21-Aug-25 15:14

Loutcho
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

baga a écrit :

Loutcho a écrit :

Après faut reconnaitre qu'on a lutté contre des anglais pour Angel Gomes, pour Egan Riley, pour Paixao, pour Weah et là pour Ordoñez.

Ça semble facile derrière notre écran, mais on n'a pas leur thune et on fait avec ce qu'on a. J'imagine que ça négocie serré et ça essaye de trouver des solutions. Mais quand tu vois Sunderland ou Leeds lâcher plus 100 millions sur ce mercato qu'est ce que tu veux faire ?

Et faut pas oublier que l'année prochaine, les droits TV faut même pas compter dessus dans le budget quand tu vois que le champion va toucher 4.7M€.
On a envoyé du lourd ce mercato, payé les transferts des joueurs de l'année dernière, mais on peut pas non plus se permettre de craquer complet. Une non qualification en LDC derrière et on repart pour 10 ans de merde.

Sauf que t'as quand même pas mal d'actifs dans l'effectif.
Gouiri, Greenwood, Gomes, Egan Riley, Balerdi, ils ont de la valeur.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

vel'saian a écrit :

Belenos a écrit :

jörm a écrit :

Depuis au moins, début Juillet, non ?

ça me gênera pas si on ne le signe pas celui-là...  lol
35 M€ sur Andrey Santos ou Rodrigo Mora, ce sera mieux utilisé !

Lui t'oublies à 35, il avait une clause libératoire à 65, il a prolongé avec une clause à 100 en avril.

Apparemment il ne joue quasiment pas.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Belenos
Membre

Je souhaite aussi que Nadir, bakola et Robinio Vaz aient du temps de jeu !

Nadir il y a 2 saisons il était quelconque, la saison passée lui a vraiment fait du bien. Faisons de même avec Bakola et Vaz qui ont un gros potentiel, mais qui doivent jouer pour se développer.

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

21-Aug-25 15:17

Hamada
Membre

Loutcho a écrit :

Y'a pas de panic buy à faire, c'est l'occasion de faire un minimum confiance aux jeunes, en attendant le mercato d'hiver.

---------------------------Gouiri---------------------------
                              (Aubam)
Paixao-----------------Recrue-----------------Greenwood
(Vaz)                       (Nadir)                        (Weah)
--------------Hojbjerg------------Bennacer-------------
               (Kondogbia / Bakola / Gomes)
Medina---------Balerdi--------Ordonez---------Murillo
(Garcia)        (Medina)           (CJ)              (Weah)
------------------------------Rulli---------------------------
                               (De Lange)

A l'instant t, si t'arrives à te séparer des indésirables, que tu fonces sur Ordoñez, que t'arrives à faire Bennacer (tout le monde sera pas d'accord) dans un bon deal en fin de mercato, et que tu prennes un mec pour remplacer Rabiot, d'accord le groupe serait limite mais t'aurais un 11 compétitif.

Perso je préfère que Vaz, Nadir et Bakola ait du temps de jeu, plutôt que d'aller chercher des mecs pour faire le nombre comme Ntcham, Nagatomo, Radonjic, Correa, Cornelius etc...

Assez d'accord. Il faut juste revoir un peu les priorités. Tant pis pour les doublures des ailiers (ou alors un prêt le dernier jour du mercato). Surtout qu'on aura encore des indésirables au 1er septembre, qu'on pourra réintégrer. Un Maupay ou un Moumbagna, un Harit...

21-Aug-25 15:17

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

Loutcho a écrit :

Ordoñez ça pue. J'ai l'impression qu'ils en demandent une somme avoisinant les 35 millions et qu'on a proposé 26, puis 27, puis 28, puis 28,2, puis 28,5, puis 29, puis 29,3, puis 29,4 puis 29,6, puis 29,65, puis 29,7 et là on doit tranquillement se rapprocher des 30 lol

Ça fait trop longtemps que ça dure, trop longtemps qu'on est d'accord avec le joueur, sachant que là on négocie avec des mecs qui n'ont pas besoin de thune et qui j'imagine depuis le départ te disent "Ordoñez c'est tant d'argent" et eux en soit ne changent pas d'avis.

