21-Aug-25 15:49
- Orian1830
- Membre
-

Re: [Pierre-Emerick Aubameyang] AUBACK
mick85 a écrit :
Venerabilem a écrit :
mick85 a écrit :
Oui mais visiblement c'est pas graveComment ça ?
Certains minimisent et ne sont pas choqués
C'est un débat
D'ailleurs vous comprenez la phrase retranscrite sur l'équipe comment ?
« Branchez vos cerveaux parce que là, faut finir le jeu »
Ca me fait penser justement à une phrase en mode "arrêtez vos conneries" mais j'ai pas du tout le contexte...
21-Aug-25 15:52
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Orian1830 a écrit :
mick85 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Comment ça ?Certains minimisent et ne sont pas choqués
C'est un débatD'ailleurs vous comprenez la phrase retranscrite sur l'équipe comment ?
Ca me fait penser justement à une phrase en mode "arrêtez vos conneries" mais j'ai pas du tout le contexte...
Non c’est plutôt l’inverse. Continuez les conneries, terminez vous
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
21-Aug-25 16:00
- Hamada
- Membre
-

Eldarion a écrit :
Àmha les viewers sont surtout des collégiens et des lycéens. Ça ne justifie pas tout, mais disons qu'ils ne sont pas encore finis. J'imagine mal des adultes regarder ce genre de contenu.
Des adultes non, mais des footballeurs... 
(au-delà de la vanne, ça pose la question de l'éducation de ces mecs qui entrent en centre de formation dès 13-14 ans, éducation qui n'est clairement pas faite/terminée. Ajoute à cela un modèle où on associe la réussite à l'argent et le paraître...)
Dernière modification par Hamada (21-Aug-25 16:02)
21-Aug-25 16:01
- Orian1830
- Membre
-

Ok merci. Faudrait que je contextualise et me documente pour comprendre le principe
Mais vu le délire des types je suis pas sur d'en avoir envie
Par contre il est marqué que le type faisait ca depuis des mois ?
Je veux bien ne pas être de la génération X Y ou Z mais c'est pas surveillé ce genre de contenu ? on attend d'avoir un mort pour regarder ce qui se passe ?
Je vais redoubler ma surveillance envers mes gosses...
Dernière modification par Orian1830 (21-Aug-25 16:02)
21-Aug-25 16:02
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
Orian1830 a écrit :
Ok merci. Faudrait que je contextualise et me documente pour comprendre le principe
Je veux bien ne pas être de la génération X Y ou Z mais c'est pas surveillé ce genre de contenu ? on attend d'avoir un mort pour regarder le contenu associé ?
Globalement le contenu de la plateforme Kick est à vomir. Il n'y a presque aucune modération et la violence est omniprésente.
Et ça génère beaucoup d'argent.
Addiction à l'OM depuis 1994.
21-Aug-25 16:03
Orian1830 a écrit :
Je veux bien ne pas être de la génération X Y ou Z mais c'est pas surveillé ce genre de contenu ? on attend d'avoir un mort pour regarder ce qui se passe ?
Le principe de la plateforme Kick c'est d'y faire ce que tu veux .. aucune modération
OM addict
21-Aug-25 16:12
Drogba du 45 a écrit :
mick85 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
L'équipe aussi
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … rt/1586497C'était évident que la machine allait se mettre en marche
Ils disent qu'Aubam a participé 2 jours avant la mort du jeune
jeune il avit 46 ans je crois mais ca change rien . c'est horible
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
21-Aug-25 16:13
- Orian1830
- Membre
-

