui n'ont pas besoin de thune et qui j'imagine depuis le départ te disent "Ordoñez c'est tant d'argent" et eux en soit ne changent pas d'avis.
Perso si j'étais Benatia, je serai prêt à craquer un peu le budget et à me mettre d'accord tout de suite avec Bruges. Tu le signes vite et tu le présentes au Vélodrome samedi. Tu perds un peu d'argent mais tu gagnes un peu de calme avec les supporters en faisant un peu "oublier" l'épisode Rowe/Rabiot.
Là ça tarde, et pire, si au final tu ne le fais pas, ça va être catastrophique en terme d'image.
Depuis le début de la rumeur, j'ai pas arrêter de dire que si on avait l'accord du joueur, fallait pas pinailler avec Bruges...
Le joueur avait bcp trop de courtisans, les belges n'était pas vendeur, n'avait pas besoin de blé.
Jamais ils allaient revoir drastiquement leur demandes à la baisse.
On va passer pour des glands, et on ne sera plus "jamais" pris au sérieux quand on se positionnera sur un top prospect.
Juste avant le Week End dernier, Bruges attendait les garanties de payement pour finaliser. Depuis nada...
C'est un dossier qui devrait être clôturé depuis belle lurette.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 14:58
- Belenos
- Membre
-

jörm a écrit :
mick85 a écrit :
vel'saian a écrit :
Voila, on va se chier dessus..On met trop de temps à concrétiser...
Ça fait combien de temps qu'on est dessus ? Je ne sais plusDepuis au moins, début Juillet, non ?
ça me gênera pas si on ne le signe pas celui-là...
35 M€ sur Andrey Santos ou Rodrigo Mora, ce sera mieux utilisé !
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
21-Aug-25 14:59
- Loutcho
- Membre
-

Après faut reconnaitre qu'on a lutté contre des anglais pour Angel Gomes, pour Egan Riley, pour Paixao, pour Weah et là pour Ordoñez.
Ça semble facile derrière notre écran, mais on n'a pas leur thune et on fait avec ce qu'on a. J'imagine que ça négocie serré et ça essaye de trouver des solutions. Mais quand tu vois Sunderland ou Leeds lâcher plus 100 millions sur ce mercato qu'est ce que tu veux faire ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 15:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

jörm a écrit :
mick85 a écrit :
vel'saian a écrit :
Voila, on va se chier dessus..On met trop de temps à concrétiser...
Ça fait combien de temps qu'on est dessus ? Je ne sais plusDepuis au moins, début Juillet, non ?
Non c'est sorti dans la presse bien après... Par contre il y'a bien moyen que c'était notre cible depuis belle lurette.
Pour la date de sortie presse, il suffit de cherche la date du 1er match de championnat de Bruges, c'est sorti le mercredi qui suit.
21-Aug-25 15:00
- Venerabilem
- Membre
-

mick85 a écrit :
vel'saian a écrit :
Venerabilem a écrit :
🚨 Ultimátum para el Marsella 🇫🇷
Al Marsella le quedan pocos días para cerrar la venta de Joel Ordóñez.
Si no se concreta, el Crystal Palace 🦅 tomará prioridad para ficharlo. Tienen el dinero que pretende Brujas 🇧🇪 💰 y lo quieren YA.
¿Por qué Ordóñez prefiere Marsella?
👉 Moisés Caicedo le aconsejó trabajar con De Zerbi, un DT del que puede aprender mucho. 🙌
✅ Marsella ya tiene todo acordado con el jugador.
💬 Palace aún negocia con sus agentes.
¿Dónde terminará Joel? 🤔
🔵 ¿Marsella o Premier League?
#JoelOrdóñez #MercadoDeFichajes
Ce sera l’OM ou Palace pour OrdoñezVoila, on va se chier dessus..
Ça fait combien de temps qu'on est dessus ? Je ne sais plus
On a voulu négocier au meilleur prix à un moment où on avait bien avancé sur la feuille de route du mercato, ce n’est pas illogique. Arrivées de Medina, CJ, Angel Gomes, Aubam, Paixão, Weha...
Il nous restait le dossier Ordoñez, un arg et le milieu de terrain à faire avant la fin du mercato. On était pas mal, ça nous laissait aussi le temps de scruter les meilleures opportunités de prêt et d'achat.
Les départs de Rowe et Rabiot changent clairement la donne.
Désormais on ne peut plus se permettre de poser 30M sur un prospect en défense centrale, et j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne vois pas comment on pourrait éviter des panics buy (ou prêts). Avec toute l'incertitude que cela t'apporte au niveau sportif.
21-Aug-25 15:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Belenos a écrit :
jörm a écrit :
mick85 a écrit :
![]()
Lui t'oublies à 35, il avait une clause libératoire à 65, il a prolongé avec une clause à 100 en avril.
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
Loutcho a écrit :
Après faut reconnaitre qu'on a lutté contre des anglais pour Angel Gomes, pour Egan Riley, pour Paixao, pour Weah et là pour Ordoñez.
Ça semble facile derrière notre écran, mais on n'a pas leur thune et on fait avec ce qu'on a. J'imagine que ça négocie serré et ça essaye de trouver des solutions. Mais quand tu vois Sunderland ou Leeds lâcher plus 100 millions sur ce mercato qu'est ce que tu veux faire ?
Et faut pas oublier que l'année prochaine, les droits TV faut même pas compter dessus dans le budget quand tu vois que le champion va toucher 4.7M€.
On a envoyé du lourd ce mercato, payé les transferts des joueurs de l'année dernière, mais on peut pas non plus se permettre de craquer complet. Une non qualification en LDC derrière et on repart pour 10 ans de merde.
Jusqu'ici tout va bien...
- jörm
- Membre
-

