21-Aug-25 19:05
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Fabous-du-9z a écrit :
vel'saian a écrit :
Ayé maintenant Medina qui se blesse en prenant un coup c'est RDZ...
Du coup quand Rongier et Nadir se pète c'était aussi lui?
Carboni qui se pète en sélection 2 fois c'est lui?
Pfff... Et maintenant Gouiri, sacrée série.Ils ont l'air violent les entraînements.
Dommage qu'on bosse pas tactiquement contre les bloc bas
T’as probablement raison, on ne travaille pas tactiquement, on se bagarre.
On pourrait au moins travailler la circulation de ballon dans un octogone.
RDZ, le Antonetti italien, 3, 2, 1…
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Aug-25 19:05
vel'saian a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
vel'saian a écrit :
Ayé maintenant Medina qui se blesse en prenant un coup c'est RDZ...
Du coup quand Rongier et Nadir se pète c'était aussi lui?
Carboni qui se pète en sélection 2 fois c'est lui?
Pfff... Et maintenant Gouiri, sacrée série.Ils ont l'air violent les entraînements.
Dommage qu'on bosse pas tactiquement contre les bloc basLa plupart des blessure au foot ont lieu à l'entrainement...
La frustration vous fait raconter n'importe quoi
maintenant j'apprends qu'avec RDZ on joue à la belote à l'entraînement
des fois y a du tennis ballon
Textor notre héros
21-Aug-25 19:08
- LuchoForever
- Membre
-

Dans la situation où l’on s’est mis, c’est pas mal.
Le problème est évidemment qu’on ne valorise jamais bien nos joueurs.
D’autres clubs, même en L1, l’auraient sûrement davantage valorisé. Néanmoins on peut se dire aussi que ces mêmes clubs ne sont pas en LDC et donc perdent aussi cette partie.
On a eu Rowe, on a eu Sarr, on a eu Ndiaye. Bizarrement, malgré le profil assez bankable, rien ne semble réussir.
Je ne pleure pas Rowe, en revanche je pleure le fait qu’on en soit déjà réduits à bricoler en J1, sans savoir ce que vaut Paixao concrètement, et que si on veut un concurrent solide on va raquer au moins autant vus les prix.
21-Aug-25 19:16
- casper
- MC amer
-

Pierre51 a écrit :
Montant inespéré. Merci Bologne, club ami
Faut vraiment rien connaître au football et à l’histoire de notre club pour sortir ça 
21-Aug-25 19:23
efulan a écrit :
Sven a écrit :
C’est bien ils ont
![]()
![]()
écouté les rappels à l’ordre. Y a de l’engagement et ils posent leur c*uilles. Bon ils sont blessés mais RDZ doit être satisfait.
Ridicule et Pathétique
Le mec qui me suit sur tous les topics.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 19:24
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
chez eux il aurait joué car il aurait jamais eu la concurrence de Henrique Greenwood Gouiri
effectivement c'est possibleÀ la mi juillet il a aucune concurrence chez nous aussi. C'est nous qui faisons le choix d'aller prendre paixao, c'est bien la preuve qu'on ne croit pas en lui et qu'on ne veut pas prendre le temps de le développer et donc le valoriser.
On considère peut être qu'il est pas assez fort pr l'OM. On verra bien si paixao est largement meilleur ça aura peut être du sens.
Mais quoi qu'il en soit ça reste mal vendu.Ça c’est un raccourci total. C’est pas parce qu’on prend un offensif en plus dans une saison à 44 matchs qu’on ne croit pas à ceux présents. Greenwood, Paixao et le troisième ailier joueront probablement 40 matchs, en entier ou en partie. Le quatrième en jouera sans doute 30. C’est énorme.
Si on n’avait pris personne, on aurait crié à juste titre au manque d’ambition, et plus raisonnablement encore à l’inconscience. Parce qu’au delà du nombre de matchs à jouer, Rowe sort d’une saison qui pour moi n’est ni bonne, ni mauvaise, une saison d’acclimatation, d’un bon euro et d’une bonne prépa estivale. Les promesses sont là mais les certitudes restent limitées. Je suis persuadé qu’on croyait en lui. La foi ne suffit pas quand on veut jouer le haut du tableau avec une compétition européenne à gérer, mais il aurait joué, et beaucoup.
Après faute de savoir ce qui s’est effectivement passé et qui semble avoir convaincu de manière définitive les dirigeants de vendre le joueur, je me garderai d’exprimer une opinion sur les motifs de la vente, et plus encore de les supposer.
Pourquoi on le vend si on croit en lui ? Parce qu'on a une super plus value de 3m€ ?
Avant mm la bagarre il était sur la liste des transferts et sur le départ.
Après on peut estimer qu'il n'a pas les épaules pour l'OM et c'est sûrement le cas où alors on avait besoin de cash et on a décidé de déshabiller Paul pr habiller Jacques comme souvent au détriment de la stabilité.
Toujours est il que c'est un jugement personnel mais je le trouvais sur la pente ascendante depuis le mois d'avril dernier, j'ai aimé sa fin de saison, j'ai aimé son euro et j'ai aimé sa prépa et j'avais confiance en lui pour cette saison, j'étais mm impatient de voir son évolution d'où ma déception.
21-Aug-25 19:28
Personne n’a les épaules pour l’OM vu qu’on dégage des tas de joueurs chaque année.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Aug-25 19:29
- casper
- MC amer
-

jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
jolecomedien a écrit :
N’importe quel club de ligue 1 t’aurait vendu Rowe 35 M sauf nous bien évidemmentchez eux il aurait joué car il aurait jamais eu la concurrence de Henrique Greenwood Gouiri
effectivement c'est possibleÇa c’est vrai. Mais bon, au sortir d’un bel euro, espoir anglais faisant penser à Doku, je suis sûr qu’à Lens ou Reims il part pour une très belle somme
Tu as regardé l’Euro espoirs ? Il était titulaire à tous les matchs ?
Parce que moi il m’a semblé qu’il était remplaçant pendant le match le plus important donc pour un crack il faut peut être relativiser aussi.
21-Aug-25 19:31
- Henry974
- Membre
-