A oui d'accord, génial...
Creusons notre tombe mes amis, creusons !
mick85 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Du coup vu qu’on est dans l’éthique apparemment, on le vire lui aussi ?
Les.avis sont partagés...
pour moi dehors
le voir sous le maillot de l om 
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
lili a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
mick85 a écrit :
C'était évident que la machine allait se mettre en marcheIls disent qu'Aubam a participé 2 jours avant la mort du jeune
jeune il avit 46 ans je crois mais ca change rien . c'est horible
ah merde je pensais qu'il avait la trentaine
OM addict
21-Aug-25 16:14
Orian1830 a écrit :
mick85 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Comment ça ?Certains minimisent et ne sont pas choqués
C'est un débatD'ailleurs vous comprenez la phrase retranscrite sur l'équipe comment ?
non comme ils dormaient , il leur demande de se réveiller pour continuer
21-Aug-25 16:16
Orian1830 a écrit :
comme je l ai écrit ce matin. j ai peur pour mes petites filles dans quel monde elles vont vivre
21-Aug-25 16:18
L'autopsie réalisée sur le corps du streameur Jean Pormanove a révélé ce jeudi 21 août que "les causes probables du décès apparaissent donc d’origine médicale et/ou toxicologique.". "A la lumière de ces éléments, les médecins experts considèrent que le décès n’a pas une origine traumatique et n’est pas en lien avec l’intervention d’un tiers", écrit le parquet dans un communiqué.
Les deux médecins n'ont pas constaté de "lésions traumatiques (...) pouvant expliquer le décès", ni de lésion "correspondant à des brûlures". Ils ont relevé la "présence de quelques ecchymoses et lésions cicatrisées plus particulièrement sur les membres inférieurs", selon un communiqué du procureur de la République de Nice (Alpes-Maritimes).
OM addict
21-Aug-25 16:29
- lenounours
- Membre
-