mick85 a écrit :
jörm a écrit :
Sérieux, cette situation de l'enfer dans laquelle est empêtrée le club, c'est chaud. Clairement, quelqu'un a évoqué il y'a quelques jours un marabout qui nous à jeté un sort, je vais finir par y croire
Entre la baston, et maintenant PEA qui va être jeté en pâture suite à cette affaire extra football (on va comparer avec Barcola, tiens), je sens la fin de mercato compliquée (puisse je me tromper).
Autant, il y'a 10 jours, j'étais ravi, autant, aujourd'hui, je me dis que ça va être chaud. Je comptais me prendre le maillot cette année, je vais peut être attendre (à quasi 200 boules, j'aimerais qu'il ne soit pas entaché d'une mauvaise réputation).Pape Diouf de là haut ?
Pour le coup, je pense qu'il pleurerait surtout de ce qu'il est advenu au club ces derniers jours.....
Il y'a un mois, on se foutait de la gueule de l'ol (et pour moi, leur maintient en L1 est juste scandaleux, mais bon....), mais avec cette histoire (ces, si on intègre celle de PEA), tout le monde à oublié la panade lyonnaise. C'est quand même un truc de fou
21-Aug-25 15:06
- lucianoo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
Ordoñez ça pue. J'ai l'impression qu'ils en demandent une somme avoisinant les 35 millions et qu'on a proposé 26, puis 27, puis 28, puis 28,2, puis 28,5, puis 29, puis 29,3, puis 29,4 puis 29,6, puis 29,65, puis 29,7 et là on doit tranquillement se rapprocher des 30
![]()
Ça fait trop longtemps que ça dure, trop longtemps qu'on est d'accord avec le joueur, sachant que là on négocie avec des mecs qui n'ont pas besoin de thune et qui j'imagine depuis le départ te disent "Ordoñez c'est tant d'argent" et eux en soit ne changent pas d'avis.
Perso si j'étais Benatia, je serai prêt à craquer un peu le budget et à me mettre d'accord tout de suite avec Bruges. Tu le signes vite et tu le présentes au Vélodrome samedi. Tu perds un peu d'argent mais tu gagnes un peu de calme avec les supporters en faisant un peu "oublier" l'épisode Rowe/Rabiot.
Là ça tarde, et pire, si au final tu ne le fais pas, ça va être catastrophique en terme d'image.Depuis le début de la rumeur, j'ai pas arrêter de dire que si on avait l'accord du joueur, fallait pas pinailler avec Bruges...
Le joueur avait bcp trop de courtisans, les belges n'était pas vendeur, n'avait pas besoin de blé.
Jamais ils allaient revoir drastiquement leur demandes à la baisse.
On va passer pour des glands, et on ne sera plus "jamais" pris au sérieux quand on se positionnera sur un top prospect.
Juste avant le Week End dernier, Bruges attendait les garanties de payement pour finaliser. Depuis nada...
C'est un dossier qui devrait être clôturé depuis belle lurette.
Est ce qu'on avait les moyens de s'aligner sur les demandes de Bruges ?
Le sujet il est la, si on a pinaillé comme tu dis, c'est parce qu'on n'a pas un budget illimité et ce que tu mets sur ce joueur, tu le mettras pas ailleurs, donc ce sont des arbitrages.
Sur qu'avec le budget du Qatar, ce serait bouclé depuis longtemps...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Aug-25 15:06
- jörm
- Membre
-