Perso si j'étais Benatia, je serai prêt à craquer un peu le budget et à me mettre d'accord tout de suite avec Bruges. Tu le signes vite et tu le présentes au Vélodrome samedi. Tu perds un peu d'argent mais tu gagnes un peu de calme avec les supporters en faisant un peu "oublier" l'épisode Rowe/Rabiot.

Là ça tarde, et pire, si au final tu ne le fais pas, ça va être catastrophique en terme d'image.

Depuis le début de la rumeur, j'ai pas arrêter de dire que si on avait l'accord du joueur, fallait pas pinailler avec Bruges...
Le joueur avait bcp trop de courtisans, les belges n'était pas vendeur, n'avait pas besoin de blé.
Jamais ils allaient revoir drastiquement leur demandes à la baisse.

On va passer pour des glands, et on ne sera plus "jamais" pris au sérieux quand on se positionnera sur un top prospect.

Juste avant le Week End dernier, Bruges attendait les garanties de payement pour finaliser. Depuis nada...

C'est un dossier qui devrait être clôturé depuis belle lurette.

Est ce qu'on avait les moyens de s'aligner sur les demandes de Bruges ?
Le sujet il est la, si on a pinaillé comme tu dis, c'est parce qu'on n'a pas un budget illimité et ce que tu mets sur ce joueur, tu le mettras pas ailleurs, donc ce sont des arbitrages.
Sur qu'avec le budget du Qatar, ce serait bouclé depuis longtemps...

Donc fallait pas se mettre sur lui... c'est aussi simple que ça.
Ca aussi j'ai pas arrêté de le dire.
Nous sommes le 21 aout!!!
Et peu importe le cas de figure, on a soit pas recruté notre DC titulaire ou notre ARG alors que c'était clairement les priorités absolues...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Aug-25 15:18

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Loutcho a écrit :

baga a écrit :

Loutcho a écrit :

Après faut reconnaitre qu'on a lutté contre des anglais pour Angel Gomes, pour Egan Riley, pour Paixao, pour Weah et là pour Ordoñez.

Ça semble facile derrière notre écran, mais on n'a pas leur thune et on fait avec ce qu'on a. J'imagine que ça négocie serré et ça essaye de trouver des solutions. Mais quand tu vois Sunderland ou Leeds lâcher plus 100 millions sur ce mercato qu'est ce que tu veux faire ?

Et faut pas oublier que l'année prochaine, les droits TV faut même pas compter dessus dans le budget quand tu vois que le champion va toucher 4.7M€.
On a envoyé du lourd ce mercato, payé les transferts des joueurs de l'année dernière, mais on peut pas non plus se permettre de craquer complet. Une non qualification en LDC derrière et on repart pour 10 ans de merde.

Sauf que t'as quand même pas mal d'actifs dans l'effectif.
Gouiri, Greenwood, Gomes, Egan Riley, Balerdi, ils ont de la valeur.

Oui mais tu vends toujours mieux quand tu n'as justement pas besoin de vendre. Regarde Bruges là.
Je comprends ce que tentent de faire Longoria et Benatia, faire des investissements conséquents cette année pour créer une vraie cassure entre le Top 3/4 et les autres clubs. Mais la stratégie comporte des risques en cas de contre perf, et on a quand même du mal à confirmer nos bonnes saisons. Et ce qui se passe au club là n'est pas là pour me faire mentir.

Jusqu'ici tout va bien...

21-Aug-25 15:18

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

Le sujet il est la, si on a pinaillé comme tu dis, c'est parce qu'on n'a pas un budget illimité et ce que tu mets sur ce joueur, tu le mettras pas ailleurs, donc ce sont des arbitrages.

Si Ordonez est hors budget, on peut faire un autre joueur aussi.

C'est quand même con de mettre 30M+5M sur un joueur que tu sais blessé jusqu'à mi septembre pour ensuite être à poil financièrement sur un dossier prioritaire.