Orian1830 a écrit :
Il y avait eu des alertes, quelques actions mais peu de résultat.
https://www.mediapart.fr/journal/france … -rien-fait
Interrogée par Mediapart dès 2024 sur les violences commises sur une chaîne de streaming, la ministre déléguée au numérique n’avait pas répondu. Après le décès survenu en direct, elle dénonce « une horreur absolue ». L’enquête ouverte par la justice en décembre n’a pas non plus empêché les livestreams de continuer.
https://www.mediapart.fr/journal/france … t-le-deces
D’après des images visionnées par Mediapart, la gendarmerie a rendu visite, à au moins deux reprises, aux streamers en plein direct, les 13 et 14 août. Mais aussi mi-juillet, toujours pendant le direct, après que des images de « JP » enfermé dans le coffre d’une voiture ont circulé.
https://www.huffingtonpost.fr/politique … 53787.html
La ministre rappelle qu’une enquête sur les agissements déplorés sur la chaîne « Jeanpormanove » est en cours « depuis les signalements de Mediapart », soit depuis la fin 2024. Celle-ci est menée par « le service de police judiciaire de Nice sous différents chefs d’accusation », affirme encore Clara Chappaz, conformément aux informations publiées… par le journal en ligne.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ … 43598.html
"On ne pouvait pas s'attendre à ce que ça aille à un tel extrême, on est sous le choc", réagit mardi 19 août sur franceinfo Marie Turcan, journaliste à Mediapart, qui a coécrit l'enquête sur Kick et Jean Pormanove en décembre 2024
...
Fin 2024, Mediapart avait mis en lumière les brimades, les humiliations et les violences subies et retransmises en direct par Jean Pormanove de la part des influenceurs Naruto et Safine, qui apparaissaient régulièrement dans ses vidéos. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Nice à l'encontre des deux hommes, ils avaient été placés en garde à vue puis relâchés.
...
"On a enquêté pendant des mois en s'infligeant des heures et des heures de contenu, en contactant les responsables de la chaîne", déclare Marie Turcan. La journaliste de Mediapart se souvient de "l'inconséquence" et de la "complète irresponsabilité de ce qu'ils faisaient en direct", dans ces vidéos, qui, soutient-elle, attiraient "environ 15 000 personnes en direct chaque soir".
...
Cette enquête ne s'est pas faite sans remous, affirme Marie Turcan. La journaliste parle d'une "communauté autour qui a beaucoup encouragé [Naruto et Safine] et qui après la publication de l'article de Mediapart s'est beaucoup retournée contre nous, les journalistes qui ont écrit sur le sujet, en déversant un grand lot de cyberharcèlement, d'injures, de menaces de mort".
...
Pour Jean Pormanove, c'était "la garantie d'avoir beaucoup d'argent et quelque chose de social", explique Marie Turcan, ce qui est important "quand on est un ancien sans-abri abîmé par la vie : ça lui donnait aussi une espèce d'entourage toxique dans lequel il s'enfermait". La journaliste pense que Jean Pormanove se "sentait extrêmement valorisé d'avoir des internautes" qui le suivaient régulièrement.
Concernant la plate-forme Kick, une société australienne, Marie Turcan pointe du doigt le fait qu'elle n'a "quasiment pas de représentation dans l'Union européenne". La journaliste de Mediapart la décrit comme une "plateforme qui s'est forgé une réputation d'attirer tous les affreux jojos qui n'avaient plus leur place ailleurs". Pourtant, soutient-elle, "il y a des outils forts, des manières d'agir", non pas, dit-elle, en bannissant une plateforme "mais les responsables, avec une réponse judiciaire". Alors que la ministre du Numérique a saisi l'Arcom dans la foulée du décès du streamer, Marie Turcan rappelle que Mediapart "avait contacté la ministre [Clara Chappaz] en décembre 2024 au moment du remaniement, ils avaient essayé de nous répondre mais ça n'était clairement pas la priorité".
Quand tu vois la réaction des "fans de ce show"... On y retrouve un petit côté "Orange mécanique"
Qu'Auba soit mêlé à ça même "de loin" est franchement regrettable et misérable. Surtout en ce moment. 
Dernière modification par lenounours (21-Aug-25 16:38)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
21-Aug-25 16:34
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
mick85 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
L'autopsie réalisée sur le corps du streameur Jean Pormanove a révélé ce jeudi 21 août que "les causes probables du décès apparaissent donc d’origine médicale et/ou toxicologique.". "A la lumière de ces éléments, les médecins experts considèrent que le décès n’a pas une origine traumatique et n’est pas en lien avec l’intervention d’un tiers", écrit le parquet dans un communiqué.
Les deux médecins n'ont pas constaté de "lésions traumatiques (...) pouvant expliquer le décès", ni de lésion "correspondant à des brûlures". Ils ont relevé la "présence de quelques ecchymoses et lésions cicatrisées plus particulièrement sur les membres inférieurs", selon un communiqué du procureur de la République de Nice (Alpes-Maritimes).Crise cardiaque
J'ai vu des résumés sur youtube de l'histoire
Le gars a été rossé pendant 2 ans
Privation de sommeil
Et j'en passe
De la torture spectacle
Je viens de regarder un séquence d'une heure de cette daube (en vitesse accélérée). Je n'y ai pas vu de violence physique; beaucoup d'insultes en revanche. Je veux bien croire en revanche que sur d'autres séquences il y ait eu des violences physiques mais je n'ai pas envie de regarder, j'aurais moi-même l'impression d'y participer.
Pour revenir à Aubameyang, il faut que nous en sachions plus avant de condamner, même moralement.
Il est intervenu une fois et a dit "Branchez votre cerveau, il faut que le jeu se termine". De quel jeu exactement il s'agit au moment où il fait cette intervention. Quelqu'un a-t-il une information ? Etait-il un suivi régulier et avait-il connaissance de violences physiques ?
Ce n'est qu'après avoir obtenu ces informations que chacun pourra se faire son opinion. A priori, rien de répréhensible légalement mais cela n'excuse pas tout. A ce stade, et compte-tenu des information que j'ai lu, la seul chose que je peux affirmer est que ces lives étaient nuls à chier.
21-Aug-25 16:34
- Loutcho
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
mick85 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
L'équipe aussi
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … rt/1586497C'était évident que la machine allait se mettre en marche
Ils disent qu'Aubam a participé 2 jours avant la mort du jeune
Si c'est vrai, il est décédé le 18 août. Ça veut dire qu'Aubam aurait participé à ce live le samedi 16 août ? Pendant les jours de repos accordés par le club, le lendemain de la défaite et de la bagarre Rowe/Rabiot ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
21-Aug-25 16:35
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
mick85 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Les deux médecins n'ont pas constaté de "lésions traumatiques (...) pouvant expliquer le décès", ni de lésion "correspondant à des brûlures". Ils ont relevé la "présence de quelques ecchymoses et lésions cicatrisées plus particulièrement sur les membres inférieurs", selon un communiqué du procureur de la République de Nice (Alpes-Maritimes).Crise cardiaque
Privation de sommeil
Et j'en passe
De la torture spectacle
Pendant 2 ans ???????
Mais ils foutent quoi ceux qui doivent surveiller ça ?
21-Aug-25 16:38
- Christodange
- Membre
-