Belenos a écrit :
jörm a écrit :
mick85 a écrit :
![]()
La, je ne saurais dire, mais en moins de 10 jours, ça devient risqué de laisser tomber Ordonez maintenant et de tenter 2 autres joueurs pour lesquels (sauf si j'ai loupé l'info) il n'y a pas eu d'approches réelles.....
Ce qui rend dingue, c'est la conclusion rapide des premiers transferts (même si certains étaient gratuits), et la "lenteur" pour les derniers.
21-Aug-25 15:07
- Venerabilem
- Membre
-

mick85 a écrit :
baga a écrit :
Loutcho a écrit :
Ça semble facile derrière notre écran, mais on n'a pas leur thune et on fait avec ce qu'on a. J'imagine que ça négocie serré et ça essaye de trouver des solutions. Mais quand tu vois Sunderland ou Leeds lâcher plus 100 millions sur ce mercato qu'est ce que tu veux faire ?Et faut pas oublier que l'année prochaine, les droits TV faut même pas compter dessus dans le budget quand tu vois que le champion va toucher 4.7M€.
On a envoyé du lourd ce mercato, payé les transferts des joueurs de l'année dernière, mais on peut pas non plus se permettre de craquer complet. Une non qualification en LDC derrière et on repart pour 10 ans de merde.Je sens revenir la rumeur de vente...
Si les résultats ne suivent pas, ça ne fait aucun doute.
21-Aug-25 15:09
- jörm
- Membre
-

vel'saian a écrit :
jörm a écrit :
mick85 a écrit :
Non c'est sorti dans la presse bien après... Par contre il y'a bien moyen que c'était notre cible depuis belle lurette.
Pour la date de sortie presse, il suffit de cherche la date du 1er match de championnat de Bruges, c'est sorti le mercredi qui suit.
Et tu as raison, il faut savoir séparer le suivi et l'approche pour tenter de concrétiser.
Je pensais évidemment approche, ais je pensais que c'était pus vieux que ça. Le temps passe vite 
21-Aug-25 15:09
- Equis
- Membre
-

- Lieu: Planqué en Suisse
La prioirté cette saison, c'est la qualification en LDC!
je m'enfous de ce qu'on va faire cette année en LDC (ca depend tellement du tirage), mais la L1 est notre prio
Pas sur que pour la L1, on ait besoin d'un DC à 30 millions!
Cependant un milieux solide et une animation offensive qui arrive à contourner les blocs bas sera primordial
21-Aug-25 15:11
- Belenos
- Membre
-

En DC je trouve que Medina - Balerdi c'est une paire solide.
En rotation on a Egan-Riley et Murillo ou Kondogbia... ça va.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
21-Aug-25 15:12
- Loutcho
- Membre
-

Y'a pas de panic buy à faire, c'est l'occasion de faire un minimum confiance aux jeunes, en attendant le mercato d'hiver.
---------------------------Gouiri---------------------------
(Aubam)
Paixao-----------------Recrue-----------------Greenwood
(Vaz) (Nadir) (Weah)
--------------Hojbjerg------------Bennacer-------------
(Kondogbia / Bakola / Gomes)
Medina---------Balerdi--------Ordonez---------Murillo
(Garcia) (Medina) (CJ) (Weah)
------------------------------Rulli---------------------------
(De Lange)
A l'instant t, si t'arrives à te séparer des indésirables, que tu fonces sur Ordoñez, que t'arrives à faire Bennacer (tout le monde sera pas d'accord) dans un bon deal en fin de mercato, et que tu prennes un mec pour remplacer Rabiot, d'accord le groupe serait limite mais t'aurais un 11 compétitif.
Perso je préfère que Vaz, Nadir et Bakola ait du temps de jeu, plutôt que d'aller chercher des mecs pour faire le nombre comme Ntcham, Nagatomo, Radonjic, Correa, Cornelius etc...
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 15:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

mick85 a écrit :
vel'saian a écrit :
jörm a écrit :
Depuis au moins, début Juillet, non ?Non c'est sorti dans la presse bien après... Par contre il y'a bien moyen que c'était notre cible depuis belle lurette.
Pour la date de sortie presse, il suffit de cherche la date du 1er match de championnat de Bruges, c'est sorti le mercredi qui suit.Je crois voir 27 juillet le 1er match
Ça me semble tard
C'est certain que c'est sorti le mercredi après leur 1er match...
Car nos dirigeants étaient au match pour rencontrer leur homologue d'après la presse belge local et c'est de là que ça sort, c'était le même jour que le live YT de footmercato qui a lieu le mercredi. Le nom est sorti après leur live ou ils annoncent qu'on est sur le point de finaliser un DC mais qu'il n'ont pas le nom, l'article belge était du jour etc...
21-Aug-25 15:13
- Venerabilem
- Membre
-

Equis a écrit :
La prioirté cette saison, c'est la qualification en LDC!
je m'enfous de ce qu'on va faire cette année en LDC (ca depend tellement du tirage), mais la L1 est notre prio
Pas sur que pour la L1, on ait besoin d'un DC à 30 millions!
Cependant un milieux solide et une animation offensive qui arrive à contourner les blocs bas sera primordial
+1
Perso Ordoñez je passe mon tour sur cette fenêtre de transfert, renforcer le milieu de terrain me parait plus urgent.