Je pense que nous devons faire confiance aux dirigeants et à notre équipe actuelle. En effet, le club remplacera du mieux possible Adrien Rabiot et on pourra compter sur les autres cadres du groupe ( Rulli, Balerdi, Hojberg, Greenwood). On ne fait pas une équipe avec un seul joueur et c'est le collectif qui prime. Par ailleurs, je trouve que le prix de vente de Rowe reste convenable car il n'a rien prouvé et le timing reste court. ( 18.5 millions + 10 % à la revente).
Dernière modification par Henry974 (21-Aug-25 19:34)
21-Aug-25 19:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

casper a écrit :
jolecomedien a écrit :
rasta70 a écrit :
chez eux il aurait joué car il aurait jamais eu la concurrence de Henrique Greenwood Gouiri
effectivement c'est possibleÇa c’est vrai. Mais bon, au sortir d’un bel euro, espoir anglais faisant penser à Doku, je suis sûr qu’à Lens ou Reims il part pour une très belle somme
Tu as regardé l’Euro espoirs ? Il était titulaire à tous les matchs ?
Parce que moi il m’a semblé qu’il était remplaçant pendant le match le plus important donc pour un crack il faut peut être relativiser aussi.
Il a débuté la comp titulaire et fini supersub.
Après il jouait 9.
Mais factuellement il a fini supersub.
Ses faits d'arme c'est un péno obtenu et le but victorieux en final.
Après perso, je le trouve pétri de qualité.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 19:34
- casper
- MC amer
-

Faudrait savoir certains ralaient quand c’était le Club Med et maintenant ils travaillent trop…
21-Aug-25 19:34
- Sheryo13
- Membre
-

casper a écrit :
Pierre51 a écrit :
Montant inespéré. Merci Bologne, club ami
Faut vraiment rien connaître au football et à l’histoire de notre club pour sortir ça
Il aurait vendu ndoye à 8m€ lui 
21-Aug-25 19:35
- Sheryo13
- Membre
-

Belenos a écrit :
Sheryo13 a écrit :
CypressXX a écrit :
Bon si on fait le reste ça ma va aussiHaha ça me paraît jouable en plus tes pistes.
Bennacer et tsimikas c'est assez simple à boucler je pense.
Kessie ça dépend s'il est indésirable ou non mais niveau salaire ça doit pas être donnéKessie c'est une piste ou une proposition comme ça ?
Proposition de cypress
21-Aug-25 19:36
- lucianoo
- Membre
-

Le prix est pas fou, mais au moins ca permet de pas faire traîner. On a besoin de rentrer de la fraiche rapidement et ca permet de sortir Rowe par la meme occasion.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Aug-25 19:36
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Apparement Gouiri n'a rien...
Bon on va atténdre un peu car on vu aussi à quel point Medina n'avait rien 
21-Aug-25 19:39
vel'saian a écrit :
Apparement Gouiri n'a rien...
Bon on va atténdre un peu car on vu aussi à quel point Medina n'avait rien
Effectivement la prudence est de mise dans cette période trouble 
OM addict
21-Aug-25 19:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
Le prix est pas fou, mais au moins ca permet de pas faire traîner. On a besoin de rentrer de la fraiche rapidement et ca permet de sortir Rowe par la meme occasion.
Les events font que nous nous sommes retrouvé en position de faiblesse.
Simple supposition, je pense que si Rabiot n'était pas impliqué dans l'histoire, nous aurions pu régler cela de manière plus discrète et avoir une meilleur marge de négociation.
Bref, très déçu et triste de la tournure des événements.
21-Aug-25 19:41
- Henry974
- Membre
-

La mauvaise nouvelle du mercato est que Bryan Brobbey va s'engager avec Rennes pour 25 millions d'euros. Pourquoi ne l'avons nous pas recruté ? J'avais beaucoup aimé sa prestation contre nous et il reste très prometteur.
21-Aug-25 19:41
- crew
- Membre
-

Moi je m’en fout un peu de savoir qui a raison dans cette histoire
Ce qui m’intéresse c’est qu’on flingue pas la saison des le mois d’août
Et dans ce cas il faut faire corps avec l’entraîneur et l’équipe en place
La j’ai le sentiment que ça crée un clivage de dingue cette affaire et que ça va nous desservir et servir Lyon et compagnie
21-Aug-25 19:42
Henry974 a écrit :
Je pense que nous devons faire confiance aux dirigeants et à notre équipe actuelle. En effet, le club remplacera du mieux possible Adrien Rabiot et on pourra compter sur les autres cadres du groupe ( Rulli, Balerdi, Hojberg, Greenwood). On ne fait pas une équipe avec un seul joueur et c'est le collectif qui prime. Par ailleurs, je trouve que le prix de vente de Rowe reste convenable car il n'a rien prouvé et le timing reste court. ( 18.5 millions + 10 % à la revente).
Merci pour ce message que doit apprécier efulan. Un vrai message positif basé sur du concret et très profond.