JHE est le pire président de l'histoire

21-Aug-25 15:19

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton

Equis a écrit :

La prioirté cette saison, c'est la qualification en LDC!

je m'enfous de ce qu'on va faire cette année en LDC (ca depend tellement du tirage), mais la L1 est notre prio

Pas sur que pour la L1, on ait besoin d'un DC à 30 millions!
Cependant un milieux solide et une animation offensive qui arrive à contourner les blocs bas sera primordial

Ce n'est pas une priorité, c'est une nécessité absolue. Si l'on ne se qualifie pas d'office (seconde ou troisième place d'office), l'année prochaine, ce sera compliqué à gérer.

Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

21-Aug-25 15:24

Sven
Mbappe lover

J’avais jamais été aussi serein que cet été.

Je finissais même par être gavé par les mecs qui critiquaient pendant le mercato alors que pour une fois tout semblait cohérent.

Et il a suffit de ce match de Rennes pour tout mettre en l’air.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Aug-25 15:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

C'est quand même con de mettre 30M+5M sur un joueur que tu sais blessé jusqu'à mi septembre pour ensuite être à poil financièrement sur un dossier prioritaire.

Perso je prends Ndicka en DCG...

Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Aug-25 15:30

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

Peut être que pour Paixao on était plus sous pression  du  fait de la concurrence.
Peut être aussi qu'on etait convaincu que certains joueurs partiraient.
Je le redis, mais ce qui fout la merde dans notre mercato,  c'est qu'on arrive pas vendre nos indésirables (dont les rangs grossissent de jour en jour d'ailleurs  lol).
On peut pas avoir un effectif de 30 joueurs pro dont le 1/3 seraient grassement payés a rien foutre.
Alors oui on paie les erreurs des années précédentes,  mais ca réduit forcément nos marges de manœuvre.
Façon,la il reste 10 jours, donc ca bien falloir accélérer quitte a activer les plans b, pas le choix.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Aug-25 15:31

jörm
Membre

Sven a écrit :

J’avais jamais été aussi serein que cet été.

Je finissais même par être gavé par les mecs qui critiquaient pendant le mercato alors que pour une fois tout semblait cohérent.

Et il a suffit de ce match de Rennes pour tout mettre en l’air.

lol  lol  lol

Bienvenu dans le club le plus fou (au moins sur le podium) du monde  lol

Blague à part, je partais tranquille en vacances, ravi de voir le club progresser plus que correctement, dégouté même de ne pas pouvoir voir le premier match, et 2-3 jours après ledit match, tirer une tronche au fur et à mesure des événements, me demandant quand s'arrête la chute.....

Mon retour au boulot le 01/09 (je suis dans la région parisienne, avec plusieurs collègues parisiens, forcément) va être compliqué si pas d'amélioration conséquente.....

Je n'arrive même pas à me projeter sur le match contre le PFC

21-Aug-25 15:35

vel'saian
Maître Zen...?

jörm a écrit :

Equis a écrit :

je m'enfous de ce qu'on va faire cette année en LDC (ca depend tellement du tirage), mais la L1 est notre prio

Cependant un milieux solide et une animation offensive qui arrive à contourner les blocs bas sera primordial

Ce n'est pas une priorité, c'est une nécessité absolue. Si l'on ne se qualifie pas d'office (seconde ou troisième place d'office), l'année prochaine, ce sera compliqué à gérer.

Sans une défense solide avec des défenseurs fort dans le 1v1 et la gestion de la profondeur, tu te fais torpiller par les blocs bas
Donc on aura tjs le même problème, car faut surtout pas qu'ils arrivent à ouvrir le score.

21-Aug-25 15:37

vel'saian
Maître Zen...?

Eldarion a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

Perso je prends Ndicka en DCG...

NDicka gagne 4.5M€ net d'impôt, rien que pour s'aligner ça fait du 11M€ chargé...