efulan a écrit :
mick85 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Privation de sommeil
Et j'en passe
De la torture spectacleJe viens de regarder un séquence d'une heure de cette daube (en vitesse accélérée). Je n'y ai pas vu de violence physique; beaucoup d'insultes en revanche. Je veux bien croire en revanche que sur d'autres séquences il y ait eu des violences physiques mais je n'ai pas envie de regarder, j'aurais moi-même l'impression d'y participer.
Pour revenir à Aubameyang, il faut que nous en sachions plus avant de condamner, même moralement.
Il est intervenu une fois et a dit "Branchez votre cerveau, il faut que le jeu se termine". De quel jeu exactement il s'agit au moment où il fait cette intervention. Quelqu'un a-t-il une information ? Etait-il un suivi régulier et avait-il connaissance de violences physiques ?
Ce n'est qu'après avoir obtenu ces informations que chacun pourra se faire son opinion. A priori, rien de répréhensible légalement mais cela n'excuse pas tout. A ce stade, et compte-tenu des information que j'ai lu, la seul chose que je peux affirmer est que ces lives étaient nuls à chier.
On vient pas sur ce genre de stream par hasard, ce serait étonnant que lui et les autres joueurs n'étaient pas au courant de qu'il se passait pendant ces directs.
21-Aug-25 16:45
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Christodange a écrit :
efulan a écrit :
mick85 a écrit :
Crise cardiaque
Privation de sommeil
Et j'en passe
De la torture spectacleJe viens de regarder un séquence d'une heure de cette daube (en vitesse accélérée). Je n'y ai pas vu de violence physique; beaucoup d'insultes en revanche. Je veux bien croire en revanche que sur d'autres séquences il y ait eu des violences physiques mais je n'ai pas envie de regarder, j'aurais moi-même l'impression d'y participer.
Ce n'est qu'après avoir obtenu ces informations que chacun pourra se faire son opinion. A priori, rien de répréhensible légalement mais cela n'excuse pas tout. A ce stade, et compte-tenu des information que j'ai lu, la seul chose que je peux affirmer est que ces lives étaient nuls à chier.On vient pas sur ce genre de stream par hasard, ce serait étonnant que lui et les autres joueurs n'étaient pas au courant de qu'il se passait pendant ces directs.
Peut-être mais le minimum est de savoir dans quel contexte il a prononcer cette phrase. Tu ne crois pas ?
Perso, avant ce matin, je ne savais même pas que ce type de live existait. Je ne vais quasiment jamais sur les RS. L'extrait que j'ai vu a duré une heure mais je n'y ai entendu que de la vulgarité, des insultes, etc. aucune violence physique.
Je demande, et cela me semble le minimum, est que l'on ait plus d'information avant de condamner.
21-Aug-25 16:52
- Christodange
- Membre
-

efulan a écrit :
Christodange a écrit :
efulan a écrit :
Je viens de regarder un séquence d'une heure de cette daube (en vitesse accélérée). Je n'y ai pas vu de violence physique; beaucoup d'insultes en revanche. Je veux bien croire en revanche que sur d'autres séquences il y ait eu des violences physiques mais je n'ai pas envie de regarder, j'aurais moi-même l'impression d'y participer.
Ce n'est qu'après avoir obtenu ces informations que chacun pourra se faire son opinion. A priori, rien de répréhensible légalement mais cela n'excuse pas tout. A ce stade, et compte-tenu des information que j'ai lu, la seul chose que je peux affirmer est que ces lives étaient nuls à chier.On vient pas sur ce genre de stream par hasard, ce serait étonnant que lui et les autres joueurs n'étaient pas au courant de qu'il se passait pendant ces directs.
Peut-être mais le minimum est de savoir dans quel contexte il a prononcer cette phrase. Tu ne crois pas ?
Perso, avant ce matin, je ne savais même pas que ce type de live existait. Je ne vais quasiment jamais sur les RS. L'extrait que j'ai vu a duré une heure mais je n'y ai entendu que de la vulgarité, des insultes, etc. aucune violence physique.
Je demande, et cela me semble le minimum, est que l'on ait plus d'information avant de condamner.
C'est pas seulement la phrase, s'il était connecté c'est qu'il regardait non ?
Barcola a donné de l'argent à cette plate-forme, donc lui aussi regardait ces directs, il savait forcément ce qu'il s'y passait
Ce genre de stream, on y arrive pas par hasard, faut connaitre, on verra bien comment la direction va réagir.
Dernière modification par Christodange (21-Aug-25 16:53)