21-Aug-25 15:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

jörm a écrit :

rasta70 a écrit :

mick85 a écrit :

Il serait intervenu en direct
Un sosie ?

toi tu l'as déjà condamné
laisse faire les choses
laisses arriver les preuves

Ceci dit, il est déjà intervenu par vidéo, donc bon.....

Pierre-Emerick Aubameyang apparaît : «Branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu.» en s'adressant au décédé et à Coudoux (perso, je ne connaissais rien de cette histoire jusqu'à il y'a 2-3 jours.

Ceci dit, l'intervention de PEA (j'essaye de croire naïvement ce que je vais écrire) ressemble clairement à une phrase du style "cessez cette merde"...

moi je dis pas il a rien fait
je dis juste que c'est des lives donc des images et des sons on en aura forcément
ensuite c'est dans sa vie privé comment l'OM peut appréhender cela

Textor notre héros

21-Aug-25 15:42

vel'saian
Maître Zen...?

L'Inter sur Andy Diouf pour environ 25...  roll

21-Aug-25 15:44

alex83130
Membre

bonjour l'image,

ton milieu vedette qui se bastonne et ton attaquant vedette qui "like" des vidéos de sévices. on est en plein délire.

21-Aug-25 15:44

Sven
Mbappe lover

rasta70 a écrit :

jörm a écrit :

rasta70 a écrit :

toi tu l'as déjà condamné
laisse faire les choses
laisses arriver les preuves

Ceci dit, il est déjà intervenu par vidéo, donc bon.....

Pierre-Emerick Aubameyang apparaît : «Branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu.» en s'adressant au décédé et à Coudoux (perso, je ne connaissais rien de cette histoire jusqu'à il y'a 2-3 jours.

Ceci dit, l'intervention de PEA (j'essaye de croire naïvement ce que je vais écrire) ressemble clairement à une phrase du style "cessez cette merde"...

moi je dis pas il a rien fait
je dis juste que c'est des lives donc des images et des sons on en aura forcément
ensuite c'est dans sa vie privé comment l'OM peut appréhender cela

La vie "privée" ça n'autorise pas de faire non plus n'importe quoi. La loi s'applique aussi dans ton foyer.

Cette histoire du streamer quand je l'ai découverte j'en ai pas dormi de la nuit, je me suis demandé comment on pouvait en arriver à des trucs aussi glauques.

Et là je découvre qu'un joueur de l'OM que j'apprécie a alimenté un truc que je trouve insupportable. Ce n'est pas en phase avec les valeurs. Et je trouve ça pire que l'affaire Rowe-Rabiot perso.

21-Aug-25 15:45

Sven
Mbappe lover

alex83130 a écrit :

bonjour l'image,

ton milieu vedette qui se bastonne et ton attaquant vedette qui "like" des vidéos de sévices. on est en plein délire.

On attend Longoria sur l'institution maintenant. Va-t-il virer Aubameyang ?

21-Aug-25 15:50

jörm
Membre

vel'saian a écrit :

jörm a écrit :

Equis a écrit :

Sans une défense solide avec des défenseurs fort dans le 1v1 et la gestion de la profondeur, tu te fais torpiller par les blocs bas
Donc on aura tjs le même problème, car faut surtout pas qu'ils arrivent à ouvrir le score.

Normalement, je dis bien normalement, notre défense devrait pouvoir tenir le choc. Le problème étant que notre milieu s'est effondré d'un coup (l'expérience de Rongier ET de Rabiot, c'était quand même quelque chose, je pense) fait qu'indirectement, notre défense prend (un peu) de plomb dans l'aile, en terme de références/repères.

Pour le côté offensif, je m'inquiète bizarrement moins, même si, effectivement, l'absence de Rowe (en attendant l'arrivée - et non pas - le retour de Paixao) pourrait être un souci à venir (l'histoire avec PEA, c'est une pu*ain de plaie à ce moment, pour le côté moral).

Tout ça pour dire, je crains un déséquilibre quand même entre la défense et le milieu, et en espérant que les joueurs ne seront pas trop touchés par les événements récents (ça, j'ai un énorme doute.....) qui les mineraient moralement.

Dernières News FM

Pied de page du Forum